Plantage du site

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messagede OliVe le 18 Fév 2007 21:23

Grolik a écrit:Sans oublier qu'il y a beaucoup de vieux topics qu'on peut dégager.


ca serai dommage, c'est une vrai bible notre forum :D

Grolik a écrit:Cela dit je ne sais pas si ça ferait vraiment perdre du "poids" au forum?


En plus :(

ceci dit, on peut peut être envisager une sauvegarde incrémentielle :?:

heureusement on n'a rien perdu :!:
Dernière édition par OliVe le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
OliVe
---------------------
DTR2003
OliVe
 
Messages: 265
Inscription: 20 Nov 2003 16:06
Localisation: 38790
Motos: DTR 2003

Messagede phifi le 18 Fév 2007 23:20

:oops: Je vais peut être dire une connerie, mais on peut aussi peut être trouver mieux comme hébergeur non ???
Par exemple, j'ai remarqué que le forum dédié aux 125 kawa est tout simplement hébergé chez free ( http://grafiti.free.fr/phpBB2/index.php ... 8636785c74 ), donc en théorie je pense (mais honnêtement je n'en sais rien...) que ça doit être gratuit et qu'il suffit juste de créer un compte chez eux (en les ayant déjà bien sur comme provider).
Free n'est qu'un exemple, il y en a certainement d'autres...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:04, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede Owaz le 18 Fév 2007 23:54

Free n'est vraiment pas fait pour ce genre de forum (le notre), leurs serveurs SQL sont de vrai merdes :oops: (mais ce n'est que mon avis personnel)

Pour ce qui est des différents type de sauvegarde, oui c'est possible, il y a une multitude de solutions, mais comme l'a dit wismergor, la meilleur serait d'avoir un deuxiéme suport de stockage sur le serveur ou son réseau local.
Mais l'offre actuel d'hebergement n'a pas l'air d'en proposer, ce qui limite les solutions.
D'autant plus que la bande passante du forum est limité.

Pour ce qui est de trier les vieux topics... appart avec une selection humaine je ne vois pas comment tu veux pouvoir trier les vieux sans réél intérré (et encore ca sera donc trés subjectif) et les vieux intérréssant.
Et je plaint le pauvre gars qui devra s'y coller :twisted:

Ensuite la base de donné ne devrait être sauvegardé que par le proprio du forum, pour des raisons de sécurité evidente (les mots de passe bien que cryptés sont dans ces sauvegardes) et de protection des données personnel (comme les messages privée ou les adresses mails trés convoité par les spammers).

J'en arrive à la conclusion que le forum etant devenut ce qu'il est aujourd'hui, il serait peut-être temps de migrer vers quelques chose d'un ptit peu plus professionel.. et donc malheureusement pas gratuit !
Je doute que wis ai envie de mettre la main au porte monaie (ce qui est respectable hein). Donc envoyez moi tous vos dons a l'adresse suivante... non là je déconne :twisted:
Mais se serait pas béte de penser a un moyen de payer un hebergement avec plus d'options pour l'avenir.

Par example pourquoi pas ce faire une commande groupé de tee-shirts yam2stroke avec un prix suppérieure de 3-4 euros au prix coutant.
Si on est une vingtaine à en commander, ca ferait déjà 60-80€ de bénéf.
D'une pierre, deux coups, j'ai un jolie tee-shirt collector avec lequelle je serait fière de faire le kéké au feu rouge, et je contribue à la longue vie (sécurisé) de y2s.
Enfin bref c'est une idée comme une autre ;)

Longue vie à y2s !

PS: Je tient quand même à préciser que : je haïe les pubs dans les forums, je n'ai aucune action chez y2s, et je ne vise aucunement la place de modo :lol:
Dernière édition par Owaz le 03 Sep 2015 2:04, édité 2 fois.
DTX 2005 Bleu
Avatar de l’utilisateur
Owaz
 
Messages: 77
Inscription: 15 Déc 2006 22:57
Localisation: 06

plantage

Messagede NONO 46 le 19 Fév 2007 0:11

Tout à fait d'accord avec toi Owaz, je suis tout à fait prêt à donner qq euros pour conserver ce site, et je pense que çà permettrait de faire une sélection de ceux qui n'y viennent qu'une fois, et de plus par intérêt personnel.
Tous à vos porte-monnaie, et vive Y2S 2007 :wink:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 2:04, édité 2 fois.
NONO 46
 

Messagede Idlanob83 le 19 Fév 2007 0:18

Tout a fait d'accord avec vous... et si on faisait une opération pièces jaunes pour notre forum ? :lol:
Dernière édition par Idlanob83 le 03 Sep 2015 2:04, édité 2 fois.
TDR de 93 - 4FU - Débridé - Pot MIG - Clapets carbone - PSB 17 ...Un qui sait, c'est mieux que dix qui cherchent !!
Avatar de l’utilisateur
Idlanob83
 
Messages: 128
Inscription: 08 Jan 2007 11:02
Localisation: VAR
Motos: TDR 4FU de 93

Messagede Toopack le 19 Fév 2007 0:40

Perso, je n'y connais rien en Forum / site , mais je loue une dédibox pour les besoins perso de mon association :roll:

35,87 € TTC/mois :

un server perso= une machine propre : cpu+ram+160gb , 100mb up/100mb down en connection + un ftp de sauvegarde de 5 GB ........ choix d'OS entre divers linux , crosoft server , crosoft XP :wink:


http://www.dedibox.fr/
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede phifi le 19 Fév 2007 1:47

C'est vrai qu'avec une petite contribution par membre actif on réunirait vite la somme, :? mais allez savoir où seront ceux qui ont payés d'ici 2 à 3 ans (par exemple) et si alors quelqu'un voudra repayer.
:wink: Je regardais par exemple le cout d'un hébergement chez infomaniak http://www.infomaniak.fr/hebergement/de ... /index.php , et il faut avouer que c'est encore raisonnable comme cout vu les services proposés (bien que c'est nettement plus cher que les 15€ annuels de chez lantemple), ...mais comme je le disais plus haut: qui va payer à moyen terme???
:wink: Personnellement, donner une contribution pour un forum sur lequel je vais presque tus les jours ne me dérange pas, ...mais serais je encore ici dans quelques années?
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:04, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede Powercket le 19 Fév 2007 2:39

C'est sur que le long terme n'est pas facile à prévoir.
Une idée si c'est possible:
Après avoir récolté des fonds auprès des membres, une sauvegarde réalisé par l'hébergeur, à la demande de l'admin .
Puis envoi par CD ou DVD
Si il n'y a pas d'argent alors pas de sauvegarde :wink:
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 2:04, édité 2 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Messagede Toopack le 19 Fév 2007 3:16

Je vais me rencarder aussi sur d'autre pistes :wink:
Même si çà n'aboutie pas, çà ne fait de mal à personne :idea:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:04, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede Francis le 19 Fév 2007 14:52

Bonjour,
Je pense aussi que des sauvegardes régulières seraient bien (1 par semaine ? par mois ? par trimestre ?) et je suis aussi d'accord pour participer tant que je viens régulièrement sur Y2S.
Dernière édition par Francis le 03 Sep 2015 2:04, édité 2 fois.
A+ et bonne route à tous.

Francis.
Francis
 
Messages: 179
Inscription: 09 Jan 2004 14:04
Localisation: 69, Ouest de Lyon

Messagede wismergor le 19 Fév 2007 14:54

merci de vos propositions, comme je l'ai dit precedement, j'attend des nouvelles de l'hebergeur pour voir ce qu'ils ont à me proposer
Dernière édition par wismergor le 03 Sep 2015 2:04, édité 2 fois.
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2947
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Messagede Francis le 19 Fév 2007 14:59

Merci Wismergor
Dernière édition par Francis le 03 Sep 2015 2:04, édité 2 fois.
A+ et bonne route à tous.

Francis.
Francis
 
Messages: 179
Inscription: 09 Jan 2004 14:04
Localisation: 69, Ouest de Lyon

Messagede Grolik le 19 Fév 2007 17:34

Pour le tri des vieux topics, ce n'est pas un problème.
On a eu tellement de redondances... c'est pourquoi j'avais demandé à devenir modo, car ça devenait vraiment le bordel et qu'il fallait faire les premiers topics-ref.
J'ai jamais vraiment eu le courage de dégager les centaines d'anciens topics inutiles, mais... on n'a pas une élection de nouveau modo de prévue? :twisted:

:lol:

Je veux bien m'y coller si ça a un intérêt pour faire mincir le forum, mais j'en doute.
Dernière édition par Grolik le 03 Sep 2015 2:04, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grolik
 
Messages: 801
Inscription: 30 Mai 2005 20:01
Localisation: Rennes

Messagede SEBLOB le 19 Fév 2007 18:11

OUi, c'est vrais que pour les vieux topics si ils ne sont pas inutiles, ils ont depuis le temps été remplacé par d'autres identiques puisqu'au final on par le quand même toujour des mêmes machines.

Si on supprime tout ce qui est en multiple on doit juste alléger le forum de quelques 95 % quoi :roll: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:04, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede SEBLOB le 19 Fév 2007 18:29

D'ailleur le forum c'est:

- 1951 sujets dans "discussion générales" soit 39 pages dont le plus anciens sujet est:
http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/viewtopic.php?t=39
(m'étonnerais pas qu'il y ait tout un tas de sujets semblables à celui ci parmi les 1950 restant :roll: )

-3343 sujets de " moteur et problèmes techniques" (elles en ont des problèmes nos bécannes :lol: ) soit 67 pages :shock: et dont sur la plus ancienne page http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/viewforum.php?f=2&topicdays=0&start=3300 ont voit des titres de sujets qui pouraient ètre ceux que l'on a créé hier (tiens, y'en a un intitulé "essence" :lol: ) et qui sont sans doute ceux que l'on va créer demain :wink: .

-345 annonces dans "achat vente" dont les plus anciennes remontent à seulement septembre 2006, mais j'espère pour les annonceurs qu'elles sont maintenant périmées ces annonces sinon ils n'ont toujour rien vendu ou acheté les pauvres :roll: .

Bien entendu parmis les sujets y'a bien tout redit 10 ou 20 fois voir plus :wink: .

Aprés comme on le voit souvent écrit sur le forum en réponse à une question "la fonction recherche marche trés bien tu sais" :wink: , mais bon, c'est çà justement un forum, faut que çà soit vivant :wink: . Et donc le sujet "mort" qui a été écrit par le passé n'est pas intéressant, on veut qu'une personne nous réponde, même si la personne répond la même chose que dans le "vieux" sujet.

Bref, tout çà pour dire qu'a part les sujets "post it" quasiment tout le reste qui est vieux de plus de 6 mois pourait ètre suprimé, puisque de toute façon on va reparler de la même chose et çà serra avec plaisir d'ailleur (du moment que c'est pas 20 personnes qui demandent dans la même semaine la même chose dans 20 messages différents :roll: ).

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités