C'est quand on s'y attend pas ...

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messagede Pienn le 28 Aoû 2007 9:19

Peut etre exact, mais il est tout aussi exact que ce procédé est frauduleux !!
Vous n'etes pas sans le savoir ?!

perso, je pense qu'il ne vaut mieux pas tenter le diable, racheter un cadre en bonne et due forme lui reviendra moins cher que si il se fait gauler. Apres il a autant de risque de se faire gauler qu'il en avait de se planter !!!!!!!

Donc bien peser le pour et le contre, etre sur de vouloir faire face a ce genre de problemes au cas ou il se presenteraient et si tel est le cas, à tes risques et perils. Mais si tu n'es pas pret a faire face aux problemes que pourrai engendrer le fait de rouler avec l'equivalent d'une moto volée (car les flics ne feront pas la difference) ben laisse tomber !!

Mais attention quand on connait les risques d'une chose, le jour ou on se fait gauler on a qu'un seul droit, celui de fermer sa gueule !!
Dernière édition par Pienn le 03 Sep 2015 2:13, édité 3 fois.
Certains disent que je commande au soleil !!! Certains seulement !!
Mail : pienno@free.fr Site : http://pienno.free.Fr
Avatar de l’utilisateur
Pienn
 
Messages: 262
Inscription: 11 Mai 2007 12:27
Localisation: Val de Marne - Rungis
Motos: TDR 5AE

Messagede stuntman_90 le 28 Aoû 2007 9:32

je croises les doigts pour toi, meme si je m'en suis sorti gagnant , ca fait mal quand meme de la voir partir , et elle peut passer si rapidement en épave

si elle y passe , bats toi pour obtenir un remboursement digne de ce nom , les kilomètres , les pièces neuves , les factures diverses d'accesoires entretien et autres, il va falloir prouver que ta moto n'était pas une simple moto à tes yeux et que ce remboursement ne va pas , mais surtour rester calme , si tu t'énerves , c'est foutu!meme si l'expert tente de te mettre la rage comme dans mon cas
Dernière édition par stuntman_90 le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
XJ6 '89
DRZ 400 '06
KDX 250 '93
Avatar de l’utilisateur
stuntman_90
 
Messages: 818
Inscription: 25 Mai 2006 12:55
Localisation: Villars sous écot (25)
Motos: DRZ 400 stunt, DRZ 400 free, 200DTR enduro, XJ6 89

Messagede boblafouine le 28 Aoû 2007 14:00

desole pour toi. encore un conducteur qui croyait avoir acheté la route,voir pire! un vieux avec une casquette ! :x
perso je viens de changer de platre et le doc il a dit pas de soucis! (pas de billard,clous ou vis,perceuse,scies,etc...) 8)
Dernière édition par boblafouine le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
boblafouine
 
Messages: 443
Inscription: 13 Avr 2006 2:41
Localisation: le pays des cigales

Messagede Kayzo le 28 Aoû 2007 17:04

merci, je suis touché par tant de générosité. Mais pour le moment rien n'est dit quand à la moto... faut juste attendre :( une looonnnguueee attente en plein milieu de mes exams
Dernière édition par Kayzo le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
Let's ride
TDR 96 personalisée capout :(
=> TDM 94 3VD
Avatar de l’utilisateur
Kayzo
 
Messages: 500
Inscription: 14 Avr 2007 13:14
Localisation: Bxl

Messagede tor66 le 28 Aoû 2007 17:18

vraiment dsl pour toi Kayzo
j'ai pas tout compris des circonstances mais au final tu es en tort ou pas???
en plus elle etait vraiment niquel comme ca!!! noir et orange!! les couleurs de ma voiture!!
:lol: :lol:
l'important c'est que t'es rien!!!

ben comme l'a dit Kristian, y'a toujours moyen de moyenné!! :wink: :lol:
c'est vrai que je roule avec un cadre qui ne correspont pas a ma carte grise!! mais j'ai un acte de vente du cadre avec lequel je roule :roll: :roll: j'imagine qu'il doit normalement falloir repasser au mine mais bon... :shock: :shock:les MIB sont quand même pas trop chiant avec ca...
sauf si tu te croute peut etre.. je suis concient que je suis dans l'illegalite (NB pour Pienn :wink: )mais trouvé un cadre legalement pour pas cher c'est impossible!!!!


bref
c'est clair que ici tu trouvera toutes les pièces a pas cher pour remonter ta bécane :wink:
Dernière édition par tor66 le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
plus de moto pendant qlq temps .....
pas grave j'bricole quand mm du moteur
Image
Avatar de l’utilisateur
tor66
 
Messages: 633
Inscription: 12 Oct 2006 12:12
Localisation: Pyrénées orientales
Motos: KTM 950 SMR

Messagede Kayzo le 28 Aoû 2007 17:30

normalement c'est lui qui est en tord. J'allai tout droit au carrefour, lui venai d'en face pour tourner à gauche mais à coupé la file qui attendai pour tourner à gauche (pressé surement).
Le truc c'est qu'y avait un camion en tête de file qui attendai pour tourner à gauche donc il m'a pas vu venir.

J'en voi beaucoup des gens comment sa qui essayent de tourner vite au carrefour en démarant vite pour pas devoir attendre. Suffit qu'il soit pas le seul a démarer vite pour qu'y ai accident. Comme chui en rodage j'etai meme pas à fond quoi en plus... loin de là.

Enfin... j'attend le verdict, mais j'ai témoin en ma faveur :idea:

Ce fils de p**e de fla**and a en plus commandé une bierre pendant qu'on faisai le constat dans le caffé. (l'accident c'est fait juste devan le caffé) C'est je trouve quelque peu irresponsable après avoir eu un accident.
Dernière édition par Kayzo le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
Let's ride
TDR 96 personalisée capout :(
=> TDM 94 3VD
Avatar de l’utilisateur
Kayzo
 
Messages: 500
Inscription: 14 Avr 2007 13:14
Localisation: Bxl

Messagede kristian le 28 Aoû 2007 21:17

Kayzo a écrit:Ce fils de p**e de fla**and a en plus commandé une bierre pendant qu'on faisai le constat dans le caffé. (l'accident c'est fait juste devan le caffé) C'est je trouve quelque peu irresponsable après avoir eu un accident.
peut-être un moyen que son taux d'alcool soit justifié en cas de controle... bha non mosieur l'agent j'ai pas bu avantj'ai bu après pour me remettre de mes émotions.. demandez au serveur il vient de me servir un demi... t'es sûr qu'il l'a bu????
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede Kayzo le 30 Aoû 2007 11:47

oué oué jusqu'à la derniere goute. Mais c'etai pas une demi, c'etai un 33cl.
Ce qui m'etonne c'est que peu apres l'accident une caisse de flic passe on l'apelle... me souvien qu'il a vérifié mes papiers mais les ai pas vu vérifier les siens ni lui faire d'alcotest... enfin je m'ocupai plus de regarder si j'etai pas blessé et l'etat de ma moto.
Dernière édition par Kayzo le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
Let's ride
TDR 96 personalisée capout :(
=> TDM 94 3VD
Avatar de l’utilisateur
Kayzo
 
Messages: 500
Inscription: 14 Avr 2007 13:14
Localisation: Bxl

Messagede SEBLOB le 30 Aoû 2007 12:44

Kayzo a écrit:oué oué jusqu'à la derniere goute. Mais c'etai pas une demi, c'etai un 33cl.
Ce qui m'etonne c'est que peu apres l'accident une caisse de flic passe on l'apelle... me souvien qu'il a vérifié mes papiers mais les ai pas vu vérifier les siens ni lui faire d'alcotest... enfin je m'ocupai plus de regarder si j'etai pas blessé et l'etat de ma moto.


Qu'est ce que tu veux, c'est un véritable scandale, mais même les Bleu quand il y a un accident ne s'intéresse qu'au motard qui était forcément en tord :? .

En gros on dirait qu'en France le tord c'est simplement d'ètre motard. :shock:
Et donc puisque t'es motard tout est de ta faute et puis c'est tout :shock: .

Heuresement qu'il existe des pays Européen comme la Belgique ou les motards son prix en vrais considération :? .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13227
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede Kayzo le 03 Sep 2007 12:49

l'expert est arrivé au garage... j'attend le verdict...
Dernière édition par Kayzo le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
Let's ride
TDR 96 personalisée capout :(
=> TDM 94 3VD
Avatar de l’utilisateur
Kayzo
 
Messages: 500
Inscription: 14 Avr 2007 13:14
Localisation: Bxl

Messagede stuntman_90 le 03 Sep 2007 17:26

:cry:
Dernière édition par stuntman_90 le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
XJ6 '89
DRZ 400 '06
KDX 250 '93
Avatar de l’utilisateur
stuntman_90
 
Messages: 818
Inscription: 25 Mai 2006 12:55
Localisation: Villars sous écot (25)
Motos: DRZ 400 stunt, DRZ 400 free, 200DTR enduro, XJ6 89

Messagede Kayzo le 04 Sep 2007 12:30

bon bah ils ont encore rien décidé pour le moment. Mais on m'a expliqué ce qu'il se passe si épave : l'assurance me donne la valeur estimé de la moto avant accident - la meilleur offre pour l'epave et on me laisse l'épave. Ensuite à moi le choix de vendre ou de ne pas vendre l'épave.

Pour le moment je ne peut qu'attendre le verdict...

edit:
tien combien je pourrai revendre ces pieces pour savoir s'il vaudra mieu que je garde l'épave ou pas.

-roues avant arriere avec pneu neuf
-carénages avant (bulle cassée)
-l'optique
-le compteur
-le cadre
-le moteur avec haut moteur refait
-selle
-carénages arriere
-reservoir
-pot d'échapement

enfin en gros tout sof la fourche, le guidon et le radiateur.
Pour me faire une idée quoi.
Dernière édition par Kayzo le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
Let's ride
TDR 96 personalisée capout :(
=> TDM 94 3VD
Avatar de l’utilisateur
Kayzo
 
Messages: 500
Inscription: 14 Avr 2007 13:14
Localisation: Bxl

Messagede phifi le 04 Sep 2007 14:38

tien combien je pourrai revendre ces pieces pour savoir s'il vaudra mieu que je garde l'épave ou pas.

Je ne peux pas te dire précisement, mais certainement nettement plus des 500€ maxi qu'on va te proposer en épave.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede Pienn le 04 Sep 2007 15:56

c'est bizarre !!

c'est ou que ça se passe comme ça ?
Parce qu'en general quand une assurance declare un vehicule epave, et qu'il te paye l'epave, c'est parce qu'ils te rachentent l'epave (etonnant donc qu'il te la laisse)

Le cas m'est arrivé avec une de mes voitures, j'etais dans le cadre de mon travail un mec m'a bouffer l'avant de ma caisse dans un rond point, c'est passé sous l'assurance de mon employeur, l'assurance (MAIF) m'a remboursée mon vehicule (d'occasion) plus cher que je ne l'avais payé, elle a etait declaré epave et l'assurance du fait d'avoir payé, l'epave et non mes jolis yeux bleu, a embarqué mon epave.

en gros si il y a des reparation ils les payent, si il n'est pas possible de reparer, ils declarent ton vehicule "epave" et te la paye, de ce fait elle leur appartient (l'epave), sinon c'est quoi qu'ils payeraient ??
Dernière édition par Pienn le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
Certains disent que je commande au soleil !!! Certains seulement !!
Mail : pienno@free.fr Site : http://pienno.free.Fr
Avatar de l’utilisateur
Pienn
 
Messages: 262
Inscription: 11 Mai 2007 12:27
Localisation: Val de Marne - Rungis
Motos: TDR 5AE

Messagede SEBLOB le 04 Sep 2007 16:29

OUi, en effet, normalement si les réparations sont spérieur à la valeur que l'expert à donné de ta bécanne, alors l'assurance te rembourse la valeur de ta bécanne moins la franchise.
Mais normalement l'assurance devient propriétaire de l'épave qu'elle revend à un casseur.
Cependant il me semble que le propriétaire de la béanne avant l'accident (donc toi) est prioritaire pour racheter l'épave à l'assurance, aux prix que le casseur allait leur racheter.

Si tu rachète la propre épave de ta bécanne, ben alors tu peux la revendre pour pièce, mais pas le cadre puisque la carte grise du cadre est inscrite en procédure de RSV (réparation supérieure à la valeur).

Mais bon, toi, si ton assurance te rembourse la valeur de la moto et en plus te laisse l'épave, ben finallement t'es sans doute gagnant car en revendant tout ce qui et encore bon sur ta bécanne, tu rajoute l'argent ainsi gagné à la somme que l'assurance ta indemnisé, et çà te fait un total non négligeable, de quoi racheter quelque chose de plus récent que ce que tu avais :lol: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13227
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités