ou trouver une caisse bois pour l envoie d un bas moteur

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

ou trouver une caisse bois pour l envoie d un bas moteur

Messagede YAMAMOTO le 02 Déc 2007 2:58

salut a tous , voila je cherche a me faire envoyer un bas moteur , mais mon interlocuteur ne c est pas ou trouver une caisse en bois pour me l envoyer , j ai dans l idée d aller dans les magasins de bricolage (est encore je suis pas sur de trouver ),pour lui donner quelque piste , car a la base je ne voulais que l embiellage , il ne sens pas le truc de tout démonter , alors bas moteur ou rien, mais si il n y en a pas , je ne voie pas ou trouver, si quelqu un a une combine qu il me face signe , car sinon je risque de passer a côte d une bonne affaire se qui serai dommage pour moi , alors j attend vos idée ,même les plus farfelu (est sérieuse bien sur :lol: ) merci de vos conseil
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: ou trouver une caisse bois pour l envoie d un bas moteur

Messagede Tropikal=Dtr= le 02 Déc 2007 9:55

Salut

Moi j'aurais pensé a de la palette, en demontant et reclouant les planches tu peux obtenir une bonne caisse en bois 8)
Avec de la palette je fais des bancs, tables, chaises, cage a oiseau, poule, lapin, etc.... :lol:
Bon, c'est vrai que c'est peut etre pas evident à en trouver, mais c'est pratique et solide pour pas un rond si tu as la chance d'en trouver une ou deux qui traine :wink:

Cdlt.

Edit: voila une table basse par exemple :lol:
une table basse en palette
Image
Dernière édition par Tropikal=Dtr= le 03 Sep 2015 17:24, édité 5 fois.
Tropikal=Dtr=
 
Messages: 32
Inscription: 28 Mai 2007 7:07
Localisation: Réunion

Re: ou trouver une caisse bois pour l envoie d un bas moteur

Messagede TOMTOM le 02 Déc 2007 10:20

mon moteur complet est arrivé dans un carton :wink:

bien rembourré de tous les cotés, (surtout dessous :idea: ) et le carton bien filmé autour pour eviter qu'il se dechire

et c'est arrivé en super etat!

de toute facon, c'est les colis leger qu'ils balancent, le mien faisait 38kg, et le facteur n'a meme pas voulu le decharger! :mrgreen:
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Re: ou trouver une caisse bois pour l envoie d un bas moteur

Messagede Tropikal=Dtr= le 02 Déc 2007 10:37

TOMTOM a écrit:de toute facon, c'est les colis leger qu'ils balancent, le mien faisait 38kg, et le facteur n'a meme pas voulu le decharger! :mrgreen:


Image tu m'étonnes, ils ont jamais été trés doués pour les livraisons sans casse, mais là 38 kilos, j'avoues ils ont dû prendre le temps :lol:
Dernière édition par Tropikal=Dtr= le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
Tropikal=Dtr=
 
Messages: 32
Inscription: 28 Mai 2007 7:07
Localisation: Réunion

Re: ou trouver une caisse bois pour l envoie d un bas moteur

Messagede YAMAMOTO le 02 Déc 2007 13:11

elle sont jolie , t est fabrications :wink: , mais le gas est peut bricoleur , alors il ne se lancera pas la dedans , mes merci quand même :wink:

oui tom tom c est sûrement le plus simple ,est ce avec du cellophane qu il ta entourer le carton de t on moteur, pense tu que les plastique a bulle puise être sufisant pour le proteger des choc

moi j avais penser a magasin de spiritueux (nicolas )ils ont des belle caisses , mon la solution de tom tom , me semble la plus judicieuse
merci je pense que sa va le faire :wink:
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: ou trouver une caisse bois pour l envoie d un bas moteur

Messagede .MaT. le 02 Déc 2007 13:35

pour bourer le carton il peut mettre du tissu
Dernière édition par .MaT. le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
.MaT.
 
Messages: 1592
Inscription: 26 Juil 2006 20:45
Localisation: 34 herault
Motos: DTRE 2005

Re: ou trouver une caisse bois pour l envoie d un bas moteur

Messagede TOMTOM le 02 Déc 2007 15:18

avec du journal :wink: ou avec les tonnes de pub qu'on a dans les boites aux lettres....
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Re: ou trouver une caisse bois pour l envoie d un bas moteur

Messagede YAMAMOTO le 02 Déc 2007 16:35

oui je vais lui conseiller sa a+ :wink:
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: ou trouver une caisse bois pour l envoie d un bas moteur

Messagede SEBLOB le 03 Déc 2007 2:21

Salut.

Moi aussi le bas moteur de 200 DTR il est arrivé dans un carton sans aucun problème.
Faut juste protéger le carton des parties les plus "pointues" du moteur pour ne pas que çà le transperce.

Aprés pour n'importe quel colis d'ailleur, il faut penser à bien le caler, avec n'importe quoi de léger, boules de papiers journal, papier bulles, morceau de polystyrène ou de mousse, "chips" de polystyrène, voir même copeaux de bois ou sciure :lol: . Bref comme çà quelque soit le sens dans lequel se retrouve le colis, y'a rien qui bouge dedans.

Dernièrement j'ais acheté des carénages pour ma TDR et dans le colis il n'y avait rien d'autre que du vide à part les pièces. Et bien à la poste le colis a du ètre manipulé un peu dans tous les sens, et des morceaux se sont cassé :( .

Et dans certains commandes, j'ais déja eut des colis remplies en parties de poches d'air. Même procédé que le papier bulle en fait, mais donc en beaucoup plus gros, taille "berlingot" mais transparent et relié les uns aux autres par la tranche. Ca doit ètre le truc le mieu et le plus léger pour caller l'intérieur d'un carton :wink: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: ou trouver une caisse bois pour l envoie d un bas moteur

Messagede YAMAMOTO le 03 Déc 2007 2:54

oui , seblob je vais bien insister sur la préparation du colis , car moi aussi j ai déjà eu des soucis avec un radiateur , pour temps je lui avais dit de faire gaffe , mais il me disais qu il s avais faire en le prennent un peut de haut , j insiste pas , est résultat des courses , le radiateur arrive tout abîmer car il avais mal emballer les pièces , est elle sont venu taper les ailette du radiateur qui était bon pour la poubelle , sa ma coûter une réexpédition :roll: ,se n est le plus grave c est que des radiateur de tdr light burner , il en avais pas trop en vente a cet époque (se qui n est plus le cas , j en vois par tout , ébay , le bon coin , ext: )depuis se jours ,je suis un peut lourd avec les achats envoyé par la poste (quand tu les voie manipuler les colis tu comprend pour quoi il y a de la casse )stakert 13 pourra vous le dire , il m avais trouver un peut gonflant a lui répéter dix fois de faire gaffe , mais le gaillard a du métier est sa c est très bien passer ,avec un emballage super soigneux , comme quoi rien ne vaut l expérience acquise , merci en tout cas pour tout c est conseil
une dernière chose seblob c est tu si l embiellage de 200 wr est le même que se de 200 dtr :wink:
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: ou trouver une caisse bois pour l envoie d un bas moteur

Messagede SEBLOB le 04 Déc 2007 23:16

Pour l'embiellage du 200, bon perso je n'ais jamais vu un embiellage de DTR et un de WR pour comparer.
Mais je sais que 200DTR vend (ou avait à vendre) un embiellage de 200 DTR et qu'il précisait qu'il était adaptable sur 200 WR. DOnc l'inverse doit ètre possible, mais il faudrait lui demander pour plus de détails :wink: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: ou trouver une caisse bois pour l envoie d un bas moteur

Messagede YAMAMOTO le 05 Déc 2007 0:16

oui ,merci seblob
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr


Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 40 invités