7s38 POUR le 0 à 100km:h

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messagede Mr.T le 31 Juil 2006 22:52

Phifi a écrit::lol: Comme le dit Kristian c'est un post ou on va pouvoir lire de tout !!!
:arrow: Pour résumer juste débridées ces machines roulent entre 120 et 130 au plat, et plus ou moins préparées de 135 à 145.
Il y a bien quelques machines hors normes mais c'est rare!!!


Phifi t'as bu? :lol:

ce sont tes mots dans le post des vitesses, ou alors j'ai pas pige un truc,
tu plaisantes?
Dernière édition par Mr.T le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
[ Mr.T / KcD ] mrt-prodz.com
Mr.T
 
Messages: 1075
Inscription: 07 Déc 2004 22:55
Localisation: Athenes, GRECE
Motos: CBR600RR 04, KTM 125EXC 05, DT125RE 04, pocketbike

Messagede phifi le 31 Juil 2006 22:56

Non je n'ai pas bu, mais la 5 se lance très bien, et la 6 est trop démultipliée et mets donc du temps à monter...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede kristian le 31 Juil 2006 23:00

La moto de Phiphi marche particulièrement bien.... et je ne doutes pas de ses dires, une carbu bien réglée fait pas mal de différence (et c'est pas encore mon cas :cry: :oops: :cry: )
perso, je suis en 17, actuellemnt je peux pousser la 5 à 10000 tr/mn et ça fait 110 voire un petit peu plus
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede Mr.T le 31 Juil 2006 23:01

bein moi la 5 bloque a 100km/h :lol: et la 6 va jusqu'a une vitesse max de
130 et quelque...

mais, ca doit etre les modifs que tu as fait dessus qui doivent faire cela,
moi en fond de 5 je dois etre a plus de 11000tours donc ca va vraiment
pas plus loin (limite ca s'arrete d'accelerer) et je vais plus vite que mes
potes en DT...


donc je comprend rien de rien :oops:


edit: je suis en 17pouces ca change quelque chose?
Dernière édition par Mr.T le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
[ Mr.T / KcD ] mrt-prodz.com
Mr.T
 
Messages: 1075
Inscription: 07 Déc 2004 22:55
Localisation: Athenes, GRECE
Motos: CBR600RR 04, KTM 125EXC 05, DT125RE 04, pocketbike

Messagede phifi le 31 Juil 2006 23:05

Sur ma moto, en faisant hurler le moteur, j'obtiens ceci: 1 = 50km/h, 2= 75km/h, 3 = 90 km/h, 4 = 110km/h (une fois à 115), 5= 130 à presque 135 km/h, 6 = 140 km/h (compteur bloqué).

:wink:Bien sur je suis loin de pousser autant tous les jours, et même si je passe en 6 à 100/110 j'arrive à la même vitesse maxi, mais en plus de temps ...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede Mr.T le 31 Juil 2006 23:07

:shock: la premiere a 50km/h!!! :shock: :shock: :shock:

wow...
Dernière édition par Mr.T le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
[ Mr.T / KcD ] mrt-prodz.com
Mr.T
 
Messages: 1075
Inscription: 07 Déc 2004 22:55
Localisation: Athenes, GRECE
Motos: CBR600RR 04, KTM 125EXC 05, DT125RE 04, pocketbike

Messagede rayam le 31 Juil 2006 23:08

si phifi monte la 4 ieme a fond a 110
il est logik ke la 5 ieme a fond monte a 120
et la 6 ieme ki est un peu plus longue comme rapport monte a plus de 20 km/h par rapport a la 5 ieme
ce ki nous oblige a pousser les rapports si la carburation n est pas assez bonne
Dernière édition par rayam le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
rayam
 
Messages: 220
Inscription: 09 Juin 2005 19:35
Localisation: 33 pres de bordeaux

Messagede kristian le 31 Juil 2006 23:08

Mr.T a écrit:edit: je suis en 17pouces ca change quelque chose?
un peu mais un tout petit peu.... ta roue motrice est passée de 18 à 17 pouces donc tu perds forcément en vitesse pour un même régime donné.
per conte 100 en 5 et 130 en 6.... bravo pour la 6. maais quels sont tes régimes pour ces deux vitesses??? car si tu atteins les même régimes et que tu as 30 km/h d'écrat entre les deux rapports, soit ta boite est modifiée soit tu as un souci avec ton compteur
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede phifi le 31 Juil 2006 23:10

:? La première à 50 je l'ai fait une fois pour tester, mais je ne le referrais jamais, la moto vibrait de partout et j'ai cru que le moteur allait lacher ...
:oops: C'était pour tester, mais honnêtement ça ne sert à rien et c'est idiot...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede rayam le 31 Juil 2006 23:11

phifi si tu gagne ke 5 km/h entre la 5 et la 6
c est ke ta moto se retrouve en perte de puissance
soit fot ke tu te mette en psb 15 ou ke tu augmente ton gicleur
a mon avis
la 6 et le rapport le plus long et tu gagne ke 5 km /h :cry:
Dernière édition par rayam le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
rayam
 
Messages: 220
Inscription: 09 Juin 2005 19:35
Localisation: 33 pres de bordeaux

Messagede rayam le 31 Juil 2006 23:14

entre la 5 ieme et la 6 ieme y as a peut pres 20 km/h de difference
je pencherais plus pour 18 meme !!!
Dernière édition par rayam le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
rayam
 
Messages: 220
Inscription: 09 Juin 2005 19:35
Localisation: 33 pres de bordeaux

Messagede kristian le 31 Juil 2006 23:15

rayam a écrit:ou ke tu augmente ton gicleur
a mon avis
on a trouvé un nouveau doctor es carburation.... attention Phiphi, tu vas perdre ton titre :wink:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede phifi le 31 Juil 2006 23:17

Réellement je dois gagner 10km/h (car le compteur est bloqué), mais pour gagner plus ce n'est pas un plus gros gicleur qu'il me faut mais un plus gros carbu !!!
De toute façon vu comme la tenue de route devient aléatoire au dessus de 135, je dépasse rarement cette vitesse, ou 10 à 15 secondes maximum.
Je préfère de loin m'amuser avec l'accélération que de faire de longues pointes, de toute façon dans ce cas j'aurais plutôt acheté une sportive qu'un trail !!!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede rayam le 31 Juil 2006 23:21

oui tou as fait phifi
C clair ke moi ossi y a ke l acceleration ki compte
et ke notre carbu meriterais d etre un pe plus important pour un meilleur passage des gas
dis moi ?, si tu as deja essayer le psb de 15 pour tenir compte ke de l acceleration ??
Dernière édition par rayam le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
rayam
 
Messages: 220
Inscription: 09 Juin 2005 19:35
Localisation: 33 pres de bordeaux

Messagede Mr.T le 31 Juil 2006 23:22

kristian a écrit:
Mr.T a écrit:edit: je suis en 17pouces ca change quelque chose?
un peu mais un tout petit peu.... ta roue motrice est passée de 18 à 17 pouces donc tu perds forcément en vitesse pour un même régime donné.
per conte 100 en 5 et 130 en 6.... bravo pour la 6. maais quels sont tes régimes pour ces deux vitesses??? car si tu atteins les même régimes et que tu as 30 km/h d'écrat entre les deux rapports, soit ta boite est modifiée soit tu as un souci avec ton compteur


bein c'est un compteur digital, les trs/mn sont compte par le fil qui passe par
la bougie donc ca doit etre juste je suppose :?

ca me parait enorme quand meme :shock:

edit: je suis aller voir les donnees enregistre dans mon compteur,
fond de 6 -> 132km/h a 11500trs/mn... je referais des test demain pour
voir :lol:
Dernière édition par Mr.T le 03 Sep 2015 17:19, édité 5 fois.
[ Mr.T / KcD ] mrt-prodz.com
Mr.T
 
Messages: 1075
Inscription: 07 Déc 2004 22:55
Localisation: Athenes, GRECE
Motos: CBR600RR 04, KTM 125EXC 05, DT125RE 04, pocketbike

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités