HS. choix ordi portable

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

HS. choix ordi portable

Messagede Néo le 22 Oct 2006 18:38

bonjour,
comme je suis etudiant, j'ai la possibilité d'acquerir un ordi portable pour 1 euro par jour, j'ai le choix parmi cette liste
http://delegation.internet.gouv.fr/bddui/mipe/offres.php
comme je suis un poirreau en informatique :oops: j'aurai voulu savoir se que vous pensez des différent ordi sachant que c'est pour faire mes compte-rendu, graver des cd, lire des dvd, allez sur internet, et eventuellement installer quelque jeux
et enfin, quelles sont les meilleur marque[/quote]
Dernière édition par Néo le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
Néo
 

Messagede rabit972 le 22 Oct 2006 18:48

A la vitesse où va l'informatique et à la rapidite dont les prix baisse , rien ne set de prendre une grosse bete. pour moi le premier de la liste te sufirais vu tes besoins. Note que je ne suis pas un diplomé en informatique, mais moi maintenant j eprefer prendre des pc 2 X moins cher que d'autre au moins j'ai moins de mal à me decider à en racheter un autre
Dernière édition par rabit972 le 03 Sep 2015 2:01, édité 2 fois.
rabit972
 
Messages: 24
Inscription: 15 Oct 2006 16:48
Localisation: 54 NANCY

Messagede { Aymeric } le 22 Oct 2006 18:53

moi je prendrais le 4eme après faut voir combien tu veux metre
Dernière édition par { Aymeric } le 03 Sep 2015 2:01, édité 2 fois.
{ Aymeric }
 
Messages: 159
Inscription: 06 Aoû 2006 15:01

Messagede fabriv le 22 Oct 2006 18:59

Donne moi un budget approximatif, je t'aiderais dans ton choix :wink:
Dernière édition par fabriv le 03 Sep 2015 2:01, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
fabriv
 
Messages: 215
Inscription: 23 Juin 2005 7:32
Localisation: Oullins

Messagede KubZ le 22 Oct 2006 19:03

ils sont cher a crever :?

Code: Tout sélectionner
Mac      Apple MacBook blanc 1,83 GHz Commande en ligne  Commande en boutique       les plus MiPE       Apple      Intel Core Duo      1.83      512      2.36      13,3      60      b/g      6      Mac      MSO      36      1409


j'ai eu mon 2ghz + options 1Go ram et 80hdd pour 1380€ :roll:

je prone le macbook bien évidemment :D
maintenant... niveau budjet...

enfin, essaye de viser un core duo et 1Go de ram. c'est bien pour le confort et sa durabilité dans le temp :wink:
quoi qu'on en dise, il commence a y avoir pas mal de logiciel exploitant le multicore arriver.

pour la marque, pour ma soeur j'avais pris un sony vaio, et pour un pc, absolument aucune deception :wink: sinon dell / hp / asus / ibm sont pas mal non plus :wink:

niveau rapport qualité prix, c'est sur le 4eme pas mal du tout.
maintenant, perso je ne veux plus voir de packard bell, pour ce que j'en ai vu, j'ai plutot été décu :?
Dernière édition par KubZ le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
Yamaha dt125x '05 BLEUE
-------> Ma DTX <-------
Débridée
Ligne DEP
KubZ
 
Messages: 1199
Inscription: 31 Aoû 2005 1:32
Localisation: Mons (Belgique) / Maubeuge (59)

Messagede Néo le 22 Oct 2006 19:30

je pense y mettre dans les 1000 euro
la j'en ai besoin pour mes etudes, mais il me servirat aussi plus tard quand j'aurais fini mon bac, demain je vais voir un ami a mes parent, il est informatitien il pourrat bien me renseigner
sinon vous avez quoi comme portable si vous en avez un ???
Dernière édition par Néo le 03 Sep 2015 2:01, édité 2 fois.
Néo
 

Messagede Powercket le 22 Oct 2006 20:59

Pour ton ordi, je te conseillerai un Mac, et tu ne le regretteras pas;
La seule lacune que pourrai avoir un mac, comparé à un PC c'est sur les jeux; en effet il y à moins de jeux dispo sur Mac
Mais ce n’est pas un problème car si tu prends un Mac intel, tu pourra aussi installer Windows via bootcamp (Multi-boot) et donc faire fonctionner les jeux PC et aussi les applis.
ce que je suis sûr c'est que tu serra plus souvent dans l'environnement Mac que dans l'environnement PC (Windows), car, même si Vista (nouvel OS de BillGates) proposera une partie des fonctionnalités de MacOSX, cela reste simplement du pompage, et par conséquent un décalage technologique.
Et puis en début d'année prochaine il y aura sur Mac le nouveau système Leopard, et la ...... au revoir Vista :wink:
le gros avantage du Mac comparé au PC, c'est que la machine est fournie avec une suite logicielle formidable Ilife : http://www.apple.com/fr/ilife/
et çà c'est gratos avec ta machine

regarde ici ils font des promo pour les étudiants
http://promo.euro.apple.com/edu/ind/mipe/fr/

Mon discourt te paraît un peu engagé.. Alors voici mon parcours en info
j'ai touché à tout depuis l'age de 16 ans:
1- TRS80
2- APPLE II
3- AMSTRAD
4- ATARI 1040
5- AMIGA 4000/40
6- PC
7- PowerBOOK
8- PowerMAC G5 Bipro
9- et bientôt MACpro :wink:

c'est clair, depuis que je suis sous Mac, j'ai plus (+) de temps pour faire de la MOTO :lol: :lol:

si tu veux te faire un avis sur les logiciels dispos sur Mac regarde ici ... en plus il y a plein de FreeWare : http://www.macupdate.com/

Edit: Ici tu as des promos tous les jours avec -10% à -35% (il faut consulter avant midi car çà part trés vite)
http://store.apple.com/Apple/WebObjects ... =Certified
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 2:01, édité 6 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Messagede fabriv le 22 Oct 2006 21:02

Pour avoir travaillé pendant 6 ans en dépannage informatique (IBM,DELL,FUJITSU) déjà je déconseille Fujitsu. DELL et IBM son fiable. Maintenant quand je monte des PC je prends en majorité du ASUS. Le PC ASUS Z92JC-Q103H à 1099€ me parait être un très bon produit (bonne mémoire, bon disque et bonne carte graphique pour les jeux, et un écran de bien belle qualité).

Il ne faut pas oublier qu'un portable, tu ne le feras pas évoluer comme un PC bureau. Il faut donc prendre quelque chose qui tiens la route tout de suite :wink:

De plus chez ASUS le PC est livré avec la sacoche et une souris externe soit à peu près 50€ que tu ne dépenseras pas dans les quinzes jours qui suivent :D

Voilà celui sur lequel mon choix se porterait :!:
Dernière édition par fabriv le 03 Sep 2015 2:01, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
fabriv
 
Messages: 215
Inscription: 23 Juin 2005 7:32
Localisation: Oullins

Messagede tdbpsycho le 22 Oct 2006 22:57

pour ma part j'opterai pour le PC ASUS Z92JC-Q103H 1GO de meme et core duo et 120Go de DD avec une 7300 TC c pas mal pour une utilisation multimedia et il n'est pas trop cher par rapport a ses perf :wink:

par contre fo pas de faire blooser sur la carte video Tc (turbo cache) la carte video a la moitié de sa memoire dedié et l'autre moitié partagée avec la memoire du pc :evil:

apres c mon avis, certaines personnes vont te proposer du mac je n'ai rien contre car les mac sont tres tres performant et fiable mais le seul probleme c que tu es novice en info et tu aura beaucoup plus de mal a te faire aider dur un mac que sur un pc :shock:

pour information je suis administrateur reseau et je chapote deux magazin d'assemblage un dans l'oise et un dans la somme
8)

@ ++++++++
Dernière édition par tdbpsycho le 03 Sep 2015 2:01, édité 2 fois.
biere, moto et potos, y a que ça de vrai
TDR 98 noir (dit pouet-pouet) Ligne Arrow , gigleur 290
Image
tdbpsycho
 
Messages: 233
Inscription: 07 Sep 2006 15:57
Localisation: (oise 60)

Messagede fabriv le 22 Oct 2006 22:59

tdbpsycho a écrit:pour ma part j'opterai pour le PC ASUS Z92JC-Q103H 1GO de meme et core duo et 120Go de DD avec une 7300 TC c pas mal pour une utilisation multimedia et il n'est pas trop cher par rapport a ses perf :wink:

par contre fo pas de faire blooser sur la carte video Tc (turbo cache) la carte video a la moitié de sa memoire dedié et l'autre moitié partagée avec la memoire du pc :evil:

apres c mon avis, certaines personnes vont te proposer du mac je n'ai rien contre car les mac sont tres tres performant et fiable mais le seul probleme c que tu es novice en info et tu aura beaucoup plus de mal a te faire aider dur un mac que sur un pc :shock:

pour information je suis administrateur reseau et je chapote deux magazin d'assemblage un dans l'oise et un dans la somme
8)

@ ++++++++


Et ben au moins on est d'accord :wink:
Dernière édition par fabriv le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
fabriv
 
Messages: 215
Inscription: 23 Juin 2005 7:32
Localisation: Oullins

Messagede FASTFRED le 22 Oct 2006 23:06

le hp dv5245 ea a l'air pas mal :wink:
moi j'ai eu plusieurs ordi et les hp j'ai jamais eu de problemes :D
@+
Dernière édition par FASTFRED le 03 Sep 2015 2:01, édité 2 fois.
BAD GAZ AND MORE BRAKES !!!!!!!!!!!!!


Image
FASTFRED
 
Messages: 152
Inscription: 13 Oct 2006 19:40
Localisation: BAGNOLET

Messagede tdbpsycho le 22 Oct 2006 23:21

fabriv a écrit:Et ben au moins on est d'accord :wink:


eh les grand esprit se rencontrent :wink:

de plus si je ne dis pas de betises la garantie de l'asus et de 24 mois sur site et pas en envoi probleme sur les hp compaq (meme boite), fuji, packard. :evil:

de plus la qualité des platic asus sont de bonne qualité car il faut savoir une chose c que quand m'electronique des portable ne lachent pas c souvent les plastic qui lachent surtout au niveau des channieres.

une question en plus est ce que tu bouge beaucoup, regarde le poids, et l'autonomie theorique il faut savoir que je une autonomie donnée par le constructeur tu deduis environ 30 % en moins :(

pour ma part je tourne avec un portable IBM en coque de magnesium, une autonomie de 4h et un poid de 1.6kg (je n'ai pas misé sur les perf car je suis un grand nomade)

tout ça pour te dire qu'il faut choisir ton portable en ame et concience en sachant exactement ce que tu vas faire avec ex : jeux = grosse carte video et proc pas trop important, telechargement = gros dd, multimedia = equilibre le plus complet de la machine :roll: enfin je me comprend

n'hesite pas a me contacter et me lacher ton num de fixe je pourrais t'appeler et voir ça ensemble :P

@ ++++++ et bonne nuit :wink:
Dernière édition par tdbpsycho le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
biere, moto et potos, y a que ça de vrai
TDR 98 noir (dit pouet-pouet) Ligne Arrow , gigleur 290
Image
tdbpsycho
 
Messages: 233
Inscription: 07 Sep 2006 15:57
Localisation: (oise 60)

Messagede KubZ le 22 Oct 2006 23:31

en + avec un mac tu assemble très bien autonomie et performances 8)

Core duo 2ghz, 1go ram ddr2 667, puce grafique de merde, mais un portable n'est pas fat pour jouer 8)

je fais +- 4h réelles avec le wifi et luminosité intermédiaire, 1 voir 2 bonnes de plus sans et en diminuant la luminosité :wink:
Dernière édition par KubZ le 03 Sep 2015 2:01, édité 2 fois.
Yamaha dt125x '05 BLEUE
-------> Ma DTX <-------
Débridée
Ligne DEP
KubZ
 
Messages: 1199
Inscription: 31 Aoû 2005 1:32
Localisation: Mons (Belgique) / Maubeuge (59)

Messagede Néo le 23 Oct 2006 10:38

j'ai toujours eut des mac, et des que je suis sur un pc je rame :?
je vais voir l'ami a mes parents et je verrais en fonction de ce qu'il me dit
Dernière édition par Néo le 03 Sep 2015 2:01, édité 2 fois.
Néo
 

Messagede Néo le 23 Oct 2006 12:17

sa y est, on a été le voir
il m'a proposé un toshiba, ecran 17 pouce, 1 GO de ram, 160 GO de memoire, lecteur cd-dvd, graveur cd-dvd, wi-fi et encor plein de truc a 1500 euro TTC
que pensez vous de la marque toshiba ???? bonne pas bonne ???
mais il m'a conseillé d'attendre quelque semaine, caar les nouveaux modele arrive et les promo de noel
de plus mes parent vont en acheter un pour le camping + 1 imprimante-scanner donc on pourrat negocier une petite remise :)
Dernière édition par Néo le 03 Sep 2015 2:01, édité 2 fois.
Néo
 

Suivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités