Y'a-t-il encore un esprit motard en R.P ?

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messagede kristian le 08 Avr 2007 21:40

TomTDR a écrit:kristian, pour ma part ce que je n'apprécie pas c'est le fait que les harleyistes et BMistes fassent de la discrimination. (...)
Bref j'applique "l'esprit motard" à tout le monde.
Enfin bref, en tant qu'être humain je pense que la moto apprend en quelque sorte à être solidaire sans discrimination, la plupart des automobilistes ne peuvent pas en dire autant!

mouais, pas convaincu là... je crois surtout que tu es un "bon" être humain et que du coup ça se voit aussi quand tu es sur ta moto.
Je connais deux potes en BM, ils sont motards !!! (de votre point de vue) mais ils sont ainsi dans la vie... pas seulement sur leur moto. je connais des gars qui pensent qu'à leur gueule dans la vie et ça se voit aussi quand ils sont sur une moto....
Et j'ai été caisseux bien avant de monter sur une grosse mobylette, je me suis toujours arrêté en voyant un motard en galère....un automobiliste en galère, un piéton en galère, un stoppeur... Et si tout ça disparait aujourd"hui, c'est parce que ils y a eu quelques individus mal intentionnés et que maintenant les gens craignent....ou ne pense qu'à leur gueule enfin c'est la vision que j'ai
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:21, édité 6 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede Toopack le 08 Avr 2007 21:43

Touché ............coulé ! :wink:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede TomTDR le 08 Avr 2007 21:57

Disons que ça se voit encore plus depuis que je fais de la moto. J'ai bien mis "esprit motard" entre guillemets, c'est vrai que finalement ça ne veut rien dire. Pour moi ça devrait être normal partout. Au sujet des BMistes et des harleyistes je me suis mal exprimé, je n'en fait pas une généralité, mais j'ai quand même l'impression qu'ils sont plus dans leur monde. Celà dit je croise un mec en vieille BM matin et soir en allant au boulot, il m'a toujours salué.
Dernière édition par TomTDR le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
TomTDR
 
Messages: 289
Inscription: 03 Avr 2006 12:52

Messagede pranpran le 08 Avr 2007 22:17

moi eprso ej susi en province et dans le sud ! ej sais que en ville presque eprsonne ne se dit bonjour domage ! mais dés que sort d ela ville et que ej prend des routes de campagne et national et departemental et bien la apr contre c'est 95% des motard qui disent bonjour mais il est vrai que els custom disent pas souvent bonjour ! ceux qui disent le plus c'est les roadster et gp !
Dernière édition par pranpran le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
ride the world

http://moto-sud.ath.cx/ venez voir svp
pranpran
 
Messages: 205
Inscription: 14 Jan 2007 13:47
Localisation: nice

Messagede TOMTOM le 08 Avr 2007 23:06

dis pranpran, j'espere que c'est ton clavier qui a un probleme....(ca lui arrive souvent :roll: )

le respect, c'est partout qu'il faut l'appliquer! :wink:
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Messagede pranpran le 09 Avr 2007 10:42

escuse pour les fautes de frappe mais je n'etais pas chez moi et j'ai pas l'habitude du clavier que j'utilisais car chez moi je le connais par coeur et je frappe sans regarder et là j'ai du faire comme chez moi ^^

+1 le respect c'est patout ( le respect ca change l'ecole :arrow: :arrow: )
Dernière édition par pranpran le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
ride the world

http://moto-sud.ath.cx/ venez voir svp
pranpran
 
Messages: 205
Inscription: 14 Jan 2007 13:47
Localisation: nice

Messagede RAF_974 le 09 Avr 2007 12:17

Grolik a écrit:Je rentre de ballade, argh les kékos réinvestissent en masse les 17 tournants, malheureusement pour s'y traîner la b***!!
Effectivement après 6 mois d'interruption ça doit pas être facile...
Par contre ce que je n'admet pas, c'est qu'après avoir vu ma roue pendant quelques virages et me voir me déporter à gauche pour un dépassement tranquille, on se mette à sortir le genou et à me fermer la porte :evil:
On n'est pas chez le JBT ou sur circuit, un peu de savoir-vivre s'impose!

Pour la peine, je l'ai doublé quand même et je lui ai collé 50 mètres sur les 4 virages qui restaient... et ce devant ces potes qui le suivaient...
y'en a qui méritent vraiment une bonne droite :x

Lundi ça va sûrement être copieux aussi avec le pont, pour ma part la moto va rester au garage :roll:


Désolé pour ce HS mais est ce que vous pouvez me dire pour ceux qui habite dans les coin quand vous faites une sortie car je suis pas trés loin (Fontenay le Fleury), et sa serait cool de se faire sa ensemble...
Dernière édition par RAF_974 le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
RAF_974
 
Messages: 33
Inscription: 10 Avr 2006 15:53
Localisation: 78

Messagede Grolik le 09 Avr 2007 13:13

Pour ma part je suis là jusqu'au samedi ;)
Dernière édition par Grolik le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grolik
 
Messages: 801
Inscription: 30 Mai 2005 20:01
Localisation: Rennes

Messagede kristian le 09 Avr 2007 14:04

TOMTOM. a écrit:(...)c'est ton clavier qui a un probleme....(ca lui arrive souvent :roll: )) (..)
Nan nan d'habitude c'est le mien qui a un souci..... :lol: :lol: :wink:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede kristian le 17 Avr 2007 0:41

orlins a écrit:
Je me suis arrêté c'est un fait, mais vraiment avec l'idée que ce pauvre gars avait besoin d'aide. Avec du recul, et enormement de rancoeur aujourd'hui, je ferais comme tout le monde, je ne m'arrêterais pas.

Ne change surtout rien, heureusement qu'il y a des gens comme toi... maintenant de là à dire que parce que tu es comme ça parce que tu es sur une moto... je l'ai dit et je le répète, porter un casque ne rend pas plus solidaire... ni moins (enfin j'espère)
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede orlins le 17 Avr 2007 1:13

:oops: J'avais effacé mon post que je trouvais un peu violent dans ses propos.

Tu as absolument raison je saisis parfaitement ce que tu veux dire, ce n'est pas la moto qui fait le personnage. D'ailleurs, pour preuve, aujourdhui un gamin de 7 peut être 8 ans pleurait tant et plus à un feu rouge, allait de droite, à gauche et avait l'air perdu.

Je revenais de déjeuner, à pince.

Je suis allé le voir, je lui ai demandé 'ben mon bonhomme, qu'est-ce qui t'arrive ?' Il me dit, je suis perdu..blabla....ma nounou ( ! ) m'a laissé...blablabla.

Comme je suis père de deux enfants, j'ai eu vraiment mal pour ce petit gars et
j'ai 'essayé d'en savoir plus, ou il habite, comment il est venu là....

Comme il chialait, j'arrivais pas à comprendre, alors je lui ais dit que je l'emmenais au commissariat juste à côté. Les pauvres enfants feraient confiance à n'importe qui et ca ca m'enerve aussi, je pourrais être un dérangé..le gamin s'est laissé faire !

En chemin, une bonne femme s'approche et dit, 'Ben JULIEN ( comme mon fils ), je t'avais dit de m'attendre là bas'.

J'ai expliqué à la 'nounou' que je l'avais trouvé au bord de la route et qu'il était plus qu'en panique.

La vieille est repartie avec le gosse et pis c'est tout.

Comme quoi, j'étais pas à moto... :lol:

A+
Dernière édition par orlins le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
orlins
 
Messages: 182
Inscription: 18 Sep 2006 15:03
Localisation: Chatenay Malabry 92
Motos: TDR 2003

Messagede tdbpsycho le 17 Avr 2007 11:38

salut,

Pour ma part je pense que l'esprit motard a part quelques exception existe toujours (je suis en picardie).

il m'est arrivé deux fois un gros pepin, une fois a un rassemblement au mois de septembre, alors que je me sentais un peu seul (j'etais la seule 125) j'ai eu une merde pendant la ballade la moto s'est engorgée et a callé et presque tout le monde a part quelques exception se sont arrétés pour me filer un coup de main a pousser. j'ai meme eu peur de voir tous ces mecs avec leurs tournevis et de faire comme dans la BD joebar tous les motard on demonté le moteur pour une panne sèches (ceux qui on lu la BD 1 me comprendrons) :wink:

et la deuxieme fois la semaine dernière j'ai creuvé a l'arriere et bien sur pas de bombe anticreuvaison sur moi forcement, un motard c'est arrété avec une BM pour me demander ce que j'avais, ensuite il m'a demandé de l'attendre il allais revenir et je le vois arriver avec un fourgon 30 Mn apres, on charge ma becane, il m'emmene a Dafy on repare la moto et il n'a meme pas voulu 20 euros pour le gasoil utilisé, je suis quand meme passé lui amener un bouteille de chivas (avec moderation) pour le deplacement.

je pense donc que l'esprit motard existe toujours. et pour moi un vrai motard c pas forcement le mec qui a un super 1300 hayabusa mais plutot le gars qui roule tous les jours ou tres regulierement, par tous les temps, et qui sais rester humble.

sur ces bonnes paroles mes enfants v retourner au taff sinon ne vais prendre la féssé :cry:
Dernière édition par tdbpsycho le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
biere, moto et potos, y a que ça de vrai
TDR 98 noir (dit pouet-pouet) Ligne Arrow , gigleur 290
Image
tdbpsycho
 
Messages: 233
Inscription: 07 Sep 2006 15:57
Localisation: (oise 60)

Messagede TomTDR le 17 Avr 2007 11:49

tdbpsycho a écrit:je pense donc que l'esprit motard existe toujours. et pour moi un vrai motard c pas forcement le mec qui a un super 1300 hayabusa mais plutot le gars qui roule tous les jours ou tres regulierement, par tous les temps, et qui sais rester humble.

sur ces bonnes paroles mes enfants v retourner au taff sinon ne vais prendre la féssé :cry:

+1.
Et moi aussi je vais bosser un peu, je croule sous les dossiers!
@+
Dernière édition par TomTDR le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
TomTDR
 
Messages: 289
Inscription: 03 Avr 2006 12:52

Messagede Kayzo le 17 Avr 2007 19:58

pareil pour les custom... j'en ai croisé qquns... mem pas un regard...
Si un motard renvoit pas son bonjour je vai pas le blamer, ptitre qu'il m'a pas vu, en ville se passe tellement de choses.

Y a vraiment des gens qui sont dans leur monde par contre... l'autre jour m'arrette au feu une moto qui arrive à coté de moi je le regarde lui fait un signe, le type il bouge mem pas... Robocop le gars, sur sa bm super ékipé avec son casque super futuriste avec micro et tout... msieu je me mèle pas au peuple.

Aider les gens, motards ou non c'est la solidarité, maintenant est-ce que le fait d'être motard peu librer cette solidarité? les gens solidaires ont tendances à rouler à moto?
Dernière édition par Kayzo le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
Let's ride
TDR 96 personalisée capout :(
=> TDM 94 3VD
Avatar de l’utilisateur
Kayzo
 
Messages: 500
Inscription: 14 Avr 2007 13:14
Localisation: Bxl

Messagede Toopack le 17 Avr 2007 20:34

çà va même un chouilla plus loin :lol:

le code civil ( hé oui çà date de Napoléon I ) dit que l'on doit asistance à personne en détresse/ et ou danger et celà en tant que devoir civique ......... le contraire devient "non assistance à personne en détresse et ou danger" + possible délit de fuite :roll:

la politesse reste une denrée rare aussi :idea:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités