stop !! humour de haut niveau sur ebay

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messagede Toopack le 24 Aoû 2007 14:22

Kayzo a écrit:quel type de débitmetre ?
tube de pito = pression différentielle
orifice déprimogene = pression/débit
section variable? connais pas
electromagnétique? connais pas
thermique? LE-Jettronic à la base et tout moteur de voiture
à effet de corriolis? tient joli nom , connais pas
turbine? connais pas
ultrason? çà ne soigne pas que les rhumatisme alors :lol:
vortex?
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede Kayzo le 24 Aoû 2007 14:38

chui dsl mais ils sont tous dans mon cours de débimetres ;)
-section variable : la section du tuyau varie, y a un floteur dedans qui est fait pour flotter à une certaine vitesse, comme la vitesse varie avec la section il va se stabiliser à une certaine hauteur. (je voi mal sa dans une caisse comme c'est pas petit et pas top précis)
-electromagnétique : une cathode (anode ? ché pu :lol: ) dans le tuyau un champ et hop t'as ton débit mais faut que le fuilde ait une certaine conductivité.
-coriolis : le fluide circule dans le bazard, sa fé osciller le machin et selon sa tu sait le débit (surement pas dans une bagnole)
-turbine : bah c'est une pov hélice qui tourne, comme un fan de pc et hop vitesse de rotation => débit
-ultrason : mesure le temps que met le signal à traverser le fluide
-vortex : mesure la fréquence de tourbillons créé par un obstacle

voilà ;)
Dernière édition par Kayzo le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
Let's ride
TDR 96 personalisée capout :(
=> TDM 94 3VD
Avatar de l’utilisateur
Kayzo
 
Messages: 500
Inscription: 14 Avr 2007 13:14
Localisation: Bxl

Messagede Toopack le 24 Aoû 2007 14:38

bah sur un voiture on utilise lequel :roll: :lol: :lol:




( le dérivé du Bosch LE-Jettronik :wink: :wink: ) pour la bonne et simple raison il permet un calcul non seulement du volume déduit, grace à la température ( qu'il prend en compte dans le devis massique :wink: ) c'est le seule intéressant à ma connaissnce pour un moteur à combustion interne :!:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede Toopack le 24 Aoû 2007 14:42

:wink: le fait que je ne connaise pas, ne veut pas dire plus que : " je ne connais pas" :lol:

:wink: :wink:

bien content d'avoir appris un truc tient 8)
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede Kayzo le 24 Aoû 2007 15:10

si tu veux les formules et companie je peu te scanner les pages du syllabus ;)

se sont des appareil de mesure industrielle, et perso je trouve qui en a qui sont un peu fumé quoi... dans le genre compliqué...ils vont chercher loin !
La turbine c'est tout con, peu de perte de charges, tres bonne précision, temps de réponse rapide... sa supporte juste pas les fluides chargés (particules solides). L'avantage du thermique est surement la possibblité de faire un truc tres petit, pas cher, c'est une pov résistance, mais le souci c'est temps de réponse et facteur de correction cp. Sa doit pas poser tellement de souci si c'est ce qui est employé :)

enfin vala :P moi aussi j'aurai appri qqchose.
Dernière édition par Kayzo le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
Let's ride
TDR 96 personalisée capout :(
=> TDM 94 3VD
Avatar de l’utilisateur
Kayzo
 
Messages: 500
Inscription: 14 Avr 2007 13:14
Localisation: Bxl

Messagede Toopack le 24 Aoû 2007 15:25

Ha vi, un petit scan pour ma culture perso, je veut bien :wink:

tient, le principe mis au point par Bosch ou exploité par eux ...... je ne sais pas si c'est bosch qui l'a inventé en tout cas ce sont eux qui l'ont mis en pratique sur les BMW à l'époque et ce fut une révolution ......

un fil calibré ,faiblement alimenté, étant parcourru par l'air d'admission = vent relatif=température du fil modifiée par soufflage. Sachant ( par calibrage) la résistance électrique pour une température donnée du fil, il est simple ( par table de calcul) de déduire un débit ou volume admis.

Là ou ce système nous intéresse : les variations de température ( le climat , l'alti , pression atmosphérique) bins, l'air frais l'hiver est assimilé à une augmentation du volume admis, ce qui est juste car il y a plus de molécule d'air, donc tout le monde est content :lol:

j'ai lu resçament que honda utilisait ce système sur ces modèles à injection ( suzuki çà fait déjà un bail) en corréllation avec le système de dépollution ............. moi je connais çà depuis les années 80 mais bon .........

de toute façon, le procèdé est économique, et il fallait bien dire d'une façon ou d'une autre aux calculateur : il y a tant d'air qui rentre, il sont fort ces calculateurs ( enfin modèront un peu, appellons les lecteur de tables ....) mais ils ne peuvent pas deviner combien mettre d'esscence car il ne savent pas combien rentre d'air :idea:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede drspock le 24 Aoû 2007 16:09

un fil calibré ,faiblement alimenté, étant parcourru par l'air d'admission = vent relatif=température du fil modifiée par soufflage. Sachant ( par calibrage) la résistance électrique pour une température donnée du fil, il est simple ( par table de calcul) de déduire un débit ou volume admis.


humm, y'avait ça sur ma Saab 900 coupé T16 un debitmetre à fil chauffé, c'est d'ailleurs la voiture la plus economique que j'ai eue, comparé aux performances.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Précédent

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités