[KTM exc525 2003] Bridable en 34ch? :(

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

[KTM exc525 2003] Bridable en 34ch? :(

Messagede KubZ le 24 Juil 2006 17:58

Dernière édition par KubZ le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
Yamaha dt125x '05 BLEUE
-------> Ma DTX <-------
Débridée
Ligne DEP
KubZ
 
Messages: 1199
Inscription: 31 Aoû 2005 1:32
Localisation: Mons (Belgique) / Maubeuge (59)

Messagede Néo le 24 Juil 2006 18:47

si c'est pour toi 34 ch chevaux c'est encore trop moi je demanderai plutot si c'est bridable a 2 ou 3 ch :lol:

serieusement je n'en sait rien mais c'est une jolie machine :shock:
Dernière édition par Néo le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
Néo
 

Messagede KubZ le 24 Juil 2006 19:30

bah c'est surtout que j'ai 20ans et que mon permis A est valable pour 34ch, donc c'est surtout pour la papraserie, limite si ils me font le papier, je les obliger meme pas a y toucher :twisted:

mainteannt l'annonce date un peu, et au vu du prix, j'ai peur qu'elle soie vendue, mais on peut toujours rêver :?
Dernière édition par KubZ le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
Yamaha dt125x '05 BLEUE
-------> Ma DTX <-------
Débridée
Ligne DEP
KubZ
 
Messages: 1199
Inscription: 31 Aoû 2005 1:32
Localisation: Mons (Belgique) / Maubeuge (59)

Messagede Grolik le 24 Juil 2006 19:50

En général les KTM exc sont bridables en 34 (un pote a pu s'offrir une 250 2T comme ça).
Au pire va voir sur crazymoto, ils ont une section Off-Road où ils en parlent je crois...
Dernière édition par Grolik le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grolik
 
Messages: 801
Inscription: 30 Mai 2005 20:01
Localisation: Rennes

Messagede Sbomi08w le 24 Juil 2006 19:54

L'important est pas de savoir si elle est bridable, l'important c surtout de savoir dans quelle catégorie elle se trouve et comme la dit grolik en général les KTM sont homologuées en MTT1 (meme si elles font plus de 34cv... un 525 c inbridable, elle ne peut pas fonctionner correctement bridée) donc normalement pas de soucis
Dernière édition par Sbomi08w le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
250 YZ de 2000 + 125 DTR de 1991

Image
Sbomi08w
 
Messages: 47
Inscription: 21 Oct 2004 13:44

Messagede KubZ le 24 Juil 2006 20:02

ouais, mais si elle fait + de 34ch je peux pas rouler avec mon permis A- :(

de toute facon comme dit grolik je vais poster ca sur crazy moto ^^

faut juste que je retrouve mon mot de passe :D
Dernière édition par KubZ le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
Yamaha dt125x '05 BLEUE
-------> Ma DTX <-------
Débridée
Ligne DEP
KubZ
 
Messages: 1199
Inscription: 31 Aoû 2005 1:32
Localisation: Mons (Belgique) / Maubeuge (59)

Messagede Sbomi08w le 24 Juil 2006 20:07

vi mais bon si elle homologué en MTT1 ca veut dire qu'elle est homologué comme étant a moins de 34cv (ce qui est le cas qd le concess la recoi en caisse) donc tu peux l'assurer et rouler avec (meme si elle fait plus de 34cv en réalité)

par exemple un pote roule sur une 125 Tm enduro avec son permis voiture + 2ans alors qu'elle fait + de 34cv mais vu qu'elle est homologué MTL c bon (ce qui n'est pas le cas d'un yam 125 wr par exemple qui est homologué MTT2...)
Dernière édition par Sbomi08w le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
250 YZ de 2000 + 125 DTR de 1991

Image
Sbomi08w
 
Messages: 47
Inscription: 21 Oct 2004 13:44

Messagede Sbomi08w le 24 Juil 2006 20:13

un autre exemple.. ma 250 YZ homologuée est une MTT2 alors que la 250 EXC est une MTT1.. pourtant c'est deux 250 2t qui font plus de 34 cv. On dirait que yamaha n'accorde pas trop d'importance à faire en sorte que leur machine soient homologuées en MTT1 alors que KTM a compris qu'ils toucheraient une plus large clientéle en homologuant ses machines en MTT1 (grace a un bridage en sortie d'usine qui permet de passer à l'homologation mais qui rend la machine inutilisable tel quel...)
Dernière édition par Sbomi08w le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
250 YZ de 2000 + 125 DTR de 1991

Image
Sbomi08w
 
Messages: 47
Inscription: 21 Oct 2004 13:44

Messagede KubZ le 24 Juil 2006 20:22

wow... tout ces trucs d'homologation de moto tt ca me sort un peu je suis fort perdu, mais ca devient interessant la... faut que je me renseigne :D
Dernière édition par KubZ le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
Yamaha dt125x '05 BLEUE
-------> Ma DTX <-------
Débridée
Ligne DEP
KubZ
 
Messages: 1199
Inscription: 31 Aoû 2005 1:32
Localisation: Mons (Belgique) / Maubeuge (59)

Messagede Sbomi08w le 24 Juil 2006 20:30

c'est pas compliqué, ya 3 types d'homologation :

- MTL -> - de 15cv comme par exemple le DT
- MTT1 -> - de 34cv (donc ce qui t'interresses)
- MTT2 -> + de 34cv

il suffit pour toi qu'une machine soit homologuée en MTT1 pour que tu puisses l'assurer et cou de chance pour toi KTM fais en sorte d'homologuer ses moto en MTT1 (grace a un bridage de sortie d'usine que tout les concessionaire faut sauter à la vente de la moto).
Donc meme si concretement un 525 fait bien plus de 34cv, pour l'assurance ca reste une MTT1 donc homologué en - de 34cv
Dernière édition par Sbomi08w le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
250 YZ de 2000 + 125 DTR de 1991

Image
Sbomi08w
 
Messages: 47
Inscription: 21 Oct 2004 13:44

Messagede KubZ le 24 Juil 2006 20:33

ok ok merci bien :D

de toute facon, assurée au nom de mon père :roll: c'est 3 fois moins cher... je suis en conducteur 'occasionnel' :D

c'est surtout pour les flics et tout ou en cas d'accident :wink:
Dernière édition par KubZ le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
Yamaha dt125x '05 BLEUE
-------> Ma DTX <-------
Débridée
Ligne DEP
KubZ
 
Messages: 1199
Inscription: 31 Aoû 2005 1:32
Localisation: Mons (Belgique) / Maubeuge (59)

Messagede jacquard le 24 Juil 2006 23:24

Mais apres c'est toujours l'eternel probleme....tu roules avec une moto débridée....donc pas en regle.... :wink:
Dernière édition par jacquard le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
jacquard
 
Messages: 84
Inscription: 08 Avr 2006 23:17
Localisation: Vosges

Messagede Grolik le 24 Juil 2006 23:51

Voilà, ce que dit sbomi c'est ce que mon pote en exc 250 m'avait raconté...
Donc du coup tu n'auras même pas à la faire rebrider pour la carte grise, elle sera déjà en mtt1 :wink:
Dernière édition par Grolik le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grolik
 
Messages: 801
Inscription: 30 Mai 2005 20:01
Localisation: Rennes

Messagede Sbomi08w le 24 Juil 2006 23:52

C'est vrai... mais de toutes facon un 525 c inutilisable bridé.. elle démarre quoi c tout.. donc même moi par exemple qui posséde le permis A sans le bridage à 34 si j'achéte un 525 je suis dans l'illégalité car la puissance ne correspond plus au type présent sur la carte grise... donc en gros tout les proprios de KT sont dans l'illégalité car personne ne roule bridé
Dernière édition par Sbomi08w le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
250 YZ de 2000 + 125 DTR de 1991

Image
Sbomi08w
 
Messages: 47
Inscription: 21 Oct 2004 13:44

Messagede Sbomi08w le 24 Juil 2006 23:54

oups ct pour répondre a jacquard, j'avais pas vu ton msg Grolik
Dernière édition par Sbomi08w le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
250 YZ de 2000 + 125 DTR de 1991

Image
Sbomi08w
 
Messages: 47
Inscription: 21 Oct 2004 13:44

Suivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités