C'est quand on s'y attend pas ...

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messagede phifi le 04 Sep 2007 16:33

Cependant il me semble que le propriétaire de la béanne avant l'accident (donc toi) est prioritaire pour racheter l'épave à l'assurance, aux prix que le casseur allait leur racheter.

Si tu rachète la propre épave de ta bécanne, ben alors tu peux la revendre pour pièce, mais pas le cadre puisque la carte grise du cadre est inscrite en procédure de RSV (réparation supérieure à la valeur).

C'est bien ça, mais Kayzo est en Belgique donc c'est peut être différent là bas...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede sirka le 04 Sep 2007 16:37

si je me trompe pas en belgique tous véhicule qui est declaré epave
(les reparations coute plus cher que la valeur argus) ce n'est pas comme en france
chez nous ont peut racheter l'epave et la réparé
tandi que chez eux la carte grise est automatiquement detruite
Dernière édition par sirka le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
sirka
 
Messages: 354
Inscription: 19 Juil 2007 10:50
Motos: tdr 5ae 2001

Messagede Kayzo le 04 Sep 2007 17:50

je ne sait pas ce qu'il en est de la carte grise.
L'assurance va me donner l'argent de la valeur de la moto estimée avant accident moins la meilleur offre pour l'épave.
Donc je me retrouve avec cette quantité d'argent + l'épave et libre à moi de vendre ou ne pas vendre mon épave au meilleur offrant. En gros c'est comme si je la rachetai d'office.

Donc le truc c'est que si la meilleur offre est tres faible il vaut mieu que je garde ma moto sachant que je peu en tirer plus. C'est tout benef en fait car dison qu'ils la déclarent 1500€ avant accident et meilleur offre 200€ pour l'épave, l'assurance me file 1300€ et mon épave. De mon coté je vai vendre les pieces (ou les garder pourquoi pas) bah je sait peut etre en tirer 800. Sa me fait alors 2100€ en poche.

Si l'offre est élevée je suis baizé profond. Reprenons les 1500€ dison qu'un casseur offre 600€ donc l'assurance me file que 900€ et si je décide de la garder et de la vendre moi meme que j'en tire 800, j'arrive à 1700€ dans la poche seulement. Et si j'arrive pas à vendre je suis encore plus baisé.

D'où ma question à combien je pourrai vendre mes pieces afin de savoir quand il vaut mieu que je la laisse au casseur.

Maintenant s'ils "suppriment" la carte grise... chui baisé aussi je pourrai pas la réparer ou quoi ou bien je doit la faire repasser un test de conformité peut etre. Et pas moyen de vendre le cadre sof avec combine si l'ancien proprio déclare sa moto volée, gratte les n° et fait passer mon cadre pour le sien.

:idea: :idea: j'irai menacer les gens qui offrent pour l'épave, afin que personne ne donne plus que 100€ héhéhé :roll: 8)
Dernière édition par Kayzo le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
Let's ride
TDR 96 personalisée capout :(
=> TDM 94 3VD
Avatar de l’utilisateur
Kayzo
 
Messages: 500
Inscription: 14 Avr 2007 13:14
Localisation: Bxl

Messagede SEBLOB le 04 Sep 2007 18:04

Kayzo a écrit:je ne sait pas ce qu'il en est de la carte grise.
L'assurance va me donner l'argent de la valeur de la moto estimée avant accident moins la meilleur offre pour l'épave.
Donc je me retrouve avec cette quantité d'argent + l'épave et libre à moi de vendre ou ne pas vendre mon épave au meilleur offrant. En gros c'est comme si je la rachetai d'office.

Donc le truc c'est que si la meilleur offre est tres faible il vaut mieu que je garde ma moto sachant que je peu en tirer plus. C'est tout benef en fait car dison qu'ils la déclarent 1500€ avant accident et meilleur offre 200€ pour l'épave, l'assurance me file 1300€ et mon épave. De mon coté je vai vendre les pieces (ou les garder pourquoi pas) bah je sait peut etre en tirer 800. Sa me fait alors 2100€ en poche.

Si l'offre est élevée je suis baizé profond. Reprenons les 1500€ dison qu'un casseur offre 600€ donc l'assurance me file que 900€ et si je décide de la garder et de la vendre moi meme que j'en tire 800, j'arrive à 1700€ dans la poche seulement. Et si j'arrive pas à vendre je suis encore plus baisé.

D'où ma question à combien je pourrai vendre mes pieces afin de savoir quand il vaut mieu que je la laisse au casseur.

Maintenant s'ils "suppriment" la carte grise... chui baisé aussi je pourrai pas la réparer ou quoi ou bien je doit la faire repasser un test de conformité peut etre. Et pas moyen de vendre le cadre sof avec combine si l'ancien proprio déclare sa moto volée, gratte les n° et fait passer mon cadre pour le sien.

:idea: :idea: j'irai menacer les gens qui offrent pour l'épave, afin que personne ne donne plus que 100€ héhéhé :roll: 8)


Ok j 'ais comprsi le principe :wink: .

Oui, si ils détruisent la carte grise, tu peux donc pas "réparer" TA bécanne, remarque en France c'est un peu pareil car pour une carte grise décalré en RSV, c'est la misère pour la remettre en conformité.

Par contre avantage de récupérer l'épave si finallement la moto est peu abimée:

:arrow: tu rachète un cadre nu avec carte grise, et les pièces qu'il faut pour réparer la moto.
:arrow: sur le cadre que tu as acehté tu remonte tous les composants de ta bécanne (sauf les bousillé)
:arrow: et sur ce cadre tu remonte des composant d'occasion pour rempalcer ce qui était bousillé sur ta bécanne.

Et tu n'as plus qu'a aller assure la carte grise du nouveau care et officiellement tu as une nouvelle bécanne.

Normalement un cadre de DTR avec carte grise çà coute 100 ou 150 Euro :wink: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13225
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede SEBLOB le 04 Sep 2007 20:22

Au fait, pour le prix exact des pièces, ben tu peux toujour contacter les personne du forum qui ont des pièces de TDR à vendre en leur demandant le prix qu'ils vendent leur pièces (sans oublier de rapeler ton problème qu'ils ne pensent pas que tu veux leur acheter leur stock). Ca te donnera ainsi une idée pour revendre les tiennes .

D'ailleur, finallement en ce qui concerne de la pièce d'occasion, seul compte leur état. Pour pas mal de ces pièces on s'en fiche de l'année exact de la bécanne et du kilométrage (sauf pour les pièces d'usure bien entendu).

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13225
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede Kayzo le 06 Sep 2007 16:06

bonne nouvelle :!: La carte grise n'est pas suprimée en belgique, quel que soit l'état de la moto :D Ceci ouvre donc moultes possibilités.

Le truc c'est que si j'en tire assez pour m'acheter la fazer bah je l'achete... car je m'etais fait à l'idée que ma moto irait à la poubelle... et chui un peu tombé amoureux de cette fazer.

Le truc aussi c'est que la réparer j'ai un peu peur... sa fera quand meme beaucoup d'argent pour une moto qui aux yeux des assurance ne vaut rien, que pour le mem prix j'ai un gros cube.
Et si il a eu des répercutions de l'imparct dans le moteur peu être j'aurai une belle surprise dans qques km (je sait pas si c'est possible... mais sa me parait plausible que le vilo ou quoi ai mangé un coup à cause de son inertie).

Tout dépendra de la somme que je reçoit et de l'offre faite pour l'épave de toute façon.
Dernière édition par Kayzo le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
Let's ride
TDR 96 personalisée capout :(
=> TDM 94 3VD
Avatar de l’utilisateur
Kayzo
 
Messages: 500
Inscription: 14 Avr 2007 13:14
Localisation: Bxl

Messagede SEBLOB le 06 Sep 2007 18:05

A toi de voir.

Mais niveau réparation y'a quoi à faire dessus déja?

PLus haut tu parle de la fourche il me semble, et des plastiques qui sont bien entendu pété.

Mais bon, si en neuf çà coutecher les paltiques du carénage, et pareil pour la fourche.
En occase c'est bien moins cher, et peut ètre que certains morceaux du carénage sotn quand même récupérable.
Et pour la fourche ben quoi, à 100 Euro t'en a une.

Forcément si l'assurance te rembourse de quoi acehter une Fazer te prive pas :wink: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13225
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede Kayzo le 11 Sep 2007 15:41

yeaha je passe en 1iere master electromécanique. Réussi mes exam.

Jeudi rdv avec l'expert j'ai retrouvé quasi toutes mes factures 8)

Pas de plastic cassé ;) juste reservoir et arriere à passer une couche de noir (ou deux ou trois :P) et un peu de vernis sur tout le basard.
Pour qu'elle soit opérationel c'est fourche, guidon, calle pied et selecteur à changer.
Apres le reservoir est griffé et apparement tordu mais il fuit pas ni rien donc ranafoutre, le gb avant est mort, reservoir griffé (j'espere pas fragilisé) et cache arriere griffé.
Maintenant le disque avant a peu etre pris aussi aucune idée. Et le moteur il a pri un choc aussi et me demande si les roulement à l'interieur ou quoi on pa pu prendre un coup à cause de l'inertie.

Si j'en sors assez de thune et que la fazer est tjrs en vente... normalement je passe à la fazer car j'aimerai pouvoir faire bcp de km. Et puis double disque avant c'est sécurisant.
Dernière édition par Kayzo le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
Let's ride
TDR 96 personalisée capout :(
=> TDM 94 3VD
Avatar de l’utilisateur
Kayzo
 
Messages: 500
Inscription: 14 Avr 2007 13:14
Localisation: Bxl

Messagede Kayzo le 13 Sep 2007 16:01

valeur de la moto donné par l'expert... 1700€. Donc quoi qu'il arrive j'aurai deja 1700€en poche rien que pour la moto. C'est assez honnete... évidement j'aurai esperer 2000€ c'est ce que je lui donnai et l'expert etait plusto entre 1000 et 1500... donc 1700 c'est pas si mal joué.
Plus qu'à esperer qu'y ai carément pas d'offre comme sa je repart avec mon épave en plus. Et si j'arrive à vendre les pieces j'aurai une belle somme.

Reste encore l'équipement et les frais médicaux aussi. Peu etre des indémnisations coups et blessures je sait pas, faudrai que je discute avec l'assurance de ce que je peux faire.


Patience patience... le bou du tunel approche.
Dernière édition par Kayzo le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
Let's ride
TDR 96 personalisée capout :(
=> TDM 94 3VD
Avatar de l’utilisateur
Kayzo
 
Messages: 500
Inscription: 14 Avr 2007 13:14
Localisation: Bxl

Messagede Kayzo le 23 Sep 2007 1:06

bon bon... la fazer c'est mort un type viens la chercher demain chez le gars :( dommage j'aimai vraiment bien la couleur... noir et jone.

par contre je viens de trouver une bonne occase pour une tdm 850 qui sort juste d'entretient 8) et faut dire j'aime assez bien... elle me rappelle quelqun :P (ma chtite tdr à ses débuts) par contre elle mériterai surement une peinture :P
En tout cas si TDM... cet été à moi l'espagne à moto :D
Dernière édition par Kayzo le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
Let's ride
TDR 96 personalisée capout :(
=> TDM 94 3VD
Avatar de l’utilisateur
Kayzo
 
Messages: 500
Inscription: 14 Avr 2007 13:14
Localisation: Bxl

Messagede Kayzo le 24 Sep 2007 23:41

bon normalement je devrai pas tarder à circuler en tdm 850 :)
Dernière édition par Kayzo le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
Let's ride
TDR 96 personalisée capout :(
=> TDM 94 3VD
Avatar de l’utilisateur
Kayzo
 
Messages: 500
Inscription: 14 Avr 2007 13:14
Localisation: Bxl

Messagede Kayzo le 25 Sep 2007 21:44

Voilà, le monstre a débarqué à la maison hihihi
posterai des photos biento et une petite vidéo ou quoi.

Impatient de rouler avec.

Je regrette ma tdr quand mem, sa légereté et tout mais je ne tire pas un trait sur le 2temps, quand je pourrai me prendre une chtite cross :)
en tout cas la tdr etai plus simple à placer dans le garage... pour plaquer la moto contre le mur chui obligé de porter l'arriere... et la tdm... c'est quand mem un peu plus lourd ahah
Dernière édition par Kayzo le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
Let's ride
TDR 96 personalisée capout :(
=> TDM 94 3VD
Avatar de l’utilisateur
Kayzo
 
Messages: 500
Inscription: 14 Avr 2007 13:14
Localisation: Bxl

Messagede tor66 le 26 Sep 2007 10:25

tu va nous faire une p'tite prepa esthetique a la TDR??? :wink:
ca lui irait pas mal aussi a la TDM :lol: :lol:
en plus rien a foutre du coup de la prise au vent vu que la t'a des Watt en pagaille :wink: :wink:

allez :arrow: :arrow: taille les ces vilains carénages :lol: :lol: :lol:
a plus
Dernière édition par tor66 le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
plus de moto pendant qlq temps .....
pas grave j'bricole quand mm du moteur
Image
Avatar de l’utilisateur
tor66
 
Messages: 633
Inscription: 12 Oct 2006 12:12
Localisation: Pyrénées orientales
Motos: KTM 950 SMR

Messagede Kayzo le 26 Sep 2007 20:06

yopyop,

je ne pense pas que celle-ci aura droit à la version nakédisée car je compte faire des grande routes avec et pour le confort de route une bulle c'est quand mem tres apréciable :)

normalement elle aura droit à peinture mais pas dans l'imédiat... au plus tôt apres mes exam de janvier.
Dernière édition par Kayzo le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
Let's ride
TDR 96 personalisée capout :(
=> TDM 94 3VD
Avatar de l’utilisateur
Kayzo
 
Messages: 500
Inscription: 14 Avr 2007 13:14
Localisation: Bxl

Messagede Kayzo le 27 Sep 2007 18:22

aujourd'hui j'ai vraiment roulé avec.... wouch sa mere... j'imagine pas ce que c'est une R1...j'etai à 50, la route passe à 70 me dit je vai donner un petit coup de gaz... je regarde le compteur => 120 deja => vite laché les gaz ^^
c'est quand mem agréable aussi de pas devoir changer de vitesse.

En tout cas je suis plus prudent que jamais, et je roule moins vite qu'avec ma tdr. Et je ne regrette pas de l'avoir acheté, c'etai quand meme un chouette moto cette tdr.
Let's ride
TDR 96 personalisée capout :(
=> TDM 94 3VD
Avatar de l’utilisateur
Kayzo
 
Messages: 500
Inscription: 14 Avr 2007 13:14
Localisation: Bxl

Précédent

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités