hors la loi

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

hors la loi

Messagede dani le 24 Aoû 2007 12:44

bonjour a tous
quel difference y a t'il entre rouler sur une 125 debridé,arrangé,et depouillé de certain de ces accessoire qui fait donc entre 25 et 30 cv avec uniquement le permis voiture (c'est ce que font la majorité des personnes sur ce forum et dans la nature moi y compris)
et une 250 alors qu'on a pas le permis gros cube
il me semble que s'est la meme chose
qu'en pensez vous???
salutation
Dernière édition par dani le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
dani
 
Messages: 14
Inscription: 05 Aoû 2007 15:38
Localisation: nimes

Messagede .MaT. le 24 Aoû 2007 12:55

A mon avis,

-avec une 250 sans le permis tu seras puni pour roulé sans permis

-avec une 125 plus homologué tu serat puni pour roulé sur une machine non homologué

aprés il faut savoir ce que l'on encour dans chaques cas....
Dernière édition par .MaT. le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
.MaT.
 
Messages: 1592
Inscription: 26 Juil 2006 20:45
Localisation: 34 herault
Motos: DTRE 2005

Messagede drspock le 24 Aoû 2007 13:00

ben la difference c'est que si tu te fais arreter en 125 t'as des chances de repartir sans prune, en 250 c'est mort, et interdiction de passer le permis gros cube durant 5 ans, et immobilisation du vehicule etc... bref la galere.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Messagede wismergor le 24 Aoû 2007 13:09

Je ne vais pas lancer la pierre en disant que ma 125 n'etait pas debridé mais bon on connait tous les risques que cela entraine s'il nous arrive un accident et qu'en plus on est en tord.

Mais je me suis fait arreter 2 fois en 125 et un simple controle des papiers et ils m'ont laissé repartir. Si tu ne fais pas le con y'a pas de probleme. Mais si tu roules en moto qui n'est pas de la catégorie de ton permis prepare toi a passer un tres mauvais moment et à t'en souvenir pour un bon bout de temps.
Dernière édition par wismergor le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2950
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Messagede Kayzo le 24 Aoû 2007 13:58

et une 125 montée 200 ? :lol:
Dernière édition par Kayzo le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
Let's ride
TDR 96 personalisée capout :(
=> TDM 94 3VD
Avatar de l’utilisateur
Kayzo
 
Messages: 500
Inscription: 14 Avr 2007 13:14
Localisation: Bxl

Messagede tchomil le 24 Aoû 2007 14:08

apres pour assuré un 250 tu fait comment ? alors qu'un 125 pas de probleme d'assurance sauf en cas d'expertise mais ca permet de passé les controle de flic
Dernière édition par tchomil le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
tchomil
 
Messages: 364
Inscription: 30 Mai 2007 3:22
Motos: _

Messagede SEBLOB le 24 Aoû 2007 14:08

Ben j'avais posé la question avant de faire la chose sur ma bécanne.

Apparament, que tu roule avec une 125 débridée, ou avec une 125 "kittée" (en gros le moteur de 200 c'est un kit quoi) c'est la même chose, la moto n'est plus homologuée.

Mais le fait est qu'il faut déja se faire controler, et il faut que les Bleu sachent ce qu'ils recherchent.
Car au premier abord et mis à part les inscriptions sur le cylindre, entre un haut moteur d'origine, un haut moteur Athéna 170 et un haut moteur Yamaha 200, c'est kif kif.

Et si les Bleu venait de controler juste avant une bécanne genre Varaveau 125, vu la grosseur du bicylindre 4 temps comparé à la taille du moulin de nos bécanne, le s Bleu risquent même de dire "ah c'est une 125, on croyais que c'était une 50" :lol: .

Moi je reste persuadé que ce qui attire l'attention des Bleus c'est des "détails", comme l'abscence de rétroviseur ou de clignos, ou alors un silencieux trés bruyant. Et puis bien entendu l'abscence de casque :roll: , ou encore le "pilote" qui a eut un comportement trés "foufou" juste devant eux. (ben oui y'en a ils arrivent sur un rond poind ou il y a des Bleu, et çà ne les empèche pas de zigzaguer entre les voitures et de s'engager sur le rond point en grillant la priorité et aprés çà s'étonne de se faire controler :roll: )

Quand à une ligne chromée au lieu de la noire mat d'origine, comme certains modèles de 125 ont d'origine une ligne chromée, aprés tout c'est peut ètre pas aussi "attire l'oeil" que çà :?: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede sirka le 24 Aoû 2007 14:20

oui ci tu conduit un vehicule dont la categorie nest pas specifier sur ton permis je sai meme pas si sa joue pas aussi sur ton permis voiture car automatiquement tu passera devant un tribunal de police (ou voir tribunal d'instance si jamais les bleus corse la donne avec un raport de conduite métant en danger la vie d'autrui) car pour eu conduire sans permis est tres dangeureux et pour eux si tu na pas permis sa veut dire que tu ne sais pas conduire
et un tribunal peut t'interdire de conduire tous vehicule a moteur pendant une periode donnée

moi j'ai connu un gard ca fesai plus de 10 ans qu'il conduisait un 19t sans le permis il na jamais eu d'accident
un jour il a eu un controle de papier du coté de reins
il a pretecter avoir oublier ses papier cher lui il a pris une prune de 135 euro avec un delai de 48h pour presenté sont permis et si il presentai sont permis la prune etait annulé

evidament il ny est pas aller car il ne pouvait presenter sont permis
il a payer la prune

et 6 mois apres les gendarmes de sa ville sont venu lui apporté une convocation a la gendarmerie
il se demandai pourkoi il etait convoqué car pour lui il navait pas fait d'infraction dans le cambrési
a ca grande surprise il etait convoqué affin de montrer sont permis
donc il a du avouer quil ne l'avai pas
les gendarmes de cambrai ont pris sa deposition et il lui ont dit qu'il y aurai des suite
4 mois apres de nouveaux les gendarmes sont venue lui remetre chez lui une convocation
il etait convoquer au tribunal d'instance de reins le mois suivant seul ou il pouvait se faire représanter par un avocat

resultat des coursse
il a ete condaner a 6 mois de prison avec sursis pour conduite metant en danger la vie d'autrui
15000frs d'amandes
anulation du permis de conduire avec interdiction de le repassé avant 3 ans et interdiction de passé le permis poid lourd avans 5 ans
ce gars est mon cousin
Dernière édition par sirka le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
sirka
 
Messages: 354
Inscription: 19 Juil 2007 10:50
Motos: tdr 5ae 2001

Messagede SEBLOB le 24 Aoû 2007 14:34

Hum, ton exemple est un cas spécial.

Si la personne avait eut les moyens de se prendre le bon avocat, il n'aurait rien eut et le juge aurait ordonné qu'on lui donne le permis poid lourd :lol: .

Non, sans déconner, en effet il y a un énorme paradoxe, et encore une foi tout est question d'argent pour le gouvernement. Rien ne dit qu'un conducteur de poid lourd qui n'a pas le permis poid lourd est un mauvais conducteur, comme rien ne dit qu'un conducteur de poid lourd qui a le permis poid lourds est un bon conducteur.
La seule chose c'est que le premier est en infraction mais il faut peut ètre se méfier du second :roll: .

Autre exemple.
Mis à part avec le permis 125, on peut conduire une 125 aprés 2 ans de permis voiture.
:arrow: cependant dans la réalité, vous préféreriez rouler avec des gens qui n'ont pas du tout le permis 125 ni le permis voiture, mais qui ont roulé pas mal d'année sur 50 a vitesse, ou vous préféreriez rouler avec des gens qui ont le permis voiture depuis 20 ans, mais qui se sont acheté leur 125 là veille, sans même avoir fait du vélo de tout leur vie :?: .

C'est d'ailleur à cause de celà que les Lois ne sont jamais totalement respectée, car il y a toujour un moment donné ou la logique de chaque Loi est perfectible et du coup elle n'est plus respectée :roll: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede dani le 24 Aoû 2007 14:46

tchomil a écrit:apres pour assuré un 250 tu fait comment ? alors qu'un 125 pas de probleme d'assurance sauf en cas d'expertise mais ca permet de passé les controle de flic

je sais pas si on te demande le permis quand tu assure une becane?
on me l'a pas demander en tous cas pour la 125
mais le debat reste ouvert parce que que vaut l'assurance d'une moto plus homologués
quand tu t'assure pour le vol et les degat a autrui(formule la plus courante pour nos moto d'occas)a par le vol autant dire que s'est comme si tu n'etais pas assuré parce que si tu cause un accident la tu deguste
je me suis renseigné aupres d'assurance et si tu t'emplatre un arbre pas pb il ne cherche pas la petite bete par contre en cas d'accident la ces pas la meme
chose
Dernière édition par dani le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
dani
 
Messages: 14
Inscription: 05 Aoû 2007 15:38
Localisation: nimes

Messagede Kayzo le 24 Aoû 2007 14:53

personnellement je vois pas pourquoi qqun qui a le permis voiture 2ans peu soudainement rouler en 125. Y a rien de logique. A mon avis c'est un geste du gouvernement pour encourager les scooter etc. N'empeche je trouve sa débile, sa n'empeche pas que certains roulent tres bien. Mon oncle roule en scooter 400 il n'a jamais passé de permis moto, il a le droit de tout rouler avec son permis comme il l'a eu y a lgtps mais seulement en belgique, et il roule bien.
Mais moi qui ai le permi moto seulement, apres 2 ans on va pas me dire que je peu rouler en bagnole... pourtant j'aimerai bien ^^
Dernière édition par Kayzo le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
Let's ride
TDR 96 personalisée capout :(
=> TDM 94 3VD
Avatar de l’utilisateur
Kayzo
 
Messages: 500
Inscription: 14 Avr 2007 13:14
Localisation: Bxl

Messagede drspock le 24 Aoû 2007 15:45

Flèche cependant dans la réalité, vous préféreriez rouler avec des gens qui n'ont pas du tout le permis 125 ni le permis voiture, mais qui ont roulé pas mal d'année sur 50 a vitesse, ou vous préféreriez rouler avec des gens qui ont le permis voiture depuis 20 ans, mais qui se sont acheté leur 125 là veille, sans même avoir fait du vélo de tout leur vie Question .


c'est clair, pouvoir conduire une 125 sans permis moto c'est totalement contradictoire, une 125 ou une 500 , c'est une moto, point, vous allez me dire alors les 50cc meritent aussi un permis si on suit ton raisonnement, sauf que normalement un 50, ça roule à 45, comme un velo de course à bonne allure, alors qu'un 125 est autorisé à emprunter les voies rapides, autoroutes, et atteint environ la vitesse maxi autorisée en france...

et il est clair qu'une personne comme tu décris, qui n'a jamais eu de 2 roues, est un terrible danger pour lui meme et les autres au guidon d'un 125..
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Messagede nono28 le 24 Aoû 2007 18:26

Alors là, comment je suis trop d'accord avec vous!! :) Comme ca était dit, c'est un geste pour encourager les gens a acheté des scooter et autres, car il faut le dire, le mec qui passe son permis moto roule généralement en moto :). il faudrait globaliser le permis A1 pour toutes les personnes interesser par le 125 (à un prix peu élevé, sinon autant passer le permis A).

Mais j'ai entendu dire que le gouvernement voulait rendre obligatoire un stage de conduite à l'auto ecole pour les personnes voulant conduire un 125. Mais même un stage n'est pas suffisant, il faudrait le permis.

Le comble est qu'ensuite l'état critique TOUT LES MOTARDS de leurs incivilités et leurs imprudences, alors que globalement, ce sont les personnes qui n'ont aucunes expériences en moto qui sont fautifs. Le pire, sont ceux qui n'ont pas d'expérience en moto et qui se retrouve avec un engin de 30cv pouvant aller jusqu'à 200km/h, ils ne se rendent pas compte du danger qu'ils courent vis à vis d'eux même et des autres (je le reprécise, je globalise).
Bref, l'état nous reproche les résultats de ses erreurs, comme nous le montre la FFMC qui lutte contre toutes les injustices qui nous visent.

C'est pour cela que je suis pour l'instauration d'un permis obligatoire pour 125 (je reprécise, à un cout peu élevé)

Bonne route à tous...
Dernière édition par nono28 le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3572
Inscription: 22 Jan 2007 22:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Messagede Kayzo le 24 Aoû 2007 18:41

un permis à cout peut élevé je sait pas si c'est vraiment possible. A cause du cout d'assurance des écoles les prix montent en fleche.

chez nous les 50cc ils doivent juste passer un théorique et ils peuvent rouler. C'est quand mem dangereux aussi, pas pask'on connai le code qu'on a un bon comportement sur la route.
Dernière édition par Kayzo le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
Let's ride
TDR 96 personalisée capout :(
=> TDM 94 3VD
Avatar de l’utilisateur
Kayzo
 
Messages: 500
Inscription: 14 Avr 2007 13:14
Localisation: Bxl

Messagede hugoain le 25 Aoû 2007 8:09

moi se que je trouve abérant dans tout le systhéme des permis :x
déja le code on la pourquoi devoir le repasser :?:
par exemple tu a le permis bagnole tu veut passer le permis moto , ou est le plus important a mon avis la conduite quand tu va passer l'épreuve sur route l'inspecteur va bien voir si tu met ton clignotant dans les rond-point par exemple :roll:
un petit mot sur les 50 qu'il soit bridé a 45 bon je veux bien pour un jeune qui débute , mais au bout de 6 moisou un ans de conduite il devrait pouvoir passer un petit examen d'aptitude a la conduite qui lui donnerais le droit de conduire un 50 disont un peut débridé vitesse de l'ordre de 70-80 kmh . une sorte de petit permis quoi :!:
Dernière édition par hugoain le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 3902
Inscription: 13 Aoû 2007 6:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

Suivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités