La mort de près...

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

La mort de près...

Messagede nexus le 14 Oct 2006 17:50

Bonjour à tous, j'ai 19 ans et je suis non croyant.
Il y a quelques jours (vendredi 13), j'ai, on peut dire, frolé la mort. Si je raconte ma vie dans ce message, c'est pour montrer la super conception du TDR, et mon moniteur d'auto école, qui m'ont probablement sauvé la vie. :roll:

Il est 9h20 je devrais deja etre partis mais quelques fichiers réticents me retardent, je parts et prend la zone industrielle de sotteville-lés-rouen (seine maritime), limitée à 90. il y a un brouillard modéré en ville , mais sur la ZI, c'est un calvaire on vois jusqu'à 10 meètres et la vitesse est donc reduite car les camions sont nombreux. je roule à une vitesse qui me semble adaptée à la situation, tranquillement, je suis (du verbe suivre, pas être) un motard en bandit qui s'éloigne progressivement, j'aborde une longue et légère courbe dans la nappe epaisse et blanche, un camion me gene, je le double progressivement en faisant bien attention.

Je me retrouve entre un muret d'un metre et un 30 tonnes. je le dépasse, et un peu avant que je me rabatte, un obstacle sort du brouillard, je n'ai pas le temps de voir ce que c'est, ni de l'éviter. Une sorte de gros caillou de la taille d'un pamplemousse (pas rond pas contre) ou de bois. :(
Ma roue avant percute la chose et j'ai l'impression de décoller :shock: , mon guidon tourne violement à gauche, instinctivement, mes bras le redresse automatiquement à sa position initiale. Je suis sécoué, je vois mon retro gauche, que j'ai tapé du coude, qui s'est tourné d'un demi tour. Je suis toujours ma tajectoire de virage initiale, je suis choqué, fébrile mais dans mon cerveau essaie d'oublier ce qui vient de se passer mais 'image reste imprimée dans ma tête, je ne m'arrête que 500 metres plus loin et inspecte la moto, mes mains tremblent, je ne pense qu'a mes cours que je vais rater. je me dis que je pourrais y aller comme ça car un cours de raté à mon IUT peut valoir un zero. Finalement je rennonce et repart dans le chemin inverse, à allure lente je sens une sorte de rebond à chaque passage de roue... Je repasse à l'endroit ou j'ai failli tomber et la pierre ou l'objet, n'est plus là. J'ai du faire peur à quelqu'un qui me suivait.

Arrivé chez moi je commence à réaliser, réaliser que si j'étais tombé, je ne pouvais que rentrer dans le muret ou passer sous le poids-lourd. le bord de la jante tubeless est écartévers l'exterieur, un mince filet d'air s'échappe. La scène revient et tourne dans ma tête sans arret pendant quelques heures. Je me rends compte que ma considération pour mon abcense est ridicule. Et je préviens mes parents. :idea:

Plus tard, quand mon père à amener la jante à batons chez Moto expert, il a vu que à l'interieur, une large fissure de 20 cm rendait la réparation impossible. Ma jante était très solide, alors quand je pense qu'elle à reçu un choc assez violent pour la fissurer comme ça et je ne suis pas arrivé par terre suite à ce "rebond", je m'estime chanceux d'être en vie et en bonne santé. J'aurais pu mourrir dans le meilleur des autres cas, ou dans le pire, être tetra-plégique et ne plus faire de moto. :cry:

L'après midi je suis revenu à des préoccupations de gens monotones, dits normaux, "comment je vais aller là bas et rentrer chez moi ?", "il faut que je signale mon absence !", "quel devoirs j'ai pour lundi ?" :!:
Au fond de moi je me dis : -finalement, vendredi 13 est réellement un qui influe sur la chance...?- je ne sais pas, et vous :?:
Dernière édition par nexus le 03 Sep 2015 2:01, édité 3 fois.
Lorsque sous tes yeux l'oeuvre de ta vie sera détruite et que sans rien dire tu te mettras à reconstruire... alors tu seras un homme mon fils
nexus
 
Messages: 41
Inscription: 01 Aoû 2006 10:39

Messagede JC76 le 14 Oct 2006 23:18

En tout cas, felicitation pour tes reflexes, je suis sur qu'a ta place moi c'était direct le mur aïeeeeeeeeeeeeeeeee....
Dernière édition par JC76 le 03 Sep 2015 2:01, édité 2 fois.
JC76
 
Messages: 671
Inscription: 29 Aoû 2003 22:54
Localisation: 16 (Charente)
Motos: TDR 125

Messagede Kgil le 16 Oct 2006 14:14

Moi vendredi 13 un oiseau a chié sur la selle noire de mon TDR.
Dernière édition par Kgil le 03 Sep 2015 2:01, édité 2 fois.
Black TDR 1997 4FU.
Kgil
 
Messages: 71
Inscription: 05 Sep 2005 10:52
Localisation: lyon

Messagede Rossifumi_46 le 16 Oct 2006 14:35

En effet, tu as eu beaucoup de chance sur ce coup, j'espere que ca ne te bloquera pas par la suite pour rouler :wink:
Dernière édition par Rossifumi_46 le 03 Sep 2015 2:01, édité 2 fois.
Rossifumi_46
 
Messages: 256
Inscription: 07 Juil 2006 13:11
Localisation: Tours 37
Motos: XS1100

Messagede meulio le 16 Oct 2006 18:00

Tu t'en sors très bien et c'est le principal, maintenant prends le temps de cogiter et de reprendre confiance en toi, sans chercher à bruler les etapes en remontant à moto :wink: En tout cas ravi de te lire et encore TDRiste

Ca rappel à tous que l'hiver est dangeureux en moto alors ne negligez pas le brouillard, la pluie, le froid,...
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 2:01, édité 2 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede FASTFRED le 16 Oct 2006 19:10

up a toi :wink: mais perso j'ai un vieux proverbe qui dit : il faut tuer le mal par le mal :twisted: alors te pause pas trop de question et roule :D
( 2 motos broyees par des cons :evil: ,4 mois d' arret de travail et toujours autemp de plaisir en 2 roues )
donc bon courage a toi :wink:
@+
Dernière édition par FASTFRED le 03 Sep 2015 2:01, édité 2 fois.
BAD GAZ AND MORE BRAKES !!!!!!!!!!!!!


Image
FASTFRED
 
Messages: 152
Inscription: 13 Oct 2006 19:40
Localisation: BAGNOLET

Messagede franckfv76 le 16 Oct 2006 20:14

chapeau a toi pour tes reflexe qui semble exelent :roll:

et ne tarde pas a remonté sur ta bécane !!! :wink:
Dernière édition par franckfv76 le 03 Sep 2015 2:01, édité 2 fois.
125 TDR grise 5AE de 2002
franckfv76
 
Messages: 35
Inscription: 10 Aoû 2006 13:06
Localisation: goderville

Messagede gammagt le 16 Oct 2006 21:43

tu as eu le bon reflex sur le coup, mais le bon reflex avant aussi en roulant à une vitesse adapté et en etant prudent, c’est aussi ça qui a peut-être éviter le pire
Dernière édition par gammagt le 03 Sep 2015 2:01, édité 2 fois.
gammagt
 
Messages: 25
Inscription: 15 Oct 2006 17:54
Localisation: Lozère 48

Messagede tdbpsycho le 17 Oct 2006 22:30

surtout ne tarde pas trop a remonter sur ta becane sinon tu ne le refera jamais.

en tout cas nous preferont te savoir vivant :D
Dernière édition par tdbpsycho le 03 Sep 2015 2:01, édité 2 fois.
biere, moto et potos, y a que ça de vrai
TDR 98 noir (dit pouet-pouet) Ligne Arrow , gigleur 290
Image
tdbpsycho
 
Messages: 233
Inscription: 07 Sep 2006 15:57
Localisation: (oise 60)

Messagede guigui37 le 18 Oct 2006 9:35

Désolé pour toi !
Une bonne flippe comme ca c'est un mal pour un bien: tu réfléchira dorénavant beaucoup plus avant de faire le con....

Me suis foutu les grosses boules deux fois: aujourd'hui je suis Zen, je roule vraiment tranquillement !!!

Donc je vais te surprendre mais je suis content pour toi: grace à ca tu risques de vivre beaucoup plus longtemps !!! :wink:
Dernière édition par guigui37 le 03 Sep 2015 2:01, édité 2 fois.
Varadero 125 (TDR 125 Vendue)
Vespa T5, Vespa Px 125 1990 - Vespa V56 125 1956 - Vespa ET4 125
C Crosser 2.2 HDI
Solex 3800 - Solex 1700
guigui37
 
Messages: 352
Inscription: 17 Fév 2006 9:17
Localisation: Paris 15

Messagede boblafouine le 19 Oct 2006 11:00

et faut pas oublier notre partie reptilienne du cerveau qui dit :bip,bip attention danger!!
c'est la peur qui nous a sauvé depuis la nuit des temps(cours mec!sinon tu vas te faire bouffer par une hyene :lol: )
y a un proverbe un peu hard qui dit qu'il y a que des bons motards parceque la nature s'occupe de faire disparaitre les mauvais(desolé,si j'ai pu choquer certains avec mon humour :oops: )

voila,c'etait ma minute philosophique :P :D
Dernière édition par boblafouine le 03 Sep 2015 2:01, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
boblafouine
 
Messages: 443
Inscription: 13 Avr 2006 2:41
Localisation: le pays des cigales

Messagede kisscool le 24 Oct 2006 18:35

content que tu n'ai eu que de la peur (et un peut de casse)
tu sera encore plus prudent que tu ne l'est deja.
tire en une lecon ,mais ne tarde pas a rementer sur la selle. :lol:

perso un refu de priorité d'un automobiliste ,un autre d'un semi-remorque,un autre ,enfin ,encore d'un automibiliste .... et 2 gamelles sur circuit.... :wink: un peut en vrac (5 mois d'hosto en tout) 3 motos ,mais toujours pas peur et plus prudent.
Dernière édition par kisscool le 03 Sep 2015 2:01, édité 2 fois.
kisscool
 
Messages: 72
Inscription: 22 Nov 2003 22:53
Localisation: orleans

Messagede orlins le 24 Oct 2006 20:11

boblafouine a écrit:et faut pas oublier notre partie reptilienne du cerveau qui dit :bip,bip attention danger!!
c'est la peur qui nous a sauvé depuis la nuit des temps(cours mec!sinon tu vas te faire bouffer par une hyene :lol: )
y a un proverbe un peu hard qui dit qu'il y a que des bons motards parceque la nature s'occupe de faire disparaitre les mauvais(desolé,si j'ai pu choquer certains avec mon humour :oops: )

voila,c'etait ma minute philosophique :P :D


Wé, et justement, ce soir en rentrant du boulot, y'à une conne ( pour ne pas dire blonde ) qui se met à me couper la route alors que je me rabattais avec mon cligno.

...je reluque ...je regarde....p'tain, elle était au téléphone !!!!

Marre, demain , je file des coups de lattes aux prochains bigophoneux.

Chier, nous à moto :

- on bouffe pas
- on ne téléphone pas
- on ne furete pas dans la boite à glands
- on ne bidouille pas nos auto radios
- on ne se gratte pas les c......es ( auto censure )

Coup de gueule !!!

On est quand même concentrés au maximum sur notre conduite avec les deux mains sur le guidon !!!

:evil:
Dernière édition par orlins le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
orlins
 
Messages: 182
Inscription: 18 Sep 2006 15:03
Localisation: Chatenay Malabry 92
Motos: TDR 2003

Messagede FASTFRED le 24 Oct 2006 21:02

a bon :!: :!: moi des fois je me gratte les c......s ( aussi auto censure :lol: ) et j'ai pas eu d'accident a cause de ça :D ( normal je touche du bois :lol: :lol: :lol: )
@+
Dernière édition par FASTFRED le 03 Sep 2015 2:01, édité 2 fois.
BAD GAZ AND MORE BRAKES !!!!!!!!!!!!!


Image
FASTFRED
 
Messages: 152
Inscription: 13 Oct 2006 19:40
Localisation: BAGNOLET

Messagede orlins le 24 Oct 2006 21:43

:D :D :D Excellent, j'attendais cette réponse gratte C.....s !!!

Ah c'est toi couilles en bois ? :lol:

Non, mais j'étais énervé ce soir, à cause d'une imbécile qui aurait pu faire basculer ma vie pour un coup de fil... :evil: ( qui?... à slogandé un jour 'la vie, c'est simple comme un coup de fil ' ?)


Voilà. Ca me fait du bien d'exorciser tout ca. :shock:


A+
Dernière édition par orlins le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
orlins
 
Messages: 182
Inscription: 18 Sep 2006 15:03
Localisation: Chatenay Malabry 92
Motos: TDR 2003

Suivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités