petite devinette ^^

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messagede Lemotard le 25 Sep 2007 13:34

on injecte de l'essence directement par un raccord à la bougie :idea:
Dernière édition par Lemotard le 03 Sep 2015 2:16, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lemotard
 
Messages: 917
Inscription: 23 Fév 2007 19:30
Motos: g

Messagede YAMAMOTO le 25 Sep 2007 14:12

on y rentre un tuyau pour alimenter le systéme de freinage comme sur les poids lourds ,avec leur frein a air comprimer :roll:
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 2:16, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Messagede Lemotard le 25 Sep 2007 14:44

YAMAMOTO a écrit:on y rentre un tuyau pour alimenter le systéme de freinage comme sur les poids lourds ,avec leur frein a air comprimer :roll:


Tu parles du systeme à depression qui assiste le servo-frein?
Dernière édition par Lemotard le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lemotard
 
Messages: 917
Inscription: 23 Fév 2007 19:30
Motos: g

Messagede Lemotard le 25 Sep 2007 17:33

J'ai une nouvelle idée: c'est le moteur qui sert de compresseur en le faisant tourner et c'est pour gonfler les pneus de la bagnolle. 8)
Dernière édition par Lemotard le 03 Sep 2015 2:16, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lemotard
 
Messages: 917
Inscription: 23 Fév 2007 19:30
Motos: g

Messagede tdbpsycho le 25 Sep 2007 17:41

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par tdbpsycho le 03 Sep 2015 2:16, édité 2 fois.
biere, moto et potos, y a que ça de vrai
TDR 98 noir (dit pouet-pouet) Ligne Arrow , gigleur 290
Image
tdbpsycho
 
Messages: 233
Inscription: 07 Sep 2006 15:57
Localisation: (oise 60)

Messagede Lemotard le 25 Sep 2007 17:46

tdbpsycho a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Bah quoi j'essaie tout :lol: :lol: !
Dernière édition par Lemotard le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lemotard
 
Messages: 917
Inscription: 23 Fév 2007 19:30
Motos: g

Messagede M.King le 25 Sep 2007 18:19

:lol: :lol: :lol: J'ai pensé exactement pareil que toi!

autre idées:
:arrow: c'est une buse pour le capuccino
:arrow: c'est le raccord d'un turbocompresseur
:arrow: c'est une voiture à gaz et c'est du butane qui entre dans le merdier
:arrow: ça sert à chauffer l'habitacle
:arrow: ça sert à rien en fait, ils l'ont mis en espérant qu'un jour quelqu'un y trouve une utilité

Sinon, ben je sais pas
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 2:16, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Messagede Lemotard le 25 Sep 2007 18:26

le cappuccino! :mrgreen:
Dernière édition par Lemotard le 03 Sep 2015 2:16, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lemotard
 
Messages: 917
Inscription: 23 Fév 2007 19:30
Motos: g

Messagede Lemotard le 25 Sep 2007 18:26

Va savoir on a peut etre juste dans tout ça!
Dernière édition par Lemotard le 03 Sep 2015 2:16, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lemotard
 
Messages: 917
Inscription: 23 Fév 2007 19:30
Motos: g

Messagede phifi le 25 Sep 2007 18:29

:lol: c'est pour injecter du "start pilot", ...ça aide à démarrer et avec une petite pulvérisation en roulant ça a l'effet d'un kit No2 !!!
C'éatit donc un accessoire "tunning" de l'époque !!!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:16, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede M.King le 25 Sep 2007 19:47

:lol: :lol: Papy tunning!

On a bon là?
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 2:16, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Messagede Max1 le 25 Sep 2007 19:56

Les tout premiers moteurs ne tournaient pas avec une flame allumé en permanence (gaz) pour enflamer le mélange?
Dernière édition par Max1 le 03 Sep 2015 2:16, édité 2 fois.
Max1
 
Messages: 156
Inscription: 27 Déc 2003 22:58
Localisation: 74 annecy

Messagede Lemotard le 25 Sep 2007 20:00

Max1 a écrit:Les tout premiers moteurs ne tournaient pas avec une flame allumé en permanence (gaz) pour enflamer le mélange?


Non non, c'etait le même principe que maintenant, un carbu et des bougies, juste un taux de compression faible au possible!
Dernière édition par Lemotard le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lemotard
 
Messages: 917
Inscription: 23 Fév 2007 19:30
Motos: g

Messagede Max1 le 25 Sep 2007 20:15

Mais euuuuuuuuhh !!!
Dernière édition par Max1 le 03 Sep 2015 2:16, édité 2 fois.
Max1
 
Messages: 156
Inscription: 27 Déc 2003 22:58
Localisation: 74 annecy

Messagede .MaT. le 25 Sep 2007 20:15

Lemotard a écrit:J'ai une nouvelle idée: c'est le moteur qui sert de compresseur en le faisant tourner et c'est pour gonfler les pneus de la bagnolle. 8)


BRAVO, bon vous avez été un peu aidé mais c'été pas facile, en gros, lorsqu'il creuvé, il
utilisé un des cylindre comme compresseur pour regonfler un pneu aprés réparation par
exemple.
c'est pas con du tout hein? bon aprés il ya de l'essence dans le pneu :? , un peu explosif le pneumatique :lol:


il y a eu des bonne idées, vous devrié deposer des brevet :lol:
Dernière édition par .MaT. le 03 Sep 2015 17:23, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
.MaT.
 
Messages: 1592
Inscription: 26 Juil 2006 20:45
Localisation: 34 herault
Motos: DTRE 2005

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités