HS. choix ordi portable

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messagede Néo le 23 Oct 2006 12:39

Dernière édition par Néo le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
Néo
 

Messagede Powercket le 23 Oct 2006 13:21

Pour le choix d'un ordi, tout le monde fais la même erreur :wink:
À ce jour, tous les ordinateurs sont quasi équivalents (tosh,dell,hp,Asus,Apple)
Ensuite, il y a la partie logicielle/systeme d'exploitation, bref c'est ça le plus important.

Demande à un utilisateur de PC, la fréquence de réinstallation du système, car c'est bien connu, le PC est un bel aspirateur à virus, spywares; et le seul remède pour protéger ses données est d'installer des protections (Adware,Anti virus, ...), moralité tu as 30% du microprocesseur qui est pris pour faire de la surveillance :lol: :lol: (et c'est pas garanti à 100%)

Honnêtement, ça, j'ai donné, et même si l'info n'est pas un problème pour moi (résolution des problèmes), des fois, il faut passer bqps de temps pour tout nettoyer.

j'utilise mes Mac depuis maintenant 2 ans et demi, et j'ai encore pas eu besoin d'installer un antivirus :wink: (et j'ai jamais rien choppé)

Certains te diront, c'est une légende :lol:, Faux, je te l'assure, c'est simple, si une application tente une opération suspecte, le système demande à l'utilisateur de valider l'opération par saisie du mot de passe système, ce qui n'est pas le cas sous Windows (lui il mange tout :lol: )

j'ai réagit comme tout le monde, quand on me parlait de Mac (un peu septique car j'étais resté bloqué avec un avis défavorable pour anciens mac avec macOS9), et après avoir utilisé Osx chez un ami, j'ai été convaincu

Et puis le Mac, Qu’est ce que c'est fun à utiliser :)

Voilà, j'ai tout essayé pour te conseiller au mieux, à toi de choisir.
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 2:01, édité 2 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Messagede KubZ le 23 Oct 2006 13:25

Néo a écrit:sa y est, on a été le voir
il m'a proposé un toshiba, ecran 17 pouce, 1 GO de ram, 160 GO de memoire, lecteur cd-dvd, graveur cd-dvd, wi-fi et encor plein de truc a 1500 euro TTC
que pensez vous de la marque toshiba ???? bonne pas bonne ???
mais il m'a conseillé d'attendre quelque semaine, caar les nouveaux modele arrive et les promo de noel
de plus mes parent vont en acheter un pour le camping + 1 imprimante-scanner donc on pourrat negocier une petite remise :)


venant de la part d'un maceuh en plus, c'est bien dommage ^^
pour mettre même moin cher que ca, je prend un macbook, j'ésite pas :wink:
http://www.apple.fr => store student
Dernière édition par KubZ le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
Yamaha dt125x '05 BLEUE
-------> Ma DTX <-------
Débridée
Ligne DEP
KubZ
 
Messages: 1199
Inscription: 31 Aoû 2005 1:32
Localisation: Mons (Belgique) / Maubeuge (59)

Messagede Néo le 23 Oct 2006 13:36

Et puis le Mac, Qu’est ce que c'est fun à utiliser
c'est sur que je preférerai un mac, plus facile a utiliser et je prefere :)
mais si un jour je veux mettre un jeux, qu'il va que sur pc il y a une solution pour le faire fonctionner sous mac <??? excusé moi pour ses question con mais j'y connais vraiment rien :oops:
Dernière édition par Néo le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
Néo
 

Messagede Powercket le 23 Oct 2006 14:16

Néo a écrit:
Et puis le Mac, Qu’est ce que c'est fun à utiliser
c'est sur que je preférerai un mac, plus facile a utiliser et je prefere :)
mais si un jour je veux mettre un jeux, qu'il va que sur pc il y a une solution pour le faire fonctionner sous mac <??? excusé moi pour ses question con mais j'y connais vraiment rien :oops:


Depuis le passage d'Apple sous Intel, ils on tout prevu :wink: , ils savent bien que la grande majorité des jeux sortent sous PC et pas sous Mac
donc il mettent gratuitement à disposition des utilisateur de mac intel, un logiciel qui permet de demarer le MAc sous Windows (et ton mac deviens un PC comme tous les autres)
regarde ici: http://www.apple.com/fr/macosx/bootcamp/
et au démarrage tu peux choisir Mac ou PC

pour les jeux regarde ici, la video de Halflife2 (trés gourmand)
http://www.cabel.name/2006/04/boot-camp ... video.html

Cependant, la carte video embarquée dans les Macbook est un peu limite pour les jeux trés gourmands (le seul defaut comparé au macbook pro), si tu est un gamer, le macbook pro est parfait.

Sinon, si au final tu prefere un PC je te conseillerai un Asus (trés bon rapport qualité-prix) :oops:
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Messagede KubZ le 23 Oct 2006 15:41

de toute facon, un portable pour jouer ca a toujours rester moyen, déja pour cause du confort d'utilisation... moi j'ai tester windows xp pro avec parallels desktop, ca marche nickel. de toute facon, c'était juste un test, c'est déja désinstaller :twisted:

bootcamp ou parallels desktop, 2 solutions pour faire tourner windows tout a fait normalement (Min 1go de ram requis pour parallels, les 2 systemes d'exploitation tournant simultanément ^^)

maintenant, des jeux comme warcraft3 qui en plus est instalable sous mac osx, doivent tourner sans probleme sur un macbook, mais c'est sur que si jeu est vraiment important c'est a bannir pour un macbook pro minimum. j'ai pas encore essayer, je trouve plus mon cd de reign of chaos :D pour une fois que j'ai un jeu original... :roll: mais un pote le faut tourner sans problme sur son pc portable équiper de la meme puce graphique ;)
Dernière édition par KubZ le 03 Sep 2015 2:01, édité 2 fois.
Yamaha dt125x '05 BLEUE
-------> Ma DTX <-------
Débridée
Ligne DEP
KubZ
 
Messages: 1199
Inscription: 31 Aoû 2005 1:32
Localisation: Mons (Belgique) / Maubeuge (59)

Messagede Néo le 23 Oct 2006 19:41

quand je dis jeux, je suis pas accro c'est pas que pour jouer, mais un petit jeu comme sa ...
j'ai regarder les mac, il ont un ecran 13 pouce :? pour du 17 c'est 2700 euro :evil:
je precise que je ne veut pas prendre le premier prix sous peine de devoir le changer dans 2 mois, mais je veut un truc fiable, ou je serais pas emmerdé et pas obligé de le changer tous les jours. Je prefere mettre le prix des le debut et avoir un truc qui tien la route
autre question con :oops: : c'est quoi la différence entre les different windows??? autenthique, pro, familiale ??? :oops: :oops:
Dernière édition par Néo le 03 Sep 2015 2:01, édité 2 fois.
Néo
 

Messagede KubZ le 23 Oct 2006 19:53

le 13" est vraiment pratique. essaye le dans un apple store ou quoi, et tu verra que ce n'est pas génant du tout, surtout au vu de sa résolution d'écran qui est la meme que le 15,4! et en prime il rentre dans nimporte quel sac ce qui n'est déja plus le cas d'un 15,4 :wink:

moi je l'utilise pour absolument tout:

1: je suis en 3eme bac informatique a l'unif, niveau programmation etc c'est bien mieux que windows, mac osx => unix :wink:
2: il me sert de station multimedia avec frontrow, jai un cable mini-dvi => video, e le branche sur ma tv et j'ai tout mes divx a portée de télécommande :wink:
3: je l'utilise en création audio avec Reason 3 / Ableton live
4: et il me sert de machine que j'emmene tout les jours aux cours dans mon sac, avec lequel je surf sur yam2stroke, je squate adium, gere mon agenda...

tout ca pour dire, lui et moi, nous sommes devenus inséparables, je n'ai jms trouver ce coup de foudre avec un pc :D ainsi que l'écran 13" n'est en aucun cas une tare 8)
Dernière édition par KubZ le 03 Sep 2015 2:01, édité 2 fois.
Yamaha dt125x '05 BLEUE
-------> Ma DTX <-------
Débridée
Ligne DEP
KubZ
 
Messages: 1199
Inscription: 31 Aoû 2005 1:32
Localisation: Mons (Belgique) / Maubeuge (59)

Messagede Néo le 23 Oct 2006 20:51

ubaika, je t'ai ajouté sur mon msn, tu pourrai venir que l'on en discute???
quelle sont les dimensieon en cm de ton ecran ??
Dernière édition par Néo le 03 Sep 2015 2:01, édité 2 fois.
Néo
 

Messagede Néo le 24 Oct 2006 12:21

sa y est, j'ai choisi je prend le mcbook pro en 15 pouce :)
deja il me plaisait mais ubaika m'a achevé :twisted:
Dernière édition par Néo le 03 Sep 2015 2:01, édité 2 fois.
Néo
 

Messagede Powercket le 24 Oct 2006 12:48

bravo, bon choix :wink:
dommage, il y en avais à "MacBook Pro 15" 1,83Ghz pour 1396€" ce matin sur les promos apple, mais c'est déja parti :cry:

http://www.leguetteurdurefurb.com/index.html

à savoir les macbook pro vont evoluer trés prochainement en Core duo 2 (affaire d'une semaine il me semble)
à savoir aussi, c'est que les revendeur (FN..C, DA..Y etc ..) ecoulent leurs stocks avant de vendre les derniers sortis, je te conseille donc de commander en direct chez Apple (et si tu appelle avant d'enregistrer ta commande tu peux peut-etre avoir une petite remise :wink: )
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 2:01, édité 2 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Messagede Néo le 24 Oct 2006 13:40

j'attend les nouveaux modele pour l'acheter :wink:
Dernière édition par Néo le 03 Sep 2015 2:01, édité 2 fois.
Néo
 

Messagede Powercket le 24 Oct 2006 13:42

et ca va pas tarder, car le Store Apple est fermé en ce moment, donc je crois que c'est pour dans 1h maxi :wink:
à suivre ....
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 2:01, édité 2 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Messagede KubZ le 24 Oct 2006 13:57

le Applestore est tout le temp en maintenance depuis 1moi et demi... et ca fait 1moi et demi que les core 2 duo doivent arriver "de la semaine" affaire a suivre aussi... ca va arriver c'est sur, mais chez apple, avant le jour de la sortie, on en saura jamais rien :?
Dernière édition par KubZ le 03 Sep 2015 2:01, édité 2 fois.
Yamaha dt125x '05 BLEUE
-------> Ma DTX <-------
Débridée
Ligne DEP
KubZ
 
Messages: 1199
Inscription: 31 Aoû 2005 1:32
Localisation: Mons (Belgique) / Maubeuge (59)

Messagede Powercket le 24 Oct 2006 14:50

ubaika a écrit:le Applestore est tout le temp en maintenance depuis 1moi et demi... et ca fait 1moi et demi que les core 2 duo doivent arriver "de la semaine" affaire a suivre aussi... ca va arriver c'est sur, mais chez apple, avant le jour de la sortie, on en saura jamais rien :?


:lol: :lol: :lol: :lol:

Et bien ça y est !!!! , je l'avais sentis, Ils sont dispo les New Macbook Pro. (Core duo 2 avec FW800 +39% de CPU en plus)

Donc, tu te décides pile poil au bon moment, il te reste à faire Peter la CB.

Et surtout, à la livraison, n’hésite pas à nous faire partager tes joies et déceptions, cela ferra peut-être grossir le nombre d’utilisateurs de Mac sur Y2S :

Au fait …. On est combien sur Mac ?
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités