Je change de crêmerie

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Je change de crêmerie

Messagede jimpqfly le 19 Juin 2006 0:42

Bon, après un an et demi sur mon fidèle destrier, j'en avais un peu fait le tour et je voulais changer. Comme le freinage était un peu limite, il me fallait un truc qui FREINE, comme la ligne d'origine du TDR me soulait et qu'un MIG est introuvable, comme je voulais un autre style et que je commençais à me demander comment adapter un allumage de TZR dessus, ce qui n'aurait pas été TRES sérieux ;)...

Bah j'ai échangé mon TDR contre un TZR.
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Messagede phifi le 19 Juin 2006 0:44

:wink: Tu gardes le même moteur en somme, ...en tout cas on compte sur toi pour nous parler de la différence de comportement moteur entre le TDR et le TZR !!!
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Messagede jimpqfly le 19 Juin 2006 0:59

Ouais bah pour l'instant il régule à 10000, donc c'est le petit truc qui m'énerve ;)
Je vais aller chez Yam pour voir ce qu'on peut faire avec ce CDI récalcitrant.
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Messagede phifi le 19 Juin 2006 1:10

:arrow: n'oublies pas quand même que les modifs pour les DTR et TDR sont valables pour ta machine (clavette, capteur, pipe et clapets,...).
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Messagede flashi le 19 Juin 2006 8:57

sauf q'une tzr monte a 12000 d'origine et a 170km sans préparaion, alors inutlile de vouloir lui donner plus de peche, il est deja conseillé de changer les segments tout les 5000 bornes...
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Messagede phifi le 19 Juin 2006 9:31

sauf q'une tzr monte a 12000 d'origine et a 170km

:lol: Une belgarda (4gm) peut être, mais une 4fl :? ....
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Messagede karim le 19 Juin 2006 9:42

C'est au surtout au niveau du confort que ça va te changer le TZR...
Si tu fais plus de 1,70m ! :D
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Messagede arno le 19 Juin 2006 10:12

je possède une tzr 4jb autre version du 4fl , si il est bridé tu peux oublié les 170. carbu de 28 au lieu de 34 pour trouver un carbu pas de problème par contre la pipe bonjours,cdi différent mais la cale allumage compense,
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Messagede Grolik le 19 Juin 2006 12:02

jimpqfly a écrit:Ouais bah pour l'instant il régule à 10000, donc c'est le petit truc qui m'énerve ;)
Je vais aller chez Yam pour voir ce qu'on peut faire avec ce CDI récalcitrant.

Très franchement tu perds pas grand chose, pour avoir eu un 4FL je peux te confier un secret :) : entre 10.000 et 11.000 c'est un peu de la bouillie de chevaux, le gros de la puissance est déjà passé!
Enfin c'est sûr que l'allonge c'est toujours utile en sortie de courbe.

Si tu peux lui trouver une ligne Arrow dans une casse, ou commander une Jolly Moto, tu devrais sentir une bonne différence!
Car je ne sais pas si tu as jeté un oeil à la ligne d'origine déjà, mais elle présente un renfoncement pour lui permettre d'épouser le cadre.
Renfoncement plutôt gênant pour les perfs :?
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Messagede flashi le 19 Juin 2006 12:39

ha oui c'est vrai c'est une belgarda que j'ai essayé... :oops:
elle était a vendre juste a coté du tdr je regrette de pas l'avoir acheté mais je regrette pas non plus mon tdr en fait je veux les deux
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Messagede jimpqfly le 19 Juin 2006 14:05

Moui ... Changer de carbu je n'y crois pas : pour moi c'est clairement l'allumage qui bride le truc, on dirait un rupteur à 10 000. Très vite le moulin part, s'arrête, part, s'arrête, et tout le temps à 10 000, quelquesoit la vitesse engagée.

Si c'était un pb de carbu ça ferait un gros beuuuuhhhhh ou ça s'étoufferait franchement, et de toutes façons ça me parait étonnant qu'il faille changer le carbu pour débrider la bécane. Pour moi la cale à l'allumage, si c'est comme sur TDR, ça camouflerait le problème mais ça ne règlerait rien...

Personne n'a de 4FL ici, avec le même problème ???
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Messagede jimpqfly le 20 Juin 2006 11:03

Misère ... J'appelle des mécanos dans le 92 et le 78 ils m'envoient tous ballader quand je leur parle débridage... Depuis le mois de janvier c'est tendu pour leur pomme s'ils se font prendre...
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Messagede phifi le 20 Juin 2006 18:01

Sur les TZR il y a une bride dans le pot au niveau de la partie la plus large de celui ci, et la valve est à régler.
Il n'y a aucune brideau niveau du CDI.
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Messagede jimpqfly le 21 Juin 2006 12:00

Ouais mais on me dit que ça ne couperait pas comme ça, aussi brusquement.... Je vais déjà faire un réglage de la richesse et de la valve, ça s'impose.
Merci pour les infos ! :)
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Messagede TOMTOM le 21 Juin 2006 22:22

c'est le carbu d'origine dessus ??

peut etre un plus gros et la boite a air n'a pas était modifiée en consequence....

je pense que tu est trop riche :wink:

quelle tete ta bougie ??
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