Problème avec un concessionnaire.

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Problème avec un concessionnaire.

Messagede JM54 le 13 Juil 2007 18:52

Voilà je vous explique mon soucis, il y a quelque semaine avant de partir en vacances j améne ma 125 dtr chez yamaha pour un regalage suite à mes soucis avec la pose du pot gianelli. çà c était il y a un mois.

Depuis mon lieu de vacances j appelle tous les jours pour avoir des nouvelles, au bout de 15 jours il avait toujours pas commencé.

Le 16° jour je l appelle et là il me sort qu il a perdu les clés :shock:
Depuis çà fait 16 jours que je l appelle non stop, il me dit qu il va retrouver les cles mais qu il a pas trop le temps de chercher, que la moto est entiérement demonté, et surtout que je ne peux plus la récuperer car tout est démonter et il lui faut les cles pour finir le reglage...

On en est arrivé au point ou il me raccroche au nez...

La moto est à 50km de chez moi et mes horaires ne me permettent pas de me deplacer facilement pour aller voir ce qui se passe

Je fais quoi ??

Si je la raméne en pieces avec ma remorque, est ce que je peux avec la carte grise recommander une clé ou est ce qu il faut changer le neiman ??

Là j en peux plus je ne veux pas qu elle reste une seconde de plus chez lui, je prends une apres midi de RTT mardi et je crois que je vais lui retourner son magasin...

Des avis ? des conseils ?
Dernière édition par JM54 le 03 Sep 2015 2:10, édité 2 fois.
JM54
 
Messages: 236
Inscription: 24 Mai 2007 23:16
Localisation: nancy
Motos: tdr

Messagede NONO 46 le 13 Juil 2007 18:58

et tu n'as pas un double des clefs ? :wink:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 2:10, édité 2 fois.
NONO 46
 

Messagede JM54 le 13 Juil 2007 19:01

NONO 46 a écrit:et tu n'as pas un double ? :wink:


c est çà le pire c est que j ai acheté la moto d occas à une personne qui l a achetée neuve, il m a fourni ce que je pensais etre le double, une clé identique mais sans la protection noire dessus.

Je l ai donc déposé à mon agent yamaha préféré un soir en dehors des heures d ouvertures dans sa boite aux lettres, le lendemain il m a dit que cette clé ne servait qu a bloquer le guidon mais pas à démarrer ???

c est vrai çà ?
Dernière édition par JM54 le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
JM54
 
Messages: 236
Inscription: 24 Mai 2007 23:16
Localisation: nancy
Motos: tdr

Messagede NONO 46 le 13 Juil 2007 19:04

donc tu n'as pas de double, tu en as une pour le neimann et une pour le blocage de la direction :oops: tu devrais recontacter ton vendeur, il est obligé de te fournir TOUTES les clefs :evil: :wink:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 2:10, édité 2 fois.
NONO 46
 

Messagede JM54 le 13 Juil 2007 19:05

NONO 46 a écrit:donc tu n'as pas de double, tu en as une pour le neimann et une pour le blocage de la direction :oops: tu devrais recontacter ton vendeur, il est obligé de te fournir TOUTES les clefs :evil: :wink:


Ok donc il ne m a pas menti, et bien alors effectivement je n ai pas le double, bizarre le proprio avait l air serieux j ai eu toutes les docs, facture d achat, document du gravage, carnet...

Avec la c Grise, on peut ravoir une clé ??
Dernière édition par JM54 le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
JM54
 
Messages: 236
Inscription: 24 Mai 2007 23:16
Localisation: nancy
Motos: tdr

Messagede NONO 46 le 13 Juil 2007 19:13

chez yam oui, mais sinon personne ne te la fera :oops:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 2:10, édité 2 fois.
NONO 46
 

Messagede JM54 le 13 Juil 2007 19:15

NONO 46 a écrit:chez yam oui, mais sinon personne ne te la fera :oops:


Ok donc je vais la rechercher comme çà et il faudra que je recommande une clé :cry:
Dernière édition par JM54 le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
JM54
 
Messages: 236
Inscription: 24 Mai 2007 23:16
Localisation: nancy
Motos: tdr

Messagede YOP le 13 Juil 2007 19:34

Salut,
Moi je dis c'est lui qui a perdu la clé , c'est a lui de regler le probleme ou a al limite pose d un nouveau neimane et vous faites fifty fifty ...
Dernière édition par YOP le 03 Sep 2015 2:10, édité 2 fois.
VROOOM
TDR 5AE
12 000km
"We ride with style, not with speed"
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
YOP
 
Messages: 269
Inscription: 11 Juin 2006 12:45
Localisation: idf

Messagede Toopack le 13 Juil 2007 19:49

NONO 46 a écrit:donc tu n'as pas de double, tu en as une pour le neimann et une pour le blocage de la direction :oops: tu devrais recontacter ton vendeur, il est obligé de te fournir TOUTES les clefs :evil: :wink:

toutes les clefs en "sa pocession" subtilité de l'article :wink:

sinon, le professionnel est responsable de ce que tu lui as confié !!!
c'est à lui de remplacer .... du moins à te rendre dans l'état minimum ou tu lui as confié = çà c'est obligatoire !

pour le temps perdu, j'ai vue des cas ou un mois et demi sont passé sans que le client puisse demander "réparation du temps d'immobilisation" même jugé annormal par expert, la jurisprudence ne te suivra pas :roll:
y compris si tu es obligé de louer un autre véhicule , à la limite tu obtiendras la moitié à charge du professionnel entièrement responsable du fait et encore c'est rare :wink:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede JM54 le 13 Juil 2007 21:05

merci de vos conseils, je veux absolument qu il me change le neiman et que je puisse la récuperer dans l état ou je lui ai emmenné !!

Mais franchement je me demande s il me sort pas ce pretexte parce qu il n a rien fait !

Mon but c est de la sortir de là, aprés on verra...

en tout cas j y vais mardi soir, je vous tiendrais informé :wink:
Dernière édition par JM54 le 03 Sep 2015 2:10, édité 2 fois.
JM54
 
Messages: 236
Inscription: 24 Mai 2007 23:16
Localisation: nancy
Motos: tdr

Messagede freenux le 13 Juil 2007 21:07

je te soutiens moralement
en plus qd tu dois attendre comme ca un grand we c'est les boules
j'espere que ca va se finir rapidement ton histoire
Dernière édition par freenux le 03 Sep 2015 2:10, édité 2 fois.
"On n'est jamais plus pres de chez soi qu'à l'autre bout du monde"
Avatar de l’utilisateur
freenux
 
Messages: 330
Inscription: 07 Mai 2007 17:31
Localisation: calais (62)

Messagede kristian le 14 Juil 2007 11:09

C'est quoi ces concesssionnaires???
En plus je ne comprends pas vaiment l'excuse de ne pourvoir remonter car il a perdu les clés? ils s'en sert comme tournevis ou quoi? Il remont et une fois que c'est remonté il démarre... là y'a un truc qui m'échappe

Pour les objets perdus ça me rappelle une histoire avec le cordonnier du coin. Je lui apporte une paire de shoes pour faire recoudre la semelle.Déjà il explose la pompe devant moi et ensuite il me dit que c'est pour mieux tout recoudre... soit. Une semaine de délai... bon on est à la campagne, chacun son rythme. je passe donc une semaine après, il avait perdu une chaussure, une heure de recherche, il la retrouve, et là surprise!!! il a pas recousu mais recollé, des traces de colle qui débordent sur le cuir, pas recollé sur toute la longueur qu'il m'avait niqué la première fois... bref du bon boulot quoi. Je lui ai dit que je ne payais pas pour ça, il m'a limite balancé mes pompes au visage en me disant que ce n'était pas le peine de revenir... comme si j'y comptais :cry: :cry: :cry:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:10, édité 2 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede JM54 le 14 Juil 2007 15:50

il me dit qu il a démonté pour régler la valve et qu il lui faut le contact pour terminer le reglage.

J y pense non stop çà m énérve, en plus pour une fois que l on a un week end ensoleillé en lorraine, pas de moto :roll:
Dernière édition par JM54 le 03 Sep 2015 2:10, édité 2 fois.
JM54
 
Messages: 236
Inscription: 24 Mai 2007 23:16
Localisation: nancy
Motos: tdr

Messagede SEBLOB le 14 Juil 2007 15:50

Hélas hélas, comme vous le savez normalement les mécanos ne manquent pas de boulot.
Régler un carbu c'est un truc qui les gonflent donc forcément le véhicule va pas passer en prioritée :? .

Ca déja c'est pour un cas normal.
Alors là si en plus le mécano a perdu les clé de la moto :( ...

Et visiblement comme çà le gonfle le mec, les clé ils n'a "pas le temps" de les chercher .

Bref une sale histoire qui fait de plus en plus penser que y'a pas, aussi mauvais soit on en mécanique çà va devenir quand même mieu de TOUT faire soit même plutot que de faire confiance à un pro :? .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:10, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede JM54 le 15 Juil 2007 20:41

des news !

l ancien proprio a bien recherché le double suite à mon appel et il l a retrouvé :shock:

depuis mon achat il avait changé de region, 380 Km ce jour pour aller chercher le double :twisted: :twisted: :twisted:

Je fais quoi avec mon concessionnaire ? je lui fournis gentiment le double où je reste sur mes positions ?

Il ne va jamais me croire que j ai récupéré le double comme par magie :roll:
Dernière édition par JM54 le 03 Sep 2015 2:10, édité 2 fois.
JM54
 
Messages: 236
Inscription: 24 Mai 2007 23:16
Localisation: nancy
Motos: tdr

Suivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités