Achats sur eBay et paiement Paypal... diverses expériences

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Achats sur eBay et paiement Paypal... diverses expériences

Messagede poirson le 22 Mar 2007 21:22

Il y a quelques heures je viens de vous annoncer qu'il y a 1 pot DEP sur eBay, ce qui m'amène à vous raconter ma dernière expérience:

Il y a 1 mois, je vois un Wiseco pour ma DTR200, je pose une question au vendeur (SCRIMSMUSTANG, un anglais), l'enchère se finit sans qu'il n'y ai aucune enchère.
1 semaine plus tard, je regrette et contacte le vendeur qui me me propose de m'envoyer le colis sans problème, alors je paie via Paypal pensant ainsi sécuriser ma transaction... et bien non! cette sa----rie de vendeur ne me donne plus aucune nouvelle alors que je n'ai évidemment pas reçu mon colis..
J'ai contacter Paypal pour signaler le litige mais je dois attendre 15 jrs avant qu'ils n'engagent une procédure...

J'ai déjà fait une quinzaine de transactions sur eBay sans pb, mais là je me suis bel et bien fait enfler :!: 55 euros...

Juste pour info: l'annonce et les coordonnées du vendeur que l'on peut croiser couramment:

http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll? ... B:AAQ:UK:1

Le fait qu'il aie plus de 800 transaction à son actif m'avait mis en confiance! Prudence :!:


Vu que je compte bien le retrouver, je compte bien m'amuser avec ce brave co----d, même si cela ne sert à rien :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Dernière édition par poirson le 03 Sep 2015 16:21, édité 4 fois.
poirson
 
Messages: 825
Inscription: 26 Déc 2006 16:24
Localisation: Metz
Motos: Dtr 200

Messagede SEBLOB le 22 Mar 2007 21:57

Tu fais bien d'en parler, car çà prouve que le Pay pal c'est loin d'ètre sans risque.

Perso je trouve çà même plus risqué que le paiement classique.

Si j'achète en payant par chêque il me faut l'envoyer quelque part le chêque, et donc normalement j'ais l'adresse du vendeur (bon là aussi il y a magouille possible). Tandis qu'e npayant par Pay Pal ben tu ne sais pas l'adresse du vendeur.

Mais au fait, y as tu mis une évaluation négative à ce Scrimsmustang ?

Car justement autre truc bizare quand on se renseigne sur ce membre:
Soit disant que sur 847 transactions y'en a 100% de positives :?: .
Déja çà voudrais dire que tu lui as mis une évaluation positive ou neutre (il est indiqué qu'il a eut une évaluation neutre durant les 12 derniers mois).

Bref:
PayPal = total sécuritée pour le vendeur, l'acheteur lui il va se faire voir en cas de problèmes.

EBay= machine à fric géniale pour le concepteur du site, que les articles proposés aux enchères soient des arnaques ou des objets volé de toute manière EBay reçoit les sous .

Donc il y a des affaires à y faire, mais méfiance méfiance :? .

J'ais aussi remarqué que depusi quelques temps on ne peu plus palcer une "simple" enchère, il faut direct mettre son enchère maxi.
Et j'ais aussi remarqué que parfois le système d'enchère maxi à tendance à surenchérir tout seul, même si personne n'a placé d'enchère supérieure entre temps.
Super cool que le prix de l'enchère monte tout seul, çà fait que l'on surenchéri sur soit même :evil: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:06, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede poirson le 22 Mar 2007 22:06

Ben, non, justement, c'est aussi ça le truc: je ne peux pas lui mettre de note- car en fait j'ai fait l'achat avec Paypal mais sans passer par eBay, en direct, quoi! (c'est la que je suis mal...)

Mais il y a un recours directement avec paypal mais je doit attendre le 08/04 avant que paypal n'aille plus loin, pour l'instant, le système a averti le vendeur du litige et exgige une réponse, on verra donc le SAV Paypal!, de toutes façons je vais les relancer avant ce délais en essayant de faire pression ....
Dernière édition par poirson le 03 Sep 2015 1:06, édité 2 fois.
poirson
 
Messages: 825
Inscription: 26 Déc 2006 16:24
Localisation: Metz
Motos: Dtr 200

Messagede phifi le 22 Mar 2007 22:48

car en fait j'ai fait l'achat avec Paypal mais sans passer par eBay, en direct, quoi!

:? le truc à ne pas faire...
Sinon j'ai acheté des pièces à ce vendeur par la voie classique "ebay+paypal", et je n'ai rien à redire car tout a été livré en moins de 10 jours chez moi (ce qui n'est pas toujours le cas pour les colis venant d'angleterre, ...j'en ai attendu un presque 1 mois pour noël).
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 16:21, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede Néo. le 23 Mar 2007 7:24

au contraire, payer par paypal via ebay, si il y a un probleme, l'acheteur est remboursé, avec un cheque se serat plus dur voir impossible
Dernière édition par Néo. le 03 Sep 2015 1:06, édité 2 fois.
Néo.
 
Messages: 269
Inscription: 05 Jan 2007 20:28
Localisation: ardeche

Messagede poirson le 23 Mar 2007 7:50

Salut à vous et merci pour vos points de vues :D :D

Phifi, tu dis connaître ce vendeur :?: et il serait honnête selon toi :?:

Pourrais-tu m'envoyer sur mon MP ses coordonnées si tu as: adresse, tel..

Merci :!:
Dernière édition par poirson le 03 Sep 2015 1:06, édité 2 fois.
poirson
 
Messages: 825
Inscription: 26 Déc 2006 16:24
Localisation: Metz
Motos: Dtr 200

Messagede poirson le 23 Mar 2007 7:52

Phifi, par quel moyen de transport avait-tu été livré :?: :?:
Dernière édition par poirson le 03 Sep 2015 1:06, édité 2 fois.
poirson
 
Messages: 825
Inscription: 26 Déc 2006 16:24
Localisation: Metz
Motos: Dtr 200

Messagede OldTimer le 23 Mar 2007 8:50

A mon avis hors achat E bay, le mec le traite plus lentement et doit attendre justement que le délait paypal soit dépassé pour lui garantir le paiement avant envoi.

Aussinon, envoi, toi tu te rétracte et hop, le vendeur l'à dlc.

Je patienterai un peu encore et envoi lui un mail ou deux de rappel.

Moi + de 80 achats sur E bay et aucun soucis a part un peu de retard une fois.

Deux moteur de katoches d'ex allemagne de l'est livrés en une semaine, 60 kgs en deux colis :D , des carbus, pots, kits, etc etc.. no problemo.

Et pour les pièces de bécanes je n'encheri que sur des pièces dont le vendeur mets les ref moteur et cadre.. comme ça 100% sur ou presque de pas faire tourner le marché du vol.
Dernière édition par OldTimer le 03 Sep 2015 1:06, édité 2 fois.
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 0:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Messagede Toopack le 23 Mar 2007 11:10

Jamais eu de soucis non plus en + 100 transactions, deuss/trois potes à moi ont déjà dérouillé c'est vrai :? c'est un peu la loterie malheureusement ....
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 1:06, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 15:28
Motos: *

ebay

Messagede NONO 46 le 23 Mar 2007 12:31

Moi non plus je n'ai jamais eu de soucis avec ebay et paypal, et pourtant je vends et j'achète. Mais c'est sûr qu'il ne faut jamais payer par paypal en dehors d'ebay . Si tu l'avais fait, tu aurais eu toutes les coordonnées du vendeur lors de la transaction.
Il n'en demeure pas moins que je me suis laissé dire qu'il y avait souvent des problèmes avec les british, par contre jamais avec les Allemands.
Bon espérons que tout s'arrange pour toi et que tu reçoives ton produit trés vite :wink:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 1:06, édité 2 fois.
NONO 46
 

Re: ebay

Messagede deltatangoromeo le 23 Mar 2007 14:03

NONO 46 a écrit:Moi non plus je n'ai jamais eu de soucis avec ebay et paypal, et pourtant je vends et j'achète. Mais c'est sûr qu'il ne faut jamais payer par paypal en dehors d'ebay . Si tu l'avais fait, tu aurais eu toutes les coordonnées du vendeur lors de la transaction.
Il n'en demeure pas moins que je me suis laissé dire qu'il y avait souvent des problèmes avec les british, par contre jamais avec les Allemands.
Bon espérons que tout s'arrange pour toi et que tu reçoives ton produit trés vite :wink:


:wink: tout à fait de ton avis NONO 46, j'ai acheté plein de bricoles sur ebay en France, en Allemagne et en Angleterre pour ma DTR mais

jamais de pb en Allemagne, même que j'ai payé par paypal ou par virement bancaire et pour des petits mon de l'ordre de 20euros, un billets et une enveloppe à l'adresse et ça marche.

Par contre avec les British, c'est le loto, la transaction par paypal est bonne mais pour pas avoir de surprise demande des photos et le coût de l'expédition par la poste, mais malgré ça on peut se faire avoir, ainsi j'ai acheté pour pas cher un silencieux dtr complètement rouillé pourri, et le vendeur s'est barré d'ebay juste après !!!! :twisted:
Dernière édition par deltatangoromeo le 03 Sep 2015 16:21, édité 4 fois.
DT 125R Pot détente débridé - Fourche DT200R
Image
deltatangoromeo
 
Messages: 26
Inscription: 28 Aoû 2006 21:06
Localisation: Nanterre 92

Messagede poirson le 23 Mar 2007 16:46

C'est vrai qu'il y a des risques avec tous les supports de vente, j'aurais en tous cas plus confiance à un allemend qu'à un anglais, surtout maintenent :!: ...

Je mène mon enquète sur ce vendeur et j'ai fait appel à Paypal pour avoir un recourd même si je n'éspère plus :(

En tous cas je vous tiendrai au courant :wink:
Dernière édition par poirson le 03 Sep 2015 1:06, édité 2 fois.
Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
[
Image
poirson
 
Messages: 825
Inscription: 26 Déc 2006 16:24
Localisation: Metz
Motos: Dtr 200

Messagede phifi le 23 Mar 2007 22:27

:cry: malheureusement ma transaction date de novembre 2005 donc je n'ai plus son mail..., sinon j'avais reçu mes pièces (caches latéraux) par la poste anglaise.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:06, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede poirson le 24 Mar 2007 8:33

OK, je te remercie quand même, j'ai déjà son email car au début de la transaction il répondait régulièrement à mes questions :roll:

Il ne reste plus qu'à le guetter sur eBay(il fait partie de vendeurs favoris :twisted: )

Je prends mon temps en attendant l'intervention coup de poing de Paypal :)

Merci en tous cas :!:
Dernière édition par poirson le 03 Sep 2015 1:06, édité 2 fois.
Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
[
Image
poirson
 
Messages: 825
Inscription: 26 Déc 2006 16:24
Localisation: Metz
Motos: Dtr 200

Messagede kristian le 24 Mar 2007 11:46

des fois il suffit d'un peu de patience.... lors de l'achat d'un nsemble cylindre culasse de tzr, la transaction a mis pas mal de temps.... mais je n'avais pas encore payé, je pensais juste que le gars trouvait le prix trop bas, et finalement ça c'est fait :lol: Et il peut aussi y avoir des pb techiques... je suis resté 3 semaines sans téléphones ni internet.... et j'ai été obligé de tout refaire, nouvelle ligne sinon c'était une galère encore plus longue, apparemment j'ai connu le dégroupage sauvage
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 1:06, édité 2 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 22:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Suivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités