"supermotardiser" une YZ 125 2004

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messagede TOMTOM le 06 Mar 2007 23:34

deja une machine de cross sur la route... :roll:

ensuite, si vraiment ca m'arrivait, je ferait demi tour par les bois!
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Messagede meulio le 07 Mar 2007 0:25

acid a écrit:J'en suis bien conscient. Sachant que même un TDR ou DTR débridé c'est illégal. Les assureurs guettent la faute.

Merci pour les liens.


Enfin le jour où tu entends que quelqu'un a été inquiété pour cause de TDR / DTR debridé il est pas arrivé. Alors que si tu cartonnes en YZ (même si tu n'es pas en tort) ça pourrait aller loin, surtout que les motards sont dans le colimateur en ces temps de chasse à l'Elysée pour un certain petit bonhomme aimant à remettre de l'orde dans notre pays.

Finallement et ca reste mon opinion, sauf si tu habites en montagne ou a proximité d'un circuit, le YZ ça doit vraiment être trop court sur route...

Quelqu'un a parlé au début de brider un YZ, je doute que ce soit possible :P

Si on récapitule : ca va te couter les jantes + pneus en 17 pouces (1000 euros) + un système de frein en 320 mm (400 euros pour le serie or du DTR) + faisceau,bobine, cligno, plaque phare (on va dire 200 euros) pour une becane pas homologuée
En pensant au prix de ton YZ, on arrive en gros au prix d'une husky 125 SMS en promo en ce moment :

http://www.simamoto.fr/Home/SMAWEB.Nsf/ ... Format=jpg
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede tor66 le 07 Mar 2007 0:55

au pire tu l'achete en italie ton yz la bas il le font direct en version supermot( cf voir le magazine supermotard de ce mois ci)
et la o moins t'es pas emm...... :wink:
Dernière édition par tor66 le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
plus de moto pendant qlq temps .....
pas grave j'bricole quand mm du moteur
Image
Avatar de l’utilisateur
tor66
 
Messages: 633
Inscription: 12 Oct 2006 12:12
Localisation: Pyrénées orientales
Motos: KTM 950 SMR

Messagede SEBLOB le 07 Mar 2007 1:40

Meulio, pour les prix tu exagère un peu, car tu parle du neuf.
Du matos d"occasion coutera bien moins cher.

Mais même, c'est vrais que pour le prix de l'YZ d'occasion + les pièces pour la rendre utilisable (illégalement) sur toute, çà fait le prix d'une bonne bécanne d'occasion homologuée route :lol: .

TOMTOM a écrit:ensuite, si vraiment ca m'arrivait, je ferait demi tour par les bois!


Euh, dans ton cas tu veux sans doute dire "par les vignes" :lol: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede tor66 le 07 Mar 2007 11:05

ca ressemble a ca un YZ italien!!! y s'ont trop de chance !!! :cry:

Image

SEBLOB a écrit:Euh, dans ton cas tu veux sans doute dire "par les vignes"


ben chez nous y'a aussi plein de bois!!! :lol: :wink:
Dernière édition par tor66 le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
plus de moto pendant qlq temps .....
pas grave j'bricole quand mm du moteur
Image
Avatar de l’utilisateur
tor66
 
Messages: 633
Inscription: 12 Oct 2006 12:12
Localisation: Pyrénées orientales
Motos: KTM 950 SMR

Messagede acid le 07 Mar 2007 12:45

meulio a écrit:[En pensant au prix de ton YZ, on arrive en gros au prix d'une husky 125 SMS en promo en ce moment :



Oui, bonne remarque. J'y ai pensé mais elle sera bridé à 15cv et quel sera le coût du débridage ? On tourne en rond !
Dernière édition par acid le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
acid
 
Messages: 65
Inscription: 13 Oct 2006 19:13
Localisation: tours et RCM

Messagede acid le 07 Mar 2007 12:51

[quote="tor66"]ca ressemble a ca un YZ italien!!! y s'ont trop de chance !!! :cry:

Image

aaah oui, cette pu.... de loi à 15cv nous prive de pas mal de petites merveilles !
Dernière édition par acid le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
acid
 
Messages: 65
Inscription: 13 Oct 2006 19:13
Localisation: tours et RCM

Messagede wismergor le 07 Mar 2007 15:00

acid a écrit:
meulio a écrit:[En pensant au prix de ton YZ, on arrive en gros au prix d'une husky 125 SMS en promo en ce moment :



Oui, bonne remarque. J'y ai pensé mais elle sera bridé à 15cv et quel sera le coût du débridage ? On tourne en rond !


Je ne pense pas qu'un débridage coute cher, au pire tu le fait toi-meme.
Sinon tu peux aussi trouver une husky d'occas qui sera tres certainement deja debridée.
Dernière édition par wismergor le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2947
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Messagede acid le 07 Mar 2007 16:01

SEBLOB a écrit:Mais même, c'est vrais que pour le prix de l'YZ d'occasion + les pièces pour la rendre utilisable (illégalement) sur toute, çà fait le prix d'une bonne bécanne d'occasion homologuée route :lol: .

+


Ok, d'accord avec toi SEBLOB, mais je n'ai jamais essayé une 125 qui arrache autant que cette YZ et poutant j'en ai essayé des 125 2T... d'où mon envie de l'adapter en supermot. Ca correspond exactement à l'usage que je pourrais faire de cette moto.
Dernière édition par acid le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
acid
 
Messages: 65
Inscription: 13 Oct 2006 19:13
Localisation: tours et RCM

Messagede Toopack le 07 Mar 2007 17:07

Sur l'husky il y a de la "pièces" à changer pour débrider :twisted: carbu ( j'en suis sur) CDI ( il me semble ) + le traditionel rituel du pot ect .....
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede SEBLOB le 07 Mar 2007 17:08

Ben une cross qui arrache pas çà n'existe pas en tout logique :wink: .

Car comme c'est pas homologué route çà n'a donc pas à ètre bridé, et en plus vu que c'est prévu pour une utilisation "courte" mais intensive, le moteur est donc plus puissant qu'une 125 "normale" débridée.
En plus là dessus vu que c'est une cross t'as une démultiplication hyper courte, donc forcément que çà arrache niveau patate :lol: .

Mais bon, une bonne vieille DTR débridée et optimisée, et avec une démultiplication aussi courte et tu fais presque pareil, avec moins de risque toutefois niveau législation :wink: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede arno le 07 Mar 2007 17:13

sur l'husky,il y a aussi la valve fixe a remplacé par une mobile ainsi que le système de commande (mito)
Dernière édition par arno le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
arno
 
Messages: 449
Inscription: 17 Juin 2006 19:42

Messagede Toopack le 07 Mar 2007 17:38

SEBLOB a écrit:Ben une cross qui arrache pas çà n'existe pas en tout logique :wink: .

Car comme c'est pas homologué route çà n'a donc pas à ètre bridé, et en plus vu que c'est prévu pour une utilisation "courte" mais intensive, le moteur est donc plus puissant qu'une 125 "normale" débridée.
En plus là dessus vu que c'est une cross t'as une démultiplication hyper courte, donc forcément que çà arrache niveau patate :lol: .

Mais bon, une bonne vieille DTR débridée et optimisée, et avec une démultiplication aussi courte et tu fais presque pareil, avec moins de risque toutefois niveau législation :wink: .

A+



Et l'idée d'une vraie Enduro ne vous a pas encore effleuré l'esprit :twisted:

Perso je regarde toujours du coin de l'oeil les pêchers de ma jeunesse ...... une bonne HVA ( les vraie, les Suèdoises :wink: ) quand je vois au prix qu'elles sont vendu ( par contre les états laissent à désiré, mais c'est du costaud , fait pour des bucherons) je suis plus que tenté :roll:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede SEBLOB le 07 Mar 2007 20:07

Toopack a écrit:( par contre les états laissent à désiré, mais c'est du costaud , fait pour des bucherons)


Ben normal, ils font de la tronçonneuse aussi.
De la bonne tronço, enfin, peut ètre que maintenant que c'est Electrolux...

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede phifi le 08 Mar 2007 19:18

Pour faire de la piste je veux bien, mais pour faire de la route c'est franchement stupide.
Je ne reviendrais pas sur l'aspect légal de la chose (ça ne me regardes pas), mais sache que le moteur est totalement inadapté à une conduite sur route (...ou alors en le refaisant très très souvent), et la selle "en bois" va très vite te rappeler qu'elle n'est pas faite pour que le pilote soit constament assis.
Bref l'YZ, comme tous les cross, est une machine de compétition qui n'est pas prévue pour circuler sur route, mais si tu est près à l'entretenir pour c'est toi qui voit (et qui paye ...) car changer au minimum un piston par trimestre (et en étant gentil) je pense que ça va vite te gonfler.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités