CHerche pro du 2t sur 42/43/69/38 >autre idée en vue sino

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

CHerche pro du 2t sur 42/43/69/38 >autre idée en vue sino

Messagede laurent le 24 Fév 2007 13:32

Salut à tous
Bon comme marqué dans le titre, je recherche l'adresse d'un pro spécialisé dans le temps qui pourrait m'optimiser ma TDR.
(Je recherche pas de la v max mais plus un moteur bien péchu partout)


dpt 42 / 43 / 69 / 38 /73

si vous vous avez des bonnes adresses .............
Dernière édition par laurent le 03 Sep 2015 2:05, édité 4 fois.
TDR 4FU, débridée, peinture perso, selle perso
laurent
 
Messages: 276
Inscription: 03 Mai 2004 14:48
Localisation: Montchal
Motos: TDR 4fu

Messagede SEBLOB le 24 Fév 2007 14:08

Salut.

J'espère que quelqu'un poura te trouver çà :wink: .

Moi j'en suis arrivé à la conclusion suivante:

-soit on a pas peur de toucher la mécanique et alors le 2 temps est tout indiqué car assez simple, tandis que les "pro" semble ne plsu rien y connaitre.
- soit on veut pas toucher à la mécanique et alors mieu vaut du 4 temps, bien plus facile d'entretien et là comme par hazard les "pro" savent y travailler :roll: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede Toopack le 24 Fév 2007 14:13

Trouve toi un gars qui s'occupe beaucoup de moto de cross ou enduro :wink: Un sans marque ou multimarques, ce sont ceux qui ont le plus d'expériences :idea:


Le plus simple pour trouver la perle rare : cherche un club TT et demande, ou va voir un motocross/enduro dans ta région et demande aux locaux :roll: (parc coureurs, regarde les immat des voitures camions ) tu goutteras à l'esprit Motard à plein poumon :wink:


De toute façon, les bonnes adresses , c'est toujours du bouche à oreille , t'es déçu t'en parlepas ou négativement , t'es content tu le dis quand on te le demande, pas besoin d'une enseigne sur les Champs Elysés :twisted:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede laurent le 24 Fév 2007 17:33

Toopack a écrit:Trouve toi un gars qui s'occupe beaucoup de moto de cross ou enduro :wink: Un sans marque ou multimarques, ce sont ceux qui ont le plus d'expériences :idea:



Hu ca c'est une bone idée.

milles mercis
Dernière édition par laurent le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
TDR 4FU, débridée, peinture perso, selle perso
laurent
 
Messages: 276
Inscription: 03 Mai 2004 14:48
Localisation: Montchal
Motos: TDR 4fu

Messagede laurent le 24 Fév 2007 17:38

SEBLOB a écrit:-soit on a pas peur de toucher la mécanique et alors le 2 temps est tout indiqué car assez simple, tandis que les "pro" semble ne plsu rien y connaitre.
- soit on veut pas toucher à la mécanique et alors mieu vaut du 4 temps, bien plus facile d'entretien et là comme par hazard les "pro" savent y travailler :roll: .

A+

Ben c'est pas que j'ai pas peur mais mes compétences ont des limites.
Les 2 seuls pro que jeconnaissent (un cons yam à st é et un bouclar un epu multimarques) peuvent bien me la régler mais sans aller plus loin : fo dire que la pov tdr à 45 000 kms et que à chaque fois c'est la même excuse à 2 balles : l'est trop "vieille" pour une optimisation.
Dernière édition par laurent le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
TDR 4FU, débridée, peinture perso, selle perso
laurent
 
Messages: 276
Inscription: 03 Mai 2004 14:48
Localisation: Montchal
Motos: TDR 4fu

Messagede SEBLOB le 24 Fév 2007 22:04

Trop vieille, çà c'est un argument du mécano feignant qui veut pas faire le boulot.

Bon, ok les pièces moteur s'usent, mais un foi trop usées ou cassées ben soit on revend la moto à un casseur, soit on la vend pour pièces, soit on la répare :lol: .

Bref, quand on m'a volé ma DTR elle avait quasiment 42000 bornes, et j'avais encore des modifs de prévues :wink: .

Le je viens de racheter une TDR Lightburner à El Toto pour la retaper.
Elle à un peu plus de 47 000 bornes et je compte bien faire des modifs une foie qu'elle serra retapée :wink: .

Bref, malgrés le kilométrage, avec des roulements en bon état, et un haut moteur clean, y'a pas de raisons d'obtenir pareil que sur une bécanne neuve, ou mieu d'ailleur :lol: .

Qui s'est déja qui avait eut un accident avec sa TDR, déclarée RSV par l'assurance, qui a été obligé de s'en racheter une plus vieille avec plus de borne et qui était super content car elle marchait mieu que sa précédente :?: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede laurent le 25 Fév 2007 9:32

c clair que les mec veulent po trop se fouler (y en a un c po sa tasse de thé le 2 temps, mais il ma la regle bien).
Mais à chaque fosi c pareil, ma moto a trop de bornes et ils ont "peur" d'avoir une merde derriere mais si je demande po de "facture" (genre révision et voila)

mais on va trouver
Dernière édition par laurent le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
TDR 4FU, débridée, peinture perso, selle perso
laurent
 
Messages: 276
Inscription: 03 Mai 2004 14:48
Localisation: Montchal
Motos: TDR 4fu

Messagede Néo. le 25 Fév 2007 10:12

c'est pas trop qu'il sont fainiant, c'est surtout les emmerdes qu'il peuvent avoir derriere
Dernière édition par Néo. le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
Néo.
 
Messages: 269
Inscription: 05 Jan 2007 21:28
Localisation: ardeche

Messagede laurent le 25 Fév 2007 10:19

yes c clair mais je demande po la lune.........

une optimisation aux petits oignons y a rien d'illégale que je sache. Je demande même pas à aller plus vite.

je veux un moteur péchu pour des reprise.......

Remarque je pense juste que si je change mon psb en lui enlevant une dent j'aurais surement ce que je veux (plsu de reprise, pas de v max), sachant que l'engin est débridé et roule à 130-140 (au compteur des voitures car le mein reste à 110.........)
Dernière édition par laurent le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
TDR 4FU, débridée, peinture perso, selle perso
laurent
 
Messages: 276
Inscription: 03 Mai 2004 14:48
Localisation: Montchal
Motos: TDR 4fu

Messagede laurent le 25 Fév 2007 10:20

SEBLOB a écrit:Qui s'est déja qui avait eut un accident avec sa TDR, déclarée RSV par l'assurance, qui a été obligé de s'en racheter une plus vieille avec plus de borne et qui était super content car elle marchait mieu que sa précédente :?: .



c'était JC76

faudrait que je montre son témoignage
Dernière édition par laurent le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
TDR 4FU, débridée, peinture perso, selle perso
laurent
 
Messages: 276
Inscription: 03 Mai 2004 14:48
Localisation: Montchal
Motos: TDR 4fu

Messagede Néo. le 25 Fév 2007 10:23

laurent a écrit:yes c clair mais je demande po la lune.........

une optimisation aux petits oignons y a rien d'illégale que je sache. Je demande même pas à aller plus vite.

je veux un moteur péchu pour des reprise.......

Remarque je pense juste que si je change mon psb en lui enlevant une dent j'aurais surement ce que je veux (plsu de reprise, pas de v max), sachant que l'engin est débridé et roule à 130-140 (au compteur des voitures car le mein reste à 110.........)

officiellement tu ne peu pas optimiser ton moteur, c'est pareil que de mettre un pot ou un kit, sauf que sur le cylindre d'origin, sa ne se vit pas
Dernière édition par Néo. le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
Néo.
 
Messages: 269
Inscription: 05 Jan 2007 21:28
Localisation: ardeche

Messagede stephane69 le 25 Fév 2007 10:47

salut,je vois ton appel de détresse
sur lyon(69) a dardilly,il y a un regroupement de concessionaire(kawa,yam,suz et j'en passe... tous spécialisé dans al moto donc mais aussi dans le 2temps en trotre..)
voila j'espere que ca pourra t'aider :)
Dernière édition par stephane69 le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
voila c'ets moi le lyonais,possésseur d'une DT125X noir magnifique :p
voila cherche lyonais DT(iste)pour rouller :p
stephane69
 
Messages: 12
Inscription: 04 Fév 2007 13:58
Localisation: 69 lyon

Messagede laurent le 25 Fév 2007 11:21

Néo. a écrit:
laurent a écrit:yes c clair mais je demande po la lune.........

une optimisation aux petits oignons y a rien d'illégale que je sache. Je demande même pas à aller plus vite.

je veux un moteur péchu pour des reprise.......

Remarque je pense juste que si je change mon psb en lui enlevant une dent j'aurais surement ce que je veux (plsu de reprise, pas de v max), sachant que l'engin est débridé et roule à 130-140 (au compteur des voitures car le mein reste à 110.........)

officiellement tu ne peu pas optimiser ton moteur, c'est pareil que de mettre un pot ou un kit, sauf que sur le cylindre d'origin, sa ne se vit pas


Ah oui je savais po..............

je comprend mieux alors
Dernière édition par laurent le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
TDR 4FU, débridée, peinture perso, selle perso
laurent
 
Messages: 276
Inscription: 03 Mai 2004 14:48
Localisation: Montchal
Motos: TDR 4fu

Messagede laurent le 25 Fév 2007 13:20

stephane69 a écrit:sur lyon(69) a dardilly,il y a un regroupement de concessionaire(kawa,yam,suz et j'en passe... tous spécialisé dans al moto donc mais aussi dans le 2temps en trotre..)
voila j'espere que ca pourra t'aider :)


ben déja le yam la haut non merci (ai eu affaire à eu pour une xtx en panne, c'est bon !!!) et j'ai un peu peur que cel afasse comme à st é : reglage correcteet voila.................


fais ch*** que il y ait plus de 2 temps
Dernière édition par laurent le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
TDR 4FU, débridée, peinture perso, selle perso
laurent
 
Messages: 276
Inscription: 03 Mai 2004 14:48
Localisation: Montchal
Motos: TDR 4fu

Messagede Marien1313 le 25 Fév 2007 20:32

Salut,

Tu peux essayer les ateliers Gonin moteur à Lyon:
http://www.gonin-moteurs.fr/

J'y avais emmené le moteur de mon CR pour un contrôle et ils ont fait un travail propre.

Question: est-ce que tu as une TDR bleue métalisé? (je suis de Saint-Etienne)

@+++ :wink:
Dernière édition par Marien1313 le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
You were expecting someone else? mouahah ha ha ah a ***CR 500 R M-SM '94*** ***TZR 125 R '94***
Image
Marien1313
 
Messages: 88
Inscription: 21 Déc 2003 19:16
Localisation: ST-Etienne

Suivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités