Y'a-t-il encore un esprit motard en R.P ?

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messagede trunks24 le 06 Avr 2007 20:21

c'est vrai certains motards nous prennent pour des 50 a boites, ils tournent meme pas la tête pour te saluer, je trouve cela désolant...
Dernière édition par trunks24 le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
Image Image
>>>Ma DTR<<<
Avatar de l’utilisateur
trunks24
 
Messages: 192
Inscription: 27 Juil 2005 21:08
Localisation: Dordogne (24)

Messagede TomTDR le 06 Avr 2007 20:44

Cet aprem j'ai fait un peu d'autoroute, je me suis fait doubler par pas mal de gros cubes qui m'ont tous dit bonjour. Ensuite de retour en ville j'ai croisé pas mal de harley, quedalle...
Dernière édition par TomTDR le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
TomTDR
 
Messages: 289
Inscription: 03 Avr 2006 12:52

Messagede TOMTOM le 06 Avr 2007 20:48

c'est vrai certains motards nous prennent pour des 50 a boites


si tu as le comportement d'un "mecaboiteux" c'est normal.... :P

ca depend aussi de ta tenue, roule en T-shirt et basket, et tu verras qu'on te saluera encore moins! 8)
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Messagede Powercket le 06 Avr 2007 23:03

TomTDR a écrit:Cet aprem j'ai fait un peu d'autoroute, je me suis fait doubler par pas mal de gros cubes qui m'ont tous dit bonjour. Ensuite de retour en ville j'ai croisé pas mal de harley, quedalle...


Trop concentré sur le GPS :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Messagede TomTDR le 07 Avr 2007 0:01

Disons que dans mon coin c'est assez "cucul-la-praline-prout-prout-ma-chère". A vue de nez comme ça les mecs ont un bon taf (harley - la plus grosse possible - flambant neuve, blouson harley, bottes flambant neuves...) et sortent la moto quand ils en ont marre de la série 7... Le même genre de gars qui dépose ses gamins DEVANT la porte du lycée, sans prendre la peine de se garer et qui fait chier tout le monde pour éviter à ses petits morveux de rejetons de faire plus de 10 mètres à pieds!
Bref des bourges qui se prennent pour des bikers, tout ce que j'aime. Je commence à me demander si ça vaut le coup de faire signe avec des abrutis pareils!

PS: vous excuserez mon ton un peu aigri, mais tout ça c'est du vécu. J'ai fréquenté un collège privé plein de descendants d'industriels du nord avec leur mentalité à la con, j'en ai vraiment bavé... Forcément mes parents préféraient acheter des voitures normales neuves plutôt que la plus grosse BM possible avec 250 000km au compteur...
Dernière édition par TomTDR le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
TomTDR
 
Messages: 289
Inscription: 03 Avr 2006 12:52

Messagede Pitcauvet le 07 Avr 2007 16:54

Powercket a écrit:
TomTDR a écrit:Cet aprem j'ai fait un peu d'autoroute, je me suis fait doubler par pas mal de gros cubes qui m'ont tous dit bonjour. Ensuite de retour en ville j'ai croisé pas mal de harley, quedalle...


Trop concentré sur le GPS :lol: :lol: :lol: :lol:


mdr pas mal le GPS! :lol:
Dernière édition par Pitcauvet le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
Pitcauvet
 
Messages: 43
Inscription: 24 Aoû 2006 18:36
Localisation: Saint Cyr sur Mer - Var

Messagede Toopack le 07 Avr 2007 17:48

hahahaah, bah je crois que même avec un GPS, ils vont avoir du mal à trouver la route 66 en Europe :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede RAF_974 le 07 Avr 2007 23:43

Moi j'habite aussi en RP, et l'année derniere j'étais tombé en rade (bougie... oublié d'enlever le Starter...) sur l'A86, et ben en 10 minutes y'a 2 mecs qui se sont arrété, un en gros cube et l'autre sur une KDX. J'avais pas besoin d'eux pour changer ma bougie mais je les ai remercié.
A par sa sans etre méchant je vous trouve un peu raide avec les motard d'été, vous qui critiqué ceux qui critiquent les 125... Moi je sors peu l'hiver (mais quand meme..), et sa ne m'empeche pas d'avoir l'esprit motard, sachant que sa fait 12 ans que je fais de la moto (commencé a 11 ans...)et que quand j'étais a la Réunion je roulais 7 jours sur 7 en moto.
Enfin bref moi j'ai pas d'a priori et ceux qui salut pas ben je m'en fous, je les salut quand meme.
Dernière édition par RAF_974 le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
RAF_974
 
Messages: 33
Inscription: 10 Avr 2006 15:53
Localisation: 78

Messagede Grolik le 08 Avr 2007 16:22

Je rentre de ballade, argh les kékos réinvestissent en masse les 17 tournants, malheureusement pour s'y traîner la b***!!
Effectivement après 6 mois d'interruption ça doit pas être facile...
Par contre ce que je n'admet pas, c'est qu'après avoir vu ma roue pendant quelques virages et me voir me déporter à gauche pour un dépassement tranquille, on se mette à sortir le genou et à me fermer la porte :evil:
On n'est pas chez le JBT ou sur circuit, un peu de savoir-vivre s'impose!

Pour la peine, je l'ai doublé quand même et je lui ai collé 50 mètres sur les 4 virages qui restaient... et ce devant ces potes qui le suivaient...
y'en a qui méritent vraiment une bonne droite :x

Lundi ça va sûrement être copieux aussi avec le pont, pour ma part la moto va rester au garage :roll:
Dernière édition par Grolik le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grolik
 
Messages: 801
Inscription: 30 Mai 2005 20:01
Localisation: Rennes

Messagede meulio le 08 Avr 2007 18:16

Bah aussi Grolik ca fait je sais pas combien de temps qu'on te dit que dans le coin y'a d'autres routes sympas autres que les 17 tournants :wink:

Personnellement je ne pense pas que l'esprit motard se perde. il y a toujours un nombre important de mec sympas prêts à vous filer un coup de main ou vous dépanner, comme le montre l'exemple de Raf, malheureusement il y a aussi de plus en plus de nazes en X8 (beurkhhhhhhhhh !!!!!!, ceux là sont irrécupérables) ou de mecs qui se sont fait vendre un FZ6 pour faire comme le voisin (attristant)........
....... et puis il ne faut pas oublier nos amis béhèmeux et autres harleytiste qui sont sur leur planète perso, oubliant qu'ils sont pour beaucoup aussi passés par l'école de la 125.
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede kristian le 08 Avr 2007 19:34

Esprit motard... je trouve ça biarre comme terme.... et faire de la discrimination BM, harley, japonaise, italienne comme quelques uns le font ici je trouve ça moyen... Et ça me rapelle quelque chose en ces temps d'elections, quelques chose qui me fait peur
Posez vous des questions plus générales...
En tant que motard si un jour vous tombez sur un caisseux qui est en panne vous passez sans même vous arrêter? si un jour en tant que motard vous trouvez un piéton qui est tombé et s'est fait mal, vous passez sans même vous arrêter? Par contre si en tant que motard vous tombez sur un motard en train de pisser vous vous arrêtez? Bha franchement si vos réponses à ces trois questions sont oui oui et oui, vous avez surement ce que vous appelez l'esprit motard, mais alors en tant qu'humain vous vous posez là.... !!! et perso je préfère faire partie des humains que des motards. Ce n'st jamais bon de s'enfermer dans une catégorie, l'histoire nous a suffisament montré ce que ça pouvait donner.
Désolé je suis un peu enervé alors lire des trucs pareil ça m'agace
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede Grolik le 08 Avr 2007 19:45

meulio a écrit:Bah aussi Grolik ca fait je sais pas combien de temps qu'on te dit que dans le coin y'a d'autres routes sympas autres que les 17 tournants :wink:

T'en fait pas pour ça, je ne faisais que passer :lol:
Entre autres la série de petits virages entre Coignières et Levis qui est à mon avis encore plus sympa!
Dernière édition par Grolik le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grolik
 
Messages: 801
Inscription: 30 Mai 2005 20:01
Localisation: Rennes

Messagede Toopack le 08 Avr 2007 20:30

Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede TomTDR le 08 Avr 2007 20:56

kristian, pour ma part ce que je n'apprécie pas c'est le fait que les harleyistes et BMistes fassent de la discrimination. Perso je dis toujours bonjour, sans préjugé. Je m'arrête quand je vois un motard au bord de la route, mais aussi quand je vois un automobiliste en panne (ça m'a déjà valu de changer une roue sur le périph, j'ai eu les chocotes). Quand je suis témoin d'un accident je m'arrête et j'aide autant que possible - une fois j'ai failli y être impliqué sur l'autoroute, me me suis arrêté, j'ai appelé les secours, mis un triangle plus loin, les deux seules autres personnes à s'arrêter ont été un motard et un pompier...
J'ai déjà plusieurs fois aidé à démarrer des gens en panne de batterie, aidé à pousser une voiture sur le côté, réparé une fuite d'eau... Bref j'applique "l'esprit motard" à tout le monde.
Enfin bref, en tant qu'être humain je pense que la moto apprend en quelque sorte à être solidaire sans discrimination, la plupart des automobilistes ne peuvent pas en dire autant!
Dernière édition par TomTDR le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
TomTDR
 
Messages: 289
Inscription: 03 Avr 2006 12:52

Messagede Powercket le 08 Avr 2007 21:37

Pour vous démontrer qui existent encore des gens bien, ma petite aventure l’eté dernier sur la route du retour.

Dans un petit village de la Sarthe un peu pommé, j’ai soudainement vu le témoin hydraulique de mon traîne cul (oui pour moi l’automobile est morte), panne totale donc.

Un tuyau hydraulique à percé.

Je regarde aux alentours et je vois un panneau ‘casse auto’ ….. Coup de bol.
J’aperçois un père de famille qui attendait ses enfants (bus scolaire), je lui explique que je suis en panne et lui demande si la casse est loin ou pas ….. il me répond « pas très loin, si vous voulez je vous y emmène », j’accepte

coups de bol, je trouve dans cette casse le tuyau a remplacer, et il me dit « venez chez moi pour réparer, j’habite à 2 km », j’accepte

Je répare la voiture et il me dit « vous n’allez pas repartir si vite ….. j’ai cuisiné à manger pour vous , alors restez dîner avec nous, et vous repartirez après »

Nous avons dîné, et sommes repartis le ventre plein, avec 2 pots de miel de fabrication familiale.

Nous n’en revenions pas de cet excès de gentillesse et de solidarité, j’avais jamais vu cela avant.

De retour à la maison, nous lui avons fait parvenir un gros colis avec des spécialités de la région ainsi que des friandises pour les enfants, et au jour de l’an une petite carte de vœux.

Il s’agissait d’une famille très-très modeste, qui n’avait pas perdu les valeurs essentielles (à méditer)

J’y pense continuellement, à cette famille.
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités