Petites questions...

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Messagede trunks24 le 01 Aoû 2007 17:33

Salut je voudrai savoir s il faut changer sa jante pour mettre des pneus slicks (supermot) ? Et est ce que je dois aussi penser a changer mon piston car ma moto a plus de 21 000 au compteur, j attend vos avis sur ce sujet... Merci d avance. Gaazzz !!
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Messagede kristian le 01 Aoû 2007 18:06

des slick en 21 pouces...... :roll: :roll: :roll:
et c'est pas homologué les slicks
21000??? faut au moins penser aux segements :wink:
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Messagede Kayzo le 01 Aoû 2007 18:09

1- pour les pneus je sait pas, regarde avec les dimensions sur cardy s'il existe des pneus routes à ces dimensions

2- sa dépend, si tu n'a jamais changé les segments, vaudrai peut etre mieu changer piston +segments en tout cas les segments, et vérifier le piston et changer au besoin. Par contre si tu a changé le segments vers 15 000 ou quoi, attend la prochaine segmentation vers 25-30000 où tu change piston + segments.
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Messagede trunks24 le 01 Aoû 2007 18:25

en fait j ai rien changé depuis que je l'ai :oops: , mais cela coute combien piston+ segment chez yam par exemple ? Si je change ca, est ce que je dois rouler en rodage aprés ? si c est le cas je ne le fais pas, car rouler a 80 c est pas la joie :cry: . Merci pour vos réponses....
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Messagede trunks24 le 01 Aoû 2007 18:31

Est ce qu un réalésage ne serait il pas mieux pour mon cas ?

PS : j ai trouvé ca pour les pneus est ce que vous pensez que je pourrai les monter : pneus
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Messagede Kayzo le 01 Aoû 2007 18:52

je ne connai pas les tarif DTR, moi pour TDR piston segments et tout ce qui va avec, 180€de pieces yam. mais on s'en sort pour bien moins en adaptables. A toi de choisir si tu préfere du yam ou pas.
Réaleser je ne me suis pas beaucoup informer comme c'est plus chiant sur TDR, mais si tu le fait t'es sur de bien repartir et tu gagne en cc :wink: par contre oui, changement de pisonts = rodage ! mais réduit, en distance, pas en condition de roulage.
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Messagede phifi le 01 Aoû 2007 19:09

Chez Yam compte entre 350 et 400€ pour changer le piston, et un rodage sera obligatoire, pour le réalésage il faut déjà voir l'état de ton cylindre après démontage...
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Messagede kristian le 01 Aoû 2007 19:16

les pneus que tu montres, oui tu pourras les monter sur ta jante arrière... même un 120 si tu veux, c'est pas "homologué" mais bon.....
rouler à 80 te saoule... bha change de moto alors car il faudra forcément que tu passe par là si tu ne veux pas entendre ccccccccccccrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr bheuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh et rentrer à piied et prendre cher chez yam
c'est une solution plutôt que changer tes segments tu changes de moto pour une neuve :wink:
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Messagede YAMAMOTO le 01 Aoû 2007 19:17

un conseil change piston segments

sur se coup se te coute plus cher mais a long therme tu va t y retrouver

sa dépend comment tu a rouler les 22000 km mais a se kilométrages si tu est du genre a

rouler toujours a fond , moi je changerai le tout car piston user=serrage est la sa sera

beaucoup plus cher :wink: :wink:
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Messagede trunks24 le 01 Aoû 2007 20:02

Ok je vais voir ca par rapport a mon budget que je vais mettre et aussi l etat de mon moteur. Mais bon n'étant pas mécanicien pour un sous, je laisserai les avis aux specialistes et voir ce que je dois faire. ensuite.. Ce qui est sur c est que je vais changer mes pneus surtout a l avant car je commence a voir les fils de fer :D . Merci pour vos réponses toujours aussi rapide ! A+
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Messagede Kayzo le 01 Aoû 2007 21:27

il existe des moyens de faire moins cher avec de l'adaptable et faire les modif sois meme. Franchement changer piston segments, c'est pas tres compliqué... j'ai jamais fait de mécanique, j'ai fait le changement avec un ami y a des précautions à prendre je peu t'expliquer si c'est pas deja dans le forum.

Mais franchement faut pas hésiter à entretenir sa moto, car elle le rendra. C'est dommage de retrouver une moto non entretenue dans une vente où finalement y a tout le moteur à refaire à cause de 2segments.
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Messagede trunks24 le 02 Aoû 2007 5:13

Oui je sais mais la mécanique n'est pas pour moi, je sais démonter mais pour remonter c est une autre question. Sinon pour le démontage du moteur ca y est dans post it sur le forum... Malheureusement j ai deux bras gauches :(
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Messagede arnocfr le 02 Aoû 2007 8:34

Ecoutes tu l'aime bien ton DTR ?
alors meme si t'as pas essoré comme un bourrin depuis 20 000 Km , je te conseille de trouver une boite de rectification pour realeser ton cylindre te fournir un piston a la cote, car si t pas mecano pour trouver la bonne cote bah c pas toujours evident et en plus ils ont de bons prix et te fournirons pas de la merde car c eux qui garantissent.
Avec un peu de chance tu discutte avec les mecs la ba et tu leur demandent si il conaissent pas quelqun pour te remonter tout ca au black
cout total de l'operation : 235 €
Realesage 50€
Kit piston 90€ ( comprenant piston segment axe)
Cage a aiguille 15€
kit joint haut moteur 30€
1H30 main d'oeuvre au black 50€
formation au changement de piston GRATOS !!!
ya moyen d'economiser la main d'oeuvre si t'as un pote qui touche en meca ( attention au grande geule ...)
Concernant le rodage , tu reparts avec un moteur quasi neuf donc tu ne pouras pas y echapper mais bon personellement (et ca n'engage que moi) je fait deux plein en rajoutant deux bouchons d'huile de SEMI synthese dans le reservoir d'essence et sans depasser les 8000rpm et surtout je change l'huile du reservoir d'huile par de la SEMI synthese. c'est clair c'est penible un rodage mais c'est pas si long que ca 300Km.
en plus y'a toutes les infos ici pour t'aider , alors faut faire un choix :
Avoir un deux temps performant et fiable
ou alors acheter un 4temps mou et sans entretient

au final je dirai que 200€ et 300Km de rodage pour repartir pour 15 000Km trankil c'est pas cher payé !!!
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Messagede trunks24 le 02 Aoû 2007 17:10

Merci pour té réponse complete arnoc. Je vais me renseigner demain chez dafy moto, on verra bien ce qui me conseil... :roll:
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Messagede kristian le 02 Aoû 2007 18:13

arnocfr a écrit:cout total de l'operation : 235 €
Realesage 50€
Kit piston 90€ ( comprenant piston segment axe)
Cage a aiguille 15€
kit joint haut moteur 30€
1H30 main d'oeuvre au black 50€
formation au changement de piston GRATOS !!!

y'a rien de pas cher là dedans......sauf la formation
tous les autres prix seraient ceux que n'importe qui auraient en allant dans un magasin
et même le réalésage il y a eu du 30 euros sur le forum....
mais c'est clair que tu sais avec quoi tu repars :wink:
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