Conduire une 125cc de plus de 15CV (11 kw) en tout légalité

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Conduire une 125cc de plus de 15CV (11 kw) en tout légalité

Messagede warren le 27 Jan 2007 19:27

Si vous êtes titulaire :

-Du permis B obtenu avant le 1er mars 1980 ou du permis A1 obtenu avant le 1er janvier 1985 (attention, permis obtenu par "Examen" et non par "Équivalence" du B). Il vous est possible de piloter une 125 de plus de 15 CV, à la condition que cette 125 cc ait été mise en circulation avant le 1er janvier 1985.

- Du permis A2 obtenu entre le 1er mars 1980 et le 31 décembre 1984 vous avez droit de piloter toutes motocyclettes en vertu de l'article 221-8 du code de la route. Texte apparemment méconnu par de très nombreux services de l'administration.
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Messagede KubZ le 27 Jan 2007 19:29

le problème vient aussi bien souvent, comme pour moi, titulaire de permis A, de l'assurance... étant mis 11kw sur les papiers de ma moto, elle est assurée comme une moto de 11kw, et que donc, en full n'est "plus couverte par l'assurance" :?
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Messagede warren le 27 Jan 2007 19:34

Effectivement, la il s'agit des motos 125cc homologuée à l'origine en plus de 15CV (11KW)
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Messagede .MaT. le 27 Jan 2007 23:36

pour les 125 d'aprés 1985 a mon avis il faut les debridé et les faire passer au mine
pour qu'elle soit homologué, ça doit etre la seul fasson
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Messagede SEBLOB le 28 Jan 2007 1:56

.MaT. a écrit:pour les 125 d'aprés 1985 a mon avis il faut les debridé et les faire passer au mine
pour qu'elle soit homologué, ça doit etre la seul fasson


Oui, doit y'a voir un truc comme çà de faisable.
le problème c'est qu'aprés ton véhicule est donc homologué, conduisible à condition d'avoir le permis qui va avec et bien entendu assurable.
Mais là çà coince un peu. Car normalement les assurance comme beaucoup de truc c'est du "tout informatique" et donc le dieu ordinateur demande la cylindrée, la marque, le nom du model et son année, et à partir de là il est enfin au courant du véhicule à assurer.

ET donc là çà fait le problème suivant:

Tu as ton permis gros cube, tu prend une 125 que tu débride, tu la fait passer au Mine pour qu'elle soit homologuée à sa nouvelle puissance en faisant les modification éventuelles demandées , mais au moment de l'assurer pour pas mal d'assurance çà reste une 125 de tel model qui doit donc ètre bridé et faire donc moins de 15 CV, et ta bécanne débridée homologuée n'est donc pas dans leurs fichiers.
Là il leur reste plus que la bonne volontée de bien vouloir faire un contrat d'assurance " à la carte" :? .

A+
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Messagede OldTimer le 06 Fév 2007 21:15

Une question me traverse l'esprit. Si si ça arrive.
Ma vieille Katoche de 1975 même en 125cc fait 22-24 cv, donc elle rentre dans cette catégorie.

Ma question concerne les décibels, sur ma CG il n'y a rien d'écrit concernant la norme sonore, à dB y'a rien, logique à la place de Mtt1 y'a écrit Vélo.

Celà veut il dire que j'ai le droit de faire beaucoup de bruit ?
ou la norme est celle de l'époque de construction ?

Car les 80-90 dB eeuh, même avec un silencieux de DTR .. c'est dire la bonne volontée, le chat du voisin en ai à sa x ème crise cardiaque, les oiseaux ont fuit ma ville, en plus je suis qu'au ralenti.. et j'ai mon rodage à faire..

Moteur neuf, ligne d'origine sans fuites, joints de pot et raccord neuf et silencieux de DTx pourtant l'impression qu'un forgeron tape sur son enclume...à croire que les explosions se font à l'extérieur du cylindre !

Pas que j'ai peur du sonomètre si la mesure est prise au niveau du silencieux mais avec l'écho on sait jamais !
Ca monte à combien un sonomètre ?

Pour l'assurance, plus d'existence dans le fichier, j'ai du fournir quelques docs concernant le fait qu'elle existe et que mon assureur fasse un "update" de donnée des années 1970 !
aucune question sur la puissance, permis etc.

pour les 125cc en 1975, ils étaient considéré comme un vélomoteur.
Donc pas de clignos par exemple.
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Messagede warren le 20 Fév 2007 13:19

Pour exemple les 4 roues deux cheveaux citroën etaient sorties avec un seul phare (modèl hyper rare et cher), aujourd'hui rien ne les obliges à s'équiper en 2 phares. C'est comme la ceinture de sécurité elle n'est obligatoire que dans les véhicules homologués avec celle ci. Pour le bruit je ne sais pas, mais je pense que c'est jouable en cas de contrôle de police, mais à mon avis il faut toujours tenir sur soit les documents nécessaires car les agents de police ne sont ni juristes ni avocats, ils ne connaissent que les textes de loi qui leur sont favorables, pour le reste ils font souvent abstraction dessus...
Voila j'éspère avoir répondu à ta question
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Messagede Toopack le 20 Fév 2007 13:46

Yep, pas de rétroactivité dans ces cas :wink:

Ce qui est homologué est homologué ...... heureusement sinon ce serait ingérable pour les pouvoirs publics :lol:

Par contre dans ton cas, et vue qu'il n'y a pas mention de DB d'homologuation sur ta CG, attends toi à devoir justifier :wink: là c'est moins simple où alors à devoir t'acquitter de l'amende et remise aux normes d'aujourd'hui :!:

Tu gardes à ta charge d'apporter la preuve de ta bonne foix quoi qu'il arrive :roll: donc ton seul recours serait de contacter le constructeur et de leur demander soit la copie du PV d'acceptation MINES pour ce modèl, soit le N° du PV d'acceptation pour que tu puisses demander un double à ce même service des MINES :idea:
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