Des Questions En Rapport Aux Assurances..., !!!

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Des Questions En Rapport Aux Assurances..., !!!

Messagede TOTO03 le 13 Sep 2006 14:00

Alors déjà pti récapitulatif de mon histoire, en octobre 2003 j'ai eut un accident de voiture (petit, pas corporel), j'ai été déclaré responsable, dès lors j'ai reçut un malus de 1.25%.
Quand j'ai acheté ma Tdr la 1ère année, comme l'accident daté d'un an mon malus était de 1.18% (chaque année on multiplis le taux par 0.95%), j'ai payé 654 euro en tout risque.

L'an dernier, malus baissé a 1.12%, bizarrement j'ai payé 708 euro.

Et là je viens de recevoir le devis pour cette année et il m'annonce 702 euro a payé pour un malus de 1.06%.

Mes questions :

-Pourquoi le prix reste si élevé alors que mon malus a baissé énormément, et qu'en plus je suis chez eux depuis 2 ans.
-Comme j'ai roulé en 125 depuis 2ans, ai-je droit a un bonus pour la moto?

Parait t'il il y a un taux auto ET moto, vrai?

Voilà j'ai raconté ma vie lol, mais j'ai besoin d'aide sur ce coup, merci à tout ceux qui voudront me répondre!


Toto

Ps : Je suis a "Euro-assurance"
Dernière édition par TOTO03 le 03 Sep 2015 2:00, édité 2 fois.
En Tdr...
TOTO03
 
Messages: 249
Inscription: 16 Juin 2004 11:23

Messagede Toopack le 13 Sep 2006 14:30

le coeff baisse ce qui est normal mais la prime de base doit augmenter visiblement. :?

Autrement dit, aux vues de ce que tu nous rapportes , ton assurance augmente ses tarifs. Je te signale simplement que c'est à contre courant de ce que font la majorité des compagnies :wink:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:00, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede fabriv le 13 Sep 2006 16:21

Si je ne dis pas d'erreur, il y a bien un bonus/malus différent pour la voiture et la moto.

T'as fait faire des devis ailleurs?
Dernière édition par fabriv le 03 Sep 2015 2:00, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
fabriv
 
Messages: 215
Inscription: 23 Juin 2005 7:32
Localisation: Oullins

Messagede TOTO03 le 13 Sep 2006 19:29

Non j'ai pas étais faire des devis ailleur.

Bon chez eux cette aprèm j'ai fais un devis, en utilisant le taux qui m'indique, soit 1.06%, et je tombe à 488 euro.

J'ai fais qq recherche sur le code des assurances, et d'après l'article 5, ça dit :

"Quel que soit le niveau de malus atteint, après 2 années consécutives sans accident, le coefficient est automatiquement ramené à 1 (cotisation de référence : ni bonus, ni malus)."

Ce qui me ferais donc 416 euro a payer, et non 702 euro, ils veulent m'entuber de 286 euro c'est ***** :evil: .
Et je suis sur l'an dernier j'ai pas chercher, et chuis sur qu'ils m'ont eut. Chuis bien dég en tout cas, je vais les appeler demain voir ce qu'il me chantent ces bandes de *****!!!!

Marre de vivre dans un monde ou si on ne fais pas gaffe on se fais niker de tous les cotés. "Pti coup de gueule off"
Dernière édition par TOTO03 le 03 Sep 2015 2:00, édité 2 fois.
En Tdr...
TOTO03
 
Messages: 249
Inscription: 16 Juin 2004 11:23

Messagede Powercket le 13 Sep 2006 19:53

TOTO03 a écrit:"Quel que soit le niveau de malus atteint, après 2 années consécutives sans accident, le coefficient est automatiquement ramené à 1 (cotisation de référence : ni bonus, ni malus).""


Une petite réaction à froid de ma part;

effectivement je crois que c'est le constat que devrai faire chaques Francais, et sur d'autres cas de vie courante je pense comme toi.
je ne citerai qu'un exemple parmis beaucoups d'autres:

Quand vous faites des achats dans les super et hypermarché, verifiez la concordance des prix affichés et ceux du passage en caisse, vous allez etre surpris (souvent sur les articles en promo)

mais là c'est un peu hors sujet.

sans commentaires :oops:
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Messagede Toopack le 13 Sep 2006 20:14

Dans le cas présent le décompte bonus/malus est réactualisé d'après les dires de notre ami , par contre quand dans une opération avec coéfficient , si le coef baisse et que le résultat de l'opération est une augmentation, forcément c'est la partie fixe qui à augmenté, c'est pas plus compliqué ......
une réduction de 30% sur 100 euros = un tarif de 70,00 euros
une réduction de 45% sur 130 euros = un tarif de 71,50 euros


Donc regarde le tarif de la prime de base ( avant rectification par le coéf ) et compare avec les années précèdentes 8)
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:00, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede kristian le 13 Sep 2006 20:34

Pour ma part, je suis à la M..F et tous les ans je paye plus cher, et toujours sans aucun accident. je crois que la cotisation de base a fortement augmentée, c'est le principe des mutuelles.... et ils ont dûs avor pas mal de dégâts parmis leurs assurés donc ça se reporte sur les autres.... mais faudrait quand même que je vérifie tout ça :cry:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:00, édité 2 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede laurent le 14 Sep 2006 10:04

moi j'ai un bonus auto et j'ai un bonus moto (pas de permis moto pourtant).

Le fait que tu paye cher est peut être lié à ta prime d ebase qui augmente. Tu le vois sur ce que ton avis : maintenant si ton assurance augmente ses tarifs, va voir ailleurs : au bout de 2 ans sans soucis tu as pas de socuis pour changer.

Pour info (je suis dans la loire), je payé à la macif 130 euros à l'année avec bonus 50 % (donc 260 en prime de base) et ce tout risque
A la maaf ou je suis maintenat c'est 170 euros avec un peu plus de bonus.

La prime d ebase dépend donc des assurances, compare bien avant dechanger et met tout au même endroit pour mieux négocier
TDR 4FU, débridée, peinture perso, selle perso
laurent
 
Messages: 276
Inscription: 03 Mai 2004 14:48
Localisation: Montchal
Motos: TDR 4fu


Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités