Mort des 2 jeunes motards

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Mort des 2 jeunes motards

Messagede Powercket le 30 Nov 2007 20:08

J'ose parler de ce sujet sur le forum car il est question de la mort de 2 motards.
Etant absent de mon domicile durant ces 4 derniers jours, j'ai voulu m'informer sur l'origine des événements qui on eu lieu en région parisienne. (au delà des faits récités dans les médiats).

voila ce que j'ai trouvé:

Confusion sur la thèse officielle: (observez le schéma de l'accident)
http://www.dailymotion.com/tag/sarkozy/ ... e-pol_news
[dmotion]2WB1aMD3d0b5vpsz7[/dmotion]

La moto des jeunes: (observez l'état de la moto ---> l'avant est quasi intact)
Image
Image


La voiture des policiers: (le choc semble avoir eu lieu sur la droite)
Image



le récit d'un témoin:
http://www.dailymotion.com/video/x3lwl3 ... enant_news
[dmotion]4a00lOctfXVFGpqHJ[/dmotion]


Même si il est possible que les 2 jeunes ai été imprudents, J'ai le sentiment que l'enquête à été un peu "vite"
En hommage à ces 2 jeunes, j'ose espérer, que la justice fera son travail efficacement.

prudence à vous.

http://cdn1.leweb2zero.tv/download/paul ... 5c3256.mp4
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Re: Mort des 2 jeunes motards

Messagede koxafr le 30 Nov 2007 21:11

J'aime bien ton post!
il est bien fait et ca change, on parle pas trop d'actualité d'habitude(sauf du salon moto :D )
Sans avoir trop suivi l'affaire, pour ces jeunes et leurs familles c'est dramatique mais je trouve domage aussi les soulevements qui en ont découllés.
La voiture semble vraiment abimée, le choc a du etre super violent pour etre défoncée comme ca par une dirtbike :roll:
...Apres, ont il été percutés lors d'une poursuite ou non?
Dernière édition par koxafr le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
Image
où je passe, les moucherons trépassent
Avatar de l’utilisateur
koxafr
 
Messages: 2037
Inscription: 26 Avr 2007 12:12
Localisation: Gironde
Motos: dtr 2002

Re: Mort des 2 jeunes motards

Messagede phifi le 30 Nov 2007 21:31

Je dirais juste qu'il est difficile de parler de cet incident sans risquer de tomber dans la "politisation" de l'affaire...

Et je voudrais plutôt réagir sur ce phénomêne de mode que sont les dirtbike, qui (à part les modèles homologués) n'ont rien à faire sur la route.
Le problême est qu'on en trouve même pour à peine 1000€ neuf à carrefour, il ya même un môme de 11 ans qui roule avec dans ma rue (sans casque bien sur), ...et le pire est qu'il s'agit d'un cadeau de ses parents (et qui ne font pas partie, loin de là, des "basses couches" sociales) pour son entrée en sixième !!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Mort des 2 jeunes motards

Messagede tor66 le 30 Nov 2007 21:36

:shock: ouais c'est impressionnat qu'un dirt est pu faire ca a un scenic....
les flics devaient arrivés vite quand mm pour impacter de la sorte...
il y a de plus en plus de mort en Dirt bike..

sans vouloir defendre les condés(loin de moi cette pensé surtout depuis qu'ils m'ont soulagé de point sur mon permis samedi dernier)
j'ai croisé hier un jeune qu'y roulait en mini moto a fond entre les bagnoles arreté, sans casque ...premiere pensé que j'ai eu" toi, tu va pas vivre vieux si tu continue comme ca" Dommage non?? je vois des jeunes dans mon coin qui roule en 150dirt ca envoie du gros et ils ont la tete a la hauteur du pare chocs de mon camion.. Je crois que c'est plus dangereux que la moto ....


apres cette histoire la en particulier, difficle d'etre objectif ... les uns disent que 'c'est de la faute des autres et vice versa.. qu'y croire???
apres y'a comme toujours des mecs qu'y en profite pour cramer des bagnoles et cassé des magasins.... sans commentaires
Dernière édition par tor66 le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
plus de moto pendant qlq temps .....
pas grave j'bricole quand mm du moteur
Image
Avatar de l’utilisateur
tor66
 
Messages: 633
Inscription: 12 Oct 2006 12:12
Localisation: Pyrénées orientales
Motos: KTM 950 SMR

Re: Mort des 2 jeunes motards

Messagede SEBLOB le 30 Nov 2007 21:41

Et m*rde, j'ais fais une réponse (longue comme d'habitude) et au moment de l'envoyer ma conexion qui plante :evil: .

Bref, je disais que pour moi:

-la police roulait peut ètre un peu vite (bien qu'aprés avoir vu une démonstration "genre crash test" devant un collège avec uen voiture à 50 à l'heure qui rentrait dans un scooter à l'arret avec un manequin dessu, vu le vol plané qu'a fait le manequin, et la distance encore plus élevée jusqu'ou à glissé le scooter, çà reste tout à fait plausible qu'elle roulait à vitesse reglementaire)
- le choque semble plutot ètre carément devant la voiture et non sur le coté, l'un des jeune ayant sans doute fini sur le pare brise (quoi que si il a été pété comme çà aprés, c'est pas malin du tout de la part de celui qui l'a pété :| )
- et puis pour les "malheureux" jeunes, il faut pas oublier non plus que sur une 2 roues qui n'est absolument pas autorisé sur la route ils n'avaient rien à faire là. En plus pas d'éclairage sur cette petite moto ni de clignos. A tous les coups pas de casque non plus :? . A tous les coups, çà aurait été une vraie moto, et ils seraient encore en vie, car la moto aurait donc été bien plus haute et c'est plus elle qui aurait pris le choque. Et puis du coup ils auraient sans doute été mieu protégé donc...
Sans compter que peut ètre qu'avec un éclairage homologué, l'accident n'aurait pas du tout eut lieu. Quoi qu'il y a une histoire comem quoi de toute façon la voiture de police était prioritaire car elle avait prioritée à droite en sa faveur donc forcément en ne respectant aps une priorité à droite quand justement y'a une voiture qui s'amène à droite ben que peut t'on espérer :?: .

Bref, on risque fort de jamais savoir la véritée car il y a de la mauvaise foi de toute part.
Tout ce que je sais c'est que pour un motard, qui roule sur la voie publique avec une moto non homologuée, si il se fait rentrer dedans par un automobiliste, même si ce dernier est en tord, en excés de vitesse, et bouré à mort le fautif reste le motard qui n'avait pas ètre là avec son engin réservé au domaine privé. Donc il n'y aurait même pas d'enquète.
Là c'est une voiture de police, et dans un quartier à risque donc forcément il faut que çà fasse toute une histoire...

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Mort des 2 jeunes motards

Messagede TOMTOM le 30 Nov 2007 23:49

juste pour dire que c'est pas une mini moto, mais un cross, un KX 85... :roll:

sinon, j'ais pas l'impression non plus qu'on nous dit toute la verité, et ce que je trouve aberrant, c'est que le discours de tous les "responsables" qui passent aux infos, est toujours absolument le meme, au mot pres! ya du par coeur dans l'air.... :evil:

et cette surmediatisation me gonfle particulierement, ca me fait penser a l'an dernier quand sarko est venu a perpignan dans cette cité "de voyous" avec ces 5000 CRS, cité ou d'habitude tu te promene tranquille sans probleme!
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Re: Mort des 2 jeunes motards

Messagede M.King le 01 Déc 2007 0:25

Je vais peut être réagir de manière manichéenne, mais faut pas pousser mémé dans les orties non plus.

Je ne sais pas ce qui s'est passé mais ça a le don de m'énerver, c'est comme l'accident de Lady Die, le chauffeur avec plus de 2 grammes à 200km/h...
:arrow: La vérité: on n'accepte pas qu'une princesse meurre dans un bannal accident de voiture, pourtant c'est le cas

:arrow: Là, c'est PAREIL on n'accepte pas que ce soit un accident sans aucune volonté meurtrière...

D'une je connais beaucoup de gendarmes qui ont eu des simples accidents en service, heureusement moins graves, mais ça arrive.
De deux, à force de répéter aux jeunes que si on leur dit d'attacher la ceinture, de mettre le casque... c'est pour EUX, pour leur sécurité, mais non, pas possible voyons, c'est le tord des policiers qui enlèvent des points au bord de la route voyons :shock: N'importe quoi...

Chacun prend ses responsabilités: lorsqu'on roule dans ces conditions, on vient pas chouiner après si il arrive un accident. Et si comme le disent certains témoins (de mauvaise foi, n'en doutons pas) cétait une poursuite, c'est encore plus grave, ça montre la volonté délibérée de se fouttre des lois et de leurs représentants.

Pour le reste, SEBLOB a raison: un corps peut voler à une très grande distance même evec un choc à faible allure.

Voilà c'est le coup de gueule du jour. Merci Powercket d'avoir amené ce sujet :wink:
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Re: Mort des 2 jeunes motards

Messagede NONO 46 le 01 Déc 2007 0:37

Je suis 100 % d'accord avec toi M.King :wink: et çà fait 48 ans que je fais du 2 roues, toujours en vie, jamais rien de cassé 8)
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
NONO 46
 

Re: Mort des 2 jeunes motards

Messagede M.King le 01 Déc 2007 0:52

Merci NONO, comme quoi ce n'est pas une fatalité et je compte bien suivre ton exemple (tant que j'ai des freins en tous cas :lol: )

Mais on vit dans une société où les gens pensent-dès tout petits-que tout leur est dû, et rejettent la responsabilité sur les autres...
Comme si le libre arbitre n'éxistait plus...

On est d'accord, je me permettrai jamais de juger cette affaire sur la forme, on ne sait pas ce qui s'et passé, mais sur le fond, les faits, de la part des jeunes je vois déjà 6 infractions au CR... Pas mal...
Allez, je vais encore plus loin: moi ma première brêle c'était une me*de, mais c'est moi tout seul qui l'ai payé sans aucune aide, ma première BX pareil, et récemment mes 2 125, la même chose.
A 15 ans j'aurai jamais pu m'offrir une 80, même en rêve. Ce que tu veux, tu le gagnes fils :wink:
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Re: Mort des 2 jeunes motards

Messagede SEBLOB le 01 Déc 2007 1:06

TOMTOM a écrit:juste pour dire que c'est pas une mini moto, mais un cross, un KX 85... :roll:


Hum, alors voilà un autre problème :cry: .
Sur un plateau télé, suite à cet accident, ils parlaient des mini motos, et "que faire puisque pourtant c'est déja interdit sur voie publique?"
Et là un personne avait comme idée de tout simplement en interdire la vente.

Donc comme tu dis, en plus c'est pas une mini moto mais un KX 80. Bon moi les "pocket bike" je trouve çà ridicule et donc on pourait les suprimer de la vente que çà me gènerais pas. Cependant si çà arrive, alors il y a des gens qui achète ces moto pour s'en servir chez eux en respectant la loi, et donc ces gens la vont payer pour les autres :( . Et puis aprés quoi, on va interdire les mini moto et englober tout ce que l'on classe dans les mini moto la dedans donc les petites moto de cross aussi? :|

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Mort des 2 jeunes motards

Messagede Powercket le 01 Déc 2007 1:50

M.King a écrit:Merci Powercket d'avoir amené ce sujet :wink:


Désolé Marty :wink:

Je voulais dire que je prends aucun parti sur les actes et les conséquences de ce malheureux événement.
Une minorité de jeunes font les "Zouzous" à longueur de journée, la police fait son travail pour éviter les débordements. leur travail est à haut risque car ils doivent utiliser la dissuasion pour éviter d'avoir à utiliser la force, je respecte leur travail.

Ce qui me gène le plus c'est le traitement Médiatique et politique de cette affaire (devrai-je plutôt dire "non traitement")
à ce que j'ai pu constater plus haut en me renseignant, c'est que des conclusions "facile" et "rapide" ont fusé de tous les médiats, même avant un premier rapport officiel.
Imaginez un seul instant qu'un de vos proches/amis ai un accident, un triste événement causé par un automobiliste de bonne foi n'ayant commis aucune infraction...... imaginez votre réaction instantanée .... sera t-elle la plus saine ?

dans le cas de cette affaire, le plus grave, est que les mensonges ou omissions suspectés en écoutant les médias, n'ont rien fait de mieux que d'attiser les flammes.

ma conclusion,
journalistes FERMEZ VOS G*****E, et ne vous substituez pas à la justice. (contentez vous d'informer arbitrairement)
Citoyens COUPEZ VOS TELES, et utilisez internet.

:oops: Désolé j'ai gueulé aussi :oops: :lol:
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Re: Mort des 2 jeunes motards

Messagede phifi le 01 Déc 2007 1:58

journalistes FERMEZ VOS G*****E, et ne vous substituez pas à la justice. (contentez vous d'informer arbitrairement)
Citoyens COUPEZ VOS TELES, et utilisez internet.


C'est malheureusement vrai, ...et tout observateur un peu avisé aura pu remarquer que ce phénomène s'est amplifié depuis 3 ans.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Mort des 2 jeunes motards

Messagede YAMAMOTO le 01 Déc 2007 2:48

oui tom tom tu étais presque dans le vrai :arrow: (85 kx),mais si tu regarde bien le film ou les jeunes se tienne debout haut tour de la moto elle est toute rikiki , puis tu remarquera que la fourche n est pas inverser est qu elle a un frein a tambours , en faite c est une 60 kx une moto qui doit peser dans les 70 kilo pour une 20 de ch ,plus la démultiplication de cet moto (regarder la couronne elle est presque aussi grande que la roue)en 200 mètres tu est à 100 km h , c est une moto de cross avec aucun éclairage , comme vous le faite remarquer ,plus l inconscience de la jeunesse est une dose de je m en foutisme , vous avais tout les ingrédients pour finir a la morgue ,malheureusement il sont rentrer sur des policier mais sa aurai put être le papy qui traverse la route
car c est exactement se qui et arriver au cousin de ma mère il y a trois mois ,77 ans , deux cancer entre 60 est 70 ans , remission , en plaine santé apres ces saloperie, il sort comme tout les jours depuis sa retraite acheter le pain ,est boume, les boule pour les enfants , eu qui c était tellement inquiéter , est qui recommencer a vivre badaboum , les jeunes était deux sur la moto (voler :roll: )qu il maitriser mal (360 wr husqvarna, un monstre )est d apres les témoins vitesse complètement déraisonnable avec une tentative mutuel de s'éviter ( un peut comme le pilote qui tombe aux milieux de la meute dans la vidéo de nono 46, mais lui il sent sort bien )mon cousin germain meure sur le coup , le passager décédera quelque minute après l arriver des secours , est le conducteur lui ,au lieux d assumer ( mais vue leur grand âge sa ne m étonne pas ,15 est 17 ans) se sauve (miracle vu la vitesse )après un vole planer de plusieurs mètres (selon les témoins )est des éraflure sur tout le Corp , c est vrai qu il a glisser sur plusieurs mètres mais n a rencontrer aucun obstacle ,se qui lui a sauver la vie , le passager est la moto ont percuter le pauvre vieux qui est mort sur le coup (au moins il n a pas soufaire) bien sur cartiers difficile , bobigny dep :93 si quelqu un connait il comprendra :? une succession de bâtiment en s avec beaucoup de virages aveugle ,encore deux vie de perdu stupidement :evil:
mais ou sont les adultes :?: est les parents , alors de la à aller allumer un commissaire de police qui venais expliquer les circonstance de l accident ,a 30 gas qui plus est, en le laissent presque pour mort, la je dit stop,, mais ou va t on , il y a des limite a ne pas franchir
alors désoler powercket appel les, des motard si tu veut, mais moi je les appel des petits c!!! qui non pas de respect pour la vie des autres
la fatalité n est pas une chose facile a combattre ,mais si en plus tu ne fait rien pour, est bien tu fini a la morgue c est dégueulasse mais c est la vie qui veut sa
pour moi sa ressemble aux gas que sort d un e soirée avec deux grammes d alcool dans le sang , qui tu deux personne aux premier carrefour venu , est qui pleur sur sont sort après avoir pris trois ans de taules est 200 000 euro d amende est bien c est bien fait pour sa gueule , on fait tous des âneries plus ou moins grave , est bien il faut assumer , c est ma conception de la vie , mais malheureusement se n est pas le cas de tout le monde se qui est bien dommage :cry:
je ne leur jette pas la pierre aux deux jeunes qui sont mort , car moi aussi a leur âge si j avais eu l opportunité de conduire une moto de cross je crois que j aurai fait pareil ( mais il y avais ma mère qui veiller sur moi )est sur la route c est tellement plus facile a maitriser , tu a une sensation de puissance inouie pour des gamins de cette âge ,que des jeunes non encadrer saute les pas sens y penser ,alors je revient aux adultes qui les voit tourner sens fin dans une citer , se qui exaspère tout les personne un minimum sensé (impossibilité de faire dormir les bébé ou les jeunes enfants ,le bruit d une moto de cross de 95 db plus les échos entre les bâtiments , on ne peut même plus s entendre parler),plus les risque d accident pour c est jeunes , alors oui les parent devrait sens inquiéter , vous me dirai que les parent travail est qu il ne peuve pas surveiller leurs mômes tous le temps , d accord , mais la voisine ou le voisin eu lieux de tourner la tête quand il réveil tout le cartiers devrais lui dire que sont fils fou la m!!! est qu un jours il y laissera sa peaux
désoler pour se coup de gueule , mais il faut pas pousser le bouchon trop loin maurice :wink:
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: Mort des 2 jeunes motards

Messagede Lemotard le 01 Déc 2007 2:52

C'est quand meme flagrant que le brelon n'a rien prit de l'avant quand on voit l'etat presque imeccacle de la fourche,de la roue et du guidon. En plus la caisse c'est plutot à l'avant droit qu'elle est le plus esquintée!
Je dirais à voir comme ça que les gars ce sont prix l'avant de la voiture de plein fouet sur une face latérale de la moto qui avouons le n'est absolument pas un dirt bike et qui n'a sans doute pas été achetée par les conducteurs (autre débat que j'évoque uniquement.) et qui n'était peut etre, voire surement pas conduite prudemment avec les protections adaptées sur un terrain rivé de cross... :roll:
Polemique... :wink:
Dernière édition par Lemotard le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lemotard
 
Messages: 917
Inscription: 23 Fév 2007 19:30
Motos: g

Re: Mort des 2 jeunes motards

Messagede sostris le 01 Déc 2007 12:36

Powercket a écrit:ma conclusion,
journalistes FERMEZ VOS G*****E, et ne vous substituez pas à la justice. (contentez vous d'informer arbitrairement)
Citoyens COUPEZ VOS TELES, et utilisez internet.


Je ne pense pas que ce soit encore ça la vérité, de tout temps ça a existé la désinformation par les informations. Et comme le disait certain, le débat est politique même pour cet accident, et les sites d'infos, la presse écrite (on ne parlera pas de la TV) chacuns à ses propres opinions qui prennent le pas sur la vérité.
Très peu d'impartialité dans les médias et le monde qui nous entoure. Et pour la politique plutot que de travailler tous la main dans la main (utopie) opposition et élus, il est de bon train de toujours rejeter en bloc le travail des autres, même si c'est interressant. Bref, la france est divisée et on le constate dans les médias... :cry:
Dernière édition par sostris le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
sostris
 
Messages: 573
Inscription: 05 Juin 2007 21:00
Localisation: Lyon
Motos: dtr 125 sm

Suivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: REMY02400 et 32 invités