Je change de crêmerie

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Messagede iBreaker le 24 Juin 2006 3:28

jimpqfly a écrit:Moui ... Changer de carbu je n'y crois pas : pour moi c'est clairement l'allumage qui bride le truc, on dirait un rupteur à 10 000. Très vite le moulin part, s'arrête, part, s'arrête, et tout le temps à 10 000, quelquesoit la vitesse engagée.

Si c'était un pb de carbu ça ferait un gros beuuuuhhhhh ou ça s'étoufferait franchement, et de toutes façons ça me parait étonnant qu'il faille changer le carbu pour débrider la bécane. Pour moi la cale à l'allumage, si c'est comme sur TDR, ça camouflerait le problème mais ça ne règlerait rien...

Personne n'a de 4FL ici, avec le même problème ???

ma TDR 3xe fait pareil
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Messagede jimpqfly le 25 Juin 2006 13:59

Nouvelles du front : avec un pote nous avons regardé la bougie, qui était plus que noire... (je l'ai changée vu qu'après le démontage elle ne démarrait même plus)
Qu'est ce qui pourrait expliquer une carbu trop riche ?
On a regardé l'YPVS, essayé de la bouger un peu, rien à faire : la moto ne franchit pas les 10500 tr/min même au point mort, ce qui nous fait vraiment penser à un bridage au CDI.
Quelqu'un aurait-il une idée ?

De plus je cherche la RMT, quelqu'un aurait-il des plans ?

3XE ? Quel rapport avec le TZR 4FL ? C'est le même CDI ? Moi j'avais un TDR 5AE débridé avant, et je n'avais pas de régul : il montait moins vite après 9500tr/min, mais en descente il est allé à plus de 11 000tr...
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Messagede Toopack le 25 Juin 2006 15:12

jimpqfly a écrit:Moui ... Changer de carbu je n'y crois pas : pour moi c'est clairement l'allumage qui bride le truc, on dirait un rupteur à 10 000. Très vite le moulin part, s'arrête, part, s'arrête, et tout le temps à 10 000, quelquesoit la vitesse engagée.

Si c'était un pb de carbu ça ferait un gros beuuuuhhhhh ou ça s'étoufferait franchement, et de toutes façons ça me parait étonnant qu'il faille changer le carbu pour débrider la bécane. Pour moi la cale à l'allumage, si c'est comme sur TDR, ça camouflerait le problème mais ça ne règlerait rien...

Personne n'a de 4FL ici, avec le même problème ???



Pour le Carbu , c'est une question de débit :!:
N'oublie pas que tu brasses 125 cm3 de mélange gazeux à chaque tour moteur :idea: je te laisse y réfléchir :wink:
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Messagede jimpqfly le 25 Juin 2006 21:15

La richesse, c'est une question de gicleur.
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Messagede Toopack le 25 Juin 2006 21:55

Si ta culture s'arrète là oui :?
sinon, il y a filtre à air, boite à air, possibilité de fuite ect :roll:
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Messagede Toopack le 25 Juin 2006 21:57

Bon, je me suis un peu emporté, mais si tu fais les question et les réponses, bah ..... :arrow: tiens je vais aller regarder le foot
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Messagede jimpqfly le 25 Juin 2006 22:09

Non mais c'est pas ça, mais j'ai déjà dit que j'avais regardé le filtre et que j'avais testé sans la boîte à air ... :(
Et une fuite ne rendrait pas le mélange trop riche si ?
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Messagede TOMTOM le 25 Juin 2006 22:26

essaye boite a air fermée mais sans le filtre, tu seras fixé!! :wink:
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Messagede phifi le 26 Juin 2006 1:07

:arrow: Une carburation beaucoup trop riche peut te faire des symptômes comme tu le décrit, c'est à dire une grosse "ratatouille" et impossibilité de prendre des tours en plus !!!
:arrow: Il faut savoir ce qui a été fait sur ta machine (carbu d'origine, taille du gicleur, etc...) avant de tenter quoi que ce soit...
:arrow: Les cdi bridés sont pour moi une légende, il peut y avoir des courbes d'allumage différentes mais aucune bride!!!
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Messagede flashi le 26 Juin 2006 16:56

sauf sur les rs ou les mito, mais la n'est pas le sujet, les symptome que tu decrive on deux possibilité:
-soit un mélange tros riche, qui tempeche de prendre des tour
-soit un carbu trop petit, ou une boite a air trop fermé qui tempeche de brasse assez de melange
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