Mon forum...

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messagede Pienn le 21 Juin 2007 17:26

effectivemment tres bonne idée, j'aurai certainement ete dessus pendant la panne, si j'avais su qu'il existait.

donc je m'en vais de ce pas le mettre dans mes favoris.
Dernière édition par Pienn le 03 Sep 2015 2:09, édité 2 fois.
Certains disent que je commande au soleil !!! Certains seulement !!
Mail : pienno@free.fr Site : http://pienno.free.Fr
Avatar de l’utilisateur
Pienn
 
Messages: 262
Inscription: 11 Mai 2007 12:27
Localisation: Val de Marne - Rungis
Motos: TDR 5AE

Messagede sostris le 21 Juin 2007 18:05

phifi a écrit: :idea: Une fois un peu plus élaboré, j'envisage aussi de regrouper le tout dans un fichier word et de le mettre à la disposition de tous, ...sauf si bien sur ça n'intéresse personne.


ça sert toujours de collecter un maximum d'infos, moi aussi je serais preneur! :D
Dernière édition par sostris le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
sostris
 
Messages: 573
Inscription: 05 Juin 2007 21:00
Localisation: Lyon
Motos: dtr 125 sm

Messagede xsaraman le 21 Juin 2007 19:02

tres bonne initiative :wink:
les documents en texte sont tres interescent !
a+
Dernière édition par xsaraman le 03 Sep 2015 2:09, édité 2 fois.
xsaraman
 
Messages: 406
Inscription: 19 Sep 2006 21:50
Localisation: auvergne
Motos: dtre

Messagede phifi le 22 Juin 2007 14:38

:wink: ça avance doucement, moins que je le pensais pour aujourd'hui du fait d'une longue sieste récupératrice, mais au moins vous pourrez déjà comprendre (pour ceux qui ne le savaient pas) quelques astuces sur les silencieux http://yam2stroke.monforum.com/les-sile ... 09155.html
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:09, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede rv02 le 26 Juin 2007 20:31

salut


+1.....

.......
Dernière édition par rv02 le 03 Sep 2015 2:09, édité 2 fois.
rv02
 
Messages: 29
Inscription: 21 Juin 2007 20:18
Localisation: AISNE

Messagede TOMTOM le 26 Juin 2007 20:34

+1 a quoi ???

tu t'es trompé de sujet?

ou ta une question?
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 2:09, édité 2 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Messagede .MaT. le 26 Juin 2007 21:14

bon je suis un peu a la traine sur ce sujet.....

vraiment bravo et merci phifi pour cette initiative.

mon opinion sur ce nouveau forum :

il pourait servir de mise au propres de toute les info importante qui sont rassemblé et
morcelé içi. il ne faudrait pas trop l'encombrer en ne postant que des post-it ou alors
losqu'il y a un pb sur ce forum.


les post-it qui sont deja dessus sont super bien :!:
Dernière édition par .MaT. le 03 Sep 2015 2:09, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
.MaT.
 
Messages: 1592
Inscription: 26 Juil 2006 20:45
Localisation: 34 herault
Motos: DTRE 2005

Messagede phifi le 26 Juin 2007 21:24

Les post-it actuels sont destinés à devenir une nouvelle section du forum qui sera consultable mais vérouillée pour ne pas que chque post-it prenne une ampleur d'une dizaine de pages !!!
J'ai peu de temps pour m'en occuper cette semaine, je pense qu'il ya aura juste 1 ou 2 sujets de plus de fait et ce sera tout jusqu'à la semaine prochaine.

:idea: Une question au passage, pensez vous qu'il faudrait que les post-it soient visibles de tous, ou seulement des utilisateurs enregistrés??
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:09, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede Idlanob83 le 26 Juin 2007 21:33

à mon avis le fait de limiter aux utilisateurs va faire "gonfler" artificiellement leur nombre. Certains vont s'enregistrer uniquement pour çà et ton taf n'en sera pas plus préservé.

Par contre (je sais pas si c'est faisable) serait d'interdire le clic droit.... pas de copier -collé, si quelqu'un veut ton taf, il faudra qu'il le mette en lien ! :wink:
Dernière édition par Idlanob83 le 03 Sep 2015 2:09, édité 2 fois.
TDR de 93 - 4FU - Débridé - Pot MIG - Clapets carbone - PSB 17 ...Un qui sait, c'est mieux que dix qui cherchent !!
Avatar de l’utilisateur
Idlanob83
 
Messages: 128
Inscription: 08 Jan 2007 11:02
Localisation: VAR
Motos: TDR 4FU de 93

Messagede tor66 le 27 Juin 2007 6:32

phifi a écrit:Les post-it actuels sont destinés à devenir une nouvelle section du forum qui sera consultable mais vérouillée pour ne pas que chque post-it prenne une ampleur d'une dizaine de pages !!!

:idea: Une question au passage, pensez vous qu'il faudrait que les post-it soient visibles de tous, ou seulement des utilisateurs enregistrés??


ouais super idée de verouiller les post ... au moins c'est super clair...
:wink:

suis assez d'accord avec Idlanob83 sur le fait de verouiller le copier-coller... si c'est fesable... :roll:
Dernière édition par tor66 le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
plus de moto pendant qlq temps .....
pas grave j'bricole quand mm du moteur
Image
Avatar de l’utilisateur
tor66
 
Messages: 633
Inscription: 12 Oct 2006 12:12
Localisation: Pyrénées orientales
Motos: KTM 950 SMR

Messagede boblafouine le 27 Juin 2007 9:02

bonne idee ce forum si y2s tombe en rade :P
Dernière édition par boblafouine le 03 Sep 2015 2:09, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
boblafouine
 
Messages: 443
Inscription: 13 Avr 2006 2:41
Localisation: le pays des cigales

Messagede M.King le 27 Juin 2007 9:22

phifi a écrit:Les post-it actuels sont destinés à devenir une nouvelle section du forum qui sera consultable mais vérouillée pour ne pas que chque post-it prenne une ampleur d'une dizaine de pages !!!
J'ai peu de temps pour m'en occuper cette semaine, je pense qu'il ya aura juste 1 ou 2 sujets de plus de fait et ce sera tout jusqu'à la semaine prochaine.

:idea: Une question au passage, pensez vous qu'il faudrait que les post-it soient visibles de tous, ou seulement des utilisateurs enregistrés??


C'est difficile de décider car comme dit Idlanob83, il est excessivement simple de s'inscrire, du coup t'auras plein de membres qui ne viennent jamais (comme sur Y2S d'ailleurs)
:arrow: Il faudrait une période probatoire ou un nombre de points suffisant

:arrow: Pour le verouillage c'est une bonne idée, ça allège, mais parfois ils peuvent être complétés par les membres, donc je suis mitigé :?
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Messagede sostris le 27 Juin 2007 11:15

Je suis de l'avis de M.King, sur les 2 points, peut être ouvrir la rubrique "Problèmes mécaniques et techniques" à partir d'un ceratin nombre de points, mais en même temps avant d'arriver a ce minima de points, les gens ne voudront pas forcément s'inscrire juste pour avoir accès au parking et aux questions diverses.... :roll:

Pour les post-it, c'est vrai que lire l'expérience de chacun est parfois bénéfique pour comprendre des choses, on se retrouve toujours dans les expériences des autres, mais quand il y a 30 pages aussi, ça commence à faire. :?
Dernière édition par sostris le 03 Sep 2015 2:09, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
sostris
 
Messages: 573
Inscription: 05 Juin 2007 21:00
Localisation: Lyon
Motos: dtr 125 sm

Messagede Grolik le 27 Juin 2007 19:11

Super initiative ;)
Quant à la promotion du forum de secours, elle pourrait se faire sur le site y2s qui, étant hebergé chez Free, a peu de risques d'être en rade en même temps que le forum hébergé chez lantemple.org.
Tant pis pour ceux qui ne connaissent que le forum :lol:

Quant à verrouiller les topics-ref et autres tutoriaux, ma foi tu es chez toi!
Je m'y suis toujours refusé sur les miens, partant de l'observation suivante: bien que m'efforçant de m'exprimer dans une langue fluide et de faire le tour du sujet, je n'ai encore jamais réussi à tout faire comprendre à tout le monde du premier coup, ni à être exhaustif!

La clarté pour le post "tutorial" en lui-même, l'exhaustivité pour les commentaires et remarques (qui éventuellement seront citées dans le premier post) me paraît un objectif plus raisonnable, tant que l'on est prêt à suivre le topic-ref ou le tuto pendant quelques temps.

Cela dit tes tutos ont toujours remporté plus de succès que les miens, donc y'a un truc :lol:
Par ailleurs si ton forum ne conserve vraiment qu'un statut de "forum de secours", ça peut être très utile car tu n'as alors pas à surveiller les topics pendant les looooongues périodes de fonctionnement du forum ;)
Dernière édition par Grolik le 03 Sep 2015 2:09, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grolik
 
Messages: 801
Inscription: 30 Mai 2005 20:01
Localisation: Rennes

Messagede Toopack le 27 Juin 2007 20:14

phifi a écrit:Les post-it actuels sont destinés à devenir une nouvelle section du forum qui sera consultable mais vérouillée pour ne pas que chque post-it prenne une ampleur d'une dizaine de pages !!!
J'ai peu de temps pour m'en occuper cette semaine, je pense qu'il ya aura juste 1 ou 2 sujets de plus de fait et ce sera tout jusqu'à la semaine prochaine.

:idea: Une question au passage, pensez vous qu'il faudrait que les post-it soient visibles de tous, ou seulement des utilisateurs enregistrés??



100% pour :wink:

celui qui a une question n'a qu'à ouvrir un thread, y faire référence au post-it et ainsi on ne mélange pas les choux avec les carottes :lol: charge au concepteur du post-it de le faire évoluer :idea:

et pour la question : 100% pour aussi !
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités