Concilier vie de famille, femme enfant et moto

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Concilier vie de famille, femme enfant et moto

Messagede orlins le 05 Mar 2007 20:23

Salut,

Un post pour dire que ce n'est jamais facile de s'adonner à une passion quand on à une femme et des enfants.

Je me demande si je suis le seul dans le cas, mais ma femme ne comprend pas toujours pourquoi je m'acharne tant sur ma moto et non sur elle :lol: .

J'aime aussi l'informatique, et ca n'arrange rien ! Parfois, y'a des coups de gueules.

J'ai même l'impression que les femmes ne comprennent pas nos rêves et que finalement, elles ne sont pas capables d'être autant passionnées que nous.

Qu'en pensez-vous ( allez lâchez-vous ) ?


A+
Dernière édition par orlins le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
orlins
 
Messages: 182
Inscription: 18 Sep 2006 15:03
Localisation: Chatenay Malabry 92
Motos: TDR 2003

ça me rappelle quelque chose......

Messagede luk16 le 05 Mar 2007 20:38

et oui orlins, je suis un peu comme toi.
je travaille aussi ds l' informatique, je m' occupe de la maintenance hard et soft pour des administrations (serveurs hp, as400......) et qd le soir je débauche et que je me replante devant mes écran, ma femme ne comprends pas bien.

Bref en plus de ça qd le we je vais faire un tour avec ma dt et qu' ensuite je la démonte, je la nettoie, je la graisse.....madame devient jalouse.

Alors je suis obligé de lui redire que c 'est un passe temps, que ça me détend et que c' est aussi bien que de passé ces après midi au bar à jouer au pmu et boire.....Alors la elle est ok

Elle à même accepté que je passe mon permis A, c' est la fête.......

@+++++
Dernière édition par luk16 le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
DT125R fin 2004,bleu, débridée, silencieux spes, pot d' origine vidé.
Image
luk16
 
Messages: 107
Inscription: 06 Avr 2006 22:25
Localisation: Angoulême

Messagede OldTimer le 05 Mar 2007 20:39

Ben que t'as pas de bol ou pas choisi le bon modèle..

Femme et enfant, 5 bécanes et des potes.. donc des week end assez chargés soit en balades ou séance mécanique.

Ma fille avec moi ou nous quand on bricole, je lui donne quelques outils et un truc à démonter, elle participe en faisant le go for (prononcer "goofer") bon OK à 5 ans je me trouve souvent avec une clef plate de 10 à la place de la clef ronde de 13 mais c'est toujours utile, un chiffon et mes outils sont tout propres et pour tester la poignée de gaz y'a pas mieux qu'elle :D

Pour madame, je l'ai rencontrée, j'étais sur une bécane.. donc l'affaire était claire dès le début : il y aura toujours de la compétition !

Clair aussi que les nuits sont réservées à madame donc :

No problemo !!
Dernière édition par OldTimer le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 1:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

femme

Messagede NONO 46 le 05 Mar 2007 20:48

à qui le dis-tu Orlins !!! serait-ce un clin d'oeil ? :cry:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
NONO 46
 

Messagede wismergor le 05 Mar 2007 20:54

Je crois que OldTimer a bien résumé le conseil ^^

Clair aussi que les nuits sont réservées à madame donc :


Mais bon c'est sur qu'a partir du moment où les enfants sont la, la moto en couple devient assez rare. Et puis avant que l'enfant monte sur un moto il faut encore du temps.

Apres tout est une question d'équilibre, mais bon pour l'instant je n'ai pas de cause à ce probleme, donc je ne vais pas m'etendre sur le sujet
Dernière édition par wismergor le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2947
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Re: femme

Messagede orlins le 05 Mar 2007 21:01

NONO 46 a écrit:à qui le dis-tu Orlins !!! serait-ce un clin d'oeil ? :cry:


Tout à fait NONO, c'est un post pour expurger ses démons :wink:

Je pense simplement qu'on à tous à faire à ce genre de conflit, et que finalement, concilier vie de famille et passsion nécessite un certain équilibre. Faut soit se donner du temps, soit passer en mode dialogue quand y'a des chiures.


Les premières années de ma vie de couple se sont passées sans problème. Tout était rose et le moindre pet de travers était considéré comme un aléa de parcours.

Maintenant, après onze années de vie commune, le moindre écart au rôle de chef de famille devient dramatique, et abouti à des 'drames' domestiques.

...pas toujours évident...faut faire avec.



A+
Dernière édition par orlins le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
orlins
 
Messages: 182
Inscription: 18 Sep 2006 15:03
Localisation: Chatenay Malabry 92
Motos: TDR 2003

Messagede tor66 le 05 Mar 2007 22:02

c'est clair que c'est pas simple!! :D

quand en plus tu rajoute : famille recomposée , vie de mon fils a Paris que j'ai toutes les vacances(donc entente plus que moyenne avec mon ex... trois proces deja!!!), j'eleve le petit de ma nouvelle copine qui est comme mon fils, je viens d'avoir une fille qui a 3 mois.... :lol:
la en plus tu rajoute : travaux a bloc dans la maison qu'on vient d'acheté( 460m² a retaper!!!! ouf les chambres sont fini!!! :wink: )

et en plus un taf qui me fait faire environ 80 000 km par an... tu vois ou ca nous mène??? :roll: :?:

eh ben non même pas!! :lol: ma copine est super conciliante.. on s'entend bien et on sais se parler donc... et puis un bon coup de sang de temps en temps ca redonne de la vigueur :lol:

et pour finir voila que je me remets a triper moto !! apres avoir jurer qu'on ne m'y reprendrais plus!!(eh oui 6 mois d'hosto a cause d'un foufurieux qui m'a percuter alors que j'etais arreter sur le bas coté de la route avec mon CR) :cry:

eh ben tjs pas, elle craque pas!!!! :wink: :arrow:
Dernière édition par tor66 le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
plus de moto pendant qlq temps .....
pas grave j'bricole quand mm du moteur
Image
Avatar de l’utilisateur
tor66
 
Messages: 633
Inscription: 12 Oct 2006 12:12
Localisation: Pyrénées orientales
Motos: KTM 950 SMR

Messagede orlins le 05 Mar 2007 22:09

Comme quoi, les femmes sont solides, concilliantes et chiantes un peu.


Peut-être que de certains côtés, elle ne seront jamais à notre gout.

Peut-être aussi que c'est tant mieux, car si elle n'étaient pas là, que serions-nous ?


j'ai toujours dit que l'homme était une femme ratée. Et si c'était vrai finalement.


A+
Dernière édition par orlins le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
orlins
 
Messages: 182
Inscription: 18 Sep 2006 15:03
Localisation: Chatenay Malabry 92
Motos: TDR 2003

Messagede babacoolseb le 05 Mar 2007 22:38

Je crois que j'ai une partie de la solution trouver une motarde : même si je n'ai que 18 an, je suis avec elle depuis 3 ans (ça passe vite) et on a un ptit (voir même minuscule) appart en colloc depuis septembre, elle a dèja son permi A et un ptit SV 650 qu'on a retapé ensemble avec mon père.
De plus les 2 moto sont chez elle ou chez moi suivant les moments et comme on a tt les 2 des pôpa motard, il y a toujours tout ce qui faut pour l'entretien.
Et le dimanche après un pti repas familial, balada avec mon peut être futur beau père et beau frère, ma copine, mon père, ma soeur et des potes à mon père. C pas Bô? :D
Seul pb : je suis le seul en 125 et ça tire un poil court de temps en temps mais j'y remèdie bientot :twisted:

Voila, je pense que tout cela est aussi une question de communication :wink:
Dernière édition par babacoolseb le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
Image
-mon ancienne titine : TDR 4FU de 1994 35500km et maintenant : yamaha 600 XJ-N de 2003, 23000Km bridé en 34...
babacoolseb
 
Messages: 306
Inscription: 21 Avr 2005 10:31
Localisation: yvelines proximité HOUDAN

Messagede Powercket le 05 Mar 2007 23:20

Elles sont toutes pareilles alors :shock:

:idea: La Solution :
Image

allez .... je sort ... :oops:
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Messagede Pitcauvet le 05 Mar 2007 23:51

mdr belle image! :lol:
Dernière édition par Pitcauvet le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
Pitcauvet
 
Messages: 43
Inscription: 24 Aoû 2006 18:36
Localisation: Saint Cyr sur Mer - Var

Messagede orlins le 05 Mar 2007 23:53

Non, restes :lol:

Ben je vois qu'à la lecture de vos réponses, y'a pas mal de similitudes. Pas mal de gens qui peut-être n'arrivent pas à concillier vie de couple et passion.

J'avais dit, lachez vous, ben ouais, mais y'a plein de gens qui n'osent pas.

Moi, je me suis pris la tête plein de fois avec ma compagne.

Et Toujours,
ca à abouti à une chose de positive : c'est que j'aimais encore plus la moto et qui plus est encore plus ma femme. Comme quoi...!


A+
Dernière édition par orlins le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
orlins
 
Messages: 182
Inscription: 18 Sep 2006 15:03
Localisation: Chatenay Malabry 92
Motos: TDR 2003

Messagede phifi le 06 Mar 2007 10:40

ce n'est jamais facile de s'adonner à une passion quand on à une femme et des enfants.

Je me demande si je suis le seul dans le cas, mais ma femme ne comprend pas toujours pourquoi je m'acharne tant sur ma moto et non sur elle .

J'aime aussi l'informatique, et ca n'arrange rien ! Parfois, y'a des coups de gueules.


:wink: Je suis dans le même cas, ...et en plus je refais les pièces de ma maison petit à petit !!!
Il faudrait parfois des journées de 36 heures pour concilier le tout...
Sinon à part quelques coups de gueule de temps en temps (mais c'est vrai aussi que j'abuse quand même un peu), elle comprend quand même ma passion.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede stacker13 le 06 Mar 2007 14:01

JOCKER :wink:
Dernière édition par stacker13 le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
DTR 125 2005
Noire, c'est bien plus beau et ça marche plus.
Image
stacker13
 
Messages: 1053
Inscription: 28 Jan 2006 12:37
Localisation: 13

lol

Messagede pranpran le 06 Mar 2007 14:36

bien aimé la photo du l'aspirateur !

bon moi coté couple avec mes 18 ans c'est pas encore ca masi c'est vrai que peut de gens on du mal a comprendre comment on peut vivre pour ca moto mes copines les premieres j'arete pas de me faire enguirlander quand je parle de ma moto ou des moto en generale ^^ !
Dernière édition par pranpran le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
ride the world

http://moto-sud.ath.cx/ venez voir svp
pranpran
 
Messages: 205
Inscription: 14 Jan 2007 13:47
Localisation: nice

Suivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités