Nouveaux modeles Yamaha 125 ?

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messagede Powercket le 27 Nov 2006 2:11

On est bien d'accord :wink:
en fait je n'ai pas voulu débattre sur le problème technique, car même si aujourd'hui j'y crois pas, ce sera peut-etre pour demain, j'ai préféré le contrer sur un problème plus radical qu'est le bridage :wink:

aussi:
ubaika a écrit:bah il y en a de plus en plus...

a noter qu'un 50 bridé fait 2.2ch ... meme un 50 4temps les fait hein ^^

:wink: ok, pour cela, sauf que sur les 50 2 temps on peut faire mieux :lol: c'est pas le cas des 50 4 temps (ils sont déjà au taquet)

un bon exemple:
j'ai un ami qui a acheter sans m'en parler un DTR neuf, bahh, très déçu, il l'a utilisé 2 mois. (pas débridé :lol: )
maintenant il à craqué son slip et a passé son permis de gros cubes, avec une grosse moto :shock:
pas de prob, il gagne très bien sa vie et c'est tant mieux pour lui.
il rigole un peu maintenant, et me demande "t'attends quoi pour passer au gros cubes ?"
j'attends impatiemment de lui faire essayer mon 125, pour qu'il se rende compte de ce qu'il à raté, car au final, c'est vrai qu'il monte à 200 km/h mais sur autoroute, quel plaisir de faire de la moto sur autoroute :lol:, et puis, le gargamelle avec son sifflet le surveille lui aussi, et comme tout le monde il "serre les fesses" :lol:
PS: le DTR c'est sa femme qui l'a gardé, je lui ferrai plaisir en lui rajoutant des Watt :wink:
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Messagede Toopack le 27 Nov 2006 2:30

De toute façon c'est très simple, regarde au niveau top mondial = les Moto GP, il leur faut du 900 cm3 pour faire ce que faisait les 500 v4 :wink: ( et des coûts de développement multiplié par 10 ou 100 je ne me souviens plus )

On contourne toujours le problème :roll:

Ce que les industriels on besoin : c'est de faire tourner les chaines à fond les manettes, et celà passe par le renouvellement de la consommation !

tu veux renouveler quoi avec des 2 temps de 15 ans d'âge auxquels tu mets un cylindre neuf et tu repars comme en 40 avec des perfs encore jalousées aujourd'hui :?:

Alors chaque année on te dit comme avec les YZ et autres .... = nouveau model, oui on a changé de fournisseur de fourche :lol: là dernièrement c'est la mode aux étriers radiaux :twisted: bins si tu es super doué tu seras champion du monde même avec un normal :roll: Alors c'est sur arrivé à un moment la boucle est bouclée .... ( le pire est que j'exagère à peine)

Tiens , un des rares à ne pas être hypocrite sur le sujet est bien Ducati et Aprillia !!

Ducati, a gardé son châssis multitubulaire en moto GP , Honda, Yam, Suz et consorts ont gardé le profilé Alu car comment faire pour faire comprendre aux gens qu'on nous a vendu du vent pendant des décennies ?
bah, ils ont gardés le profilé Alu et lui on adjoint des zones de flexion pour retrouver les qualités d'un bon tubulaire, sinon c'est inconduisible ou presque :twisted:

La M1 qui était soit disant dépassée avec ces carbu ect ect., bah dès que Rossi l'a chevauché il a été Champion du monde et toute la technologie Honda n'a rien pu y faire


Il y a eu d'autres artifices tel que : cette année on a fait un moteur en 55x45 ( car c'est la mode) l'année dernière il était en 53x47(chiffres donnés au hazard, juste pour illustrer mes propos), forcément c'est nouveau alors c'est mieux, et dans la presse tu lisais 80% de pièces entièrement nouvelle ....... bins çà doit aller au moins 2 fois plus vite


Mai où est l'innovation dans tout çà ?
Où est le vrai génie ?
Dans l'optimisation des coûts , certainement !
Dans le maintient de la rentabilité , très sûrement !

techniquement on peut en parler longtemps ......... :roll: :idea:

Je ne vous parlerai même pas de KTM ou HVA chère à mon cœur ( tout comme Ducati et Aprillia) qui eux ont une culture vraie, pas la culture du mondialisme , des capitaux excuse à tout et du marketing à vous faire gober tout et n'importe quoi ......

Dans quel monde vivons-nous ? Dans le monde ou le téléphone portable n'en est plus un, c'est une composante sociale , un pourvoyeur de fonds aux détenteurs de licence , un appareil photo et une borne Internet ......

Que sont devenues les voitures ? Des salons roulants avant même d'être un outil de déplacement !, avec clim, boite à gant réfrigérée, sièges chauffant, télé dans les appuis têtes .....et j'en passe alors on est passé de 970 kg en moyenne en 1990 et 8 litres aux 100 pour une voiture joyeuse (309 GTI entre autres ) à 1200 kg en 2000 et vous faite comment pour déplacer ce poids ? Tiens la bonne excuse au DCI et autres...... nouvelle tèchnologie " ils ont vraiment inventé l'eau tiède" dites donc ou ils ont adapté l'injection essence au dièsel ? Si çà c'est pas du foutage de gueule , il faut m'expliquer ?

En 1991 j'ai acheté neuve ma 309 GTI 96 000 francs, très bonne voiture, fiable économique, bien conçue ! qu'avons nous aujourd'hui pour 16 000 euros ? Une clio bas de gamme plus trois options tape à l'oeil ? En voilà une belle d'évolution ....... à moins qu'on n'utilise pas le même dictionnaire.

enfin bon, le jour ou ma moto fera le café, j'achèterai une cafetière çà me reviendra moins cher !!!
Et je vous garanti que le jour où un représentant viendra essayer de me vendre la dernière cafetière qui fait moto avec téléphone intégré .... il va rentrer chez lui un peu froissé à moins qu'il cour plus vite que moi.

Donc pour moi la grande promotion ( forcée) du 4 temps reste une façon fort peu acceptable de rayer ce qui gène de notre bas monde !

Alors, il est vrai que je suis un peu faché avec les discours à la mode et que je n'argumente qu'à charge...... je n'aurai jamais dù faire des études de commerce car avec le recul, c'était vraiment Coluche qui avait raison (le squètche de la lessive ) : plus blanc que blanc .......c'est t..........t :wink:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:02, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede Gaz le 27 Nov 2006 10:09

Toopack a écrit:En 1991 j'ai acheté neuve ma 309 GTI 96 000 francs, très bonne voiture, fiable économique, bien conçue ! qu'avons nous aujourd'hui pour 16 000 euros ? Une clio bas de gamme plus trois options tape à l'oeil ? En voilà une belle d'évolution ....... à moins qu'on n'utilise pas le même dictionnaire.

Tu oublies juste le prix (et le poids) de la sécurité. Les Renaults d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec ta 309 de l'époque à ce niveau là.
Mais ça ne contredit pas ton argumentaire vu le prix qu'ils te la font payer la sécu...
Dernière édition par Gaz le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
Gaz
 
Messages: 36
Inscription: 23 Nov 2006 11:31
Localisation: La Rochelle

Messagede wismergor le 27 Nov 2006 11:17

d'un coté il suffit de regarder la Logan, elle est pas chere mais y'a rien dedans.
Il suffit de regarder les normes anti pollution, ça devient de plus en plus severt, un jour on ne pourra meme plus circuler avec nos 2t, sauf si on arriver à les faire passer en vehicule de collection.
Dernière édition par wismergor le 03 Sep 2015 2:02, édité 2 fois.
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2958
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Messagede Toopack le 27 Nov 2006 13:29

Gaz a écrit:
Toopack a écrit:En 1991 j'ai acheté neuve ma 309 GTI 96 000 francs, très bonne voiture, fiable économique, bien conçue ! qu'avons nous aujourd'hui pour 16 000 euros ? Une clio bas de gamme plus trois options tape à l'oeil ? En voilà une belle d'évolution ....... à moins qu'on n'utilise pas le même dictionnaire.

Tu oublies juste le prix (et le poids) de la sécurité. Les Renaults d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec ta 309 de l'époque à ce niveau là.
Mais ça ne contredit pas ton argumentaire vu le prix qu'ils te la font payer la sécu...



Je pense que c'est un faux débat aussi çà :wink:
Tu iras dire çà aux morts de la route de ces dernières années, ils seront content de l'apprendre :roll:

En tout cas, ils te font bien culpabiliser avec çà ...... argument de renouvellement ?

:wink:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede Gaz le 27 Nov 2006 13:52

[hs] Je te laisse quand même regarder ça alors ;) [/hs]
Dernière édition par Gaz le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
Gaz
 
Messages: 36
Inscription: 23 Nov 2006 11:31
Localisation: La Rochelle

Messagede KubZ le 27 Nov 2006 14:37

la je suis daccord avec gaz ...

faut pas déconner non plus, t'as 3 fois plus de chance de t'en sortir en vie avec une nouvelle clio que avec ta 309 dans un même crash... :oops:

sans compté toute les options que tu as d'origine dedans et que t'as surement pas dans la 309...

ok les voitures ont fortement augmenter au point de vue tarifaire, mais je trouve qu'une voiture de 2006 n'est nullement comparable avec une voiture de 15ans, il y a un monde de différence... et vraiment a tout points de vues
Dernière édition par KubZ le 03 Sep 2015 2:02, édité 2 fois.
Yamaha dt125x '05 BLEUE
-------> Ma DTX <-------
Débridée
Ligne DEP
KubZ
 
Messages: 1199
Inscription: 31 Aoû 2005 1:32
Localisation: Mons (Belgique) / Maubeuge (59)

Messagede orlins le 27 Nov 2006 15:15

Tu oublies juste le prix (et le poids) de la sécurité. Les Renaults d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec ta 309 de l'époque à ce niveau là.


Merci pour les Renault :wink:

wismergor a écrit:d'un coté il suffit de regarder la Logan, elle est pas chere mais y'a rien dedans.
Il suffit de regarder les normes anti pollution, ça devient de plus en plus severt, un jour on ne pourra meme plus circuler avec nos 2t, sauf si on arriver à les faire passer en vehicule de collection.



Sisi, y'a des choses dedans, pour 7600 euros, je t'assures ! :lol:

Y'a seulement qq options à rajouter:

Conditionnement d'air
- Direction assistée
- Jantes alliage "Sinaia"
- Lève-vitres AR électriques
- Pack électrique
- Peinture métallisée
- Projecteurs anti-brouillard
- Radio CD
- Radio K7
Dernière édition par orlins le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
orlins
 
Messages: 182
Inscription: 18 Sep 2006 15:03
Localisation: Chatenay Malabry 92
Motos: TDR 2003

Messagede karim le 27 Nov 2006 18:14

ubaika a écrit:la je suis daccord avec gaz ...

faut pas déconner non plus, t'as 3 fois plus de chance de t'en sortir en vie avec une nouvelle clio que avec ta 309 dans un même crash... :oops:

sans compté toute les options que tu as d'origine dedans et que t'as surement pas dans la 309...

ok les voitures ont fortement augmenter au point de vue tarifaire, mais je trouve qu'une voiture de 2006 n'est nullement comparable avec une voiture de 15ans, il y a un monde de différence... et vraiment a tout points de vues

Ce qui est gênant dans cet argument c'est qu'il est pas très loin de celui développé par HONDA contre le 2T (du style, "ces 2t qui cassaient sans arrêt, qui polluait la Nature comme vos vêtements...")
De plus je me souviens avoir pris un mur de face à 60km/h avec une Peugeot 204 (pour ceux qui connaissent :wink: ) et avec ses gros pare-chocs en tole chromée ben j'ai pas eu le moteur sur les genoux, mais je me suis pris le volant dans le thorax (eh oui pas d'air bag à l'époque !).
Le progrès apporte toujours son cortège de bonnes et de mauvaises choses. La preuve c'est que les constructeurs de modèles sportif prévoient un bouton pour déconnecter les différents systèmes d'aide à la conduite... T'imagines: "Tain' j'ai acheté la dernière Carrera à 150.000 € et j'arrive pas à la faire partir en glisse dans les virages !!! :evil: Ben si c'est ça je reprends ma bonne vieille 205 GTI 1,9L !!! :D
Pour en revenir à nos 2 roues, je pense que dans la tête des constructeurs la motorisation 125cc 4T performante existe déjà ! En effet la législation prévoyant que les 125cc NE DOIVENT PAS DEPASSER les 15CV, ben maintenant on a des YBR à 11-12 cv, des XR à 12-13cv des CBR 13-14cv, et puis des VARADERO à 15cv... Quoi tu la trouve pas assez étoffée notre gammme gamin ? Tu veux plus de pêche en restant "légal-street" ? Ben alors mon grand passe ton A !!!
Bref ! Un sujet passionnant je trouve merci de l'avoir re-déterré ! :wink: Perso si j'était Mr YAMAHA ou Mr HONDA, je me dirais: "Ben mer... alors ! Ils sont prêts à mettre 4500€ dans un VARADERO pour 15cv et 4000€ dans un DTX pour à peine plus de 20cv sans parles des accessoires !!!! Attends on va pas laisser tout ce pognon nous échapper !!!
Un mec comme mon frangin (qui à son A depuis 16 ans), il me prens pour un dingue, et je pense qu'il est pas loin d'avoir raison lorsqu'il me dit: " Bon OK prends ton DT à 4000 €, débride-le, rajoute ton pot et tout tes bordels pour grapiller tes 3-4cv supplémentaires et moi je prends 3000 € j'te ramène un FAZER en super état, et j'te fais la misère mais attention hein 1ère/2ème... Snas jamais passer la 3ème PROMIS !!! Et là il part dans un éclat de rire qui finit de m'achever... :twisted: :D :D Remarquez comment réagirais-je si un mec en voiture sans permis à 8000 € me disait qu'avec un pot et quelques bricole il accroche les 80 km/h (mais attention hein sur le plat !!! :D :D :D ). Il me ferait marrer comme je fais marrer mon frangin... :oops:
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede Powercket le 27 Nov 2006 19:12

j'crois qu'il y à des choses à clarifier un peut
Certes les voitures sont equipés de "sacs gonflables" :), mais il ne faut pas oublier que cela ne vous rends pas invincible, imaginez vous au volant de la Smart de la video Yourtube :lol:
Il y a beau avoir les sacs gonflables mais il y à aussi les G negatifs, et ça, n'importe quelle personne qui à un cerveau :wink: ce retrouve avec un gros merdier à l'intérieur de la tète.
Vous savez... si les voitures résistent aux chocs c'est qu'elle les absorbent moins, donc pour les personnes c'est plus grave. c'est sûr, vous n'avez pas les jambes broyé par le moteur, mais le reste ... la tète, il en reste quoi ?

Moi je part du principe qu'un véhicule c'est pas fait pour cartonner, et puis si c'est "ton heure", bah, avec n'importe quel truc en plus, c'est "ton heure"

Et puis on nous montre les chocs frontaux, mais les plus dangereux ce sont les chocs latéraux, alors pourquoi c'est la personne qui grille la priorité qui est le mieux protégé ?. (vous le savez, quand on tape l'avant on est souvent en tord, non?)

La plus grosse évolution a mon goût, c'est l'ABS et l'ESP, car ça c'est bien des éléments de sécurité active, seulement c'est encore souvent en option :evil:

à Karim :wink: demande à ton frangin combien il paye d'assurance, ça t'aidera un peu :lol: (pour moi c'est 130 E/an pour le DTR)
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 2:02, édité 4 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Messagede Toopack le 27 Nov 2006 19:13

ubaika a écrit:la je suis daccord avec gaz ...

faut pas déconner non plus, t'as 3 fois plus de chance de t'en sortir en vie avec une nouvelle clio que avec ta 309 dans un même crash... :oops:

sans compté toute les options que tu as d'origine dedans et que t'as surement pas dans la 309...

ok les voitures ont fortement augmenter au point de vue tarifaire, mais je trouve qu'une voiture de 2006 n'est nullement comparable avec une voiture de 15ans, il y a un monde de différence... et vraiment a tout points de vues



Arrètez donc deux minutes les gars :lol: si tu veux ne rien risquer tu restes sagement chez toit et point barre. Tu n'as aucune donnée objective pour m'assurer de ce que tu dis là :wink: et pour les options : relis ce que j'en pense "téléphone portable" :wink:


Pour Karim, rassure toi , un choc à 100 km/h contre un mur de béton ou un arbre c'est la mort assurée quelque soit le véhicule ( éclatement des organes internes) ..... je pensais que vous le saviez :? Il y avait une étude d'ailleurs là dessus concernant les chances de survie de l'équipage d'un char d'assaut ....... étant donné la presque non déformabilité du truc , je crois que la limite était à 60 km/h ( mais bon, pour stoppé net un engin de 50 tonnes minimum , il faut certainement essayer de traverser un bunker de part en part ).....
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede Toopack le 27 Nov 2006 19:28

Vous savez les gars, je n'ai rien contre la "modernité" le "progrès" ect .... mais si c'est pour perdre l'essentiel, çà ne m'intéresse pas :wink:

Et bien heureusement que tout le monde n'est pas comme moi , on n'aurai plus d'industrie du tout :lol:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:02, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede Powercket le 27 Nov 2006 19:50

Toopack a écrit:Et bien heureusement que tout le monde n'est pas comme moi , on n'aurai plus d'industrie du tout :lol:


:lol: +1
C'est pas sûr que tu soit un "vilain petit canard" :wink:
Au moins toi tu roules en française (ou même Européenne) puis t'achètes des pièces. d'autres se laissent séduire par la dernière Toyota, Nissan, Logan .....
(bon ... j'arrête là, car déjà l'autre fois je me suis fait un copain :wink: )
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Messagede Grolik le 27 Nov 2006 21:27

Je suis d'accord avec toi Toopack à propos du renouvellement des gammes...
Je radote mais tant pis, je rappelle qu'il y a 2 ans environ à la sortie du Jet Force Compressor 125, un responsable de Peugeot Motocycles a clairement affirmé qu'il aurait pu faire mieux en tous points (disponiblité moteur, conso, émissions nocives) avec un 2T à injection directe.
Il a rajouté ensuite que le marché demandait du 4T en ce moment...

Vous me rajouterez un mac' do et un coca siouplé
Dernière édition par Grolik le 03 Sep 2015 2:02, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grolik
 
Messages: 801
Inscription: 30 Mai 2005 20:01
Localisation: Rennes

Messagede KubZ le 27 Nov 2006 21:51

Toopack a écrit:Arrètez donc deux minutes les gars :lol: si tu veux ne rien risquer tu restes sagement chez toit et point barre. Tu n'as aucune donnée objective pour m'assurer de ce que tu dis là :wink: et pour les options : relis ce que j'en pense "téléphone portable" :wink:


Pour Karim, rassure toi , un choc à 100 km/h contre un mur de béton ou un arbre c'est la mort assurée quelque soit le véhicule ( éclatement des organes internes) ..... je pensais que vous le saviez :? Il y avait une étude d'ailleurs là dessus concernant les chances de survie de l'équipage d'un char d'assaut ....... étant donné la presque non déformabilité du truc , je crois que la limite était à 60 km/h ( mais bon, pour stoppé net un engin de 50 tonnes minimum , il faut certainement essayer de traverser un bunker de part en part ).....


les voitures sont justement faite pour amortir un maximum tout en protégant les membres etc, si tu regarde un crash test d'une nouvelle voiture, tu verra que elle s'écrase completement juska atteindre les jambes sans les écrasée, et donc justement limité au maximum le "g shock" qui pulvérise ton cerveau... j ai un cousin en focus c-max qui a eu un très grave accident de voiture pendant les vacances, crash latéral + de face, la voiture il n'en erstait rien, extérieurement il navai rien, mais de l'intérieur il était tres mal amocher, et c'est comme j'ai vu qqn le dire le choc latéral qui en est la cause :wink:

pour la question des options, heu les écran dans les siege etc je m'en fou completement, mais j'aime bien avoir ma clim en été, mes vitres electriques, etc... bref vous aurez compris, je parle d'un confort quand même utile je trouve, du moin bien pratique.)

je ne suis pas un fervent adepte des options gadjet :/ moi je veux une clio 3 rs :D
Dernière édition par KubZ le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
Yamaha dt125x '05 BLEUE
-------> Ma DTX <-------
Débridée
Ligne DEP
KubZ
 
Messages: 1199
Inscription: 31 Aoû 2005 1:32
Localisation: Mons (Belgique) / Maubeuge (59)

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 22 invités