"supermotardiser" une YZ 125 2004

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Messagede acid le 08 Mar 2007 20:42

phifi a écrit:Pour faire de la piste je veux bien, mais pour faire de la route c'est franchement stupide.

et la selle "en bois"

car changer au minimum un piston par trimestre (et en étant gentil) .


he bien pas du tout du tout. J'ai essayé une YZ sur la route, précisément. Il ne s'agit pas d'aller au boulot avec ou de tirer des longs bouts droits sur des voies rapides. Ma pratique supermot c'est des sorties de 20 à 60 km sur petites routes de campagne vallonnées et viroleuses de préférence. L'idée est de pouvoir profiter du potentiel moteur d'une YZ en adaptant la machine à un usage routier (transmission rallongée, roues et pneus route...etc..) et en faisant totalement l'impasse sur toute notion de confort ou d'aspects pratiques. D'ailleurs cette moto existe en version super motard; de même chez Suzuki et Honda HM..

La selle est en bois c'est vrai.

Quant à changer un piston par trimestre, il faut pas exagérer. Certes la maintenance est importante et fréquente mais un usage routier est beaucoup moins "cassant" qu'une compèt de cross.
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Messagede Toopack le 08 Mar 2007 20:56

rien à voir avec la notion de tirer dessus :roll:

segments tout les 24:00h
piston complet tous le 48:00h

au delà le pistons s'use exagérément et fait travailler la bielle de travers (pour simplifier) ce qui te donnera un haut moteur + un bas moteur à changer :idea: ( parole d'ex utilisateur de ces machines là ..... ayant roulé même sur route avec ..... voir beaucoup en enduro)

c'est une notion de frottement rien d'autre ! :arrow:
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Messagede SEBLOB le 08 Mar 2007 21:17

Si je me rapelle bien, sur toutes ces bécannes "tournée compet" comme le but est de tirer la mximum du moteur, alors les roulements eux même sont fait pour "gaspiller" le moins de puissance possible et donc ont, neuf, un jeu non négligeable.

Peut ètre que le jeu de certains roulements de DTR , quand ces roulements sont officiellement trop usé, est encore trop faible pour ètre utilisable sur une Cross :lol: .

A+
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Messagede phifi le 09 Mar 2007 12:06

Tout à fait d'accord avec Toopack, mais comme je te l'ai dit c'est toi qui voit et qui entretiendra la moto...
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Messagede Mr.T le 09 Mar 2007 18:54

Surtout que sur route t'es tout le temps a fond tandis qu'en cross
la facon d'utiliser le moteur est completement different..

La moto sera flinguer en 6mois (et encore je suis sympa) :?

C'est totalement inutile, mais beaucoup ne le comprenne pas qu'un cross
n'est pas fait pour un usage routier (ni un enduro).
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Messagede Toopack le 09 Mar 2007 19:46

Mr.T a écrit:
C'est totalement inutile, mais beaucoup ne le comprenne pas qu'un cross
n'est pas fait pour un usage routier (ni un enduro).


Je pense pour ma part que le problème est tout à fait différent :roll:

tous le monde veut du whatt , mais personne ne veut assumer la charge qui en découle :wink: pour moi ce n'est pas le même problème :idea:


J'ai fait de l'ENDURO et de la ROUTE avec mon YZ , mais j'en ai assumé mes choix !!!! je ne m'en suis pris après personne si le piston ne faisait pas 30 000 km !!!!!!

hé oui, en cross 600 m bien chahutté ce n'est pas comme une ligne droite de 600 m sur route, tu vis les choses différament et tu n'as pas besoin d'enquiller beaucoup de bornes pour être rincé :wink:


Là je vous lis tous, je vois que vous partez dans l'idée d'une moto comme vous la vivez avec vos DTR TDR , une YZ ce n'est pas celà du tout !!! c'est intense et 24:00 h pour les segment c'est à la fois rapide, mais 24:00 sur une YZ bien employée çà te laisse de sacré souvenir !!! il suffit de l'assumer au lieux d'attendre d'elle que le piston fasse 20 000 km !!!

enfin j'ajouterai qu'il est débile d'acheter une YZ pour faire de la ballade. Autant avoir une DTR/TDR voir un XT600 tiens entretien ZERO je suis sur qu'elle tiendras de nombreuse année quand même .......
:arrow:
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Messagede Toopack le 09 Mar 2007 19:55

Autre chose,

La dernière fois que je suis grimpé sur une cross ....... il y a 5 ou 6 ans, mon pote me laisse faire quelque tours de circuit cross avec son 125 CR , j'enfourche la bète , un demi tour de terrain et quelques sauts plus loin ....... je repasse devant lui et j'entame la série de Houps ....... et bien figurez vous que j'ai terminé tout droit dans un champ voisin, j'avais les avants bras tétanisé à la limite de la crampe :roll: ...... j'aurai pu gacher la fête et y aller molo, dans ce cas l'essai de la CR aurait été inutile à mon gout autant faire le tour du circuit avec mon DTR !
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Messagede tor66 le 09 Mar 2007 20:15

alors personne a plus d'info sur c'est YZ italien??? :?:
ils doivent bien y avoir fait des modifs pour les montés en supermot???

ou alors ils ont pris le moteurde DTX et juste les plastiques du YZ??? :roll:

J 'ai eu un CR a 13 ans je l'ai gardé 2 ans et j'ai jamais eu de probleme avec :arrow: (mecanique j'entends :lol: ) mais c vrai que je faisais que du cross et des chemins :arrow: ... sur la route je pense que ca doit etre une autre histoire..... :evil:

Si t'm le supermot et les watts , prends un DT avec moteur 200, une bonne fourche inversé, un disque 320mm et banzai.... :wink:

Tu sera dans l'illegalite mais bon........
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plus de moto pendant qlq temps .....
pas grave j'bricole quand mm du moteur
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Messagede Mr.T le 09 Mar 2007 20:48

Tu sais Toopack j'ai une EXC et c'est pas tout a fait un SX niveau entretient
on peu peut etre dire que c'est un peu moins capricieux, je ne la sort jamais
pour faire une ballade sur route ouverte (si c'est pour tout le temps etre a
fond je vois pas ou est le plaisir) faire une ballade enduro ou autre oui la j'ai
des sensations etc.. Donc faire la difference entre mon EXC et ma DT oui
je suis capable de le faire. Je vois pas les souvenirs que vont me laisser
l'EXC sur route ouverte, et de plus sur asphalte (si ce n'est qu'accelerer
plus vite qu'une autre 125cc moins poussee..)

enfin j'ajouterai qu'il est débile d'acheter une YZ pour faire de la ballade. Autant avoir une DTR/TDR voir un XT600 tiens entretien ZERO je suis sur qu'elle tiendras de nombreuse année quand même .......


+1
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Messagede Toopack le 09 Mar 2007 20:51

Nuance l'ami, je n'ai jamais dit que c'était le panard sur route :lol:

J'ai juste dit que je l'ai fait mais que je l'ai assumé :wink:
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Messagede Rossifumi_46 le 10 Mar 2007 12:00

Alors, ca parle de cross en SM sur route.
Ou j'habite, un mec a passé une CR 125 en SM, tres belle, toute noire brillante avec des excels or, bref une beauté. Ca fait 3/4ans qu'il l'a, au debut c'etait une vraie fusée, il me deposait tres tres facilement. Puis peu a peu le budjet n'a semble t'il plus suivi. Resultat, dernierement j'ai roullé avec lui et je le deposais avec ma TDR (debridé, alluumage recallé et PSB 17). Ses accelerations sont molles et le bruit est nettement moins cross qu'avant. Bref le moteur est secoué.

Donc en resumé, certe ca marche fort mais si on entretient pas dans les temps, ca ne dure pas longtemps. :wink:

A ce prix, ca serait plus judicieux de prendre une Husky 125
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Messagede vlad le 31 Mar 2007 17:05

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Messagede acid le 01 Avr 2007 11:13

Merci pour le lien Vlad;
Je travaille mon italien.
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Messagede vlad le 01 Avr 2007 15:26

Voila le concessionaire Italien qui propose cela :

http://www.magic-import.it/yz125end.htm

Si tu as des infos après l'avoir contacté et des tarifs dis le ,ous. A+
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Messagede TOMTOM le 01 Avr 2007 17:05

tiens??? ils arrivent a les brider a 15cv?
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