je ne t'en veux pas de ne pas être d'accord avec moi, t'inquiètes pas .....
Clio RS ....... parceque tu n'as pas connu mieux
Modérateur: Equipe des modérateurs
kristian a écrit:le 2t c'est bon mais ça pue l'autre jour j'ai parfumé le bureau d'une douce odeur de 2t pendant 1/2 journée... mes collègues étaient contents
Toopack a écrit:Clio RS ....... parceque tu n'as pas connu mieux
OldTimer a écrit:Hihihihi..
Yamaha et Nouveau .. Dans la même phrase ça fait très bizarre !
Pas vu ça depuis les années 70
Toopack a écrit:Hé oui la notion de mieux est subjective ....... tu ne pourras pas me dire que 200 cv c'est forcément mieux quand tu as une inflation du poid qui va avec et Le rapport poids/puissance mon ami
Tu vois ce que je disais plus haut, l'essentiel passe à la trappe toujours et encore
Qu'est-ce qui peut bien faire que la moto soit plaisante/agréable/dynamique par rapport aux 4 roues ? à part le fait d'avoir la "gueule" au vent bien sur, si ce n'est le rapport poid/puissance très favorable des 2 roues
Pour avoir les mêmes sentation s vis à vis du rapport poids/puissance, tu peux comparer n'importe qu'elle 600 superSport de série (600 GSXR , R6 ect ...) à une Ferrari sans soucis
Rossifumi_46 a écrit:Je suis d'accord concernant l'eloge faite des voitures hyper-mega resistante avec plein d'etoiles (achetées) au crash test . Meme si tous les branleurs de mon age (20ans) qui roulent avec des voitures recentes traitent ma voiture (une vieille Fiesta de 1988) de cerceuil, je me sens plus en securité dedans que dans leur boites en plastique (megane coupée et autres). Je suis le seul sur 9 a jamais m'etre planté (je touche du bois) et leur accident ont tous étés causé lors de glissade en virage (alors que je suis celui qui roule le plus vite ).
Toopack a écrit:tu sais, il fut un temps où les magasines "grand public" te donnais des données mesurées ( j'insiste), en puissance, 400m DA, 1000m DA, vitesse résultante ect .... ou il te parlait de tèchnique, calculs ect .... au lieux de faire l'appologie du marketing et de la vente de pièces
Il fut un temps aussi où tu pouvais rouler avec des voitures de 600 kg / de 90 à 160 cv absolument pas "trafiquées" pour autant , tu n'as visiblement pas connu le temps heureux des propultions
Alors de là a te prendre pour un "con" je dis non ! Mais prend le temps de te cultiver ailleurs que dans les magazine de tuning
Tiens, je vais te poser une question : Un ami à moi s'est planté à 160 km/h avec sa bagnole. Celà s'est passé sur une route départemental traversant un massif forestier, le tout sans rembarde de sécurité et autres dégagements ..... ( bien sur il n'a pas fait un choc frontal )
Il s'en est soirti avec le petit doigt cassé !
De la voiture il n'a récupéré en état que la roue de secour et la moitié de la plance de bord !
tout celà avec une voiture construite un petit peu avant 1970
Mais de quelle voiture peut-il s'agir ?
(Certe un cas isolé, cette démonstration ne peut pas être prise comme vérité unique)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités