retour + petite question

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Messagede raphysteria le 24 Aoû 2006 16:05

bonjour a tous je suis heureux de revenir sur ce forum que j'avais quitte suite a un accident (fracture du coude en snow)
donc plus de moto pendant un bon moment et donc pour ne pas etre degouté je ne venais plus
:oops: bon fin de "je raconte ma life"

j'ai donc repris mon fidele DTX en me disant un peu de stunt se serai pas mal

je debute dans le domaine mais je commence a rentrer des petits stoppies qui grandissent gentiment (pour l'instant ils restent vraiment petits mais j'y vais progressivement)

par contre je m'arrive pas a la lever :cry:
la roue decolle parfois quand je part un peu fort d'un stop mais je n'arrive pas a faire de wheeling
quelqu'un peut il m'aider ?
merci d'avance
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Messagede KubZ le 24 Aoû 2006 16:13

râh j'ai aussi ce problème je crois, je la lève mais je ne la tient pas, je ne dois pas la lever asser haut je pense que pour atteindre le point d'équilibre ca c'est sur :?
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Messagede piero87 le 24 Aoû 2006 16:59

T'avance vers 5 à 10km/h t'embraye léger en accélèrant bien fort et tu lache l 'embrayage la moto va se lever et tu freine de l'arrière pour ne pas te retourner et t'accélère pour cabrer.Enfin je dis ça mais je ne maîtrise pas non plus :D
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Messagede Toopack le 24 Aoû 2006 17:22

c'est assez compliqué, du moin instable lorsque l'on a pas assez de puissance/couple pour le faire à l'accélération. En fait les plus beau wheeling ce font à l'accélération ( la roue avant à mis hauteur ) ....... c'est pas la même chose que de faire de l'équilibre ( pour çà je prend le BMX de mon gamin) :twisted:
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Messagede KubZ le 24 Aoû 2006 18:52

Toopack a écrit:c'est assez compliqué, du moin instable lorsque l'on a pas assez de puissance/couple pour le faire à l'accélération.


oui évidemment, c'est exactement ce que je disais hier même a un pote, mais pour tenir un wheeling a l'accel avec roue a mi hauteur avec nos DT, jte met au défis de le tenir plus de 3secondes :lol:
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Messagede rayam le 24 Aoû 2006 19:59

salut :)
pour le weeling C est surtout l aprehension du vide par l arriere !!!!
la peur de ce retourner !!
cette aprem je viens de fabriker une barre de curling :idea: vite fait sans soudure :lol: pour un pote (ca ma kand meme pris l aprem )
la barre permet de sortir l aprehension et de trouver plus facilement le point d ekilibre
je l ai monter sur le DT et je vais aller tester ca :P
je ferais un sujet la dessus avec photo :wink:
ca peut interesser des personnes
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Messagede Toopack le 24 Aoû 2006 20:15

Rayam,
Désolé de te dire çà mais un Wheeling n'est pas de l'équilibrisme, c'est l'expression de la puissance instantanée d'une machine :wink:
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Messagede Toopack le 24 Aoû 2006 20:18

ubaika a écrit:
Toopack a écrit:c'est assez compliqué, du moin instable lorsque l'on a pas assez de puissance/couple pour le faire à l'accélération.


oui évidemment, c'est exactement ce que je disais hier même a un pote, mais pour tenir un wheeling a l'accel avec roue a mi hauteur avec nos DT, jte met au défis de le tenir plus de 3secondes :lol:


Surtout que la plupart d'entre nous veulent rouler à 160 km/h donc ralonge la démultiplication ....... :roll: :roll: T'inquiète pas pour moi, je sais très bien ce que c'est 8)
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Messagede Néo le 24 Aoû 2006 20:35

je vous ferai une video avec mon pot :twisted:
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Messagede KubZ le 24 Aoû 2006 21:22

rayam a écrit:je ferais un sujet la dessus avec photo :wink:
ca peut interesser des personnes


moi ca m'interesse fortement!
j'avais déja poser il y a qq semaines cette question de barre de curling sur nos dt... :D
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Messagede rayam le 24 Aoû 2006 22:14

oui c est pour tenir la roue avant en acceleration !!!
cela depend biensur la hauteur de la roue avant ou elle ce trouve biensur :wink:
si tu met la moto a un peut plus de 45° tu fait de tres bonne acceleration
sur la premiere
pour le passage de la 2 ieme il faut ce retrouver sur le point d ekilibre au moins une seconde
pour l instant j arrive toujour pas a passer la 2 ieme assez rapidement :cry: et la roue retombe
avec cette barre de curling ke je peut regler en hauteur je vais bien m entrainer sur le point d ekilibre :P
alors je revient de l essais :P
j ai pas reussi a faire toucher la barre o sol :oops:
mais vus ke je suis plus rassurer les 15 m sur la 1iere sont plus facile :P
demain je la rabaisse d un cran
a 3 personne a l arret ont la mis a toucher la barre elle est a la bonne hauteur la moto risk pas de ce retourner mais bon faut y aller petit a petit :wink:
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Messagede stuntman_90 le 25 Aoû 2006 8:58

pour la barre , une vraie , il faut aller sur brestunt , contacter boubou-dtx je crois

perso je leve ma dt sans problème , dans l'herbe , bridée ou pas

mais le problème , je suis au point d'équilibre mais j'arrete d'accélérer , la moto reste en wheeling quelques temps puis repose , tout cea sur une courte distance

en 2de je ne leve pas assez haut mais je leve sur 15max , bon j'avoue jme suis déja fait peur :lol:

me faut une 2eme moto :(!!!
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Messagede TASSIN le 25 Aoû 2006 10:03

j arrive a relever en seconde apres avoir fai comme tout le monde a savoir etre retombe en fin de 1er.
Ma ligne m aide neanmoins( rino) elle est clairement faite pour prendre du couple
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Messagede KubZ le 25 Aoû 2006 16:34

moi il me faut une nouvelle moto :lol:

d'ailleur ici je travaille en septembre, + les week ens pendant l'année, juin/juillet l'année prochaine ma dt est a vendre :D
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Messagede raphysteria le 26 Aoû 2006 14:20

merci de vos reponses
je vais m'entrainer maintenant 8)
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