passer de 100% synthese à semi synthese ?

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passer de 100% synthese à semi synthese ?

Messagede Maltaverne le 06 Déc 2006 9:33

Voila, je vais devoir passer a la semi synthese, car habitant maintenannt sur l'ile de la reunion, j'ai cherché partout de l'huile 100% synthese et ici c hors de prix pour un bidon de 1l

Par contre il y a de la semi synthese a prix correct

Donc ma question est : y'a-t-il un risque de changer de type d'huile ?

et comment proceder ?

j'opterais pour rajouter, doucement doucement, de la semi dans le reservoir de 100% synthse qui me reste et qui est presque plien, afin de diminuer le pourcentage de synthese plus lentement => mais est-ce qu'on peut melanger les huiles sans probleme ?

Ou aure solution, attendre qu'il n'y ai plus beaucoup d'huile dans le reservoir pour changer de type => ce qui me parait un peu violent

Voila, merci de vos reponses
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Messagede .MaT. le 06 Déc 2006 10:47

il n'y a pas de risque a changé d'huile, si tu met le semi synthese prend en une de bonne qualité,
et tu peut la melanger sans probleme avec l'huile qui reste dans ton reservoir, pas la peine de faire progressivement
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Messagede Francis le 06 Déc 2006 14:22

Bonjour,
La 100% synthèse est réservée aux très fortes solicitations, soit, si je ne me trompe pas : "tout le temps la poignée dans le coin et au dessus de 10 000 tr/mn".
La semi synthèse est plus polyvalente car elle brûle mieux si tu roules plus "calmement".
Un mécano m'a indiqué que lui ne mettait de la 100% synthèse que dans des "vraies" motos d'enduro type KTM, et que sur les DTR cela avait plutôt tendance à les empêcher de bien fonctionner !!!
Si les connaisseurs peuvent compléter en donnant leur avis, ce serait encore mieux.
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A+ et bonne route à tous.

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Messagede Toopack le 06 Déc 2006 14:56

Bah, on est dans le cas normal de tout moteur quoi......

rouler sur un filet de gazs encrasse si je puis dire......

Et comme tout moteur si on ne lui tire jamais dessus on encrasse.

Alors il est bien vrai que l'huile de synthèse brule moin facilement, et heureusement pour ceux qui essorent :wink:
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Messagede stacker13 le 06 Déc 2006 16:12

10 000 tr/min, je dirais un peu moins.
Et puis, il y a huile et huile.
Je roulais à la TSX et je suis passé à la MINERVA, 100% synthese toutes les 2, et bien je peux vous dire su'il y a une diference.
Avec la MINERVA, ma moto marche mieux et consomme moins.
Test effectué aussi avec la moto de NOSENO, memes constatations.
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Messagede JetForce le 06 Déc 2006 16:23

L'eternelle question du la semi ou de la 100%... :roll:

Je roule a la semis, plusieurs concess me l'on conseillé et comme je roule plutot dans les tours bah ca va comme ca.
Mais beucoup de gens tournent a la semi et tourne aussi bien alors! :lol:

Tu peux passer la semi et melanger dan ton reservoir comme ca, direct, je l'ais fais sur des 50cc ca a pas posé de problème :wink:
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Messagede Mr.T le 06 Déc 2006 16:45

je mets de la semi de station essence (ouarf j'en vois deja venir) et je n'ai
jamais eu de probleme avec la DT, je viens de faire la revision des 30.000km
et pas un pepin, le mecano me dit qu'elle est en parfait etat :D

par contre pour la ktm je mets de la 100% synthese, c'est que ca chauffe
vite ces ptites betes :shock:
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Messagede lauda le 06 Déc 2006 18:05

Mr.T a écrit:je mets de la semi de station essence (ouarf j'en vois deja venir) et je n'ai
jamais eu de probleme avec la DT, je viens de faire la revision des 30.000km
et pas un pepin, le mecano me dit qu'elle est en parfait etat :D

par contre pour la ktm je mets de la 100% synthese, c'est que ca chauffe
vite ces ptites betes :shock:


Donc tu mets de la Semi pour voiture, intéressant.
je finis par me demander si les pétroliers ne se marrent pas en nous vendant de la spéciale moto 2T qui est identique à celle pour une twingo et qu'ils vendent plus cher.
Idem pour la graisse à Chaîne...
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Messagede phifi le 06 Déc 2006 18:38

:lol: il la prend en station service mais ce n'est pas de l'huile auto !!!
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Messagede JetForce le 06 Déc 2006 18:52

lauda a écrit:
Mr.T a écrit:je mets de la semi de station essence (ouarf j'en vois deja venir) et je n'ai
jamais eu de probleme avec la DT, je viens de faire la revision des 30.000km
et pas un pepin, le mecano me dit qu'elle est en parfait etat :D

par contre pour la ktm je mets de la 100% synthese, c'est que ca chauffe
vite ces ptites betes :shock:


Donc tu mets de la Semi pour voiture, intéressant.
je finis par me demander si les pétroliers ne se marrent pas en nous vendant de la spéciale moto 2T qui est identique à celle pour une twingo et qu'ils vendent plus cher.
Idem pour la graisse à Chaîne...


Oula non, il met surement pas de l'huile auto! ca moto marcherai beaucoup moin bien!
Il met de l'huile genre ELF moto semi synthèse :wink:

Par contre la graise a chaine tu peux parfaitement mettre de l'huile moteur dessus, ca pose ausun problème, a part qu'il faut utiliser un pinceau et que ca accroche moin que la graisse speciale chaine, donc il faut en mettre un peux plus souvent :wink:
D'ailleur un ami a moi garde sa vieille huile de vidange de boite pour graisser sa chaine
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Messagede Mr.T le 06 Déc 2006 19:33

JetForce a écrit:Il met de l'huile genre ELF moto semi synthèse :wink:


voila, c'est netement moin cher que la Ipone pour la katoche et pour la DT
ca marche tres bien :D
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Messagede lauda le 06 Déc 2006 19:34

OK d'accord. :lol:
le rayon moto des stations service étant si "symbolique", je n'y avais même pas songé! Automatisme station service = Tout pour l'auto rien pour moto oblige.

J'ai discuté avec un petit garage moto (Perouse Bike à Sèvres) à propos de l'huile à mettre dans nos motos et lui me conseille la Motorex semi-synthèse, huile suisse! Normal la seule qu'il vend, Même marque pour graisse à chaine!
je fais qq km et un accessoiriste à Boulogne (Access') me fait la même réponse.
Connaissez vous cette marque ?
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Messagede Mr.T le 06 Déc 2006 19:52

ca doit etre de la bonne huile (ou en tout cas ils ont fait un bon contrat)
car avec les papiers/manuel d'entretient de la ktm il conseillait de mettre
de la motorex :lol:
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Messagede stacker13 le 06 Déc 2006 20:30

ben tu sais des fois on a des surprises.
Moi je mets de la minerva, je connaissais pas, j'ai regardé sur internet, que du bon, j'ai testé, que du bon.
Le prix est un peu plus elevé que la castrol, mais ca marche mieux, alors.

Et puis quand on aime on ne compte pas.

:arrow: si vous voulez faire des economies sur l'huile achetez un 4 temps :wink:
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Messagede JetForce le 06 Déc 2006 21:03

Motorex c'et de l'huile suisse de haut qualité en effet. Une tres bonne huile mais assé cher il me semble :wink:
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