stop !! humour de haut niveau sur ebay

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messagede NONO 46 le 24 Aoû 2007 11:52

ben euuhhh !! on va le pourrir :evil: c'est tout :oops: à vos claviers :lol:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
NONO 46
 

Messagede Toopack le 24 Aoû 2007 11:55

j'ai quand même transféré tout çà en plainte au staff Ebay.

Son annonce n'étant destinée qu'à trompe l'acheteur potentiel , y'a pas de gène à avoir à mon sens :lol:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede nono28 le 24 Aoû 2007 12:15

GO GO GO GO GO, allez toopack, on est tous derrière toi pour le dénoncer!!! :twisted: Tout le monde sait ici la supériorité de cette culasse, mais bon, on est loin des 37ch et 15000tr/min :!: :!:

Bonne route à tous....
Dernière édition par nono28 le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3571
Inscription: 22 Jan 2007 22:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Messagede koxafr le 24 Aoû 2007 12:48

IL A CESSÉ SA VENTE........ :lol:
Dernière édition par koxafr le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
Image
où je passe, les moucherons trépassent
Avatar de l’utilisateur
koxafr
 
Messages: 2037
Inscription: 26 Avr 2007 12:12
Localisation: Gironde
Motos: dtr 2002

Messagede Toopack le 24 Aoû 2007 12:59

vi, et il a changé de ton après que je lui ai envoyé ceci :


j'attire votre attention sur un fait :
quand on ne sait pas (comme vous le dites) on ne colporte pas ! encore moins dans le but de faire du fric là ou il n'y a pas lieu d'en faire : culasse 4 FU qui plus est rabottée.

Le marketing à ses limites : la tromperie.
même l'argument du "je ne fait que raconter ce qu'on m'a dit" ne vous exonère pas, voir pire , je suis persuadé de l' habileté de la forme retenue !

serions-nous revenu dans l'ère des vendeurs en porte à porte au bagout démesurés ?


- toopack66



il m'a répondu ceci :
Et bien c'est fait! (pas evident à faire je reconnais). C'est bien dommage de ne pas pouvoir echanger des choses poliment. Surtout que si vous connaissiez si bien le sujet je vous aurez ecouter avec grand plaisir car je suis tres néophyte sur le sujet et je l'avoue, et qui plus est je ne cherche à trompè persoonne, j'essaye juste d'etre le plus clair possible dans ce que je sais. Maintenant si vous souhaitez me dire en quoi je dis des betises, je n'ai aucun soucis à l'attendre. Comme je vous l'ai déja dis, je ne suis pas préparateur, et je l'avais acheteur il y a deja pas mal d'annèe (du temps des TDR Lightburner, les 1er TDR en fait). Et si vous souhaitez en savoir davantage, je peu vous dire ou je l'avais acheter, d'ou elle provenait etc.


- abadiecedric




puis celà :

aller je reprend! ce n'est pas une culasse 4FU, c'etait mon ancien TZR et mon TDR actuel qui sont 4FU, la culasse etait montè sur les "anciens" 3BM ou 3MB, enfin un nom dans ce genre. ce n'etait pas tout à fait les meme moteurs. Si vous etes calè sur le sujet, vous devez savoir que ce n'etais pas le meme alésage ou la meme course (un des 2) je n'ai plus les cotes en tete depuis le temps, mais je me rappele tres bien que le gars me disait que c'etait des cylindres chemisè réalésable et qu'il le réaleser jusqu a 58mm avec des piston Wiseco, ce qui lui portait la cylindrèe à 134cm3, comme à l'epoque j'avais mon TZR, je m'y etais bien intérrésser (et puis j'avais pas 30 ans surtout!) bref, manque de pot pour moi mon moteur n'etait pas chemisè mais les culasses etaient interchangeable. Concernant la culasse pour en revenir la donc, c'etait à la base une culasse 3MB ou un truc dans ce genre de Lightburner, et il me disait qu'elle etait plus efficace car elle n'avait pas subi les normes "anti bruit" et elle n'avait pas le meme volume que les autres (comme mon 4FU). Donc elle avait ete préparèe (comment ou en quoi je ne serais pas vous dire, si ce n'est une histoire de compression ou de rapport volumetrique, de detonation, mais la je ne m'y connais pas! c'est de memoire!) enfin bref voila l'histoire. En quoi ceci est faux, j'aimerais bien le savoir! maintenant faire du fric est un grand mot (35€ de mise à prix, on ne peu pas dire qu'on va loin de nos jours avec ça!!! meme pas de quoi me faire le plein du camping car.) et ensuite je ne suis pas commercial mais chaudronnier, rien à voir désolè. Et enfin, puisque ça vous pose un si gros probleme, je retire l'annonce car me faire traiter d'escrot ou de voleur ne m'interresse pas. Surtout pour des sommes aussi derisoire.

dernier détail, la machine dont etait issue la culasse etait une vrai machine de compétition qui faisait de vrai courses sur de vrai circuit et faites par de vrai professionel, pas par des jeunes en ville avec du "rabotage maison". Donc le moteur entier etait réelement préparè et les chiffres que jai mis sur l'annonce etait les chiffres donnè à l'epoque et que l'on avait notè. je reprecise que c'etait les chiffres de la machines et non pas de mon TZR qui devait faire peu etre 20cv comme mon TDR

- abadiecedric
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede .MaT. le 24 Aoû 2007 13:05

je m'en douté qu'il n'été pas mal honnéte,
il est vrai que le charabia qu'il avait mis pouvais poter a confusion...
Dernière édition par .MaT. le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
.MaT.
 
Messages: 1592
Inscription: 26 Juil 2006 20:45
Localisation: 34 herault
Motos: DTRE 2005

Messagede Toopack le 24 Aoû 2007 13:07

j'ai soldé ainsi :


vous faites habilement allusion à un "tz" qui est un vraie machine de compétition ..... blabla blabla ..... rien à voir avec votre culasse MONSIEUR !
un DTR/TDR/TZR ne peut prendre 15 000 tr/mn, ni afficher 37 cv > question de physique !

et quand bien même ce serai un 3BN , même constat !


- toopack66

Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede .MaT. le 24 Aoû 2007 13:14

mais lui il parlé de la machine de competition dont viens cette culasse, pas de la sienne
avec cette culasse, pour la sienne il dit avoir eu un léger gain, a voir....
Dernière édition par .MaT. le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
.MaT.
 
Messages: 1592
Inscription: 26 Juil 2006 20:45
Localisation: 34 herault
Motos: DTRE 2005

Messagede Toopack le 24 Aoû 2007 13:21

peu importe, donné confusion dans le but de noyer l'acheteur potentiel et concrétiser une vente "truquée" est d'une part répréhensible de par la loi, et d'autre part ce genre de comportement très actif dans les années 80/90 a motivé le durcissement de la législation ainsi que les condamnations données ( cf la loi sur le délai de rétractation de venteavant 7 jours par correspondance vient de là :wink: :wink: )
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede SEBLOB le 24 Aoû 2007 13:54

Rossifumi_46 a écrit:En effet :lol: . Une culasse réalesé monté sur un cylindre de tdr d'origine avec le joint d'origine :shock: . Il est balaise celui la encore. Et un lightburner ca prend 15000tr/min :shock:


Et oui, la TDR 3XD lightburner a sa zone rouge qui commence à 18000 tours minutes.










:arrow: Non je déconne :lol: . D'ailleur la zone rouge commence dés 9500 tours comme les premières DTR.
Par contre le compteur lui il va jusqu'a 200 :shock: .

Cette annonce je l'avais vu il y a un jour ou deux. Et je m'étais dit que certains inventent de ces arguments pour vendre un truc.

Bon, que la culasse 3MB soit la meilleure culasse pour DTR/RE, d'accord, de là à nous dire qu'aux USA on monte cette culasse sur un cylindre d'origine réalésé en 58 et que le moteur fait alors 37 chevaux à 15000 tours :shock: .

A+

SEBLOB_qui vend_la_culasse_3MB_de_sa_3XD_pour_75_Euro_car_monté_sur_cylindre_d'origine_la_
puissance_est_de_32_chevaux_à_11500_tours_et_elle_prend_13500_tours_maxi_ :lol:
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:23, édité 6 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede Kayzo le 24 Aoû 2007 13:54

la résistance et la culasse c'est le mem type ? :shock: c'est pas le mem vendeur pourtant.

Sinon pour la culasse le type a plus l'air d'avoir été baiz à l'époque. Et qu'il est aujourd'hui persuadé que c'est la vérité ce qu'il raconte. Mais c'est sur ses propots ne manquent pas de "noyer le poisson" même s'ils ne proviennent pas de lui.
Dernière édition par Kayzo le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
Let's ride
TDR 96 personalisée capout :(
=> TDM 94 3VD
Avatar de l’utilisateur
Kayzo
 
Messages: 500
Inscription: 14 Avr 2007 13:14
Localisation: Bxl

Messagede Toopack le 24 Aoû 2007 14:06

:? nan c'est pas le même, j'ai merdé dans mon premier message :lol: j'ai tout envoyé au type de la culase, qui n'a pas percutté tient .......... :wink:

sinon, il me balance encore 3 messages à la "NeuNeu" tout les 10 minutes, il me saoule , il essai de se dédouaner , j'men tape comme je lui dit, je ne supporte pas son argumentaire de vendeur à la sauvette :idea:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede Toopack le 24 Aoû 2007 14:09

Pfuufff, si je m'attaque à l'autre , il va lui faloir que je lui prouve que je sais comment fonctionne un débimètre et l'influence sur le calculateur/carburation ....... tout un romant :roll:
et pourquoi son truc est un daube infâme , j'ai pas envie d'y passer toute la journée :lol:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede SEBLOB le 24 Aoû 2007 14:15

BEn donc apparament, le type est "honnète" quoi qu'a moitié on va dire, et il croyait réellement à son argumentaire.
Sauf que comme tu le dis, quand on vend un truc on dit ce que l'on sait, ou on dit rien, on parle pas de sois disant légendes trés anciennes ou parait t'il avec la culasse en question on parcourait la distance Terre-Lune en 18 minutes pour vendre sa pièce.

Comme commentaire un "vend culasse 3MB, la meilleure pour DTR/RE et DTX" aurait largement suffi.
Et ce que je supporte pas en plus c'est à chaque foi de rajouter "les conaisseurs en savent quelque chose"...

Justement le type il est ombé sur un conaisseur qui en sait quelque chose, et qui lui a fait remarqué que c'était du n'importe quoi, du coup il te prend pour un "non conaisseur".

Quand on fait de t'envoyer sans arret des messages pour s'excuser, lui file pas ton adresse, il serait capable de t'offrir la culasse en plus :lol: . quoi que si tu veux une nouvelle culasse... pourquoi pas

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede Kayzo le 24 Aoû 2007 14:15

quel type de débitmetre ?
tube de pito?
orifice déprimogene ?
section variable?
electromagnétique?
thermique?
à effet de corriolis?
turbine?
ultrason?
vortex?
Dernière édition par Kayzo le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
Let's ride
TDR 96 personalisée capout :(
=> TDM 94 3VD
Avatar de l’utilisateur
Kayzo
 
Messages: 500
Inscription: 14 Avr 2007 13:14
Localisation: Bxl

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités