hors la loi

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messagede kristian le 02 Sep 2007 9:59

.MaT. a écrit:une question que je me pose, aprés un accident avec un autre, quelque soit la gravité,
on peut ramener ou faire ramener la moto chez soit avant une quelquonque expertise?

Un ami a eu un accident mortel avec un piéton. Lui en BMW 1100 GS. La moto est partie dans les locaux de la police pour photos et rien de plus. Il a récupéré sa moto le surlendemain, et comme je crois que les réparations étaiten pour sa pomme aucun expert d'assurance n'a demandé à voir la moto (enfin je crois...)
Par contre lui il a subi les dépistages complets... donc attentions à ceux qui roulent en ayant prix des trucs interdits, même 2-3 semaines avant :oops: :oops: :oops:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede .MaT. le 02 Sep 2007 10:30

ah...donc au niveau expertise j'ai plus a craindre que ma moto :oops:

c'est vrai que tu me l'avait deja raconté, tout ça pour savoir si on peut remetre la moto a l'origine avant qu'elle soit examiné, ça doit dépendres des cas.
Dernière édition par .MaT. le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
.MaT.
 
Messages: 1592
Inscription: 26 Juil 2006 20:45
Localisation: 34 herault
Motos: DTRE 2005

Messagede hugoain le 02 Sep 2007 10:57

misterfreez a écrit:c bien complique tout ca, en fait je pensais bien que si mon dt fais plus de 15 cv elle n' est plus homologueé et donc je ne dois pas la conduire.
je voulais simplement avoir confirmation, disons que je prends le risque, comme la plupart d' entre nous sur ce forum qui conduisent débridé avec le permis B.le probleme est le meme dans les consequences d' un accident.
pourquoi la France ne s' aligne pas sur les autres pays de l' Europe en autres, c'est abberant.
a++

dans le méme registre :wink:
ma 125 n'est pas bridée d'orrigine car antérieur a 1985 .
j'ai le droit de la conduire car j'ai le permis A1 + B d'avant 1980 .
voila j'ai changé le carbu , suis-je hors la loie oui est non :!:
car elle n'est pas limitée en puissance elle pourrais faire 30 ch ce ne serait pas un probléme :idea:
mais voila j'ai quand méme fait une modif , mais par rapport au genre de la carte grise cela ne change rien :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 3902
Inscription: 13 Aoû 2007 6:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

Précédent

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités