Ben moi à lanester (à coté de Lorient 56) sur une sortie de la voie rapide en travaux dont je ne savais pas trop l'avancement (partis quelques jours dans le 66) je comprend pas trop quel est se méga bouchon et pourquoi les voitures roulent sur une seule file alors qu'il me semble qu'il y en a deux.
Donc je déboite pour aller sur la file de droite sur laquelle les voitures ne roule pas et effectivement je comprend, plus loin cette file est barrée par des plots. Mais bon, je roule encore un peu dessus ce qui fait que d'un certain sens je double par la droite (ce qui est interdit) et je m'arrète juste derrière une voiture de gendarmerie

. Bon je me dis que je vais arréter là mes conneries.
DOnc je la double par la gauche

et je continue jusqu'au rond point.
La les Motards des CRS étaient apparament occupé par autre chose que par mon éventuelle mauvaise conduite

.
Non, sans déc*nner ce sujet est trés intéressant et du coup çà m'ammène quelques questions.
Bon niveau excés de vitesse je m'en balance un peu puisque normalement je m'autorise juste un +10 que ce qui est autorisé donc pas grand risque sauf radar automatique

.
Par contre les bouchons
Alors officieusement la remontée des files de voitures par les 2 roues (tout simplement parce que les 4 roues généralement ils on pas la place sinon ils se gèneraient pas et le feraient aussi

) est interdites, bien qu'officiellement aucun texte de loi ne l'interdise.
Du coup il parait que quand on se fait arréter pour "remontage des files de voitures" (ce qui est plutot des opération "coup de points" dans des grandes villes avec du genre un Motard de la Police qui remonte la file de voiture, puis un collègue qui le suit en laissant X moto devant lui et tout ce petit monde se fait donc coincer par les 2 Motard de la Police et des collègues à eux en embuscade dans un coin stratégique ...........) on se retrouve avec un "bête" PV pour dépassement par la droite

.
Rapellons pour la petite histoire que le dépassement par ladroite est interdit partout SAUF dans un bouchon ou si la file de droite roule plus vite que la file de gauche et bien on suit le rytme et on va pas ralentir pour rouler moins vite que la fille de gauche

...
Mais alors, si on se fait coincer dans un tel cas pour dépassement apr la droite alors il faut doubler la file de gauche par la gauche entre les voitures et la rembarde qui sépare les deux sens de la voie rapide quoi???
car là ont peut nous reprocher quoi???
A+