Nouveaux modeles Yamaha 125 ?

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messagede tor66 le 28 Nov 2006 17:36

mon avis (pour ce qu'il vaut) c'est que quand même pour rouler au quotidien, rien ne vaut une voiture moderne avec tout la securité et le confort qui va avec!!! je fais environ 80 000km par an ( pour l'instant j'ai un trafic nvlle generation de fpncition) et je suis content de les faires avec ca plutot qu'avec mon ancien camion(j'avais un combi de 1959 monté avec un 2.4 porshe de 170ch)!!!

par contre pour ce qui reste des sensations de conduites, rien ne vaut une vieille 309 gti ou une R21 2l turbo (ma prefere etant la lancia HF integrale jamais rien connue d'aussi coup de pied au cul) :lol:

tout ca pour dire que suivant l'utilité qu'on en a y'a du bon sur toutl
les types de voitures(comme de moto)
je pense qu'un mec qui cherche a fuir les embouts et arriver al'heure au taf ben un 4T c'est tres bien pour lui!!moi perso je me fout des 4T parce que j'm sentir l'huile et l'essence de mon 2T!!! juste pour avoir le plaisir de sentir la peche du 2T

Du moment qu'on peut garder le droit de choisir!! et c'est ce que le marketing et autre veut nous enlever !!! :twisted:
Dernière édition par tor66 le 03 Sep 2015 2:02, édité 2 fois.
plus de moto pendant qlq temps .....
pas grave j'bricole quand mm du moteur
Image
Avatar de l’utilisateur
tor66
 
Messages: 633
Inscription: 12 Oct 2006 12:12
Localisation: Pyrénées orientales
Motos: KTM 950 SMR

Messagede lauda le 28 Nov 2006 17:37

Toopack a écrit:il manque encore un peu de prestige :twisted: et de "vulguère plastique"

Ah d'accord une marque française prestigieuse!
ça ne courre plus les rues, ces marques là! :lol:
Une Matra ou une Alpine? Qui dit plastique dit Matra non? Baghera?
Dernière édition par lauda le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
lauda
 
Messages: 74
Inscription: 09 Nov 2006 17:58
Localisation: St Quentin en Yvelines
Motos: TDR 5AE, Suz' DR 125

Messagede Toopack le 28 Nov 2006 17:41

A 110 v85 :wink:

( celle de mon pote avais un moteur 1300 G et oui 1296 cm3 et 200 km/h )

et championne du monde des Rallyes en version 1800 malgrès les Porches et Lancia Stratos :lol:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:02, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede KubZ le 28 Nov 2006 17:45

Toopack a écrit:Alors de là a te prendre pour un "con" je dis non ! Mais prend le temps de te cultiver ailleurs que dans les magazine de tuning :wink:


hé, mais il me prend vraiment pour un jacky lui! :D (jmet pas de jantes de tdr sur ma dt moi! :P)
non je te rassure j'ai pas un seul magasine de tuning qui traine chez moi ni aucun site web en favoris ^^ ma culture provient de ce que je vois, ce que je teste, tests chiffré et http://www.vroom.be :D et donc ma culture d'anciennes voiture est plutôt limitée ^^
Dernière édition par KubZ le 03 Sep 2015 17:20, édité 5 fois.
Yamaha dt125x '05 BLEUE
-------> Ma DTX <-------
Débridée
Ligne DEP
KubZ
 
Messages: 1199
Inscription: 31 Aoû 2005 1:32
Localisation: Mons (Belgique) / Maubeuge (59)

Messagede lauda le 28 Nov 2006 17:47

Toopack a écrit:A 110 v85 :wink:

( celle de mon pote avais un moteur 1300 G et oui 1296 cm3 et 200 km/h )

et championne du monde des Rallyes en version 1800 malgrès les Porches et Lancia Stratos :lol:

Ahlala! Mais c'est grave collector ce monstre! Comment je serais dégouté de l'avoir tôlé dans un bois!
Un autre temps! D'autres sensations! C'est le même bloc qui était dans la R5 Turbo non? niveau rapport poids puissance et Ch/l les RS peuvent se rhabiller! mais pourquoi Alpine est morte?
Dernière édition par lauda le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
lauda
 
Messages: 74
Inscription: 09 Nov 2006 17:58
Localisation: St Quentin en Yvelines
Motos: TDR 5AE, Suz' DR 125

Messagede Toopack le 28 Nov 2006 17:55

Parceque les géniaux artisants ne peuvent déçament pas faire de l'ombre aux grand constructeur qui viennet te dire " le marché demande çà !!! "

Renault a eu la peau de Matra et d'Alpine , peugeot a eu celle de Simca et Talbot , Fiat a eu celle Lancia et Autobianchi , Ford a eu celle de Corsworth ect ect .... :wink: très simplement en rachetant et en étouffant :!:



Pour le bloc, à moins que notre Ami belge me contredise , est issu du fameux cléon fonte: bloc conçu pour équipé la Dauphine, tout comme en est issu celui de la r5 Alpine et turbo, super 5 , en allant plus loin, la R5 turbo II et maxi turbo aussi :lol:



Bien que certains puissent penser que celà n'intéressa pas la moto, et bien qu'est devenu : Martin, Godier-Genou et autres :wink:

Comme le dit très simplement Tor66 si nous avions le choix :roll:
Mais comment pouvons nous avoir le choix avec un discour tel que " le marché demande çà !" en tout cas il ne m'a pas consulté le Nostradamus de la division 2 roues Peugeot :evil:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:02, édité 4 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede lauda le 28 Nov 2006 18:04

tor66 a écrit:mon avis (pour ce qu'il vaut) c'est que quand même pour rouler au quotidien, rien ne vaut une voiture moderne avec tout la securité et le confort qui va avec!!! je fais environ 80 000km par an ( pour l'instant j'ai un trafic nvlle generation de fpncitionet je suis content de les faires avec ca plutot qu'avec mon ancien camion(j'avais un combi de 1959 monté avec un 2.4 porshe de 170ch)!!!

Waoww! 15L au 100 non? Super comme utilitaire!

tor66 a écrit:par contre pour ce qui reste des sensations de conduites, rien ne vaut une vieille 309 gti ou une R21 2l turbo (ma prefere etant la lancia HF integrale jamais rien connue d'aussi coup de pied au cul) :lol:

Ah la Delta! Me souviendrais toujours de l'essai au salon de l'auto 90 quand le "commercial" nous a fait prendre le rond point de la porte Maillot en glissade! 8)


tor66 a écrit:tout ca pour dire que suivant l'utilité qu'on en a y'a du bon sur toutl
les types de voitures(comme de moto)
je pense qu'un mec qui cherche a fuir les embouts et arriver al'heure au taf ben un 4T c'est tres bien pour lui!!moi perso je me fout des 4T parce que j'm sentir l'huile et l'essence de mon 2T!!! juste pour avoir le plaisir de sentir la peche du 2T

Encore faut il que ce 2T soit débridé! :)

tor66 a écrit:Du moment qu'on peut garder le droit de choisir!! et c'est ce que le marketing et autre veut nous enlever !!! :twisted:
Dernière édition par lauda le 03 Sep 2015 17:20, édité 5 fois.
lauda
 
Messages: 74
Inscription: 09 Nov 2006 17:58
Localisation: St Quentin en Yvelines
Motos: TDR 5AE, Suz' DR 125

Messagede lauda le 28 Nov 2006 18:15

Toopack a écrit:Parceque les géniaux artisants ne peuvent déçament pas faire de l'ombre aux grand constructeur qui viennent te dire " le marché demande çà !!! "

Renault a eu la peau de Matra et d'Alpine , peugeot a eu celle de Simca et Talbot , Fiat a eu celle Lancia et Autobianchi , Ford a eu celle de Corsworth ect ect .... :wink: très simplement en rachetant et en étouffant :!:



Pour le bloc, à moins que notre Ami belge me contredise , est issu du fameux cléon fonte: bloc conçu pour équiper la Dauphine, tout comme en est issu celui de la r5 Alpine et turbo, super 5 , en allant plus loin, la R5 turbo II et maxi turbo aussi :lol:

Beau parcours pour ce bloc!


Toopack a écrit:Bien que certains puissent penser que celà n'intéressa pas la moto, et bien qu'est devenu : Martin, Godier-Genou et autres :wink:

Comme le dit très simplement Tor66 si nous avions le choix :roll:
Mais comment pouvons nous avoir le choix avec un discour tel que " le marché demande çà !" en tout cas il ne m'a pas consulté le Nostradamus de la division 2 roues Peugeot :evil:

ni celui de yamaha avec leur superbe nouveau YBR! N'est ce pas? :wink:
Dernière édition par lauda le 03 Sep 2015 17:20, édité 5 fois.
lauda
 
Messages: 74
Inscription: 09 Nov 2006 17:58
Localisation: St Quentin en Yvelines
Motos: TDR 5AE, Suz' DR 125

Messagede Toopack le 28 Nov 2006 18:18

Tiens, Ubaika , je vais te donner mon plus grand plaisir motorisé, voiture ou moto, toi qui est Belge :wink: la route de "Gédine" ( plus exactement le tronçon entre la France et Gédine ) avec un véhicule à la puissance comprise entre 45 et 130 cv , pas besoin de plus :wink:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:02, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede KubZ le 28 Nov 2006 18:25

Toopack a écrit:Pour le bloc, à moins que notre Ami belge me contredise , est issu du fameux cléon fonte: bloc conçu pour équipé la Dauphine, tout comme en est issu celui de la r5 Alpine et turbo, super 5 , en allant plus loin, la R5 turbo II et maxi turbo aussi :lol:


tu parle du bloc de la clio rs? a noté que la clio rs est équipée d'un bloc atmosphérique o_O

Toopack a écrit:Tiens, Ubaika , je vais te donner mon plus grand plaisir motorisé, voiture ou moto, toi qui est Belge :wink: la route de "Gédine" ( plus exactement le tronçon entre la France et Gédine ) avec un véhicule à la puissance comprise entre 45 et 130 cv , pas besoin de plus :wink:


hum... belle route? :twisted:
(tu veux pas parler de Gedinne plutôt? :oops: )
Dernière édition par KubZ le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
Yamaha dt125x '05 BLEUE
-------> Ma DTX <-------
Débridée
Ligne DEP
KubZ
 
Messages: 1199
Inscription: 31 Aoû 2005 1:32
Localisation: Mons (Belgique) / Maubeuge (59)

Messagede Toopack le 28 Nov 2006 18:28

Non non, je répondais à Lauda :lol:
lauda a écrit:Un autre temps! D'autres sensations! C'est le même bloc qui était dans la R5 Turbo non? niveau rapport poids puissance et Ch/l les RS peuvent se rhabiller! mais pourquoi Alpine est morte?





Et oui belle route comme tu dis, toute ma jeunesse , surtout avec 20 cm de neige 8) ( je sais plus comment çà s'écrit, la route de Spa quoi )




Aller, j'arrète avec ce sujet, d'autres ont certainement des choses à dire :wink:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede Toopack le 28 Nov 2006 18:37

Ah si juste une dernière chose, juste pour vous ouvrir les yeux, chacun se fera sont idée :


Je cherchais dernièrement à acheter directement des roulements, notament ceux de vilbrequin pour nos motos. Il existe bien des "boutiques" mais elles ne veulent vendre qu'à l'industrie.
Comment celà se fait-il, qui plus est hors la loi

Bah tout simplement en constituant un marché vérouillé : allez lire çà : http://www.minefi.gouv.fr/DGCCRF/boccrf/02_18/a0180008.htm

et c'est surtout çà qui me fait gerber, et de là découle le langage marketing et l'abrutissage de la masse !!!! :evil:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede Powercket le 28 Nov 2006 18:58

Toopack a écrit:tu sais, il fut un temps où les magasines "grand public" te donnais des données mesurées ( j'insiste), en puissance, 400m DA, 1000m DA, vitesse résultante ect .... ou il te parlait de tèchnique, calculs ect .... au lieux de faire l'appologie du marketing et de la vente de pièces :roll:


Regardez ça :) et admirez comment on vendais les voitures avant :evil:
comparez maintenant les discours marketing pour les véhicules de maintenant. MDR .... grave le décalage :shock:
205GTI 1,6: http://www.youtube.com/watch?v=gL7uJ8v3UFA
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 17:20, édité 5 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Messagede tor66 le 28 Nov 2006 18:59

lauda a écrit:
tor66 a écrit:(j'avais un combi de 1959 monté avec un 2.4 porshe de 170ch)!!!

Waoww! 15L au 100 non? Super comme utilitaire!

15 l ou mais en troisieme sinon en 5 a fond dans les 24!!!! :D deux doubles corps de 44mm!!! montage avec boite cinq porshe!!
juste pour le souvenir :( en effet l'arbre qui m'a arreté apres ma sortie de route doit bien avoir gardé quelque trace!! tiens un exemple concret de securité active: sur les combi de 59 la colonne de directin s'etait un tube et qd j'ai tape l'arbre il a failli me transpercé!!!!
le meilleur utilitaire plaisir que j'ai jamais eu (pour de court trajet!!!) et meme mon trafic 140ch ne l'aurais jamais suivi!!
:wink:
Dernière édition par tor66 le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
plus de moto pendant qlq temps .....
pas grave j'bricole quand mm du moteur
Image
Avatar de l’utilisateur
tor66
 
Messages: 633
Inscription: 12 Oct 2006 12:12
Localisation: Pyrénées orientales
Motos: KTM 950 SMR

Messagede phifi le 28 Nov 2006 20:06

:wink: Le bloc cléon fonte à existé en 1100 et en 1300, comme dit Toopack il a équipé presque toute la gamme renault jusqu'à certaines renault 19 pour le 1300, et jusqu'à certaines clio phase 1 pour le 1100.
:lol: Pas mal pour un bloc moteur développé pour la renault 8 major en 1964 !!!
:arrow: Les versions "courses" ont été revus par un cerdain amédé gordini, et son 1300g a été une réussite sur les renault 8 et les A110 !!!
:arrow: Il existe une version extrapollée en 1600 de ce même bloc qu'on retrouve sur les renault 16 TS et TX (références pour l'époque), et aussi une extrapollation course sur l'A110 1600S.

:D 8) :D ça fait longtemps que je n'avais pas parlé de ça, et franchement la R8 gordini et l'A110 sont mes voitures de sport préférées, certes elles sont dépassées mais sont des monuments du sport automobile français.

:D dans le style j'ai possédé à la fin des années 80 une fiat ritmo abarth 125tc puis la même en 130cv.
La finition était à chier, ...mais niveau moteur j'ai humilié plus d'une 205 GTI de l'époque !!!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:02, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités