coup de gueule contre l'incivilité

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messagede Dr_phobos le 28 Juin 2007 19:14

Oui bon Mr.t :) j'aimerai bien visiter ton pays mais dans le chemins que tu as montré dans tes videos oui !


Sinon, j'ai fait ce post juste esperant que vous allez semer la bonne parole autour de vous, et non taper sur les gens (pourtant je l'ai fait une fois :( ), et faut faire surtout attention ! on ne pas eviter le chien qui sort derriere une voiture, ni un chat ecrasé dans un virage et qui te fais chuter lamentablement ! ca m'est arrivé mais heureusement j'ai pas chuté, deja t'es degouté d'avoir passé dessus, et de deux tu as eu la peur de ta vie quand ta roue va ailleurs !

Pour les autres inconscients et irespectueux de la vie des autres quand ils ne sont pas assassins ou meurtiriers, faut savoir etre calme et comprehensif :) des fois on se leve du mauvais pied certain matin, ou alors on a des soucis, on est que des etres humains, donc on est pas des machines à etre sur nos gardes chaques secondes, rester zen et excusez les :) aimez vous les uns les autres, faites la moto et pas la guerre......,

Par contre les autres qui grilles les feux, qui te double par la droite limite te racler, la franchement c'est voulu !!!! et meme si un avocat me dit qu'il avait des raisons psychologiques, bin je dirai qu'il faut l'enfermer.


Allez les gars et merci pour votre soutien, je me sens moins seul BORDEL !!!!! :)


Ciao
Dernière édition par Dr_phobos le 03 Sep 2015 2:10, édité 2 fois.
Dr_phobos
 
Messages: 358
Inscription: 05 Mai 2005 14:53

Messagede Powercket le 28 Juin 2007 19:31

MDR, l'autre fois je roule derrière ma femme au volant de sa petite bagnole, et devinez .....
elle fait joujou avec son lave glace :evil: pfuuuu

depuis, je ne remplis plus le réservoir d'eau de sa voiture, en plus ça fait des econnomies :lol: :lol:

me..e alors :evil: :lol: :lol:
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 2:10, édité 2 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Messagede Dr_phobos le 28 Juin 2007 19:51

pfff powercket je suis pas fier de toi t'as pas gardé ton instinct de motard !!!!!

tu lui as pas coller un cachou sur la portiere ou au moins lui eclater le retro pfffffff

;)
Dernière édition par Dr_phobos le 03 Sep 2015 2:10, édité 2 fois.
Dr_phobos
 
Messages: 358
Inscription: 05 Mai 2005 14:53

Messagede Powercket le 28 Juin 2007 21:09

:lol: ha ... la PORTIERE ?? !!!!!!! :)
bha, il y à longtemps que l'ai fait tombée sur la route celle là :twisted: :lol:





:oops: Pourvu qu'elle ne traîne pas sur le forum :lol:
J'décone, dans l'ensemble elle roule pas mal avec sa petite boite à roues :wink:
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 2:10, édité 2 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Messagede kristian le 28 Juin 2007 22:46

Globalement je suis d'ccord avec touts les petits gestes décrits... mais il faut savoir faire la différence entre l'automobiliste qui fait des trucs sans sans rendre compte et ceux qui le font sciement. mais que ce soit l'un ou l'autre ça ne sert à rien d'être violent verbalement ou physiquement. Celui qui n'estt pas conscient il faut le sensibiliser, j'ai testé ça marche !!! celui qui le ferait sciement, lui niquer sa caisse ça va te soulager mais ça ne soulagera pas forément le prochain motard qu'il aura l'occasion de faire chier si ce n'est pas plus.. et la bonne affaire de te dire je ne suis pas en tort quand toi tu es bien amoché???? et là je parle du motard, pas de sa moto.
Je suis fumeur (même si j'essaie d'arrêter), je n'ai pas fumé que des clops et comme j'aime la nature et mon environnement j'ai toujours évitér de jeter mes mégot de clops par la fen^tre. par contre les autres mégots bio dégradables et qui laissent des traces pour la police ou la douane, je ne les gardais pas dans la voiture, donc hop fenetre. Un jour un copain motard me voit faire et me dit gentillment que c'est pas cool, qu'i s'st pris un mégot comme ça et pas de bol il est resté collé à son blouson pil poil sur la poitrine... résultat blouson niqué et il a failli se viander en le virant... ça m'a fait prendre conscience....
Pour le lave glace, j'ai eu une embrouille avec un cycliste, à un stop, je ne voyais rien bzzz bzzz un pti coup de lave glace.... le cycliste s'est est pris plein la face. au lieu de me dire "monsieur c'est pas très sympa", il est arrivé à ma fenêtre, me traite de gros con et me pète mon rétro. il aurait pas dû... je suis descendu plus vite qu'il n'a démarré. il s'est pris un pain mais maintenant je suis conscient qu'il faut plus que je le fasse.
Un pote automobiliste exclusif a fait une connerie sur la route et a failli se prendre un motard, et je fais style je n'ai rien vu. Le motrd le récupère au feu, lui fait descendre sa vitre et lui dit très calmement "vous êtes conscient que là vous avez failli me tuer?" bha apparemment mon pote s'est senti très très con et a pris conscience du danger et je le crois sans peine vu qu'il me l'a raconté. depuis j'ai esayé, je vous assure que les gens réagissent beaucoup mieux qu'à la violence. bon après y'a toujours le con qui te dira, mais oui mais oui, de toute façon j'étais préssé, je suis toujours préssé et là tu me fais chier.... mais sincèrement même si j'en ai eu très envie, je me suis dit que lui péter la tronche ou sa caisse ne rendrait pas service aux prochains motard qui croiseraitent sa route. ils sont cons ils sont cons... rien ne les changera.

Et pour finir, pour tous les petits gestes dont les automobilistes ne se rendent pas compte, il faudrait leur faire prendre conscience de ce qu'est rouler en deux roues par la pratique... une heure de stresse sur la route et je suis sûr que plus d'un ferait bien plus attention. Et cette remarque est également valable pour ceux qui ne roulent qu'à moto. Je roule en voiture et à moto, donc quand je suis en voiture je sais comment me comporter vis à vis des motards, quand je roule à moto je sais comment me comporter avec les voitures.

voili voilou, mais c'est peut-être l'age et l'expérience qu me fait réagir comme ça
:wink:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:10, édité 2 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede boblafouine le 29 Juin 2007 4:10

+1 une lecon de sagesse de sensei kristrian.
ce qu'est important c'est d'ouvrir les yeux surtout!
Dernière édition par boblafouine le 03 Sep 2015 2:10, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
boblafouine
 
Messages: 443
Inscription: 13 Avr 2006 2:41
Localisation: le pays des cigales

Messagede nono28 le 29 Juin 2007 10:22

++1 pour la leçon psychologique et pour notre devoir d'informer les automobilistes dangereux.
En fait, quand on est sur la moto, et qu'on vient de froler l'accident, on ne pense pas à dire à l'automobiliste que son geste aurait pu être mortel, mais plutôt à lui rentrer dedans!! :evil: Cette réaction est pour moi la meilleur, car à force de faire ce discours qui est en fait une façon de faire de la prévention, que les automobilistes en parleront entre eux et ainsi de suite. C'est une bonne solution pour mettre fin à tant d'agressivité volontaire ou non envers les motards.

Enfin, la prudence sur la moto est la meilleur façon de se protéger et d'éviter de tragiques accidents.

Bonne route à tous....
Dernière édition par nono28 le 03 Sep 2015 2:10, édité 2 fois.
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3571
Inscription: 22 Jan 2007 22:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Messagede M.King le 29 Juin 2007 12:58

+1 aussi

Les petite maladresses peuvent arriver à tout le monde en conduisant. En tant qu'automobiliste, qui peut dire qu'il ne lui est jamais arrivé de couper la route à une moto?? Persone, pas moi en tous cas, et être motard soi-même ne protège pas de ça :)

Comme on dit dans mon pays:
-un jour t'est le pare brise
-et un jour t'es le moustique, faut pas oublier :wink:

Sauf pour une chose: les mégots... C'est un acte délibérément volontaire de non respect (contraventionnel au passage)
un jour en vélo il m'est arrivé de le ramasser et le relancer dans l'habitacle de la fautive, le résultat était génial, complètement affolée la gonzesse, j'étais fier de moi :mrgreen:
Et je le referai autant de fois que j'en aurai l'opportunuité :twisted:
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 2:10, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Messagede Pienn le 29 Juin 2007 13:59

je suis d'accord pour les megots, mais comme le faisait remarqué quelqu'un il y a certain megots qu'on ne peut laisser dans le cendrier, sinon ça ferait le bonheur des gendarmes et des douaniers.

Alors moi je les jete par la fenetre, tout le temps, mais j'ai vecu dans un pays ou etant gosse j'ai ete sensibilisé aux feu declenché par les megots, j'ai donc ce vieux reflexe de toujours, je dis bien "toujours" ecraser mon megot CORRECTEMENT dans le cendrier avant de le jeter.

Tout ça pour dire que le seul moyen est d'eduquer, le seul soucis, c'est que certaines personnes estiment qu'on a plus rien à leurs apprendre ou à leurs inculquer. En un mot ou plutot en deux : DES CONS.

qui contrairement à beaucoup, se couchent tout les soir, aussi con qu'ils l'etaient au reveil

Mais ne faut il pas de tout pour faire un monde ?
Sinon nous serions des moutons de Panurge !!?
Dernière édition par Pienn le 03 Sep 2015 2:10, édité 2 fois.
Certains disent que je commande au soleil !!! Certains seulement !!
Mail : pienno@free.fr Site : http://pienno.free.Fr
Avatar de l’utilisateur
Pienn
 
Messages: 262
Inscription: 11 Mai 2007 12:27
Localisation: Val de Marne - Rungis
Motos: TDR 5AE

Messagede koxafr le 29 Juin 2007 14:34

Pienn a écrit:je suis d'accord pour les megots, mais comme le faisait remarqué quelqu'un il y a certain megots qu'on ne peut laisser dans le cendrier, sinon ça ferait le bonheur des gendarmes et des douaniers.


Pour ces mégot là, meme une cendre peut tout enflamer.....ya qu'à voir l'état de tes fringues en nylons :lol: on dirait qu'il ya des mites chez toi :lol:
Dernière édition par koxafr le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
Image
où je passe, les moucherons trépassent
Avatar de l’utilisateur
koxafr
 
Messages: 2037
Inscription: 26 Avr 2007 12:12
Localisation: Gironde
Motos: dtr 2002

Messagede Pienn le 29 Juin 2007 15:25

c'est vrai :)

je me disais aussi, elle sont ou ces pu.... de mites ??

C'est d'ailleurs pour ça que je les eteint super bien avant de les jeter, c'est que je sais à quel point ça peut cramer. :)
les fringues et les neurones :)
Dernière édition par Pienn le 03 Sep 2015 2:10, édité 2 fois.
Certains disent que je commande au soleil !!! Certains seulement !!
Mail : pienno@free.fr Site : http://pienno.free.Fr
Avatar de l’utilisateur
Pienn
 
Messages: 262
Inscription: 11 Mai 2007 12:27
Localisation: Val de Marne - Rungis
Motos: TDR 5AE

Messagede noseno le 29 Juin 2007 16:14

pfouuu maintenant, toutes ces incivilités me glissent dessus, en genaral, c'est stacker qui gueule!!! :lol:
Dernière édition par noseno le 03 Sep 2015 2:10, édité 2 fois.
Le Bleu c'est devant le Noir, meme dans l'alphabet!!
http://arno-city.miniville.fr/
noseno
 
Messages: 241
Inscription: 29 Jan 2005 17:50
Localisation: istres (bdr 13)

Messagede Powercket le 29 Juin 2007 19:33

Voici un bon exemple sur le sujet :
http://www.ffmc-74.org/modules.php?name ... topic&t=23
rassurez vous ... je ne suis pas un "partisan de la délation" :wink:


à lire pour rester informé sur la sauce avec laquelle nous serons mangés :
http://www.ffmc.asso.fr/
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 2:10, édité 2 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Messagede Dr_phobos le 29 Juin 2007 20:27

Désolant :( haurissant !

Ecoutez faites attention, c'est tout ! maintenant qu'on le sait et qu'on connait les risques, c'est à nous 90% des cas à anticiper.


Tiens j'ai vu une video sur le net d'un accident de motard contres les glissieres de securité, bin ecoutez c'est pas joyeux ! j'ose à peine mettre le lien. On l'appelle pas la guillotine pour rien, la c'etait sa jambe..


Mes amitiés à tous
Dernière édition par Dr_phobos le 03 Sep 2015 2:10, édité 2 fois.
Dr_phobos
 
Messages: 358
Inscription: 05 Mai 2005 14:53

Messagede M.King le 29 Juin 2007 20:57

Powercket a écrit:Voici un bon exemple sur le sujet :
http://www.ffmc-74.org/modules.php?name ... topic&t=23
rassurez vous ... je ne suis pas un "partisan de la délation" :wink:


à lire pour rester informé sur la sauce avec laquelle nous serons mangés :
http://www.ffmc.asso.fr/


Ben dis donc :shock:
ça va devenir dangereux d'aller cueillir les champignons :lol:
c'est clair qu'elle est affreuse cette route avec les travaux de l'autoroute...
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités