Je suis nouveau, j'ai un TDR de 98 depuis 1 semaine et je voudrais savoir si le controle technique est obligatoire, la fréquence ( tous les ... ans ), et le cout.
Merci

Modérateur: Equipe des modérateurs
drspock a écrit:Et j'ajouterais que le CT en general est fait par un boulet, qui laisse passer des caisses qui ont de gros problemes de securité, qui controlent à la va-vite en zappant plein de choses, et qui fait passer les voitures des copains ou des dépots vente alors qu'elles auraient dû etre recallées, c'est honteux.
Si j'avais voulu j'aurais pu porte plainte de nombreuses fois contre les controles techniques, dernier exemple en date: j'achete une golf, rotule de triangle jeu TRES important, le controleur a rien vu, amortisseur arriere droit completement hs à tel point que la voiture sur route bosselée etait inconduisible a plus de 80km/h, et j'en passe...CT ok
Un pote qui connait le controleur passe tjrs ses voitures avec des pneus hs, des voitures completement pourries, tordues bonnes pour la casse quoi...
Si ils mettent un ct sur les motos c'est clairement pour faire du fric, rien d'autre, car en general un motard entretien les elements de securité, en general il tient à la vie, un automobiliste c'est pas pareil.
M.King a écrit:Vous voulez des histoires de CT scabreuses??
Y'a deux ans je laisse ma bagnole au centre de CT pour qu'il soit fait le lendemain faute de temps le soir même.
Pendant la nuit le centre se fait forcer, le contrôleur avait laissé les clés accessibles, lendemain plus de voiture, cool![]()
Bon heureusement elle a été retrouvée une semaine après avec une cagoule et un paquet de cacahuètes dedans...
quand tu vois que la moindre merde ça vaut 15000 euros.
drspock a écrit:quand tu vois que la moindre merde ça vaut 15000 euros.
15000 ou 1500?
si c'est 15000 t'abuses un max, en tant que bricoleur, une caisse qui a 170000km pour moi c'est comme neuf, par exemple je viens d'acheter un scenic 1.9l dti rxt 175000km, état impeccable, 3700€ pour mon amie.
moi je roule en bx trd turbo depuis 10 ans, je les paye entre 500 et 1000€ et j'en suis pleinement satisfait, ça roule bien, tenue de route irreprochable, freinage d'enfer, tres fiable ( j'en ai amené une à 470000km et quand je l'ai ammené à la casse elle tournait encore nikel) pieces pas cheres, jamais volée, les flics ne m'arretent jamais( non je ne mets pas de béret).
une clio 1 à ouverture centralisée tu l'ouvres avec une balle de tennis coupée en 2......M.King a écrit:ceux quoi ont déjà vu leurs coussins pour ouvrir les portières sauront de quoi je parle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités