permis moto

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messagede nono28 le 24 Juin 2007 10:30

On peut distinguer un brin de philosophie la!! :D Mais c'est vrai tout ça. Déjà, avec nos 125, on peut se faire de belles frayeurs, je ne trouve pas quelles manquent de puissances, elles ont se qu'il faut pour "respecter" les limitations de vitesses (à peu près :twisted: ).
Les gros cubes, s'est bien à condition d'avoir une bonne maitrise de soi, car quand tu as beaucoup de chevaux, une bonne visibilité, que tu est à 90 en début de 2e et qu'il te reste 4 rapports, et ba si tu est un brin fou fou, tu est très vite à 180 et sa peut etre dangereux sur petite route (sur autoroute maintenant, c'est quasiment impossible, trop de touristes avec leurs jumelles et leurs hélicoptères!! ).
Après on en revient au même probleme, l'utilisation. Yen a qui roule en 125 pour le plaisir, d'autres pour se protéger de leurs pulsion qui sont moins violente en 125 :) (ein Toopack :) ), d'autres encore pour le budget... Moi c'est pour le plaisir de conduire, je n'éprouve aucun manque de puissance, ce n'est pas un veau ni une sportive non plus, mais sa me convient et je comte la garder jusqu'à quelle pourisse car c'est ma première moto, beaucoup de souvenir! :D (je suis très sentimentale :) ). Mais plus tard, quand j'aurai une bonne situation, bien posé, je passerai au gros cube en espérant que j'aurai toujours ma tite tdr (je croi que je rêve un peu là :) mais on sait jamais, si je continue à en prendre soin comme je le fais, l'espoir fait vivre!!)

Enfin voila c'est mon point de vue, je respecte le point de vue de tous, mais je voulais faire part du mien :)

Sur ceux bonne route à tous....
Dernière édition par nono28 le 03 Sep 2015 2:09, édité 2 fois.
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3571
Inscription: 22 Jan 2007 22:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Messagede Toopack le 24 Juin 2007 10:53

Je pense que tu as raison, il y a autant de philosophies que de motards :idea:
C'est aussi ce qui pousse les constructeurs à décliner celà en gammes ( même si ce n'est jamais parfait , économiquement impossible .......) voir certains constructeur à se spécialiser dans certains créneaux au point d'avoir des "adorateurs" de certaine marques et "détesteurs" :wink:

Je sais pourquoi j'aime Husqvarna, moins pour Yamaha ( l'YZ et la 350 RDLC peut être ) :?
et je n'ai jamais été attiré par Suzuki/Honda/Kawasaki qui ont pourtant eu de très très bonne machine à mes yeux .........
Tout celà est bien bizzard, et dépend pour une grande part de l'inconcient .........

GazZSSSSsss à tous 8)
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:09, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede Lemotard le 24 Juin 2007 18:28

Il faut quand meme se rappeler que nos 125 on les optimise pour la plupart et surtout ce sont de 2T donc la puissance à disposition n'est pas vraiment la meme qu'en 125 4t de base, c'est bien plus vivant....!!
L'avantage du gros cube c'est quand meme de mettre moins souvent la poignée dans le coin aux accélérations et d'avoir plus de reserve, les chevaux sont disponibles vraiment plus tôt en régime et ça peut aussi etre un danger si on manque d'expérience; de toute façon ça depend grandement de ce que recherche le conducteur et de sa façon de conduire, sa capacité à avoir la tete sur les epaules :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lemotard
 
Messages: 917
Inscription: 23 Fév 2007 19:30
Motos: g

Précédent

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités