Problème avec un concessionnaire.

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messagede Toopack le 15 Juil 2007 21:09

si je pouvais te conseiller, fait faire une copie :roll: çà peut aider et fait payer ton concessionnaire-j-en-foutiste
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:10, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede armani94fr le 15 Juil 2007 21:14

Salut belle galere ton concess.

Je crois que j'irais voir les flics pour savoir s'il est possible de déposer plainte.

Secondo j'irais sur place sans prevenir le gars, et si la moto est entière je repartirais avec.

Si t'a des potes genre costauds ca peut aider aussi à récuper ton bien.
Dernière édition par armani94fr le 03 Sep 2015 2:11, édité 2 fois.
WR200 SM en cours de réalisation + RGV 250 VJ22A 1992
armani94fr
 
Messages: 166
Inscription: 13 Aoû 2006 19:29
Localisation: RP94

Messagede Toopack le 15 Juil 2007 21:19

passer d'abord par la case > répression des fraudes ( DGCCRF: La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes ) > est plus normal comme procèdure :wink:

et je suis certain qu'un seul coup de téléphone suffira 8)
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:11, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede armani94fr le 15 Juil 2007 21:24

Comme dit Toopak faut juste le motiver un peu ce brave type, et puis il va peut etre retrouver la mémoire et les clefs hein :wink:
Dernière édition par armani94fr le 03 Sep 2015 2:11, édité 2 fois.
WR200 SM en cours de réalisation + RGV 250 VJ22A 1992
armani94fr
 
Messages: 166
Inscription: 13 Aoû 2006 19:29
Localisation: RP94

Messagede Toopack le 15 Juil 2007 21:35

aller,



Permanences des associations de consommateurs

Pour connaître la liste des associations locales ainsi que les jours, heures et lieux de permanences, consultez la carte des associations locales de consommateurs

Vous pouvez également vous renseigner en appelant le Centre Technique Régional de la Consommation de votre région qui regroupe les associations locales de consommateurs:





CTRC Lorraine

Résidence "Le Kennedy" - 13-15, avenue Foch
54000 NANCY CEDEX
Tél.: 03 83 28 02 68
Fax : 03 83 40 02 01
Mél : ctrc.lorraine@wanadoo.fr
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede JM54 le 16 Juil 2007 8:12

Merci beaucoup, je vais me renseigner ce matin.

J ai déja été a la gendarmerie, ils m ont dit qu il fallait que je me rende au magasin avec un huissier qui ferait un constat et qu aprés il fallait porter plainte... _ç va durer des mois !

je vais y aller mardi apres midi avec 2-3 copains "choisis" on va voir ce que çà donne :roll:

Merci pour votre soutien :wink:
Dernière édition par JM54 le 03 Sep 2015 2:11, édité 2 fois.
JM54
 
Messages: 236
Inscription: 24 Mai 2007 23:16
Localisation: nancy
Motos: tdr

Messagede Pienn le 16 Juil 2007 8:38

JM54 a écrit:Merci beaucoup, je vais me renseigner ce matin.

J ai déja été a la gendarmerie, ils m ont dit qu il fallait que je me rende au magasin avec un huissier qui ferait un constat et qu aprés il fallait porter plainte... _ç va durer des mois !

je vais y aller mardi apres midi avec 2-3 copains "choisis" on va voir ce que çà donne :roll:

Merci pour votre soutien :wink:


Pas dis que ça dure des mois, si il te voit debarquer avec un huissier et que tu lui fais gentillement comprendre que tu lui reclamera tant de € par jour de retard....

Un points me semble quand meme important. As tu une preuve X ou Y du depot de ta clé chez lui ??
As tu signé un papier de depots ?
Car comme il a l'air d'etre de tres bonnes fois, il risque de raconter tout et n'importe quoi pour se deculpabiliser de l'affaire.

Un chose qui joue parfois suivant le j'men foutisme du concessionaire c'est de lui faire de la pub, d'ailleurs je serai toi, je metterai son adress et ses coordonnées en ligne, je me ferai un plaisir de les mettre sur mon site avec une phrases qui tue, du genre "si vous avez besoin d'un bon mecano, n'allait surtout pas chez Mr X allée des Y". Si c'est un concessionaire yam et non un simple mecano, de la pub inversé peut lui porter prejudice, il aurait donc tout interet a se bouger son Cul.

les garagiste je'men foutiste comme ça, il faut les cataloguer afin que d'autre ne se retrouve pas dans la meme situation.(faire une page ou referencer les garagistes ou concessionaires aeviter si on veut du travail propre et RAPIDE.

En tout cas bon courage a toi
Dernière édition par Pienn le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
Certains disent que je commande au soleil !!! Certains seulement !!
Mail : pienno@free.fr Site : http://pienno.free.Fr
Avatar de l’utilisateur
Pienn
 
Messages: 262
Inscription: 11 Mai 2007 12:27
Localisation: Val de Marne - Rungis
Motos: TDR 5AE

Messagede JM54 le 16 Juil 2007 8:58

Il m a juste fait signer un ordre de réparation dont d ailleurs il ne m a pas donné de double !

Si mardi çà ne se passe pas comme je veux je n hesiterais pas a lui faire une
bonne pub sur le net :lol:
Dernière édition par JM54 le 03 Sep 2015 2:11, édité 2 fois.
JM54
 
Messages: 236
Inscription: 24 Mai 2007 23:16
Localisation: nancy
Motos: tdr

Messagede armani94fr le 16 Juil 2007 9:10

Si tu a 200 ou 300€ pour l'huissier et plusieurs années devant toi avec avocats et tout le tralala à payer pour au final ne surement pas avoir grand chose c'est une solution.

Cela dit un coup de fil à la dir gal de la repression des fraudes ne te coute rien, et si ils prennent contact avec lui il va fliper et sa s'arrangera.

Je fonctionne tjrs à l'intox qd j'ai un problème en prenant soin de bien faire baliser avec des arguments fondés sur le droit, en general sa s'arrange.

c'est la technique des boites de recouvrement, ils ne font pas autrement, car se lancer dans de la procédure coute très cher, c'est très long et sans garantie.

Si tu a une option recours juridique avec ton assureur tu peux les contacter, faute d'agir ils peuvent au moins te conseiller.
Dernière édition par armani94fr le 03 Sep 2015 2:11, édité 2 fois.
WR200 SM en cours de réalisation + RGV 250 VJ22A 1992
armani94fr
 
Messages: 166
Inscription: 13 Aoû 2006 19:29
Localisation: RP94

Messagede Néo. le 16 Juil 2007 11:03

a votre place, je ne ferais pas de pub negative sur se concess, lisez se post et vous comprendrez ...
http://www.206cc.net/forums/viewtopic.php?t=6128
Dernière édition par Néo. le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
Néo.
 
Messages: 269
Inscription: 05 Jan 2007 21:28
Localisation: ardeche

Messagede Kayzo le 16 Juil 2007 12:50

armani94fr a écrit:Si t'a des potes genre costauds ca peut aider aussi à récuper ton bien.


LoL fort ^^

Oué une liste des mauvais concess se serait bien.
D'ailleur dans les émissions types sans aucun doutes, ou droit de savoir, ou encore d'autres sur no chaines belge, où parfois ils testent des garage... pourquoi ils ne les repertorient pas ?
Genre de test vider le liquide de frein un peu pour que le signal fonctionne, et le garagiste il te dit que tu doit changer tout ton essieux arriere.
Tien TEST-ACHAT (je sait pas si c belge ou international) ne repertorie pas ce genre de choses ?

Maintenant je me demande si y a pas une lois qui l'interdit que se serai de la discrimination ou quoi :? :x
Dernière édition par Kayzo le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
Let's ride
TDR 96 personalisée capout :(
=> TDM 94 3VD
Avatar de l’utilisateur
Kayzo
 
Messages: 500
Inscription: 14 Avr 2007 13:14
Localisation: Bxl

Messagede Kayzo le 16 Juil 2007 13:00

J'ai lu le lien de néo, effectivement mes doutes sont fondés :s on peut pas dire que les gens sont mauvais.

Viv la justice quoi, un boulay s'en sort mieu qu'un type qui ne fait que dire que ce type est un boulay :(
<! ce message ne vise absolument PERSONNE !> (veut pas me prendre 8000€ dans la gueul paskeu un type pense que je le vise)

C'est quand meme le monde à l'envers, sa me rapelle un gars qui se fait agresser par 5gars, mais le type etait militaire et il les met tout les 5 au tapis, le type il est en prison maintenant ou avec une amande sur le dos je ne sait plus. Les 5gars ils ont rien alors que c'est eux qui sont à l'origine de leur souffrances.
Enfin on s'éloigne de la moto avec tout ça...
Dernière édition par Kayzo le 03 Sep 2015 2:11, édité 2 fois.
Let's ride
TDR 96 personalisée capout :(
=> TDM 94 3VD
Avatar de l’utilisateur
Kayzo
 
Messages: 500
Inscription: 14 Avr 2007 13:14
Localisation: Bxl

Messagede TomTDR le 17 Juil 2007 7:19

Au sujet de la clef, quand j'ai perdu la mienne on m'a dit chez yamaha que certains concessionnaires enregistraient les numéros de clefs des bécanes vendues chez eux, ce qui permet de les refaire. Pas de bol, la mienne n'y figurait pas...
Dernière édition par TomTDR le 03 Sep 2015 2:11, édité 2 fois.
TomTDR
 
Messages: 289
Inscription: 03 Avr 2006 12:52

Messagede SEBLOB le 17 Juil 2007 15:46

Toopack a écrit:si je pouvais te conseiller, fait faire une copie :roll: çà peut aider et fait payer ton concessionnaire-j-en-foutiste


Voilà qui me parait bien :wink: .

Avec la clé que l'ancien proprio t'as refourguée, tu vas faire un double.

C'est ce double que tu apporte à ton concess en lui disant que tu as retrouvé chez toi le numéro de la clé que tu avais noté à tel endroit et que donc tu as fait faire une clé neuve.

A ce moment là le concess n'a plus aucune excuse pour ne pas s'occuper au plus vite de ta moto :wink: .

Car le coup des huissier et tout :( .

Ben oui, l'huissier il bosse pas gratis, donc pour aller constater les faits chez ton concess, il va demander une certain somme d'argent (d'ailleur peut ètre que les tarifications des huissiers sont réglementées et que donc on doit les trouver quelque part sur le net :?: ).

Aprés pour une plainte, ben oui çà se fait, mais c'est long, long. Dans mon entourage des personnes on porté divers plaines auprés de la gendarmerie, généralement la plainte "commence" à donner un résulat mais aprés plusieurs mois.

Là en plus si le but c'est que la plainte finisse au tribunal pour demander des domages et intérets au concess en question alors oui, c'est possible, mais çà serra long, surtout que normalement en période de vacances ............
Bref niveau justice t'es certain que çà se passera pas avant septembre au plus tôt :? .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede Néo. le 17 Juil 2007 17:39

mes parent sont en proces depuis 5 ans avec l'ancienne proprietaire, il y a 2 ans nous avions gagné, elle a fait apel, l'apel passe en novembre ...
bref, moi sa me ferait bien chier d'attendre plussieur mois sans moto, surtout que si ta retrouvé le double, tu la mene au concess et tu lui demande un geste commercial pour compenser
Dernière édition par Néo. le 03 Sep 2015 2:11, édité 2 fois.
Néo.
 
Messages: 269
Inscription: 05 Jan 2007 21:28
Localisation: ardeche

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités