Mort des 2 jeunes motards

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Mort des 2 jeunes motards

Messagede M.King le 01 Déc 2007 14:00

Powercket a écrit:[Désolé Marty :wink:


Non non mais t'as très bien fait, sérieusement :)
:arrow: Je pense qu'en tant que motards nous somme tous concernés par le problème, et c'est intéressant de voir les avis des uns et des autres sur ce sujet

Après, en ce qui concerne les journalistes, je suis entièrement d'accord avec toi, la TV est la pire source subjective de désinformation possible et immaginable.
Ce sont des hyènes prêtes à mettre la pagaille pour faire des images. J'ai le souvenir de 2005 et de ses émeutes quand un journaliste disait au jeunes "qu'est ce que ça vous fait de voir que dans le quartier voisin ils ont brûlé plus de voitures qu'ici?"* Résultat de la nuit d'après, les jeunes interrogés ont voulu se rattraper, et les caméras étaient là...

*Traduisez: "vous êtes des baltringues comparés au quartier voisin, crâmez un peu de bagnoles qu'on puisse faire de jolies images :lol: "
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Re: Mort des 2 jeunes motards

Messagede phifi le 01 Déc 2007 14:08

Après, en ce qui concerne les journalistes, je suis entièrement d'accord avec toi, la TV est la pire source subjective de désinformation possible et immaginable.

Tout à fait, mais il faut pousser un peu plus loin le raisonnement: pourquoi cela?

:? Et c'est là ou on politise le truc, le premier a avoir récupéré les médias (presse écrite à l'époque) est De Gaulle car il avit compris l'utilisation qu'il pouvait en avoir, et depuis cette époque tous les autres présidents ont continués dans cette voie.
:shock: Sauf que maintenant on est arrivé à un niveau irrécupérable !! La palme de la désinformation revenant à TF1 et bien sur LCi ..
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Mort des 2 jeunes motards

Messagede NONO 46 le 01 Déc 2007 14:39

la télé :?: tous des pourris c'est sûr :twisted: mais comment se fesse-t-il :?: y'a eu des ordres :?: pas un mot de celà depuis hier, çà n'est que mieux :|
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
NONO 46
 

Re: Mort des 2 jeunes motards

Messagede SEBLOB le 04 Déc 2007 0:10

Et voilà d'un certain sens, l'une des suite de cette histoire:

http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=1852

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Mort des 2 jeunes motards

Messagede .MaT. le 04 Déc 2007 0:16

je vais me coucher...ça plus l'histoire du control technique ça me suffit pour la soiré! :x
Dernière édition par .MaT. le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
.MaT.
 
Messages: 1592
Inscription: 26 Juil 2006 20:45
Localisation: 34 herault
Motos: DTRE 2005

Re: Mort des 2 jeunes motards

Messagede M.King le 04 Déc 2007 13:20

:roll: ça fait peur

Mais d'un autre côté, il y a pocket bike et pocket bike...

Homologué ne veut pas dire homologué route.

J'ai eu le souci avec mes miennes (des mer**s chinoises à 170€ les 2 :lol: ) Elles ne sont pas receptionnées, c'est à dire qu'elles n'ont pas de plaque homologuation (celle avec le numéro de model, de série).
Or cette plaque ne permet pas de rouler sur route, mais elle est est indispensable pour assurer le véhicule.
Et c'est là qu'est le problème: même pour un usage domestique ou privé c'est risqué: quelle assurance en cas d'accident? Il n'y en a pas... L'assurance habitation couvre uniquement les engins motorisés ne dépassant pas les 6 km/h (tondeuses, rotofils...) Et refusera toute couverture en cas de pépin.

Ces motos son innassurables, on prend un risque chaque fois en montant dessus (et à 60 km/h le bitume n'est pas loin)

En revanche, les pocket bike utilisées en compèt' sont des models ayant bien été homologués, comme une moto cross par exemple. (donc assurables)
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Re: Mort des 2 jeunes motards

Messagede sostris le 04 Déc 2007 14:12

M.King a écrit:En revanche, les pocket bike utilisées en compèt' sont des models ayant bien été homologués, comme une moto cross par exemple. (donc assurables)


Là je suis pas tout à fait d'accord avec toi, le fait que tu sois assuré en compétition passe par une licence délivrée par la FFM.

Une moto de cross n'est pas homologuée, mais si tu chutes avec dans le cadre d'entrainements officiels (sous entendu, terrain homologué par la préfecture et le représentant de la FFM, c'est à dire président de la ligue, et lors de dates d'ouvertures définies en mairie et préfecture) ou lors d'une compétition tes frais d'hospitalisation seront pris en chargent par l'assurance de la FFM, jusqu'à un certain plafond bien entendu.

Par contre titulaire de la licence, tu tombes tout seul dans un chemin communal, tu l'auras comme qui dirait dans l'os!
Dernière édition par sostris le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
sostris
 
Messages: 573
Inscription: 05 Juin 2007 21:00
Localisation: Lyon
Motos: dtr 125 sm

Re: Mort des 2 jeunes motards

Messagede M.King le 04 Déc 2007 16:20

J'avoue ne pas très bien connaitre la rglementation en compèt', je m'en remet à toi :wink:

Mais la différence c'est que ton YZ tu peux quand même l'assurer en assurance moto verte, d'ailleurs AMV fait un tarif spécifique pocket bike, mais seulement celles pourvues de la fameuse plaque d'identification.
Cette plaque signifie surtout que la moto a été importée régulièrement et correspond à des critères de sécurité.
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Re: Mort des 2 jeunes motards

Messagede sirka le 04 Déc 2007 17:16

tu a raison M King
avant de refaire de la moto sur les routes
je posedait une ktm 125 cross non homologuer
et j'etai assurer a la mutuelle des motard j'avai pris une assurance moto verte
je n'etait dans aucun club et ne fesait aucunne competition
a la souscription du contras l'assureur ma demander le numeros de serie qui est graver sur le cadre il ont verifier si la moto etait bien homologuer constructeur (pas l'homologation sur route)
et l'assurance me couvrai partou sauf sur le reseau routier normal car la moto n'etait pas homologuer route
Dernière édition par sirka le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
sirka
 
Messages: 354
Inscription: 19 Juil 2007 10:50
Motos: tdr 5ae 2001

Re: Mort des 2 jeunes motards

Messagede Toopack le 04 Déc 2007 19:19

moi je vais prendre une assurance contre la chute des cheveux et je vais aller rouler avec mon YZ dans Tours :lol:

bah quoi je suis assuré :idea:

A vous lire c'est l'idée qui m'en vient ..... :lol:

méfiez de l'emploi que vous faite du terme "assurer" ça n'a que le sens de ce qui est écrit sur le contrat.


pour en revenir à l'accident , je ne cautionne certainement pas ce qui se pratique dans les quartiers, vols, viols, racket, gamin au volant de voiture, moto, ..... c'est une zone de non droit ! et on vient crier au scandale parce qu'une voiture de police a percuté un engin qui ne devait PAS ETRE LA !

Toute mort d'homme est triste, pas de soucis ladessus ! mais il me semble que ces gamins ont joué et perdu à la roulette russe ! il faut arrêter de se faire des nœuds au cerveau pour eux , il s'en contre foutent quand ils font leur conneries, vendent de la drogue à vos enfants, vol vos voitures, viol ect ......

mais pourquoi ne pas porter plainte après avoir joué à la roulette russe, simplement parceque l'on a perdu :idea:

et je suis désolé de vous dire, mais le titre de ce post est totalement hors sujet, CE NE SONT PAS DES MOTARDS !
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: Mort des 2 jeunes motards

Messagede Powercket le 04 Déc 2007 22:20

Mais bien sur .... à 15 et 16 ans, ils ont vendu de la drogue, il on volé des voitures, ils ont violé encore un amalgame à la Française.

Les zones d'ombre de cet accident, ne permettent en aucun cas de dire qu'ils sont 100% en tors, mis à part le fait d'utiliser une moto non homologuée pour la route, et de ne pas porter de casque.

depuis quand la circulation d'un véhicule de cross sur route, sans casque, engendre la mort obligatoire avec en plus le soutiens de la Nation ? :twisted:

qui aurai pu imaginer il y à dix ans:
- faire de la prison pour un excès de vitesse
- voir un hélico tourner le soir des élections de 10h du soir à 3h du matin au dessus d'une petite commune de Haute-Savoie de 12000 habitant (au frais du contribuable)
- voir des policiers tirer sur des manifestant (étudiants) au flash ball
- ........

à force de cautionner des attitudes répressives comme celle ci, se sont nos libertés qui sont réduites, je parle bien des libertés du simple citoyen lambda, hein

Maintenant quand tu dis que ce ne sont pas des motards, tu as sans doutes raison. :wink: mais un proverbe dit "qui vole un oeuf vole un boeuf", alors attention à la chute .... à méditer ...
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Re: Mort des 2 jeunes motards

Messagede Toopack le 04 Déc 2007 23:05

mouai, ça fait bien longtemps que tu n'es pas allé trainer tes guêtres dans un quartier, toi le bon/doux français :wink: :wink:

on en revient au même débat sur la tragédie des deux gamins électrocutés ......... :arrow:


ne t'inquiète pas pour moi, je sais où est la ligne officielle, et si je m'égare j'assume ..... je ne ferai pas de manif promis :lol: à méditer aussi !



je n'arrive pas à croire qu'au delà du drame humain, qui est un vrai drame humain, on se pose encore des cas de conscience > t'as merder tu payes , c'est du binaire, mon père me disait quand j'étais gosse : une petite lumière rouge doit s'allumer dans ta tête et te ramener à la raison ........
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: Mort des 2 jeunes motards

Messagede NONO 46 le 04 Déc 2007 23:21

petite question Powercket :?: tu viens souvent à Paris et surtout dans les banlieues :?:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
NONO 46
 

Re: Mort des 2 jeunes motards

Messagede Powercket le 05 Déc 2007 0:03

Toopack a écrit:mouai, ça fait bien longtemps que tu n'es pas allé trainer tes guêtres dans un quartier, toi le bon/doux français :wink: :wink:


ça ne fait que 5 ans, j'ai vécu 41 ans dans une commune très "réputé" en région parisienne (100000 habitants), donc je sais un peu de quoi je parle, je n'ai jamais eu de gros problèmes pendant toutes ces années. Certes j'ai aussi mis les pieds dans d'autres endroits assez hostiles, dileurs, agression verbales, etc ... mais c'est pas pour cela que je mets tous les jeunes ou tous les habitants de ces cartiers dans le même sac.
c'est comme partout, il y à des bons, mais aussi des mauvais qui doivent être obligatoirement réprimandé.

Paradoxalement, pourquoi voyons nous plus de vote d'extrême droite dans les petites communes de provinces que dans les grandes villes ?, ne serai-ce pas à cause de l'intolérance, l'ignorance, ou d'une propagande bien orchestrée ?

j'ai eu l'occasion de voir des commentaires sur les journaux en ligne (sur ce sujet et bien d'autres), et je peux t'assurer que la lobotomisation du peuple va bon train.

j'ai été un peu racoleur sur le titre de ce topic, j'ai donc pris un risque (Phifi l'avais signalé), l'objet de mon topic était simplement de faire prendre conscience des dérives sécuritaires cautionnés par les médiats et approuvé par le peuple. un bien triste constat.

Mais ne voit en aucuns cas une attaque personnelle, c'est une simple réaction. :wink:

petite question Powercket tu viens souvent à Paris et surtout dans les banlieues

Je monte encore dans ces banlieues 3 à 5 fois par ans, mais sa fait assez longtemps que je n'ai pas mis les pieds dans le 93 :wink:
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Re: Mort des 2 jeunes motards

Messagede NONO 46 le 05 Déc 2007 0:12

Powercket a écrit:
petite question Powercket tu viens souvent à Paris et surtout dans les banlieues


Je monte encore dans ces banlieues 3 à 5 fois par ans, mais sa fait assez longtemps que je n'ai pas mis les pieds dans le 93 :wink:


ben je pense que tu devrais venir y passer ne serait-ce qu'une semaine, que ce soit dans le 93 ou les autres ( bien sûr pas dans le 16è) tu comprendrais vite où se situe le " racisme " et tout ce qui en résulte :cry:

[ mais bon, c'est juste mon avis ] :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
NONO 46
 

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités