Petite présentation rapide :-)

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Petite présentation rapide :-)

Messagede enduroDT le 17 Aoû 2007 12:22

Salut,

Voilà c'est fait je me suis inscrit :P .... et un forum/club de plus ..et oui un de plus car je fréquente en parallèle 5 autres forums : quasiment un pour chaquun de mes véhicules .. en effet à la maison on a 4 voitures + 3 ou 4 motos selon la période, dont 1 DT200R pour faire de l'enduro "loisir"

j'ai 32ans, marié, père d'une petite fille de 3.5ans et d'un p'tit garcon d'1.5an. Je bosse dans l'aéronautique et je suis passionné de motos, autos, avions.

Ma philosophie : avoir un véhicule (parfois agé, pas toujours dernier cri) pour chaque utilisation et non qu'un seul véhicule neuf. En moto ça donne : un Trophy 900 pour la route, un GSXR SRAD pour la piste et le DT pour l'enduro + parfois une autre routière ...

Mon p'tit DT je l'ai acheté à une connaissance il y a plus d'un an et demi dans un état de fraicheur moyen ... ma plus grosse opération dessus l'ouverture des carter moteur pour changement des 2 joints spy du villebrequin car HS : prise d'air. Pour tous mes véhicules je réalise 80% des opérations de maintenance moi même pour réduire la note même si je ne suis pas du tout mécano de formation.

Ma p'tite DT, malgré ses près de 59.000km et ses près de 20ans, a encore de beaux restes et en utilisation enduro "loisir", cela reste une moto bien efficace et pour un budget limité : je l'ai acheté 700€ avec quelques de pièces en double puis j'ai acheté ensuite un second jeu de jantes pour l'enduro et un p'tit lot de pièces.

Enfin je m'amuse bien avec même si elle n'a pas l'aisance des KTM avec lesquelles je roule de temps en temps .... elle est plus à son aise lors des sortie avec un autre groupe d'amis (DR 400, 2xDR350, et mon père en TSR125r)

Voilà c'est fait !!! :wink:

A+
Dernière édition par enduroDT le 03 Sep 2015 2:13, édité 3 fois.
un bon vieux DT200R pour débuter l'enduro avec un petit budget c'est le pied ....
enduroDT
 
Messages: 35
Inscription: 17 Aoû 2007 12:05
Localisation: 77 - Ile de France

Messagede Kayzo le 17 Aoû 2007 13:33

welcome

joli garage

y a plus qu'à poster des photo de tout ça ;)
Dernière édition par Kayzo le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
Let's ride
TDR 96 personalisée capout :(
=> TDM 94 3VD
Avatar de l’utilisateur
Kayzo
 
Messages: 500
Inscription: 14 Avr 2007 13:14
Localisation: Bxl

Messagede enduroDT le 17 Aoû 2007 13:43

Kayzo a écrit:welcome

joli garage

y a plus qu'à poster des photo de tout ça ;)


Merci

je n'ai pas fait une photo récente de mon nouveau parc motos (d'ailleurs entre janvier et juin la même moto est arrivée et repartie)

Je vous posterai une photo du DT + une de ma p'tite famille (famille réelle + parc moto de l'an dernier : RSV1000, 600 Thundercat, GSXR 750 de piste mais homologué , et bien sûr le DT, datant d'oct 2006.

pour les voiture c'est toujours : punto, chrysler voyager (véhicule à tout faire), octavia break et honda prélude (pour We et sorties pistes) + une dépouille d'espace 1 (n'arrivant à le vendre entier il part en fur et à mesure en pièces)
Dernière édition par enduroDT le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
un bon vieux DT200R pour débuter l'enduro avec un petit budget c'est le pied ....
enduroDT
 
Messages: 35
Inscription: 17 Aoû 2007 12:05
Localisation: 77 - Ile de France

Messagede Kayzo le 17 Aoû 2007 15:21

honda prélude :) j'aime bien cette caisse elle a du style je trouve. Niveau roulage je sait pas j'ai que permis moto.
Dernière édition par Kayzo le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
Let's ride
TDR 96 personalisée capout :(
=> TDM 94 3VD
Avatar de l’utilisateur
Kayzo
 
Messages: 500
Inscription: 14 Avr 2007 13:14
Localisation: Bxl

Messagede kristian le 17 Aoû 2007 19:43

Bianvenue,
Belle collection... Et dire que j'hésite à prendre un TDR en plus de mon DTR. mai je pense aussi à passer le gros cube et je n'arrete pas de reculer. quand ce n'est pas une question d'argent c'est une question de temps... l'argent je n'ai qu'à la garder, le temps je finirai bien par le trouver
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede Kayzo le 17 Aoû 2007 19:52

moi au départ mon idée c'etai de partir en 600cc style fz6 j'avai acheté la 125 pour des questions légales et pour commencer petit.
A force de voir je me dit quand mem qu'une 200 2temps SM (ou wrf 450 si 2temps introuvable) sa me botterai plus qu'une fz6 ou quoi. Mais bon j'attend de tester l'une et l'autre pour choisir.
Me dit qu'avec la 600 y a moyen de prendre l'autoroute facile mais en meme temps c'est plus simple de tapper sa bécane sur une remorque.
Enfin j'essaye de pas trop y penser pas les thunes et content de ma TDR.
Dernière édition par Kayzo le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
Let's ride
TDR 96 personalisée capout :(
=> TDM 94 3VD
Avatar de l’utilisateur
Kayzo
 
Messages: 500
Inscription: 14 Avr 2007 13:14
Localisation: Bxl

Messagede enduroDT le 17 Aoû 2007 21:46

Kayzo a écrit:moi au départ mon idée c'etai de partir en 600cc style fz6 j'avai acheté la 125 pour des questions légales et pour commencer petit.
A force de voir je me dit quand mem qu'une 200 2temps SM (ou wrf 450 si 2temps introuvable) sa me botterai plus qu'une fz6 ou quoi. Mais bon j'attend de tester l'une et l'autre pour choisir.
Me dit qu'avec la 600 y a moyen de prendre l'autoroute facile mais en meme temps c'est plus simple de tapper sa bécane sur une remorque.
Enfin j'essaye de pas trop y penser pas les thunes et content de ma TDR.


un 600 4 cylindres c'est très polivalent pour débuter et ça permet de faire de l'autoroute car un mono n'aimera pas du tout et le moteur encore moins (il ne tiendra pas à hauts régime de façon régulière car à 140 tu es presque au max)

cependant perso je suis un amoureux du bi cylindre car c'est plus caractériel qu'un 4cyl mais du coup un peu plus rugueux ... mais si tu aimes jouer et les sensations !!! un er-6 ou SV650 sont vraiment des motos facile et attachantes. Si les soussous te manque un GPZ 500 (j'en ai eu un il y a peu) fera très bien l'affaire car bon marché, robuste, fiable et éco (assu, essence, entretien) .. tout comme sa soeur le KLE500 ou sa cousine le CB 500. Le GSE n'est pas mal mais moins rigoureux en comportement .

Si tu avais le permis moto un 200 aurait été certainement mieux pour toi car plus péchu et à prix équivalent aux 125 de même génération, voir même moins. Le 2Tps c'est sympa mais il ne faut pas trop rouler
Dernière édition par enduroDT le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
un bon vieux DT200R pour débuter l'enduro avec un petit budget c'est le pied ....
enduroDT
 
Messages: 35
Inscription: 17 Aoû 2007 12:05
Localisation: 77 - Ile de France

Messagede kristian le 17 Aoû 2007 21:53

500 cb 500 cb...... qulle grosse daube ce truc. j'ai eu l'occasion d'en essayer un, aucun plaisir, aucune sensation
un ami en a eu un après le 125 rs, il préférais le rs... il est passé au 600 bandit pour pister et là ça ne lui suffit plus il passe au CBR
Pour ma part j'ai aussi essayé un 750 gsxf, juste 1ère seconde, j'étais aux anges :lol:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede enduroDT le 17 Aoû 2007 21:57

je vous l'avais promis voici quelques photos (j'ai pris les premières qui me tombaient sous la main) + 1 du tem familiale avec le parc moto 2006 : ça a un peu changé depuis :roll:

vous constaterez que la moto garde pas mal d'apendices routiers pour être semi en règle lors des liaisons routières (et les gros cligno arr protège un peu la moto :P )

Pour info : je respecte la nature y compris en enduro .. les photos n'ont pas été prises en plein milieu des bois mais sur un parcours de trial 4x4 qui était tracé, ça évite de détruire le terrain et de se faire mal voir lorsque c'est ainsi détrempé

Image

Image

Image

Image[/img]
Dernière édition par enduroDT le 03 Sep 2015 17:23, édité 5 fois.
un bon vieux DT200R pour débuter l'enduro avec un petit budget c'est le pied ....
enduroDT
 
Messages: 35
Inscription: 17 Aoû 2007 12:05
Localisation: 77 - Ile de France

Messagede kristian le 17 Aoû 2007 22:03

la première me rappelle quelque chose.... une bonne galère en foret de marcoussi (91)
pour la troisième, tu as réussi à t'en sortir? la bougie doit pas trop aimer trainer dans l'eua si???
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede enduroDT le 17 Aoû 2007 22:04

kristian a écrit:500 cb 500 cb...... qulle grosse daube ce truc. j'ai eu l'occasion d'en essayer un, aucun plaisir, aucune sensation
un ami en a eu un après le 125 rs, il préférais le rs... il est passé au 600 bandit pour pister et là ça ne lui suffit plus il passe au CBR
Pour ma part j'ai aussi essayé un 750 gsxf, juste 1ère seconde, j'étais aux anges :lol:


le Cb n'est pas un foudre de guerre surtout lorsque tu viens d'une ultrasport exitée comme un RS 125 :twisted: mais c'est une moto éco et fiable et avec laquelle tu peux tater de la piste. A Carole il n'est pas rare de voir des Cb de l'ex-cup bouffer des 600 voir 1000 sportive acr avec un Cb c'est "toujours à donf"

par contre le bandit sur piste : :? on a trouvé mieux car le chassis n'est pas très rigide ... ça va le changer le CBR

/ GSXF : très bonne machine pour le rapport qualité/prix/perfos/confort/fiabilité. Je tournais même sur piste avec même si les pneus et freins n'aimaient pas. Son seul défaut un chassis un peu à l'ancienne handicapant un peu la maniabilité de la moto
Dernière édition par enduroDT le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
un bon vieux DT200R pour débuter l'enduro avec un petit budget c'est le pied ....
enduroDT
 
Messages: 35
Inscription: 17 Aoû 2007 12:05
Localisation: 77 - Ile de France

Messagede enduroDT le 17 Aoû 2007 22:07

kristian a écrit:la première me rappelle quelque chose.... une bonne galère en foret de marcoussi (91)
pour la troisième, tu as réussi à t'en sortir? la bougie doit pas trop aimer trainer dans l'eua si???


bah effectivement la boue collante a coupé mon élan et j'ai calé et j'ai été bon pour 15 minutes de galère avec de l'eau au dessus du genou pour la sortir de cette baignoire + 5-10 minutes d'attente avant que tout sèche ... ça m'apprendra à ne pas avoir sonder la profondeur avant de m'engager ce coup ci
Dernière édition par enduroDT le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
un bon vieux DT200R pour débuter l'enduro avec un petit budget c'est le pied ....
enduroDT
 
Messages: 35
Inscription: 17 Aoû 2007 12:05
Localisation: 77 - Ile de France

Messagede kristian le 17 Aoû 2007 22:14

enduroDT a écrit:A Carole il n'est pas rare de voir des Cb de l'ex-cup bouffer des 600 voir 1000 sportive acr avec un Cb c'est "toujours à donf"
c'est comme ça que j'ai mangé grave un 600 bandit et tanné un 650 sv sur les routes du gers... plus assez de visibilité sinon le s y avait droit aussi :wink: le propriétaire du bandit était haineux, cleui de la sv beaucoup moins ayant un nsr auparavant il savait très bien que sur ce genre de route une 125 2t (vi je précise 2t car on était avec pas mal de vara et c'est pas pour rien que leur surnom c'est varadéveau...) bien maniée pouvait taquiner les gros cubes
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800


Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités