Pourquoi avez vous choisi une monture Yam?

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Pourquoi avez vous choisi une monture Yam?

Messagede poirson le 01 Avr 2007 12:04

Salut à tous,

Juste une petite reflexion que je me suis faite ce matin:

Vous concernant, pour quelles raisons avez vous choisi un trail type DTR plutôt que les modèles de la concurance :?: (KDX,CRM...)
-Est-ce l'esthétique, la ligne, ou les performances moteur et chassis qui vous ont motivés ou est-ce tout simplement l'occasion qui se présentait à vous au bon moment?

(Merci de ne pas oublier que ce forum est et reste dédié au YAM :!:

Merci!
Dernière édition par poirson le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
[
Image
poirson
 
Messages: 826
Inscription: 26 Déc 2006 17:24
Localisation: Metz
Motos: Dtr 200

Messagede happyfarmer le 01 Avr 2007 12:30

salut,

pour moi, je préfèrais une neuve, et comme y a plus que yam qui vends des 125 2tps neuves correctes, j'avais pas trop le choix.

Mais de toutes façon, j'aurais pris une yam, pour la fiabilité et le réseau de concessionnaires principalement...
Dernière édition par happyfarmer le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
happyfarmer
 
Messages: 431
Inscription: 20 Nov 2006 14:59
Localisation: Fauquembergues (62)

Messagede kristian le 01 Avr 2007 13:03

pour ma part, je cherchais une 125 pas chère.... failli me retrouver avec une merde (un XL...) et pour le DT l'occasion érait plus que bonne (13000 Frs pour 495 km)
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede eric34 le 01 Avr 2007 17:15

pour moi aussi , c'est l'occasion qui c'est présenté 1500 euros , 4600 km.
Dernière édition par eric34 le 03 Sep 2015 2:06, édité 3 fois.
eric34
 
Messages: 103
Inscription: 11 Mai 2006 21:44
Localisation: lunel 34

Messagede phifi le 01 Avr 2007 17:52

:wink: Je n'ai pas toujours eu un DTR, de 1997 à 2001 j'avais un KDX monté full enduro (le meilleur trail pour faire de l'enduro entre nous soit dit) et à cette époque je ne vivais que pour le tout terrain!!!!
J'ai même fait partie d'un club 2 ans, et beaucoup avaient des ktm et qu'est ce que ça marchait fort le 125 exc !!!

Je partais du principe suivant :"quand tu mets le casque, tu poses le cerveau, car ça ralentit", ...résultat je me suis retrouvé un samedi matin au fond d'un bois évanoui pendant quelques minutes (je crois ...) et au réveil ma jambe était de face et ma rotule de profil !!!!
Bien sur le portable ne passait pas et je me trouvais à 10 kms de toute habitation, ....un grand moment de solitude !!!
J'ai quand même réussi à rentrer (en seconde et à l'embrayage) à près avoir à peu près remis ma rotule en place, ....jamais de ma vie je n'ai tant morflé (pourtant j'avais déjà quelques fractures à mon actif) !!!!

Après avis du chirurgien ( ligament rotulien déchiqueté et entorse grave du ligament interne) et opération, j'ai décidé d'arrêter le tout terrain (de toute façon si je recommence comme je faisais, mon genou ne pourra pas tenir).

:arrow: Donc j'avais décidé de remettre le KDX un poil plus près de l'origine pour m'en servir en utilisation mixte, mais un pote voulait absolument me l'acheter.
Je lui ai donc vendu et pour le même prix j'ai eu mon DTR d'occasion.

:arrow: Niveau partie cycle le KDX est bien supérieur quoique la selle est trop basse à mon gout, niveau moteur le DTR est plus souple avec une plage d'utilisation plus élevée contrairement au KDX qui est plus on/off, les perfs sont pratiquement similaires malgré que le compteur du KDX soit plus optimiste que celui du DTR.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede pranpran le 01 Avr 2007 19:20

fiable , jolie , et ya que yam qui VANDAIT des 2T neuf
Dernière édition par pranpran le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
ride the world

http://moto-sud.ath.cx/ venez voir svp
pranpran
 
Messages: 205
Inscription: 14 Jan 2007 13:47
Localisation: nice

Messagede SEBLOB le 01 Avr 2007 20:35

Ben moi suite a la "mort" de ma RX50, et vu que j'avais le permis voiture depuis un peu plus de 2 ans, il me fallait une 125.

Pas un custom :roll: , pas une basique, pas une "de plage", pas un sportive (je trouve çà beau mais je me vois pas dessus) bref je voulais un truc qui puisse passer partout, un trail quoi :lol: .

Pour la motorisation, ben y'avais le 4 temps "sans entretien" qui délivrait péniblement 15 chevaux en prenant la MZ, et puis les 2 temps qui demandaient un entretien bien plus pointilleux, mais qui pouvaient ètre débridée et qui marchaient donc beaucoup mieu :wink: .

Donc il me falait une Trail 2 temps :wink: .

Ayant des moyens limitté, ben y'a pas il me fallait une occase et elles étaient rare dans ma fourchette de prix.
Ainsi j'ais failli avoir une CRM, mais niveau sous çà n'a pas suivi, puis j'ais trouvé la DTR.

J'ais donc pas acheté mon exDTR parce que je voulais une DTR :roll: , mais parce que c'était çà ou j'attendais peut ètre plusieurs mois avant de trouver une autre occase :? .

D'ailleur j'ais été déçu au début, puisque 10 jours aprés l'achat, malgrés le fait que tout est logiquement bon (le plein d'huile, et le moteur refait 3000 bornes avant que je l'achète d'aprés factures) paf, "serrage" causé par le roulement de tête de bielle qui s'est ouvert :x .
L'ancien proprio n'a rien voulu savoir, et le garage ou il l'avais mi en dépot vente non plus.
D'ailleur "expertise" des pièces de mauvaise foi de la part du gérant du garage qui en voyant le piston m'a dit que j'avais fait un beau "serrage" que j'ais dût faire un beau plat sur le pneu et que j'ais eut de la chance de pas me caser la gueule et que la prochaine foi il vaudrait mieu que je pense à mettre de l'huile car c'est un 2 temps et pas un 4 temps :evil: .
En réalitée y'a pas eut vraiment de serrage de quoi que se soit, juste une perte de puissance jusqu'a ce que le moteur finisse par caller :? . D'ailleur si le piston a été bien rayé par les morceaux d'aiguilles, le cylindre à peine, et d'ailleur par la suite il a été réutilisé aprés juste un petit coup de papier de verre 1000. Et donc pour le coup que j'avais oublié de mettre de l'huile, et bien je venais d'en faire le plein donc...
N'ayant plus de sous il m' a fallu attendre 2 mois avant de remettre le bazar en état.

Mais c'est en ayant cette panne que j'ais fait des recherches sur ne net et que j'ais découvert le site et le forum de Yam2Stroke :lol: .

Par la suite ma DTR a fait une amorce de serrage pour cause de rupture du cable de commande de pompe à huile. Grace à Mécacyl, je suis pas resté en rade à 20bornes de chez moi car j'ais insisté, et petit à petit le moteur réacceptait de monter e nrégime, et la jauge de température s'est mise a indiquer à nouveau une température résonnable :lol: .

Puis donc aprés on me l'a volée :? .

Bon, l'assurance a mis un temps considérable pour m'indemniser :shock: . Volée le 3 décembre 2006, j'ais donc eut le chêque le 13 mars 2007.

Comme bécanne, ben vu que je conaissais bien la mécanique de la DTR, et le forum qui va avec :roll: , alors je voulais reprendre une DTR :wink: .
Mais comme certains le savent, je suis plutot "moto de rally" :D , et en voyant une annonce d'une Lightburner à retaper, j'ais trouvé cette TDR italienne pas mal du tout.
Et comme à part quelques rare détails techniques c'est une DTR habillée, alors c'est donc une mécanique que je connais :wink: .

En plus équipée d'un moteur de 200 DTR çà va faire au moins 33 cv :lol: .
Y'a juste que je cherche à la rendre plus "tout terrain" et j'hésite à passer à des roues de 21 et 18 pouces :?: . Quoi qu'une roue de 21 pouces pourait suffire, et puis à l'arrière un pneu bien large sur la jante de 17 pouces :?: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede stacker13 le 01 Avr 2007 21:56

SEBLOB, tu n'as jamais pensé à ecrire un livre :wink:
C'est pas des posts, c'est des nouvelles :lol:
Dernière édition par stacker13 le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
DTR 125 2005
Noire, c'est bien plus beau et ça marche plus.
Image
stacker13
 
Messages: 1053
Inscription: 28 Jan 2006 12:37
Localisation: 13

Messagede xsaraman le 01 Avr 2007 22:24

ben moi une kmx
et mon pere la dtre
je trouve que la dtre a un meileur chassis suspension alors que la kmx a meilleur moteur
autrement pourquoi yam ?
plusieurs dtr avant celle la :wink:
a+
Dernière édition par xsaraman le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
xsaraman
 
Messages: 406
Inscription: 19 Sep 2006 21:50
Localisation: auvergne
Motos: dtre

Messagede OldTimer le 02 Avr 2007 0:03

Un cadre ducati, un amoto sachs, une fourche marzocchi, un 320mm grimecca 4 pistons av et 240mm 2 pistons ar et un moteur 2T minarelli à admission par clapet dans le carter..

En plus 95% des pièces moteurs/élèctrique & else sont dispo dans le reseau yam.

Neiyerd avec sa derbi nude va chez.. yam...

C'est le moteur qui compte.. mais autours, un pot de tzr monte sur une derbi par exemple :D

Pas chouette la vie ?
Dernière édition par OldTimer le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 1:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Messagede davzzz le 02 Avr 2007 23:04

Salut,

Pour ma part, j'ai rachetté ma DTRE de 97 a ma Boss (elle ne s'en servait plus, elle prenait la poussière sous un abri et refusait de démarrer)
Du coup, je l'ai rachetée en l'état pour 700 € , avec 2000 km. (bonne affaire je pense et puis l'idée me trottait d'acheter une 125)
Après avoir changé quelques joints, mis une batterie neuve, nettoyé a fond le carbu de fond en comble a cause du dépot de l'essence sans plomb, vidangé le boite et le circuit de refroidissement, elle marche a merveille (surtout depuis que je l'ai débridée pot + valve... merci à YAM2STROKE ; ce n'est plus la même moto :-) :-))

De plus, nostalgie oblige, j'avais un DTR50 (kit, pot, carbu,etc...) il y a une quizaine d'années, avant de passer mon permis voiture

A+
Dernière édition par davzzz le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
DTRE 97 - 3MB / débridé valve + pot
davzzz
 
Messages: 7
Inscription: 26 Mar 2007 2:19

Messagede kristian le 03 Avr 2007 18:01

davzzz a écrit:Salut,

Pour ma part, j'ai rachetté ma DTRE de 97
si tu as un demarreur sur ta DTR, ce n'est pas une 97.... elle est bien plus ancienne
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

pouquoi une yam

Messagede homerichard le 03 Avr 2007 18:34

Salut,moi av j'avais une crm qui marchait pas mal quoique q'un peut pointu et ensuite une xlr et en me balladant avec mon beauf qui a une dtr de 97 je me suis rendu compte a maintes reprise que ça marchait bien. donc achat d'un dtr2000 et jamais eu a m'en plaindre.
@+ :wink:
Dernière édition par homerichard le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
homerichard
 
Messages: 97
Inscription: 21 Mai 2005 17:02
Localisation: ain

Messagede M.King le 03 Avr 2007 22:15

Eh ben moi après après quelques années de trial j'avais laissé tomber la moto. :cry:

Seule ma MBK 51 enduro me rattachait encore au monde du 2 roues mais jusqu'au passage du permis ouatures. Ensuite entrée dans le monde du 4 roues:
BX modèle monster truck
R19, volée à Lyon :evil:
maintenant Mégane coupé, 1.6 celle-là je la garde...

Yamaha car j'aime le bleu... Sinon j'ai toujours roulé en yam donc une question d'habitude...

Ensuite une soudaine et inexpliquable envie de renouer avec ce plaisir après 6 ans de manque, une occase à € 1100 qui passait par là, en deux semaines c'était réglé. Le rêve de ma vie ...(pas bien longue, j'avoue :wink: )
De la TY je suis donc passé à la DTR et c'est un pur bonheur :D
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Messagede YOP le 04 Avr 2007 15:05

Pour moi c'est une vraie revanche.
En effet, j'ai 27 et j'ai ma DTR depuis 1 an. Lors de mes année lycée tout le monde avait une 125 surtout des DTR et TSR mais faute de moyen financier et surtout vu le véto des parents je suis resté un fidèle piéton. Une fois rentré dans la vie active j'ai acheté ma DTR illico presto :oops:
Le fait que je connaisse la mécanique de la DTR et la TSR ma beaucoup guidé. Mais la disponibilité des pièces de la DTR ma plus rassurer. Des que j'ai un peu plus de moyen je compte acheter une TSR pour pouvoir la comparé avec notre DTR. voili voila
Bonne route a vous
VROOOM
TDR 5AE
12 000km
"We ride with style, not with speed"
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
YOP
 
Messages: 269
Inscription: 11 Juin 2006 12:45
Localisation: idf


Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités