double boite

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Messagede SEBLOB le 15 Avr 2007 0:18

M.King a écrit:(pour info: l'idée de la roue avant motrice entraînée par chaîne a déjà été exploitée sur des machines de trial)


Mais çà doit ètre beaucoup moins fiable et demander une "machinerie" beaucoup plus complexe que le système hydraulique de Yamaha qui se monte sur des WR450 :?: .
Enfin, le système Yamaha c'est pas vraiment une roue avant motrice et encore moins une moto "2 x 2" puisque c'est la roue avant qui devient motrice QUAND la roue arrière patine/dérape :roll: .

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Messagede happyfarmer le 15 Avr 2007 8:50

ou par hydraulique aussi :wink:

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pour le système de la clavette mobile, même si c'est réalisable, ça prendrais trop de place au niveau des pieds.
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Messagede Mr.T le 15 Avr 2007 11:55

TOMTOM. a écrit:
Mr.T a écrit:un truc qui pousserait la chaine
pour changer de pignon/couronne


c'est de la qu'on a inventé une boite de vitesse! :lol: :lol:


:lol: :lol :lol:

Oui mais t'as pas la possibilite de passer a config patate a config longue :P
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Messagede .MaT. le 15 Avr 2007 13:57

baaaah...
tu change de vitesse :lol:
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Messagede kristian le 15 Avr 2007 14:11

Un moment j'avais pensé à ça....
Mettre un psb de 18, ne me servir que des 5 premiers rapports en utilisation "normale" et ne passer la 6 que sur rocade ou autoroute... mais pour çail faudrait déjà que le couple suive pour passer les 9500 en 6
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Messagede TOMTOM le 15 Avr 2007 16:23

dans le meme style, tu change que le pignon de la 6,

+pignon de 14

1 a 5 = nnnnniiiiiiiiiiaaaaaaaaaaooooooonnnnnnnnnnn

6 = beuuuuuuuuuu

:D :D :D

bon... :arrow: :arrow: :wink:
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Messagede SEBLOB le 15 Avr 2007 18:18

Pas bête l'idée :lol: .

Ralonger la 6 ème en montant des éléments de boite de la TZR 125, et pignon plus petit.
Peut ètre pas 14 dent, 15 çà doit pas ètre mal :lol: .

Le problème c'est que la DTR n'a pas du tout le même aérodynamisme que la TZR :roll: et donc:
6 = beuuuuuuuuuu


:lol:

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Messagede Néo. le 15 Avr 2007 18:25

et pourquoi pas un pneu a géometrie variable :lol:
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Messagede Grolik le 15 Avr 2007 19:44

... une 7° vitesse en bidouillant le carter? :lol:
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Messagede Néo. le 15 Avr 2007 19:47

ou mieux comme les tracteurs, plusieur gamme, une rampantes, une lente et une rapide, soit 6+6+6 =18 vitesse, si l'on rajoute un inverseur, on arrive a 36 vitesses, elle est pas belle la vie :D
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Messagede M.King le 15 Avr 2007 20:52

Allez dernière idée:

Sur ma mobylette j'avais une deuxième couronne avec une paire de pédales pour démarrer et aller plus vite dans les montées, t'as qu'a essayer ça :wink:
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Messagede Néo. le 15 Avr 2007 21:06

a 130, pedaler assez vite pour entrainer la roue :shock:
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Messagede .MaT. le 15 Avr 2007 21:21

sinon pour ceux qui on la chance d'avoir du triphasé sur leur becanne :lol:
ils leur suffi de mettre en marche le demareur quand il sont a fond de 6 et la ils s'envolent
a au moin 180 8)

aller moi aussi :arrow: :arrow:
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Messagede happyfarmer le 15 Avr 2007 22:27

Néo. a écrit:a 130, pedaler assez vite pour entrainer la roue :shock:


bah tout dépends de la démultiplication :lol:
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Messagede Néo. le 15 Avr 2007 22:58

mais a la fin il tez faut soit pedaler tres vite ou alors avoir des mollet enorme pour entrainer le smilblickk
Néo.
 
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