phifi a écrit:Pour faire de la piste je veux bien, mais pour faire de la route c'est franchement stupide.
et la selle "en bois"
car changer au minimum un piston par trimestre (et en étant gentil) .
he bien pas du tout du tout. J'ai essayé une YZ sur la route, précisément. Il ne s'agit pas d'aller au boulot avec ou de tirer des longs bouts droits sur des voies rapides. Ma pratique supermot c'est des sorties de 20 à 60 km sur petites routes de campagne vallonnées et viroleuses de préférence. L'idée est de pouvoir profiter du potentiel moteur d'une YZ en adaptant la machine à un usage routier (transmission rallongée, roues et pneus route...etc..) et en faisant totalement l'impasse sur toute notion de confort ou d'aspects pratiques. D'ailleurs cette moto existe en version super motard; de même chez Suzuki et Honda HM..
La selle est en bois c'est vrai.
Quant à changer un piston par trimestre, il faut pas exagérer. Certes la maintenance est importante et fréquente mais un usage routier est beaucoup moins "cassant" qu'une compèt de cross.