Controle technique

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Controle technique

Messagede vidals123 le 05 Aoû 2007 21:55

Salut tous le monde !

Je suis nouveau, j'ai un TDR de 98 depuis 1 semaine et je voudrais savoir si le controle technique est obligatoire, la fréquence ( tous les ... ans ), et le cout.

Merci :lol:
Dernière édition par vidals123 le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
vidals123
 
Messages: 13
Inscription: 03 Aoû 2007 17:48
Localisation: POMPIGNAC

Messagede kristian le 05 Aoû 2007 21:58

non, pas encore de CT pour les motso... mais ça risque de venir? donc i tu envisages de modifs sur ta moto gardes les pièces d'origines pour pouvoir remonter ta moto comme il faut le temps de passer ce fameux controle
Bienvenue à toi :wink:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede phifi le 05 Aoû 2007 22:00

Pour l'instant le controle technique n'est pas obligatoire sur les 2 roues, ...mais ceci devrait surement changer dans quelques temps (en espérant que non !!).
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede vidals123 le 05 Aoû 2007 22:01

A OK, je ne savais pas, merci kritian
Dernière édition par vidals123 le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
vidals123
 
Messages: 13
Inscription: 03 Aoû 2007 17:48
Localisation: POMPIGNAC

Messagede boblafouine le 06 Aoû 2007 16:01

sur le principe du controle technique je suis d'accord(la securite aavant tout),par contre sur le fait de raquer encore, un peu moins.
Dernière édition par boblafouine le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
boblafouine
 
Messages: 443
Inscription: 13 Avr 2006 2:41
Localisation: le pays des cigales

Messagede SEBLOB le 06 Aoû 2007 16:41

Justement là il s'agirait de savoir qu'elle serait la motivation première.

:arrow: rapporter du pognon :x
:arrow: ou vraiment résoudre un problème de parc moto en mauvais état

Car une moto çà demande tellement d'entretien comparé à une voiture que j'ais du mal à imaginer qu'il y ait des personnes qui roulent avec de la moto "poubelle" :?: .

Mais aprés il y a aussi une troisème possibilité:
:arrow: le controle technique juste pour controler que la moto est bien encore d'origine.

Quoi que là le résultat est déja nul, car par exemple Kristion a déja la soluce pour un truc qui n'existe pas encore :lol: . Garder les pièces d'origine spécialement pour le jour ou il faudra , éventuellement, passer ce controle technique :lol: .

A noter niveau sécuritée que parfois, à la télé les choses changent.
Y'a ps longtemps ils parlaient du fameux car qui a loupé un virage sur une route vachement en pente sur laquelle il ne devait pas se trouver. la faute au GPS parait t'il.
Et apres dans l'amission il était justement question de tous ces appareils qui gènent la conduite.
Il parait que bientot le kit main libre au volant sera interdit, car çà n'est pas le fait de tenir son telephone portable d'une main et de conduire de l'autre qui est dangereux, mais tout simplement le fait qu'un cerveau humain ne peut pas à la foi tenir une conversation intélligente avec un interlocuteur au téléphone, et en même temps avoir le comportement normal d'un conducteur.
Tripatouiller un GPS pendant que l'on est au volant forcément c'est pas top non plus.

Sur la plateau télé il y avait une personne de la sécurité routière qui expliquait que les accident de moto avaient augmenté à cause des telephone portable en kit main libre et des GPS. Et là la personne précisait bien au présentateur qui pensait encore une foi que les motards avaient des problèmes d'accident que çà n'était pas de leur faute :roll: . C'es t juste que les automobiliste faisaient moins attention aux motards puisqu 'ils sont occupé avec leur GPS et leur portable :? .
En plus le même personne précisait qu'avec cette politique de faire croire que c'est la vitesse qui est la cause de tout sur les routes, les automobiliste, quand ils ont causé un accident car ils étaient en plein conversation telephonique avec leur kit main libre et que donc ils ne faisaient pas attention a ce qui se passaient autour d'eux mais regardaient uniquement devant eux, répondent juste "mais je roulais pas vite"........... Comme si de nos jour rouler vite était la seule chose vraiment condamnable. C'est rais qu'il est connu que griller un feux rouge, griller un stop, refuser une priorité etc etc totu celà est autorisé quand on roule lentement :roll: ...

Et il me semble qu'aprés ils parlaient de chiffres données par une assurance moto qui enquétait sur chaque accident survenu a ses assuré. Résultat dans 70 % des cas le motard n'était aps responsable de l'accident mais était juste la victime d'un autre véhicule.

Et malgrés celà le gouvernement continu à parler uniquement en chiffre des accidents de moto, comme ci , même si 70 % des accident de moto sont causé par un autre véhicule, 100 % des acidents de moto était la responsabilité de smotards et puis c'est tout :evil: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede drspock le 06 Aoû 2007 20:46

Et j'ajouterais que le CT en general est fait par un boulet, qui laisse passer des caisses qui ont de gros problemes de securité, qui controlent à la va-vite en zappant plein de choses, et qui fait passer les voitures des copains ou des dépots vente alors qu'elles auraient dû etre recallées, c'est honteux.

Si j'avais voulu j'aurais pu porte plainte de nombreuses fois contre les controles techniques, dernier exemple en date: j'achete une golf, rotule de triangle jeu TRES important, le controleur a rien vu, amortisseur arriere droit completement hs à tel point que la voiture sur route bosselée etait inconduisible a plus de 80km/h, et j'en passe...CT ok

Un pote qui connait le controleur passe tjrs ses voitures avec des pneus hs, des voitures completement pourries, tordues bonnes pour la casse quoi...

Si ils mettent un ct sur les motos c'est clairement pour faire du fric, rien d'autre, car en general un motard entretien les elements de securité, en general il tient à la vie, un automobiliste c'est pas pareil.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Messagede kristian le 06 Aoû 2007 21:20

drspock a écrit:Et j'ajouterais que le CT en general est fait par un boulet, qui laisse passer des caisses qui ont de gros problemes de securité, qui controlent à la va-vite en zappant plein de choses, et qui fait passer les voitures des copains ou des dépots vente alors qu'elles auraient dû etre recallées, c'est honteux.

Si j'avais voulu j'aurais pu porte plainte de nombreuses fois contre les controles techniques, dernier exemple en date: j'achete une golf, rotule de triangle jeu TRES important, le controleur a rien vu, amortisseur arriere droit completement hs à tel point que la voiture sur route bosselée etait inconduisible a plus de 80km/h, et j'en passe...CT ok

Un pote qui connait le controleur passe tjrs ses voitures avec des pneus hs, des voitures completement pourries, tordues bonnes pour la casse quoi...

Si ils mettent un ct sur les motos c'est clairement pour faire du fric, rien d'autre, car en general un motard entretien les elements de securité, en general il tient à la vie, un automobiliste c'est pas pareil.

Il faut aller plus loin dans ton raisonnement....
pour le freinage par exemple, pour que le CT soit OK, il faut qe ta voiture soit supérieure à 41% oui, 41%.... du freinage d'origine.... j'ai passé une R5, recalée car 40%, je m'était fait peur en l'amenant au CT mais je l'y emmenait pour savoir ci ça valait le coup que je la répare suite à une tentative de vol..... Honnetement 40% du freinage d'origine sur une r5, t'as l'impression de freiner avec un vélo qui a les patins mouillés :roll: :roll: :roll:
Pour les amortos ça doit être pareil......
Par contre récemment mon ibiza a été recalée car roulement de roue arrière explosé et donc jeux trop important, mais quand je l'ai représenté le gars m'a dit; ça vous a même bouffé le pneu bizarrement... tu m'étonnes il est à facette...... pour ça il l'a pas recalée. juste avant moi y'avait une 305, pourrave de chez pourrave... il m'a dit que ma seat était propre comparé à la 305, mais qu'est ce qu'il pouvait faire, le pti monsieur de la 305 il a pas une thune et si tu lui bennes sa caisse bha il est à pied.Il n'aura jamais de quoi racheté une voiture. c'sest une des "avantages" de la campgen on sait un peu plus quel'argent ça ne court pas les rues....
dans le même style dernièrement je me suis fait accriché sur un parking, bha j'ai pas fait de constat... ma porte arrière est niquée, mon aile aussi, mon parchoc un peu... je la présente à un expert il la mets en RSV... je vais récupérer quoi? 500 ou 1000 euros.. la bonne affaire, je fais comment pour me racheter une caisse quand tu vois que la moindre merde ça vaut 15000 euros.
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede M.King le 06 Aoû 2007 22:04

Vous voulez des histoires de CT scabreuses??

Y'a deux ans je laisse ma bagnole au centre de CT pour qu'il soit fait le lendemain faute de temps le soir même.

Pendant la nuit le centre se fait forcer, le contrôleur avait laissé les clés accessibles, lendemain plus de voiture, cool 8)
Bon heureusement elle a été retrouvée une semaine après avec une cagoule et un paquet de cacahuètes dedans...
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Messagede kristian le 06 Aoû 2007 22:28

M.King a écrit:Vous voulez des histoires de CT scabreuses??

Y'a deux ans je laisse ma bagnole au centre de CT pour qu'il soit fait le lendemain faute de temps le soir même.

Pendant la nuit le centre se fait forcer, le contrôleur avait laissé les clés accessibles, lendemain plus de voiture, cool 8)
Bon heureusement elle a été retrouvée une semaine après avec une cagoule et un paquet de cacahuètes dedans...

faut vraiment être con pour taper une voiture qui va passer le CT...
y'en a plein des neuves dans la rue...
Tu me diras la fois où on a voulu me taper ma r5 elle était garée entre une BM et un merco... mai moi j'avais pas d'alarme et je suis surment tombé sur des bites qui avaient besoin de rentrer de boite....ils avaient arraché tous les fils, un ami m'a ensuite montré, en 2s ma voiture démarrait.... il avait meêm un uotils qui se mets sous le capot, pas besoin d'arracher des fils, pas de rique de coup de bourre et la voiture démarre comme si tu avais les clés.. ils ont plein de truc géniaux dans les garages...mainetant avec les anti démarrage et compagnie ça le fait moins, c'est sûr
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede M.King le 06 Aoû 2007 22:44

Généralement les voleurs de bagnole sont cons par définition, c'est leur boulot d'être con et faire ch*** :evil:

Mais là ils devaient chercher une bagnole pour faire un casse vue la cagoule qu'ils ont laissé. En plus elle est assez récente donc il leur fallait les clés, comme elles se trouvaient sur le bureau à deux pas de la voiture, ils ont pas cherché bien loin.
Mais en règle générale, ce sont encore les vieilles bagnoles genre fiesta ou clio 1 qui se volent le mieux, c'est plus facile tout sipmlement...

Sinon c'est clair que niveau démarrage de voiture les garages sont bien équipés, ceux quoi ont déjà vu leurs coussins pour ouvrir les portières sauront de quoi je parle :wink:
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Messagede drspock le 07 Aoû 2007 9:45

quand tu vois que la moindre merde ça vaut 15000 euros.


15000 ou 1500?

si c'est 15000 t'abuses un max, en tant que bricoleur, une caisse qui a 170000km pour moi c'est comme neuf, par exemple je viens d'acheter un scenic 1.9l dti rxt 175000km, état impeccable, 3700€ pour mon amie.

moi je roule en bx trd turbo depuis 10 ans, je les paye entre 500 et 1000€ et j'en suis pleinement satisfait, ça roule bien, tenue de route irreprochable, freinage d'enfer, tres fiable ( j'en ai amené une à 470000km et quand je l'ai ammené à la casse elle tournait encore nikel) pieces pas cheres, jamais volée, les flics ne m'arretent jamais( non je ne mets pas de béret :twisted: ).
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Messagede kristian le 07 Aoû 2007 17:44

drspock a écrit:
quand tu vois que la moindre merde ça vaut 15000 euros.


15000 ou 1500?

si c'est 15000 t'abuses un max, en tant que bricoleur, une caisse qui a 170000km pour moi c'est comme neuf, par exemple je viens d'acheter un scenic 1.9l dti rxt 175000km, état impeccable, 3700€ pour mon amie.

moi je roule en bx trd turbo depuis 10 ans, je les paye entre 500 et 1000€ et j'en suis pleinement satisfait, ça roule bien, tenue de route irreprochable, freinage d'enfer, tres fiable ( j'en ai amené une à 470000km et quand je l'ai ammené à la casse elle tournait encore nikel) pieces pas cheres, jamais volée, les flics ne m'arretent jamais( non je ne mets pas de béret :twisted: ).


Je parlais de voiture neuve.....
et puis un scenic de 175000km il a déjà fait la moitié de sa vie
mon ibiza à 12 ans 220000km, le moteur est nickel... par contre ce qui est autour......
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede kristian le 07 Aoû 2007 17:46

M.King a écrit:ceux quoi ont déjà vu leurs coussins pour ouvrir les portières sauront de quoi je parle :wink:
une clio 1 à ouverture centralisée tu l'ouvres avec une balle de tennis coupée en 2......
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede stuntman_90 le 07 Aoû 2007 17:52

ce qu'il veut dire , c'est que on est rembourser une misère alors que la voiture tourne niquelle

j'ai une 205 qui a 20 ans , et franchement on va m'en donner 500euro , pourtant elle pousse à 150 , mais a un petit problème de freinage(accoup dans le volant) et malgré qu'il faut éviter l'autoroute sinon elle me mène partout malgré sa très faible valeur...

quand à ma vieille 309 , plus puissante et plus ancienne , j'en parle pas...

pensez un peu à tous les ptits jeunes dont la voiture a cramer dans les cités l'année dernière , ceux la n'avaient surement juste de quoi se payer le tier et pas le reste , les pauvres , c'est encore pire et on fera rien pour eux :oops:
Dernière édition par stuntman_90 le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
XJ6 '89
DRZ 400 '06
KDX 250 '93
Avatar de l’utilisateur
stuntman_90
 
Messages: 818
Inscription: 25 Mai 2006 12:55
Localisation: Villars sous écot (25)
Motos: DRZ 400 stunt, DRZ 400 free, 200DTR enduro, XJ6 89

Suivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités