Stage moto risques routiers

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Stage moto risques routiers

Messagede orlins le 19 Sep 2006 23:01

Bonsoir,

Jeudi 21 Septembre, je vais faire un stage Moto payé par mon entreprise, 'Maitrise des risques routiers moto sur un jour'. C'est à Linas Monthlery.

Je vous tiendrais au courant de ce qui est ressorti de ce stage.

Je pense et c'est mon avis, que c'est un stage qui devrait être obligatoire à tous détenteurs de permis auto qui passent au 125.

Qu'en pensez-vous ?
Dernière édition par orlins le 03 Sep 2015 2:00, édité 2 fois.
orlins
 
Messages: 182
Inscription: 18 Sep 2006 15:03
Localisation: Chatenay Malabry 92
Motos: TDR 2003

Messagede kristian le 19 Sep 2006 23:11

C'est sûr que c'est toujours bon à prendre... maintenant de là à rendre ça obligatoire.... si tu veux vraiment que les "conducteurs" de 125 maitrisent leur engins, tu supprimes l'équivalence et tu imposes le permis AL. Ok dans le permis il y a une part apprentissage, mais il y a ausi une bonne part de bachautage.... repeter encore et encore le même geste dans des conditions qui ne sont pas les conditions réelles dans lesquelles le stresse et la peur deviendront alors ton pire ennemi....Je connis quelques motard s qui se sont surement fait plus mal en tentant un évitement qu'autre chose... et oui sur la route, il y a des voitures qui arrivent en face, il y a des voitures qui roulent derrière ou à coté, il y a des arbres qui bordent la route......mais rien que le fait d'être sensibilisé aux fait que la route c'est dangereux et sutout à moto et donc que la vigilence est plus ton amie que tes freins ou que les techniques d'évitement que tu as apprises c'est une chose énorme !!!!!
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:00, édité 2 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede orlins le 19 Sep 2006 23:24

Je suis absolument d'accord avec ce que tu dis !!!


Mieux vaut alors être sensibilisé que d'adopter des techniques qui en conditions réelles ne 'jaillieront' pas par automatisme.

Merci pour ton éclaircissement.
Dernière édition par orlins le 03 Sep 2015 2:00, édité 2 fois.
orlins
 
Messages: 182
Inscription: 18 Sep 2006 15:03
Localisation: Chatenay Malabry 92
Motos: TDR 2003

Messagede SEB4LO le 20 Sep 2006 14:25

Heu , si c est des videos pour faire peur pourquoi pas , ca peut calmer les jeunes tous fous qui se prennent pour rossi avec le B6 bridé flambant neuf ....

si c est pour des épreuves genre plateau , c est pas trop utile .... , y a pas longtemps , je suis allé dire bonjour a mon moniteur auto ecole quand j avais passé le gros cube ... pour rigoler , j ai fait un record de la piste en plateau rapide avec omn vieux tagazou de 25 ans :lol:

de la a éviter un chien c est pas la meme musique , a chaque fois qu un truc me fait peur , je plante les freins comme un porc et je m en met un grosse :evil: , que ce soit sur circuit fermé ou sur route ...

et ca , je ne pense pas le que conditionnement change grand chose aux reflexes , mais il est vrai qu il faut savoir quelques petites choses en plus de ce qui est enseigné dans les moto ecole ....

a mon epoque , la route était un circuit , y avait pas de radars auto.... et personne n expliquait que ca fait tres mal de tomber ....

Le truc qui me fait le plus peur c est de voir papa et le gamin sur le 125 en été en shot-tee shirt-tong ..... criminel et inconscient ....

y a qu a voir certains tatouages que j ai apres des buches en cuir avec dorsale et cie pour se dire que eux si ils tombent c est greffe de peau et hosto jusqu' a la saint glinglin :shock:
Dernière édition par SEB4LO le 03 Sep 2015 2:00, édité 2 fois.
SEB4LO
 
Messages: 216
Inscription: 12 Jan 2005 13:41

Messagede trunks24 le 20 Sep 2006 15:36

C'est clair que la moto, ca ne pardonne pas, au mieux tu es handicapé au pire tu es mort, c'est ca d'être motard, il faut assumer les conséquences. A+ et gaaazzz
Dernière édition par trunks24 le 03 Sep 2015 2:00, édité 2 fois.
Image Image
>>>Ma DTR<<<
Avatar de l’utilisateur
trunks24
 
Messages: 192
Inscription: 27 Juil 2005 21:08
Localisation: Dordogne (24)

Messagede black_dtx le 20 Sep 2006 20:11

il devait pas etre détruit le circuit :?: :?: :?:
en tout cas t'es proche des conditions sur routes sur un circuit comme monthlery vu l'état de la piste :?
Dernière édition par black_dtx le 03 Sep 2015 2:00, édité 2 fois.
Image
black_dtx
 
Messages: 136
Inscription: 05 Juin 2005 18:59
Localisation: 92

Messagede xsaraman le 20 Sep 2006 20:51

un stage moto payee par ton entreprise :shock:
tu travaille dans la moto ?
autrement c est pas mal s il te font rouler sur les pneus freiner sur le mouiller ce genre de trucs
c est comme tous il faut s entrainer
pour eviter le contre braquage ca marche du tonerre !
a+
Dernière édition par xsaraman le 03 Sep 2015 2:00, édité 2 fois.
xsaraman
 
Messages: 406
Inscription: 19 Sep 2006 21:50
Localisation: auvergne
Motos: dtre

Messagede orlins le 20 Sep 2006 21:28

Bonsoir,

Pour black_dtx, apparement l'autodrome existe encore, jusqu'à ce soir...j'y suis passé.

Je travaille en informatique dans le secteur automobile et j'en avais marre des formations informatiques. Dans toutes les grandes entreprises, il y à des plans de formation, et je devais choisir une formation car j'avais pas bouffé mon quota 2006. J'ai choisi ca, mais ce stage existait aussi en version 'deux jours'. A tout hazard, croyant que ca ne serait pas accepté par mon service, j'ai pris le stage un jour et ca à été accepté. Si j'avais su....

Un collègue aussi dans l'info à pris un stage ' découverte du japon et de ses traditions' :lol:

A+
Dernière édition par orlins le 03 Sep 2015 2:00, édité 2 fois.
orlins
 
Messages: 182
Inscription: 18 Sep 2006 15:03
Localisation: Chatenay Malabry 92
Motos: TDR 2003

Messagede xsaraman le 20 Sep 2006 21:37

ok
ben amuse toi bien alors :wink:
a+
Dernière édition par xsaraman le 03 Sep 2015 2:00, édité 2 fois.
xsaraman
 
Messages: 406
Inscription: 19 Sep 2006 21:50
Localisation: auvergne
Motos: dtre

Messagede kristian le 20 Sep 2006 23:20

Je travaille en informatique dans le secteur automobile
et vu où tu habites, ça sent le centre technique de velizy ça, non? quelle direction? DRIA?
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede orlins le 22 Sep 2006 13:01

Salut à tous,

Si tu fais référence à Pigeot, et bien non, je ne travaille pas chez eux. Chez son concurent au Plessis Robinson.

J'ai fait le stage de conduite préventive. Super. Plein de trucs techniques à moto, freinages, sensibilisatiion. Les moniteurs vraiment très sympas, accueil chaleureux, bref, une vraie journée de moto détente au lieu d'aller bosser.

Si vous pouvez le faire par votre entrprise, faites-le, c'est sympatique.


Pour ce qui est de la fermeture du circuit de Montlhery, et bien non, contrairement aux annonces de presses comme quoi il devait-être démonté, rien, il est bel et bien là et pour longtemps.

A+
Dernière édition par orlins le 03 Sep 2015 2:00, édité 2 fois.
orlins
 
Messages: 182
Inscription: 18 Sep 2006 15:03
Localisation: Chatenay Malabry 92
Motos: TDR 2003

Messagede black_dtx le 22 Sep 2006 18:13

orlins a écrit:Pour ce qui est de la fermeture du circuit de Montlhery, et bien non, contrairement aux annonces de presses comme quoi il devait-être démonté, rien, il est bel et bien là et pour longtemps.

A+


ca, c'est une bonne nouvelle, tu l'a eu d'une source sur ? parce que ca a quand même fait déménager les courses jumeaux et autre rassemblement moto à dijon :?
et à quoi va-t-il servir maintenant, apart aux formations ?

merci
Dernière édition par black_dtx le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
Image
black_dtx
 
Messages: 136
Inscription: 05 Juin 2005 18:59
Localisation: 92

Messagede orlins le 22 Sep 2006 18:34

De source sure, puisqu'il sagit d'un employé qui y travaille depuis plus de 7 ans.

Les tests de certifications UTAC automobiles et autres se font là bas, donc du boulot en perspective.

A+
orlins
 
Messages: 182
Inscription: 18 Sep 2006 15:03
Localisation: Chatenay Malabry 92
Motos: TDR 2003


Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités