Nouveaux modeles Yamaha 125 ?

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messagede lauda le 29 Nov 2006 19:53

phifi a écrit::wink: Rédélé, c'était chez alpine!!!
:lol: Et le R8 gordini 1300 elle est sortie l'année de ma naissance si vous voulez tout savoir !!!

Selon le lien Histomobile, Gordini a developpé le moteur et Rédelé l'a préparé pour les Alpine (dont l'A110 mythique qui s'est planté dans les bois) :wink:
Dernière édition par lauda le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
Sousse sait tout sur tout, mais surtout rien sur rien!
Char familial Espace III V6 BVA Initiale 2001 (Un veau qui tête trop)650.000km au compteur!! (délire)
Mitsubishi Carisma 1.9 DID Sport 2003
Titine : TDR 5AE Bleue 2003+ Suzuki DR 125
lauda
 
Messages: 74
Inscription: 09 Nov 2006 17:58
Localisation: St Quentin en Yvelines
Motos: TDR 5AE, Suz' DR 125

souvenir.....

Messagede luk16 le 01 Déc 2006 23:51

je me souviens avoir fait un baptême lors d' une course de côte ds les pyrénées orientales (en 1991 ) ds une lancia delta hf intégrale.
j' avais 15 ans et je m' en souviens comme si c' était hier. Une "catapulte", collée à la route. Je trouve que les sportives des 80/90 avaient plus de personalités. Bien sur elle n' étaient pas parfaites (vibrations, bruit, pas d esp abs ebv afu.......) mais au moins c' était viril.
dans le genre mais en beaucoup moins puissant, j' ai roulé pendant 5 ans avec une rover 114 gti 16. c' était un vrai kart 800 kg pour 105 cv. je l' ai toujours mais elle à un pb de boite de vitesse. je la fait tourné 1 fois par mois. le problème c' est pour trouver les pièces comme rover n' existe quasiment plus...........
Dernière édition par luk16 le 03 Sep 2015 2:02, édité 2 fois.
DT125R fin 2004,bleu, débridée, silencieux spes, pot d' origine vidé.
Image
luk16
 
Messages: 107
Inscription: 06 Avr 2006 22:25
Localisation: Angoulême

Messagede meulio le 09 Déc 2006 0:42

L'est terrible ce post, je viens de lire les 6 pages et chapeau bas aux puits de sciences qu'on a ici en ce qui concerne les A 110 et autres R8 gord'. Vous parliez du moulin des R16 (le 1600 des berlinettes) pour l'anecdote, il a été monté dans une voiture mythique : la lotus europa

Je me permet de répondre à powercket qui au début du post s'est permis de dénigrer les japonnaisses au bénéfice des françaises, je rappelerait juste que les honda S2000 (equipée du moteur le plus sensationnel de ces dernières année????), lancer evo, toyota MR, civic type R, (lotus elise equipée de moteurs toyota),et j'en passe et des meilleures, sont toutes des joujou comme on en fait pas en europe :wink:

Je suis d'accord avec toopack sur le fait que l'electronique c'est la plaie. Les chassis sont de plus en plus neutres, aucun plaisir à conduire les pseudo sportives qu'on nous vend à coup de puissance toujours plus impressionante, sauf que le blaireau moyen (nous tous) s'habitue à controlé une voiture qui n'a jamais montré la moindre volonté de partir de l'arrière ou de l'avant. Mais un jour c'est trop et l'electronique ne peut rien y faire.....
je comprend tout à fait que les vieux de la vieille soient nostalgiques de leurs 205 GTI et autres Uno turbo (j'ai une saxo vts :D ) , mais c'est fini, comme le 2 temps ces cons du marketing nous vendent ce qu'ils veulent Ah merde on me signale que c'est ce que je vais faire dans la vie (du marketing :oops: )

Pour le RS 125 à injection directe je pense malheureusement que ca restera un fantasme d'amoureux du temps, imaginez le prix de la bête, qui est déjà inavouable avec un moteur de 20 ans....... le cagiva mito, enfin sa partie cycle, va etre decliné en 500cm3, serait ce pour mieux annoncerla mort de sa version 125?????

@++
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 2:02, édité 2 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede phifi le 09 Déc 2006 1:50

:wink: Pour le plaisir des yeux, ...et pour tous ceux qui ne connaissent pas ou ont oublié le sens du mot "survireuse"

Image
Image
Image
Image
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede Powercket le 09 Déc 2006 2:27

meulio a écrit:Je me permet de répondre à powercket qui au début du post s'est permis de dénigrer les japonnaisses au bénéfice des françaises, je rappelerait juste que les honda S2000 (equipée du moteur le plus sensationnel de ces dernières année????), lancer evo, toyota MR, civic type R, (lotus elise equipée de moteurs toyota),et j'en passe et des meilleures, sont toutes des joujou comme on en fait pas en europe :wink:


Comme tu l'as vu, sur plusieurs post je monte en flèche pour m'opposer à l'absolution des marques japonaises.
Ma prise de position découle principalement d'un certain protectionnisme envers notre industrie automobile
En effet, nous sommes un des rares pays en Europe à posséder une industrie automobile assez dynamique, et cette industrie fait vivre un grand nombre de PME, ce qui génère beaucoup d’emplois, cependant outre les discours politiques du moment (les élections) notre pays va de plus en plus mal et surtout l'industrie automobile.
A en écouter les chiffres du chômage en France, TOUT VA BIEN !! , mais il faut être dans les coulisses (informations dont je peux disposer) pour apprendre comment on trafique les chiffres officiels. (après les élections nous aurons sans doute les vrais chiffres)

Aucune politique ne pourra combattre le chômage, c'est à nous consommateur de dire "ce produit se vend bien" ou "n'intéresse personne" , c'est notre rôle à nous Européens de nous protéger.

Tu es chauffeur, magasinier, mécanicien, comptable, informaticien, ingénieur ... alors pose-toi la question « quel est mon client final »
Tu es commercial ?, ton client ne serait pas chauffeur, mécanicien, ……….. ?
Et l’on peut aller très loin dans la boucle. :wink:

Sérieusement, je n'ai aucun doute sur la qualité des véhicules Japonais, ce sont de bons véhicules, mais si les Français en mangent de trop, ils n'auront plus rien à manger.

PS: j'ai aimé ta réaction, car j'ai pu exposer mon point de vue, cependant ce n'est que le miens (ha !! ça fait du bien :lol: :lol:)
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Re: souvenir.....

Messagede kayaman le 09 Déc 2006 10:33

luk16 a écrit:je me souviens avoir fait un baptême lors d' une course de côte ds les pyrénées orientales (en 1991 ) ds une lancia delta hf intégrale.
j' avais 15 ans et je m' en souviens comme si c' était hier. Une "catapulte", collée à la route. Je trouve que les sportives des 80/90 avaient plus de personalités. Bien sur elle n' étaient pas parfaites (vibrations, bruit, pas d esp abs ebv afu.......) mais au moins c' était viril.
dans le genre mais en beaucoup moins puissant, j' ai roulé pendant 5 ans avec une rover 114 gti 16. c' était un vrai kart 800 kg pour 105 cv. je l' ai toujours mais elle à un pb de boite de vitesse. je la fait tourné 1 fois par mois. le problème c' est pour trouver les pièces comme rover n' existe quasiment plus...........


pour ta rover il existe une communauté assez sympa je te retrouverai le liens si ca t interresse moi j avais une 827 sterling et j ai trouvé pas mal de pieces sur ce forum a+ :D
Dernière édition par kayaman le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
kayaman
 
Messages: 3
Inscription: 27 Juil 2006 7:53

Messagede OliVe le 09 Déc 2006 11:28

Powercket a écrit:
meulio a écrit:Je me permet de répondre à powercket qui au début du post s'est permis de dénigrer les japonnaisses au bénéfice des françaises, je rappelerait juste que les honda S2000 (equipée du moteur le plus sensationnel de ces dernières année????), lancer evo, toyota MR, civic type R, (lotus elise equipée de moteurs toyota),et j'en passe et des meilleures, sont toutes des joujou comme on en fait pas en europe :wink:


Comme tu l'as vu, sur plusieurs post je monte en flèche pour m'opposer à l'absolution des marques japonaises.
Ma prise de position découle principalement d'un certain protectionnisme envers notre industrie automobile
En effet, nous sommes un des rares pays en Europe à posséder une industrie automobile assez dynamique, et cette industrie fait vivre un grand nombre de PME, ce qui génère beaucoup d’emplois, cependant outre les discours politiques du moment (les élections) notre pays va de plus en plus mal et surtout l'industrie automobile.
A en écouter les chiffres du chômage en France, TOUT VA BIEN !! , mais il faut être dans les coulisses (informations dont je peux disposer) pour apprendre comment on trafique les chiffres officiels. (après les élections nous aurons sans doute les vrais chiffres)

Aucune politique ne pourra combattre le chômage, c'est à nous consommateur de dire "ce produit se vend bien" ou "n'intéresse personne" , c'est notre rôle à nous Européens de nous protéger.

Tu es chauffeur, magasinier, mécanicien, comptable, informaticien, ingénieur ... alors pose-toi la question « quel est mon client final »
Tu es commercial ?, ton client ne serait pas chauffeur, mécanicien, ……….. ?
Et l’on peut aller très loin dans la boucle. :wink:

Sérieusement, je n'ai aucun doute sur la qualité des véhicules Japonais, ce sont de bons véhicules, mais si les Français en mangent de trop, ils n'auront plus rien à manger.

PS: j'ai aimé ta réaction, car j'ai pu exposer mon point de vue, cependant ce n'est que le miens (ha !! ça fait du bien :lol: :lol:)


heu! c'est d'ou Yam :lol:

Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi, se sont nos façons d'acheter
qui vont ou pas faire travailler nos industries et nos commerce. :!:
Dernière édition par OliVe le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
OliVe
---------------------
DTR2003
OliVe
 
Messages: 265
Inscription: 20 Nov 2003 16:06
Localisation: 38790
Motos: DTR 2003

Messagede flocali T16 le 09 Déc 2006 11:50

[quote="meulio"]L'est terrible ce post, je viens de lire les 6 pages et chapeau bas aux puits de sciences qu'on a ici en ce qui concerne les A 110 et autres R8 gord'. Vous parliez du moulin des R16 (le 1600 des berlinettes) pour l'anecdote, il a été monté dans une voiture mythique : la lotus europa

et maintenant l'europa est un speedster opel déguisé avec un bon z20let opel :wink:
Dernière édition par flocali T16 le 03 Sep 2015 2:02, édité 2 fois.
dtx noire et grise!
flocali T16
 
Messages: 6
Inscription: 30 Oct 2006 19:01
Localisation: dijon

Messagede meulio le 09 Déc 2006 13:31

Powercket a écrit:Comme tu l'as vu, sur plusieurs post je monte en flèche pour m'opposer à l'absolution des marques japonaises.
Ma prise de position découle principalement d'un certain protectionnisme envers notre industrie automobile
En effet, nous sommes un des rares pays en Europe à posséder une industrie automobile assez dynamique, et cette industrie fait vivre un grand nombre de PME, ce qui génère beaucoup d’emplois, cependant outre les discours politiques du moment (les élections) notre pays va de plus en plus mal et surtout l'industrie automobile.
A en écouter les chiffres du chômage en France, TOUT VA BIEN !! , mais il faut être dans les coulisses (informations dont je peux disposer) pour apprendre comment on trafique les chiffres officiels. (après les élections nous aurons sans doute les vrais chiffres)

Aucune politique ne pourra combattre le chômage, c'est à nous consommateur de dire "ce produit se vend bien" ou "n'intéresse personne" , c'est notre rôle à nous Européens de nous protéger.


Sérieusement, je n'ai aucun doute sur la qualité des véhicules Japonais, ce sont de bons véhicules, mais si les Français en mangent de trop, ils n'auront plus rien à manger.

PS: j'ai aimé ta réaction, car j'ai pu exposer mon point de vue, cependant ce n'est que le miens (ha !! ça fait du bien :lol: :lol:)


Même si je vois tout à fait ce que tu veux dire, je n'approuve pas. si on résonne comme cela on va se limiter à acheter français (3 marques qui font plus ou moins la même chose) on a certes de bonnes voitures françaises mais en résonnant comme cela on est pas dans la logique où la France est un acteur de l'Europe, et on en revient au protectionnisme.
heureusement que tous les pays n'agissent pas ainsi, parce que sinon en belgique ils rouleraient tous en Vertigo ^^(seule marque de voiture belge à ma connaissance)

flocali T16:...et comme le speedster c'est une base de lotus elise c'est le chat qui se mord la queue, l'Europa est une elise embourgeoisée avec un moteur opel :lol:
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede Powercket le 09 Déc 2006 14:32

Mon raisonnement s’étend plus loin qu’a la France bien sûr, je ne réagis pas de la même façon quand on me parle de Volkswagen - Audi - BMW - Seat etc …

Un bon exemple :
Croyez vous que les Etats Unies n’ont pas fait de protectionnisme pour arriver à ce qu’ils sont ? (ils en font même encore maintenant)
Alors comment nous, Européens, nous allons pouvoir faire ce « super Etat » sans faire un peu la même chose, 219 ans après ? avec en plus un modèle social très lourd à alimenter.

Sans cela c’est perdu d’avance.

Et ça, c’est la plus grosse erreur de notre Europe en construction, si nous le voulions, la main d’œuvre pas chère, on peut en trouver dans certains pays d’Europe.
Au lieu de cela nos Chambres de Commerce et d’Industries organisent des stages et conférences pour aider à délocaliser en Chine. (Un de mes clients m’a montré cette invitation envoyée par la CCI)
Nous n’avons rien à attendre de nos politiques, ce n’est pas eux qui dirigent le pays, ils arbitrent seulement.
Cette fichue bourse qui fait que certains se Br….lent quand ça monte, je n’aime pas, car plus ça monte, moins j’ai à manger.

C’est un raisonnement auquel, je n’aurai même pas pensé quand j’avais 20 ans, car à cet age là « tout roule », seulement les années passent, et un jour, la situation devient très délicate. Et là on commence à réfléchir.

Olive à dit « heu! c'est d'ou Yam » dans le même esprit, ça fait bien longtemps qu’on c’est laissé piégé.
Yamaha à décidé d'arrêter le 2 temps ?, bah même Peugeot n'a pas les moyens (parts de marché) pour pouvoir exploiter son brevet 2T injection sans risques.
c'est bien compliqué tout ça ? :oops:
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 2:02, édité 2 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Messagede OliVe le 10 Déc 2006 10:50

surtout quand on sait qu'il y avat une multitude demarque de moto française...
qu'en reste-t-il aujourd'hui...

Ce que je voulais dire plus haut c'est surtout:

A rapport qualité prix égal, nous devrions favoriser le marché français, puis européen avant les autres.

Et ca, se n'est pas bien difficile à faire ou à comprendre.
Dernière édition par OliVe le 03 Sep 2015 2:02, édité 2 fois.
OliVe
---------------------
DTR2003
OliVe
 
Messages: 265
Inscription: 20 Nov 2003 16:06
Localisation: 38790
Motos: DTR 2003

Messagede KubZ le 10 Déc 2006 14:44

meulio a écrit:heureusement que tous les pays n'agissent pas ainsi, parce que sinon en belgique ils rouleraient tous en Vertigo ^^(seule marque de voiture belge à ma connaissance)


c'est Gillet dabord le constructeur :D

http://www.gilletvertigo.com

et note que ca ne me dérangerais pas ... un missile cette caisse 8)

j'ai juste pas vraiment le budjet :oops:


ensuite pour répondre a powercket et autres qui sont pro francaises et/ou européennes (je ne dis pas que je suis pour les japonaises), moi personellement, pour claquer 30.000euro dans une caisse... je regarde pas d'ou elle vien mais plutot si elle est vraiment taillée pour moi :roll:
Dernière édition par KubZ le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
Yamaha dt125x '05 BLEUE
-------> Ma DTX <-------
Débridée
Ligne DEP
KubZ
 
Messages: 1199
Inscription: 31 Aoû 2005 1:32
Localisation: Mons (Belgique) / Maubeuge (59)

Messagede Grolik le 10 Déc 2006 17:23

meulio a écrit:Pour le RS 125 à injection directe je pense malheureusement que ca restera un fantasme d'amoureux du temps, imaginez le prix de la bête, qui est déjà inavouable avec un moteur de 20 ans....... le cagiva mito, enfin sa partie cycle, va etre decliné en 500cm3, serait ce pour mieux annoncerla mort de sa version 125?????

@++

Tu as malheureusement raison, la RS 125 version 2007 est apparemment une 2006 avec un coloris supplémentaire disponible... peut-être que la dérogation pour les véhicules déjà homologués avant euro-3 court jusqu'à l'année 2007 incluse?

Et la Cagiva Mito 500 4T à mon avis fera un bide complet, je ne vois pas où est la clientèle en gros cube pour une petite sportive à monocylindre Husky d'enduro, qu'il faut surentretenir pour un prix inavouable et au design + partie cycle inchangés depuis 10 ans environ!
Dernière édition par Grolik le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grolik
 
Messages: 801
Inscription: 30 Mai 2005 20:01
Localisation: Rennes

Messagede meulio le 16 Déc 2006 13:51

Grolik a écrit:Tu as malheureusement raison, la RS 125 version 2007 est apparemment une 2006 avec un coloris supplémentaire disponible... peut-être que la dérogation pour les véhicules déjà homologués avant euro-3 court jusqu'à l'année 2007 incluse?

Et la Cagiva Mito 500 4T à mon avis fera un bide complet, je ne vois pas où est la clientèle en gros cube pour une petite sportive à monocylindre Husky d'enduro, qu'il faut surentretenir pour un prix inavouable et au design + partie cycle inchangés depuis 10 ans environ!


Ce qui m'étonne c'est que le RS ai été renouvelé alors qu'il est prévu que sa production soit arrêtée a peine un an et demi plus tard. Pourquoi avoir investi dans un nouveau cadre, une nouvelle partie cycle si c'est pour en vendre 200 ??? Je suis pas sur que le RS disparaisse tout de suite si on prend cela en compte.
Pour le mito 500 je pense que l'engouement grandissant pour le challenge des mono a dicté sa sortie. C'est clairement une becane de piste a mon humble avis....

Ubaika : je sais que la vertigo est le modèle de gillet (pas les rasoir :D )mais comme c'est leur unique modèle :lol: Sinon elle fracasse cette voiture belge
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Précédent

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités