C'est quand on s'y attend pas ...

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

C'est quand on s'y attend pas ...

Messagede Kayzo le 27 Aoû 2007 19:20

Je rentre chez moi apres être allé chercher un cours chez un ami...
J'arrive à un carrefour... feu rouge... j'attend... le feu devien vert, je démare rapidement mais pas exagérément et puis une voiture rouge apparait d'un coup de nulpart devant moi.... résultat moto HS, moi par terre. :evil: :evil:
Qques egratinure sur les jambes et un trou de brulure dans le bras pas loin du coude.
Le conducteur venait en fait d'en face mais voulai tourner à gauche, impatient de faire la fille qui tournai à gauche il a coupé, mais il y avait un camion devant lui. Il ne m'a donc meme pas vu venir, et moi non plus je ne l'ai pas vu venir.


Nouveau modele de cale pied invisible, plus de style. Et selecteur de vitesse custom pour un meilleur aérodynamisme
Image



Guidon version harley, du jamais vu sur une TD
Image



Les gardes boues c'est laid, alors version allégé immitation destruction.
Image



Pieces détachées TDR, qui a besoin de quoi?
Image




J'essaye de le prendre avec humour pour ne pas petter un cable, mais moto déposée deja au garage, et à premiere vue le type dit qu'y a des risques qu'elle soit classé épave :evil: j'aurai bien la haine ! Il prétend que les fourches sont plié, mais comme phifi a eu c'est peu etre juste les canon qui ont tourné dans les tés. Le mécano prétend que non. Connaissant ce garage ils vont surement essayer de la charger un max en piece. On verra, pour le moment rien n'est fait, et puis y a toujours moyen de discuter et de s'arranger.

Vive mes protections qui m'ont surement épargnées moultes blessures.
Dernière édition par Kayzo le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
Let's ride
TDR 96 personalisée capout :(
=> TDM 94 3VD
Avatar de l’utilisateur
Kayzo
 
Messages: 500
Inscription: 14 Avr 2007 13:14
Localisation: Bxl

Messagede Toopack le 27 Aoû 2007 19:34

déjà tu n'es pas blessé , c'est jamais gagné en moto :wink:

la Titine est amochée, mais pas de panique : devis du garage, tu verras bien :wink:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede Idlanob83 le 27 Aoû 2007 19:34

:cry:
Toi déja, tu n'as rien, c'est le principal.... :wink:
Dernière édition par Idlanob83 le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
TDR de 93 - 4FU - Débridé - Pot MIG - Clapets carbone - PSB 17 ...Un qui sait, c'est mieux que dix qui cherchent !!
Avatar de l’utilisateur
Idlanob83
 
Messages: 128
Inscription: 08 Jan 2007 11:02
Localisation: VAR
Motos: TDR 4FU de 93

Messagede NONO 46 le 27 Aoû 2007 19:45

M.... c'est c** çà, espérons que çà s'arrange :wink: l'essentiel c'est que tu sois en vie :wink:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
NONO 46
 

Messagede freenux le 27 Aoû 2007 19:50

heuresement que tu as tous tes os
une moto c'est de la ferraille ca se repare
tant que ca epargne la tete
Dernière édition par freenux le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
"On n'est jamais plus pres de chez soi qu'à l'autre bout du monde"
Avatar de l’utilisateur
freenux
 
Messages: 330
Inscription: 07 Mai 2007 17:31
Localisation: calais (62)

Messagede kristian le 27 Aoû 2007 20:37

Yout pareil que le aures. le principal c'est que toi tu n'ais rien ou pas grand chose. Même si on s'attache à son pti deux roue, ça ne reste que de la ferraille et du plastiuqe... je me doute bien que ça met la haine, j'aurais surment du mal si ça m'arrivait, mais il faut toujours relativiser.
bon rétablissement
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede SEBLOB le 27 Aoû 2007 21:00

En effet, vaut mieu prendre çà avec humour :? .


Pour le garage, ne te laisse pas faire si ils décalrent la moto en épave alors que toi tu sais que tu peux la réparer pour bien moins cher.
N'hésite pas à discutter avec l'assurance et surtout l'expert, voir à emmener ta bécanne chez quelqu'un d'autre.

Je connais une personne qui avait eut une gemelle avec sa GTR 1000, le premier garage ou il l'a amené ont tout de suite été rudement négatif sur la bécanne, malgrés le fait qu'il n'y avait que du carénage et quelques broutilles de cassées (rien d'important du tout d'ailleur la moto avait été emmenée au garage par ses propres moyens) pour le mécano s'était une vieille m*rde et çà vallait pas le coup de la réparer et elle allait ètre déclarée en épave.

La bécanne a étée amenée à un autre garage et il n'y a eut aucun problème pour l'assurance.

Le fait est que l'on a appris plus tard que le premier garage avait une GTR 1000 à retaper, et en fait çà les aurais bien arangé de décalrer la bécanne en RSV car ils allaient pouvoirse servir dessus pour retaper l'autre GTR1000 plus récente et la revendre :x .

attention donc car les arnaqueurs çà existe bel et bien malheuresement :( .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13222
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede phifi le 27 Aoû 2007 21:06

:? désolé pour toi...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede Grolik le 27 Aoû 2007 21:07

Salut.
Heureusement tu n'as apparemment que des bobos que ton corps saura réparer de lui-même... c'est déjà une chance, même si la voiture n'allait pas très vite. On ne sait jamais comment on va tomber.

Concernant ton mécano, il vaut mieux ne pas trop lui prêter attention. A la mort de mon père, le garagiste qui avait ramassé le TZR a tenté lui aussi de le faire passer épave. Je m'y suis opposé après avoir vu la moto et décidé de la faire contrôler avant de prendre une décision hative. Il est vrai qu'une sportive qui est tombée c'est toujours impressionant car il y a beaucoup de plastique bousillé, on peut se laisser impressioner un peu trop... notamment un môme et sa mère un peu dans les choux après la mort du père.
Cet enfoiré avait simplement un business avec deux ou trois casses du coin, et forçait le trait pour que je m'en débarasse pour une misère.

Finalement, en faisant un peu le tour des casses de la région, j'ai remis le TZR en état pour peut-être 200 ou 300€, seul le carénage et quelques bidules avaient morflé...

Il y a des gens comme ça qui profitent de l'état de choc des gens après un accident pour leur faire peur et arrondir les fins de mois.
Il faut rester froid. S'il ne convient pas, récupère ta moto, fais vérifier la partie-cycle au cas où, et remet un nouveau rétro, un nouveau repose-pied...
Ca roulera, va ;)
Dernière édition par Grolik le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grolik
 
Messages: 801
Inscription: 30 Mai 2005 20:01
Localisation: Rennes

Messagede kristian le 27 Aoû 2007 21:19

Grolik a écrit:A la mort de mon père, le garagiste qui avait ramassé le TZR a tenté lui aussi de le faire passer épave. Je m'y suis opposé après avoir vu la moto et décidé de la faire contrôler avant de prendre une décision hative. Il est vrai qu'une sportive qui est tombée c'est toujours impressionant car il y a beaucoup de plastique bousillé, on peut se laisser impressioner un peu trop... notamment un môme et sa mère un peu dans les choux après la mort du père.
uh j'ai peur de comprendre là... je ne savais pas du tout... vraiment désolé pour ce qui vous est arrivé.j'espère sincèrement que vous arrivez à vous remettre.
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede Grolik le 27 Aoû 2007 21:29

C'était il y a 4 ans.
C'est vrai que c'est peu, finalement... Mais sur mes 19 ans ça fait déjà pas mal, ça me paraît très loin en fait.

Enfin je n'en parlais pas pour plomber l'ambiance, simplement pour mettre en garde contre certains garagistes qui ont une façon douteuse de gagner leur vie!
Dernière édition par Grolik le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grolik
 
Messages: 801
Inscription: 30 Mai 2005 20:01
Localisation: Rennes

Messagede Kayzo le 27 Aoû 2007 21:41

éh bah grolik à t'entendre je me sent heureux d'etre en vie. Vraiment désolé pour vous :( c'est vraiment moche un truc comme ça :evil: Sa doit pas être gai à ressasser :(
Et ces gens qui profitent du malheur des gens :evil:

Pour la moto oué j'attend leur devis et puis s'ils veulent la faire épave je vait pas laisser faire tout de suite. Il y a plusieur babiolles que je peu changer et rafistoler tout seul; peinture guidon et petites pieces. Par contre cadre, fourche, bras oscillent etc je ne sait pas faire grand chose si y a probleme.
Je me demande comment sa se passe si on décide de le faire sois même :?: c'est l'assurance qui paye quand même ou c'est pour notre pomme?
De toute façon je ne veut pas qu'elle passe épave car je sent que je vai rien en tirer et des TD /DT y en a pas beaucoups en vente ici.

Merci des encouragement en tout cas :) c'est toujours un plaisir d'admirer la sympathie de ce forum. :)
Dernière édition par Kayzo le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
Let's ride
TDR 96 personalisée capout :(
=> TDM 94 3VD
Avatar de l’utilisateur
Kayzo
 
Messages: 500
Inscription: 14 Avr 2007 13:14
Localisation: Bxl

Messagede Toopack le 27 Aoû 2007 22:13

une fourche çà se trouve, j'en ai vendu 2 ici même , des bras oscillant çà ce trouve aussi, un cadre c'est plus embètant mais çà se trouve aussi avec carte grise :wink:

bon çà c'est le pire des cas, si çà se trouve y'a rien :wink: :wink:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede kristian le 27 Aoû 2007 22:47

Kayzo a écrit:Par contre cadre, fourche, bras oscillent etc je ne sait pas faire grand chose si y a probleme.

Pour le bras oscillant j'en ai un qui traine dans le garage.....avec un amorto.... comme je sais que t'es étudiant et queje sais que je n'en ferai pas grand chose, bha on trouvera surement un arrangment qui te conviendra
allz, elle va pas partir à la casse cette brêle à moins que comme stunt90 tu sois finalement gagnant :wink:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede kristian le 27 Aoû 2007 22:49

[quote="Toopack"un cadre c'est plus embètant mais çà se trouve aussi avec carte grise :wink: [/quote] ou sans CG... il a la sienne, il remets sa plaqu cadre et roule... avant qu'un vienne vérifier les N° du cadre... et si il a une facture comme quoi il a acheté un cadre à part, je crois que ça marche... à confirmr avec To66, on en a parlé samedi il est dans ce cas
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Suivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités