Moteur yz

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Moteur yz

Messagede Katoche le 01 Oct 2007 17:18

Salut à tous,

Savez vous si le moteur de la 125 YZ se monte sur un DTR donc sur la LC2 vue que c'est le meme moteur?

Si oui quelles sont les modifications a faire, sinon quoi faire pour la rendre plus violente?

Ou bien avez vous des astuces pour bouster un LC2 :D

D'avance merci de vos réponse :mrgreen:
Dernière édition par Katoche le 03 Sep 2015 2:16, édité 2 fois.
Katoche
 
Messages: 12
Inscription: 26 Sep 2007 14:06

Messagede phifi le 01 Oct 2007 18:10

Non les moteurs d'Yz ne se montent pas comme ça...; et d'ailleurs quel en serait l'intérêt, sauf si tu es prêt à changer de piston toutes les 50 heures maxi d'utilisation,d'avoir un moteur quasi inexploitable en ville et incapable de rouler à bloc longtemps sur route sans risquer de tout casser !!!
Et pour les modifs tout ce qui est décrit sur le forum marchera sur ton LC2.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:16, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede Katoche le 01 Oct 2007 18:33

phifi a écrit:Non les moteurs d'Yz ne se montent pas comme ça...; et d'ailleurs quel en serait l'intérêt, sauf si tu es prêt à changer de piston toutes les 50 heures maxi d'utilisation,d'avoir un moteur quasi inexploitable en ville et incapable de rouler à bloc longtemps sur route sans risquer de tout casser !!!
Et pour les modifs tout ce qui est décrit sur le forum marchera sur ton LC2.


L'intérêt est que la machine est exploté uniquement en enduro donc je me disais qu'avec un moteur yz dessus :D y aurait du mieux.

Bref quelle modifs réaliserait tu pour rendre la moto plus nerveuse?

Sachant que:

Piston/segment neuf
Transmission 48*14
Carbu d'origine 28
Pot et silencieux d'origine (le changer apporte t'il vraiment un gain de puissance vu le prix qu'il demande)

Jamais touché les valves (est ce qu'un réglage précis des valves apportent quelques chose)

Voilà j'aimerai quelle gagne en nervosité du style a levé sur les relances en sortie de virage voir même passer un obstacle en roue d'un coup de gaz (pratique pour passer un tronc d'arbre).
Dernière édition par Katoche le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
Katoche
 
Messages: 12
Inscription: 26 Sep 2007 14:06

Messagede Toopack le 01 Oct 2007 18:36

bah achète une Yz si c'est une YZ que tu veux :idea:


:lol: un vespa reste un vespa, une trotinette à moteur d'avion est une trotinette qui ne sait pas voler :idea:



:wink:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:16, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede Katoche le 01 Oct 2007 18:42

Merci Toopack,

Si j'ai besoin de toi, fais moi penser a ne pas t'appelé :D
Dernière édition par Katoche le 03 Sep 2015 2:16, édité 2 fois.
Katoche
 
Messages: 12
Inscription: 26 Sep 2007 14:06

Messagede phifi le 01 Oct 2007 18:42

Pour commencer modifie la pipe et la boite à clapets, le tout en montant des lamelles carbonnes en 0,3mm
Règle ta valve au top et modifies la poulie comme le fait Powercket.
Un pot style Rino ou Spes serait l'idéal, mais pour un LC2 je doute qu'il s'en commercialise encore...

Sinon, très honnêtement un YZ est très chiant en enduro, la boite cross gache tout ce qui fait que ça "tronçonne" un max dès que tu as besoin de reparir sur le couple...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:16, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede Toopack le 01 Oct 2007 18:44

Yooo, il est marrant lui :lol:

je ne connais pas ton âge, mais si çà se trouve je faisais de l'enduro en YZ que tu n'étais peut être pas encore né :roll:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:16, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede Katoche le 01 Oct 2007 18:46

phifi a écrit:Pour commencer modifie la pipe et la boite à clapets, le tout en montant des lamelles carbonnes en 0,3mm
Règle ta valve au top et modifies la poulie comme le fait Powercket.
Un pot style Rino ou Spes serait l'idéal, mais pour un LC2 je doute qu'il s'en commercialise encore...

Sinon, très honnêtement un YZ est très chiant en enduro, la boite cross gache tout ce qui fait que ça "tronçonne" un max dès que tu as besoin de reparir sur le couple...


Merci phifi mais c'est qui Powercket?

Le pot ou bien le silencieux?
http://www.shop-tout.com/boutique/fiche ... i=0&marq=0
Dernière édition par Katoche le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
Katoche
 
Messages: 12
Inscription: 26 Sep 2007 14:06

Messagede Katoche le 01 Oct 2007 18:49

Toopack a écrit:Yooo, il est marrant lui :lol:

je ne connais pas ton âge, mais si çà se trouve je faisais de l'enduro en YZ que tu n'étais peut être pas encore né :roll:


Possible est j'en suis content pour toi :D
Dernière édition par Katoche le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
Katoche
 
Messages: 12
Inscription: 26 Sep 2007 14:06

Messagede phifi le 01 Oct 2007 18:49

La ligne complête ce serait idéal !!!
Pour la modif de Powercket regarde ici http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/ ... 2&start=15
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:16, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede Katoche le 01 Oct 2007 18:52

Merci beaucoup phifi je regarde ça...
Katoche
 
Messages: 12
Inscription: 26 Sep 2007 14:06


Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités