Rencontre avec un fou

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Rencontre avec un fou

Messagede Labidouille le 13 Mar 2007 16:42

bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je me suis inscrit avec l'objectif de vous faire connaitre un grandmalade du DTR et de la bricole que j'ai rencontré en charente maritimes. Comme il ne tiens pas à avoir de la pub je tairai son nom mais dans son pseudo ça cause moto. voila ce qui m'a fais le rencontrer: j'ai eu des soucis avec mon 125 dtr de 1992. Je sais c’est vieux mais il m’a pas couté cher. Je lai contacté via un forum dtr sur rezoweb et il m'a donné des astuces pour d'abord arranger ma bécane puis la gonfler. mais vous savez ce que c'est ? on en veux toujours plus. alors il m'a proposé de venir le voir 2 jours. j'ai embarqué mon 125 dtr sur la remorque et me voila parti. on à discuté un moment et il m'a dit : on va tenter un truc en deux jours, on démonte mon 250 rm et on refais pareil sur ton 125 dtr en copiant toutes les côtes. on à tout démonté moi mon 125 et lui le RM, je préfaire que ce soit lui qui y touche. On est aller faire les casses pour trouver un carbu et une pipe de 125 CR en 38 puis un pot de 200 kdx un cylindre piston de 200 wr et villo le rste était dans son garage.
On à ouvert ma boite et ammené les carters à fraiser pour rentrer un villo de 200 en course de 57 et élargi le fut de boite de 76 mm à 82 pour poser le cylindre de 200 WR. On a reproduit les diagrammes du RM et fraisé les lumières, suprimé le balancier d'équilibrage, monté un allumage de 125 4 bl dont la masse est fraisée et super légère , modifié la valve et il à intercalé un boitier électronique entre le cdi et la bobine HT. On à retouché l’échappement et fais un amalgame du pot 125 dtr et 200 kdx. On à monté un carbu mikuni 38. et on à démarré.
Ben…c’est plus pareil. La moto à comme qui dirai un peu plus de pêche. En fait on à mis du temps à régler la carburation car il à fabriqué une sorte de tiroir d’admission d’air pour régler le débit d’air sous la selle. On à refait et vidé le pot et augmenté les niveaux d’huile de fourche. on à monté des clapets carbonne et il à modifié la boite à clapets pour ajouter des clapets sur les côtés et obtenir en fait 8 clapets carbonne. L’amortisseur arrière provient de son garage je crois un CR 125.
Aux essais j’ai été surpris par la violence du moteur et le cabrage jusqu’en troisième. Le bruit est typé cross avec un crépitement super génial. La moto laboure les chemins à l’accélaration et prends 12.000 trs en 6 ème. La transmission est en 16*57.
En final ça m’a couté 400 euros et je peux vous dire que j’atomise toutes les 125 cross vraiment violent. J’habite en montagne (65) et je peux vous assurer que ça envoie fort du paté depuis.
Le gars veut pas de pub pour car son travail est interdit et la moto deviens vraiment dangeureuse si on sait pas la tenir on se tue. Alors je respecte mais quel boulot….
[img][img]http://img20.imageshack.us/img20/631/dt92yr8.jpg[/img]
ma bouze aprés retouches moteurs. du boulot d'orphèvre on voit rien et on sais rien ......tant que la moto démarre pas.
Image[/img]
Le rm 250 qui à servi de modèle pour redessiner le moteur, allumage, pot, carbu, j'ai essayé et j'ai eut peur, pas au début car on se méfie mais au bout d'un moment quand on ouvre. 56 ch pour 96 kg faut savoir gérer surtout que ca envoie tout le temps sans faiblir.
Conclusion : j'ai passé un WE plutôt stange entre les casses le garage, le cul sur la RM et les essais sur les plage à 12.000 trs sans casque avec un RM devant surement modifié aussi. Le fou qui fait ça semble savoir ce qu'il fait au vue du résultat. Je pense pas être capable un jour de vendre cette nouvelle bécane car c'est que du bonheur. Putain quand même j'irai bien refaire un tour en charente maritime un de ces jour. A+
Dernière édition par Labidouille le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
Labidouille
 
Messages: 2
Inscription: 13 Mar 2007 13:13
Localisation: LANNEMEZAN

Messagede phifi le 13 Mar 2007 16:46

:wink: On se demonte bien qui ça peut être ce passionné ....
En tout cas il t'a fait du bon boulot, ...comme expliqué sur ses sites.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede SEBLOB le 13 Mar 2007 20:13

Tu l'aura pas rencontré plus précisément à Thénac, dans les Charentes - Maritimes :?: :roll: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13226
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede happyfarmer le 13 Mar 2007 20:21

hé bén y a pas de doutes, t'as rencontré un sacré passionné :shock: et qui a eu du temps à te consacrer :lol:
Dernière édition par happyfarmer le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
happyfarmer
 
Messages: 431
Inscription: 20 Nov 2006 14:59
Localisation: Fauquembergues (62)

Messagede Mr.T le 13 Mar 2007 22:41

j'ai enormement de respect envers les personnes qui peuvent vous
faire de telles prepas :D :D :D
Dernière édition par Mr.T le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
[ Mr.T / KcD ] mrt-prodz.com
Mr.T
 
Messages: 1075
Inscription: 07 Déc 2004 22:55
Localisation: Athenes, GRECE
Motos: CBR600RR 04, KTM 125EXC 05, DT125RE 04, pocketbike

Messagede armani94fr le 14 Mar 2007 0:55

Interessant votre prépa, un peu étonné de la suppression du balancier et curieux des diagrammes que vous avez pu mettre aussi.

Concernant la valve du WR, je ne sais pas si elles sont toutes ajustées d'origine aussi mal que la mienne mais ya déja matiere à ajuster proprement. Etes vous allés plus loin de ce coté ?

Coté embrayage ca suit la puissance ?
Dernière édition par armani94fr le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
WR200 SM en cours de réalisation + RGV 250 VJ22A 1992
armani94fr
 
Messages: 166
Inscription: 13 Aoû 2006 19:29
Localisation: RP94

Messagede Labidouille le 14 Mar 2007 18:15

armani94fr a écrit:Interessant votre prépa, un peu étonné de la suppression du balancier et curieux des diagrammes que vous avez pu mettre aussi.

Concernant la valve du WR, je ne sais pas si elles sont toutes ajustées d'origine aussi mal que la mienne mais ya déja matiere à ajuster proprement. Etes vous allés plus loin de ce coté ?

Coté embrayage ca suit la puissance ?

en fait il à supprimé le pignon d'entrainement du balancier d'équilibrage sur le villebrequin. il dit qu'on gagne en inertie d'entrainement mais pour compenser son effet il avait désacouplé les masses du villo et fait usiner une partie de celle -ci et por ne pas perdre alors en précompression dans le bas moteur il à remplacé la partie usinée par du tefflon révité à la masse. du coup mon villo à la même forme extérieure mais une partie de la masse est en téflon. le tout fait que le moteur accélère vraiment trés trés fort comme un cross.
côté embrayage il à monté des ressorts plus durs et si çà patine je monterai un embrayage de 200.
Labidouille
 
Messages: 2
Inscription: 13 Mar 2007 13:13
Localisation: LANNEMEZAN


Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités