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Messagede Toopack le 27 Nov 2006 21:56

je ne t'en veux pas de ne pas être d'accord avec moi, t'inquiètes pas .....

Clio RS ....... :lol: parceque tu n'as pas connu mieux :wink:
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Messagede kristian le 27 Nov 2006 23:46

bha ça se comprend que les gens recherchent du 4t. aujourd'hui pourquoi les gens achètent du 1225? c'est une moto utilitaire, pas une moto plaisir. C'est pour aller bosser, et vu les prix des moto en 125, c'est plutôt reservé à une classe sociale moyenne. Et pour ma part, si je devais aller bosser en costard cravate et weston c'est clair que je mets le DT de coté....le 2t c'est bon mais ça pue :oops: :oops: :oops: l'autre jour j'ai parfumé le bureau d'une douce odeur de 2t pendant 1/2 journée... mes collègues étaient contents :wink:
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Messagede Grolik le 28 Nov 2006 1:48

Pourtant faire du 2T sans mélange huile/essence c'est possible, Bimota l'a fait avec plus ou moins de succès sur la 500 V-Due.
Le principe était de faire suivre un circuit à l'huile à travers le villebrequin pour aller arroser les endroits sensibles: roulements, axes de pistons...
Au final ça bouffe pas tellement d'huile et les "vraies" V-Due ne fumait pas je crois...
(Contrairement aux versions simplifiées qui ont fait suite à la faillite de Bimota à l'époque pour écouler les stocks, avec carbus, échappements moins complexes et mélange huile / essence.)
Malheureusement la fiabilité n'était pas au rendez-vous, par manque de mise au point peut-être.

Dans le même genre, j'ai entendu dire qu'en utilisant intelligement l'injection directe, et selon la position de l'injecteur et de la bougie dans la culasse et/ou le cylindre, si le moteur ne tourne pas trop vite il y a moyen de se passer de pot de détente!

En combinant les deux, on pourrait faire un new-TDR au moteur bien rempli (conception récente + injection directe), sans fumée et sans le pot de détente qui fait peur...
7500€ le TDR, mais TDR quand même :lol:
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Messagede OldTimer le 28 Nov 2006 12:35

Hihihihi..

Yamaha et Nouveau .. Dans la même phrase ça fait très bizarre !

Pas vu ça depuis les années 70 :D
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Messagede KubZ le 28 Nov 2006 14:37

kristian a écrit:le 2t c'est bon mais ça pue :oops: :oops: :oops: l'autre jour j'ai parfumé le bureau d'une douce odeur de 2t pendant 1/2 journée... mes collègues étaient contents :wink:


moi aussi quand je vais a moto aux cours, j'ai toujours droit a: "putain tu pue l'essence." :lol:

Toopack a écrit:Clio RS ....... parceque tu n'as pas connu mieux


ca je te l'accorde parfaitement ma conaissance de ce qui se faisait avant n'est pas exeptionelle... a noter aussi que la notion de mieux est tout a fait relative... :? en considérant l'inflation, ca revient a peine plus cher que t'as chère 309 gti de l'époque quand même (21000 en belgique), niveau confort et sécu il y a un monde de diférence, et même si elle est plus lourde, pour un 2.0 atmo de 4cylindre en ligne, c'est quand même 200hp, et même chose pour la partie cycle. maitnenant c'est peut etre pas les meme sensations, je n'ai jamais tester de plus vieille voiture :lol:
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Messagede Toopack le 28 Nov 2006 15:27

Hé oui la notion de mieux est subjective ....... tu ne pourras pas me dire que 200 cv c'est forcément mieux quand tu as une inflation du poid qui va avec :wink: et Le rapport poids/puissance mon ami :lol:

Tu vois ce que je disais plus haut, l'essentiel passe à la trappe toujours et encore :roll:


Qu'est-ce qui peut bien faire que la moto soit plaisante/agréable/dynamique par rapport aux 4 roues ? à part le fait d'avoir la "gueule" au vent bien sur, si ce n'est le rapport poid/puissance très favorable des 2 roues :wink:

Pour avoir les mêmes sentation s vis à vis du rapport poids/puissance, tu peux comparer n'importe qu'elle 600 superSport de série (600 GSXR , R6 ect ...) à une Ferrari sans soucis :idea:

J'aurai aussi envie de te dire que les plus beau score en matière de résistance matières (pour ce qui nous intéresse l'absorbtion des chocs) sont obtenus avec le composite et non pas la tôle d'acier. Et en matière de composite le polyestère ( fibres de verre si tu préfères) à encore aujourd'hui 5 longueurs d'avance sur la tôle d'acier. Mais voilà, il faut une main d'oeuvre très qualifié pour l'exploiter, le produit est peu cher en lui même, mais est jugé compliqué aussi à réparer ( économiquement bien sur). Ce que les discours officiels oublient de te dire, c'est que le carossier qui va réparer çà , sera complètement indépendant de la chaine de dépendance voulu et organisée. Aujourd'hui les constructeurs veulent bien utiliser ce matériaux, mais seulement pour les pièces facilement changeables, de cette façon il ne se courcircuitent pas de la palpation monayante au passage :wink: Tu peux pour t'en convaincre étudier le cas de l'Espace 1ere série ( coque polyestère fabriquée par Matra ) :wink:

Pas mal de constructeurs automobile utilise ce matériaux pour les Hayons, trappe à carburant , capot moteur , pare chocs ect..... les pièces que l'on ne s'embarasse pas à réparer, on les changes et puis basta.

Enfin bref, plus le poids est important, plus tu auras aussi besoin de dépenser de l'énergie pour les mêmes besoins !!! Croire le contraire serai tenter de vouloir inventer l'eau tiède. Tu comprendras aussi aisément que le poids t'oblige à dimentionner les rotules, les freins, les pneus, les transmission en consècquence ...... ce qui rajoute du poids, et c'est le serpent qui se mord la queue non ? Tout ceci rajoute des surcouts d'assurances, entretient, de consommation.......

Le poids dilue les sentations aussi !
et oui je maintiens mes dires : on a oublié l'essentiel depuis longtemps !!!
Sans sentations il te faut l'ABS l'ESR le truc le bidule le machinchose...
depuis que les voitures n'en plus sont réellement, depuis que les motos deviennent des gadgets abordables à la masse .......
Je ne parle pas de recherche de performances sportive hein, c'est un autre débat ou 1 kilo gagné peut couter son pesant de platine .....
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Messagede karim le 28 Nov 2006 15:31

OldTimer a écrit:Hihihihi..

Yamaha et Nouveau .. Dans la même phrase ça fait très bizarre !

Pas vu ça depuis les années 70 :D


Ben voilà tout est dit en 2 phrases... Bien dit OldTimer !!! :wink:
P.S.: Remarques tu n'as pas de mérite car le DTX ça rend intelligent, pis si elle est noire alors là... :D :D :D
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Messagede Rossifumi_46 le 28 Nov 2006 15:36

Je suis d'accord concernant l'eloge faite des voitures hyper-mega resistante avec plein d'etoiles (achetées) au crash test :lol: . Meme si tous les branleurs de mon age (20ans) qui roulent avec des voitures recentes traitent ma voiture (une vieille Fiesta de 1988) de cerceuil, je me sens plus en securité dedans que dans leur boites en plastique (megane coupée et autres). Je suis le seul sur 9 a jamais m'etre planté (je touche du bois) et leur accident ont tous étés causé lors de glissade en virage (alors que je suis celui qui roule le plus vite :oops: ).

Je ne suis pas anti nouveautées sur les voitures, mais je pense que dans la plupart des accidents, les gens roulaient trop vite car ils se disaient " oui j'ai 789airbags, des capteurs partout,..." et se sentaient intouchables. Il n'y a qu'a regarder ceux qui roulent en 4x4 et monospaces :roll: , combien de fois j'ai faillit me faire pousser ou ecraser par des personnes dans ces camionnettes ameliorées..

Pour en revenir au 2T/4T.

Je suis pour les 50 4T, ca eviterais surement aux jeunes de rouler sur des bombes sans freins et se plaindre que les gens les insultes d'inconscients... Et c'est suffisant pour etre a 50km/h.
Par contre pour avoir vu tourner des 125 4T, ben c'est pas tres tres vif tout ca. Apres mon permis 125 (TW125) quand j'ai posé le cul sur ma TDR c'etait le jour et la nuit. Et pour souligner les performances, en championnat de france 50 endurance les 50 2T se font peu a peu remplacer par des 125 4T, et elles ont du mal a suivre les 2T (50 pas 70 en plus).
Mais comme d'habitude les gouvernements et autres attaquent les problemes par le plus inéfficace. Les 4x4 urbains roulent avec des cartes grises de vehicules utilitaire a cause de la pollution qu'ils causent :evil: et je pense que ya plus de 4x4 en france que de 125 2T polluantes...
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Messagede KubZ le 28 Nov 2006 16:25

Toopack a écrit:Hé oui la notion de mieux est subjective ....... tu ne pourras pas me dire que 200 cv c'est forcément mieux quand tu as une inflation du poid qui va avec :wink: et Le rapport poids/puissance mon ami :lol:

Tu vois ce que je disais plus haut, l'essentiel passe à la trappe toujours et encore :roll:


Qu'est-ce qui peut bien faire que la moto soit plaisante/agréable/dynamique par rapport aux 4 roues ? à part le fait d'avoir la "gueule" au vent bien sur, si ce n'est le rapport poid/puissance très favorable des 2 roues :wink:

Pour avoir les mêmes sentation s vis à vis du rapport poids/puissance, tu peux comparer n'importe qu'elle 600 superSport de série (600 GSXR , R6 ect ...) à une Ferrari sans soucis :idea:


je disais plus haut ... " et même si elle est plus lourde, pour un 2.0 atmo de 4cylindre en ligne, c'est quand même 200hp " me prend pas pour un con non plus ^^ ca je sais qu'elle fait 500kg de plus que l'escort rs mk2 que mon père avait il y a 20ans ... mais elle dévelopais 'que' 115hp aussi... pas loin de la moitié :oops:

aussi ca dépend a qu'elle caisse tu compare ta gsxr 600 ^^
j'ai déja trouver des tests ou un R1 gallarai vraiment a coté d'une 911 Turbo :D mais c'est sur que pour 10.000€ tu prend +- toute les voitures en dessous de la barre des 100.000€ :wink:
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Messagede KubZ le 28 Nov 2006 16:47

Rossifumi_46 a écrit:Je suis d'accord concernant l'eloge faite des voitures hyper-mega resistante avec plein d'etoiles (achetées) au crash test :lol: . Meme si tous les branleurs de mon age (20ans) qui roulent avec des voitures recentes traitent ma voiture (une vieille Fiesta de 1988) de cerceuil, je me sens plus en securité dedans que dans leur boites en plastique (megane coupée et autres). Je suis le seul sur 9 a jamais m'etre planté (je touche du bois) et leur accident ont tous étés causé lors de glissade en virage (alors que je suis celui qui roule le plus vite :oops: ).


:roll:

perso dans une vieille renault 5 d'un pote, jme sent pas DU TOUT alaise. :D
prend un poteau a 60kmh avec ta fiesta, revien faire un feedback après ici on en reparlera (si t'es encore la) ^^ faut pas exagerer non plus. j'ai déja connu accident dans une vieille poubelle et dans une nouvelle voiture, heuuu.. il n'y avait pas de comparaison :? (non je conduisais pas :D) et quand a "les nouvelles voitures glisses dans les virages alors que tu va plus vite qu'eux" ca je veux le voir aussi :D, vien en belgique on va réglé ca :twisted: et je n'en ai pas "rien a foutre de me planter pcq j'ai des airbag nanana", pcq si je me tue pas dans l'accident c'est mon père qui s'en chargera ^^


j'adore ce genre de débats :D
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Messagede Toopack le 28 Nov 2006 17:01

tu sais, il fut un temps où les magasines "grand public" te donnais des données mesurées ( j'insiste), en puissance, 400m DA, 1000m DA, vitesse résultante ect .... ou il te parlait de tèchnique, calculs ect .... au lieux de faire l'appologie du marketing et de la vente de pièces :roll:

Il fut un temps aussi où tu pouvais rouler avec des voitures de 600 kg / de 90 à 160 cv absolument pas "trafiquées" pour autant , tu n'as visiblement pas connu le temps heureux des propultions :wink:

Alors de là a te prendre pour un "con" je dis non ! Mais prend le temps de te cultiver ailleurs que dans les magazine de tuning :wink:


Tiens, je vais te poser une question : Un ami à moi s'est planté à 160 km/h avec sa bagnole. Celà s'est passé sur une route départemental traversant un massif forestier, le tout sans rembarde de sécurité et autres dégagements ..... ( bien sur il n'a pas fait un choc frontal )
Il s'en est soirti avec le petit doigt cassé !
De la voiture il n'a récupéré en état que la roue de secour et la moitié de la plance de bord !

tout celà avec une voiture construite un petit peu avant 1970 :twisted:
Mais de quelle voiture peut-il s'agir ?


(Certe un cas isolé, cette démonstration ne peut pas être prise comme vérité unique)
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Messagede lauda le 28 Nov 2006 17:17

Toopack a écrit:tu sais, il fut un temps où les magasines "grand public" te donnais des données mesurées ( j'insiste), en puissance, 400m DA, 1000m DA, vitesse résultante ect .... ou il te parlait de tèchnique, calculs ect .... au lieux de faire l'appologie du marketing et de la vente de pièces :roll:

Il fut un temps aussi où tu pouvais rouler avec des voitures de 600 kg / de 90 à 160 cv absolument pas "trafiquées" pour autant , tu n'as visiblement pas connu le temps heureux des propultions :wink:

Alors de là a te prendre pour un "con" je dis non ! Mais prend le temps de te cultiver ailleurs que dans les magazine de tuning :wink:


Tiens, je vais te poser une question : Un ami à moi s'est planté à 160 km/h avec sa bagnole. Celà s'est passé sur une route départemental traversant un massif forestier, le tout sans rembarde de sécurité et autres dégagements ..... ( bien sur il n'a pas fait un choc frontal )
Il s'en est soirti avec le petit doigt cassé !
De la voiture il n'a récupéré en état que la roue de secour et la moitié de la plance de bord !

tout celà avec une voiture construite un petit peu avant 1970 :twisted:
Mais de quelle voiture peut-il s'agir ?


(Certe un cas isolé, cette démonstration ne peut pas être prise comme vérité unique)


Hello, on peut tous jouer à la devinette?
une européenne sûre!
C'est une française?
PS : moi aussi avant j'adorais les "Sport Toto" avant que ça ne parte en sucette avec les communiqués de presse des constructeurs!
Et avec mon R9 GTX de 800kg je faisais des envieux!
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Messagede Toopack le 28 Nov 2006 17:18

oui totalement Française :wink:
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Messagede lauda le 28 Nov 2006 17:21

Toopack a écrit:oui totalement Française :wink:

ça serait pas une 504 Si?
j'ai le droit à une autre proposition?
:lol:
R12 Gordini?
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Messagede Toopack le 28 Nov 2006 17:25

il manque encore un peu de prestige :twisted: et de "vulguère plastique"
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